Plus fort que Mytheas, Myth et Ludis reuni : Pole :D

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai pas dit que c'etait quelqu'un de bien (j'ai pas dit le contraire non plus)
j'idole personne

je dis juste qu'il a permis au joueur que je suis de retrouver le sourire, de rire, et de m'amuser, sur une periode certes courtes mais comparé à cela, les autres n'ont fait que cracher

Le but de l'animateur c'est pas de se faire hair des joueurs.
D'apres le peu d'infos officielles que nous avons, les équipes d'animations sont en train de s'occuper des BG, donc pas forcément de faire des trucs sur la beta 1.

De plus, seuls les coords (et aylian) ont leur flagg, les autres n'ont aucun pouvoir.

Donc qu'un animateur ait été flaggé pour animer le serveur beta pendant que ses petits copains travaillaient à metre le place les serveurs finaux ne veut pas dire qu'il est le seul à travailler, ni que les autres sont des gros vilains.

Quand à la supposition Aylin/Arlenys/Oshin et autre, cela prouverais une simple chose : donner une Xeme chance à certaines personnes ne rime à rien, ca finit toujours pareil. Chassez le naturiste, il revient au bungalow. S'il ne s'agit aps de la même personne, nous avons affaire dans le second cas en tout état de cause à une personne cherchant une reconnaissance et un soutient de la part de gens qui ne sont au courant de rien dans l'affaire....
Je répond a ce post qui part trop en sucette a mes yeux.
Bien, j'appréciais beaucoup Aylian pour beaucoup de raisons, mais je ne peux m'empecher de dire que je trouve son départ trop précipité. Il est vrai qu'à l'heure actuelle il y a un joli petit bordel, mais sachez une chose, nous comprenons tous vos inquietudes, mais ce n'est pas en allant cracher sur Pole que vous ferez avancer les choses.

Nous (les différentes equipes d'animation/modération) essayons en ce moment meme de tout faire pour que vous puissiez jouer comme vous l'entendez et que vous en ayez pour votre argent.

Malheureusement nous sommes en période de vacances, et nous sommes bénévoles. Donc il est vrai que le communication pèche un peu, il est vrai aussi que la modération se fait assez sechement sur le forum. (Je ne parlerai pas de la beta etant donné que je n'y suis pas flaggé, et qu'a part un bref passage dessus il y a 2 semaines ou j'ai organisé pas mal d'animations avec Aylian, et encore sous un autre nom, je n'y ai pas trop été).

Je vais vous expliquer ce en quoi consiste mon travail. Etant animateur sur Mytheas, je participe a la redaction des backgrounds que vous attendez tant (surtout ceux reliés a mon domaine d'animation, que j'écris moi meme, avec l'aide de mon aide animateur), la rédaction des FAQ, par ailleurs nous reflechissons un peu a ce que nous pourrions ajouter par l'editing tool, et si nous allons le faire. Bref, nous sommes, je vous le dis, très occupés. (Je dois passer en moyenne 15h par jour devant mon PC, mais je ne m'en plains pas, parce que ca me plait )

Bref, ca fait 3615 MyLife, mais tout ca pour dire que nous savons qu'il y a pour l'instant un malaise, et que nous faisons de notre mieux pour arranger les choses.

Bien a vous,
Skaul,
Animateur Mytheas
J'ai connu Arlenys avec le projet Myth, je l'es même sur mon MSN et jusqu'à ce jour je n'es jamais soupsonné Aylian = Arlenys (si celà est vrai).

A vrai dire leur seul point commun que je connaisse, c'est leur plaisir à changer les noms des joueurs.


Je précise que je trouve aussi la modération forum calamiteuse "à mon avis".

Je suis modérateur sur d'autres forums *ne fera pas de pub* et je trouve que la fonction Effacer le message est bien trop souvent utilisé sur Pole.
Si ce n'est pas un post troll je ne sais pas ce que c'est alors.

Une personne du staff qui quitte l'équipe en tout début l'aurait quittée tôt ou tard, cela signifie simplement qu'il n'est pas capable de gérer un conflit avec un autre membre de l'équipe, manque de professionnalisme, ce qui ne peut pas être reproché à l'âge manifeste de cette personne. Mais simplement il aurait bossé ne serait ce qu'un an ou deux il n'aurait pas fait ça.

Qu'il quitte le staff en allant pleurer sur le forum je m'en vais à cause de celui ci c'est un vilain méchant hypocrite et sournois est une attitude puérile également, le problème étant que la plupart des visiteurs de forum sont aussi très jeunes et n'attendent que ce genre de choses pour flooder et troller à volonté, j'en veux pour preuve ce topic.

En ce qui concerne le forum hier, la sensation que j'ai moi est qu'il y a eu du sabotage, mais je suis simple utilisateur et pas dans le secret des dieux, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des soupçons au vu des posts supprimés dont curieusement la teneur était toujours sensiblement la même.

Vous êtes amusants il faut dire, vous inquiétez pas, personne ne viendra vous arracher vos 7 euros du fond de votre porte monnaie, personne ne vous racole, et en attendant que ça ouvre il y a surement mieux à faire que de troller.

Ceci est l'avis d'une future cliente de Pôle qui sait attendre.
Citation :
Provient du message de L'Elu
J'ai connu Arlenys avec le projet Myth, je l'es même sur mon MSN et jusqu'à ce jour je n'es jamais soupsonné Aylian = Arlenys (si celà est vrai).

A vrai dire leur seul point commun que je connaisse, c'est leur plaisir à changer les noms des joueurs.


Je précise que je trouve aussi la modération forum calamiteuse "à mon avis".

Je suis modérateur sur d'autres forums *ne fera pas de pub* et je trouve que la fonction Effacer le message est bien trop souvent utilisé sur Pole.
Nous rencontrons des problèmes internes qui malheureusement, apparaissent au publique, des comptes ont été bannis, des messages effacés par on ne sait qui, nous allons régler le problème rapidement.
Citation :
Provient du message de Brumes
Si ce n'est pas un post troll je ne sais pas ce que c'est alors.

Une personne du staff qui quitte l'équipe en tout début l'aurait quittée tôt ou tard, cela signifie simplement qu'il n'est pas capable de gérer un conflit avec un autre membre de l'équipe, manque de professionnalisme, ce qui ne peut pas être reproché à l'âge manifeste de cette personne. Mais simplement il aurait bossé ne serait ce qu'un an ou deux il n'aurait pas fait ça.

Qu'il quitte le staff en allant pleurer sur le forum je m'en vais à cause de celui ci c'est un vilain méchant hypocrite et sournois est une attitude puérile également, le problème étant que la plupart des visiteurs de forum sont aussi très jeunes et n'attendent que ce genre de choses pour flooder et troller à volonté, j'en veux pour preuve ce topic.

En ce qui concerne le forum hier, la sensation que j'ai moi est qu'il y a eu du sabotage, mais je suis simple utilisateur et pas dans le secret des dieux, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des soupçons au vu des posts supprimés dont curieusement la teneur était toujours sensiblement la même.

Vous êtes amusants il faut dire, vous inquiétez pas, personne ne viendra vous arracher vos 7 euros du fond de votre porte monnaie, personne ne vous racole, et en attendant que ça ouvre il y a surement mieux à faire que de troller.

Ceci est l'avis d'une future cliente de Pôle qui sait attendre.
Arrête de deformer la réalité.

Aylian n'a jamais posté de sujet pour se plaindre et pour dire que un tel lui faisait chier alors il partait.

Il n'a donné aucun nom, c'est après d'autres personnes qui ont cités Ysenth.

Je trouve celà normal qu'il explique pourquoi il est parti et c'est de l'honnêteté vis à vis de la communauté.
Citation :
Provient du message de L'Elu
Arrête de deformer la réalité.

Aylian n'a jamais posté de sujet pour se plaindre et pour dire que un tel lui faisait chier alors il partait.
C'est pourtant ce qu'il a fait :
Citation :
Les réelles raisons de mon départ vont à quelqu'un que je n'apprécie pas du tout mais dont je tairai le nom par respect , dont je hais les manieres de faires fourbes et malsaines , contre une certaine morale que j'ai acquis au fur et a mesure du temps qui ne peut apporter que du négatif à Pole. J'espere que cette démission lui fera ouvrir les yeux , il faut avoir les couilles (je m'excuse de l'expression) pour le faire , mais si cela fait changer quelque chose en lui mon geste ne sera pas inutile.
source

Si ça ce n'est pas partir en se plaignant je ne sais pas ce que c'est, sans compter que par cette manoeuvre il tente de discréditer un des membres du staff Pole.
Il aurait du se passer de ce passage car ça ne concerne pas les futurs utilisateurs de Pole, s'il devait se plaindre de quelqu'un du staff c'était auprès de Dekaté ou un autre responsable de Pole.
Annoncer qu'il quitte Pole pour raisons personnelles suffisait, il était inutile de lancer une polémique.


Edit :
Citation :
Provient du message de Skaul
C'est a se demander si certains lisent tous les messages....
Bizarrement personne ne rebondit sur ce que j'ai dit ou sur ce que Juliian a dit..
Je les ai lu, et je ne vois pas trop sur quoi on pourrait rebondir
Citation :
Provient du message de Skaul
Je répond a ce post qui part trop en sucette a mes yeux.
Bien, j'appréciais beaucoup Aylian pour beaucoup de raisons, mais je ne peux m'empecher de dire que je trouve son départ trop précipité. Il est vrai qu'à l'heure actuelle il y a un joli petit bordel, mais sachez une chose, nous comprenons tous vos inquietudes, mais ce n'est pas en allant cracher sur Pole que vous ferez avancer les choses.

Nous (les différentes equipes d'animation/modération) essayons en ce moment meme de tout faire pour que vous puissiez jouer comme vous l'entendez et que vous en ayez pour votre argent.

Malheureusement nous sommes en période de vacances, et nous sommes bénévoles. Donc il est vrai que le communication pèche un peu, il est vrai aussi que la modération se fait assez sechement sur le forum. (Je ne parlerai pas de la beta etant donné que je n'y suis pas flaggé, et qu'a part un bref passage dessus il y a 2 semaines ou j'ai organisé pas mal d'animations avec Aylian, et encore sous un autre nom, je n'y ai pas trop été).

Je vais vous expliquer ce en quoi consiste mon travail. Etant animateur sur Mytheas, je participe a la redaction des backgrounds que vous attendez tant (surtout ceux reliés a mon domaine d'animation, que j'écris moi meme, avec l'aide de mon aide animateur), la rédaction des FAQ, par ailleurs nous reflechissons un peu a ce que nous pourrions ajouter par l'editing tool, et si nous allons le faire. Bref, nous sommes, je vous le dis, très occupés. (Je dois passer en moyenne 15h par jour devant mon PC, mais je ne m'en plains pas, parce que ca me plait )

Bref, ca fait 3615 MyLife, mais tout ca pour dire que nous savons qu'il y a pour l'instant un malaise, et que nous faisons de notre mieux pour arranger les choses.

Bien a vous,
Skaul,
Animateur Mytheas
Que veux tu qu'on rebondisse sur ça ?

C'est le message qu'on entend depuis 3 semaines alors à force, ça nous laisse de marbre toutes cette bonne volonté.

[ Edit pour en dessus : Tu sais tu sors 3 phrases d'un message qui en fait 50 *exagère*. Alors c'est evident que ca paraît gros. ]
Extrait du post de départ de Aylian sur Pole :

Citation :
Demission / Départ
Bonjour à tous ,

Par ce sujet j'annonce ma démission et la révocation de mon contrat m'unissant à Pole.

Les réelles raisons de mon départ vont à quelqu'un que je n'apprécie pas du tout mais dont je tairai le nom par respect , dont je hais les manieres de faires fourbes et malsaines , contre une certaine morale que j'ai acquis au fur et a mesure du temps qui ne peut apporter que du négatif à Pole.

Citation :
Provient du message de L'Elu
Arrête de deformer la réalité.

Aylian n'a jamais posté de sujet pour se plaindre et pour dire que un tel lui faisait chier alors il partait.

Vérifie tes sources avant de parler.
Citation :
Provient du message de Brumes
Extrait du post de départ de Aylian sur Pole :






Vérifie tes sources avant de parler.
Et alors il nous dit qu'il démisionne et nous explique en gros ses raisons, il a pas le droit?????
Y'a de ça un mois , certains joueur percevaient des problemes au niveau moderation , au niveau du staff , au niveau de la com (dont moi puisqu'on a participé a une sorte de mise en garde generalisé a l'attention de pole qui n'a pas repondu en proffessionnel a l'epoque) .

Le but etait de faire prendre conscience qu'il y avait des problemes d'organisation , de proffessionnalisme , de moderation , de recrutement , et biensur , de communication .

On nous a parfois entendu , parfois envoyé se faire voir , la n'est pas le probleme .
On aurrait tous preferé avoir tord , ça c'est sur .

Maintenant , on perçoit plusieurs points noir :

- la communication pole est encore plus mauvaise ... ça ne s'ameliore pas , ils s'enfoncent dans des histoires de querelles , dans de la desinformation , on a l'impression que PERSONNE ne maitrise rien la bas .
Il ferait bien de remettre tres vite de l'ordre , ou carrement d'engager un vrai proffessionnel de la communication .

- Le recrutement : on commence tres clairement a rencontrer des problemes avec certains membre du staff , il y a TROP de derives , aussi bien in game dans l'animation , que sur les forums en ce qui concerne la moderation : il ne s'agit plus maintenant d'un ou de deux messages de plainte a propos de ces deux sujet .
C'est devenu pratiquement general .

- L'organisation : ça part dans tout les sens , on nous annonce de fausses dates ou de fausses previsions , les BG ne sont pas la , les sondages commencent juste a modifier les caracteristiques des futurs serveurs ! , et ce , apres grosse gueulante des joueurs .
On a l'impression que l'information circule mal dans la boite .
Y'a t'il trop de jeunesse la dedans ? trop d'illusion ? trop de manque d'experience ?
En tout cas , le debut de pole n'est pas celui d'une entreprise proffessionnel ayant tout prevu (ou au moins le plus previsible) .

J'espere qu'a tous ces niveaux , pole va changer , effectuer une grosse mutation , il faut a mon sens que l'information circule mieut en interne , que la communication soit efficace et respectueuse en externe , que le comportement se proffessionnalise .
ça commence a etre urgent .

Certains disent : oui , tous ces problemes c'est parce que y'a la beta et ça va partir en claquant des doigts (par magie) quand ça serra payant .

Moi je pense plutot que quand ça va etre payant , ça serra des problemes supplementaires , en importance et en frequence , qu'a l'heure actuelle .
Et ça me soule d'autant plus qu'on aimerait bien pouvoir jouer sans soucis avec des pros derriere pour faire tourner l'affaire .
Citation :
Provient du message de bowakawa
Il aurait du se passer de ce passage:
Cela aurait-il été honnête vis à vis des joueurs de partir comme un voleur en disant aux joueurs que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ?
Citation :
Provient du message de L'Elu
Et alors il nous dit qu'il démisionne et nous explique en gros ses raisons, il a pas le droit?????
Euh .... Si ça s'appelle pas de la mauvaise foi ça et du flood je sais pas comment ça s'appelle, on est même 2 à te faire remarquer que tu postes sans réfléchir.

Et je ne reviendrai pas répondre à ce genre de non arguments, je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire.
Citation :
Et alors il nous dit qu'il démisionne et nous explique en gros ses raisons, il a pas le droit?????
Brumes a raison. Pas besoin d'être très malin pour reconnaître dans cette démission-coup-de-tête, une jolie maneuvre "populaire" pour trouver le soutien des joueurs dans ses différents problèmes personnels avec ce coordinateur. (pour ceux qui étaient sur Myth, il s'est passé la même chose avec Ner ghaal)

Le coup du "je ne cite pas le nom" aussi, j'aime bien, il fait celui qui ne veut pas causer de problèmes, mais il ne se gêne pas pour raconter à tout le monde en privé le nom du "grand méchant" qui l'a fait partir. Il savait très bien que eux allait faire son travail pour lui, à savoir discréditer par n'importe quel moyen Ysenth. (passé soit disant sombre... genre Aylian il n'y a rien à dire sur son passé)

Bref, une habile (enfin pour les plus aveugles) maneuvre démagogique pour faire tomber son "rival" et revenir deux jours après avec un beau post du style "merci à vous les joueurs vous avez sauvé Pole". Il semblerait bien que ca n'ait pas marché.

Et puis c'est vrai aussi que c'est lourd de voir les Oshyn Adams et autres Arlenys défendre leur compère Aylian. (par contre c'était amusant de les voir s'auto féliciter entre eux)
Citation :
Provient du message de Arlenys
Cela aurait-il été honnête vis à vis des joueurs de partir comme un voleur en disant aux joueurs que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ?
Tu crois que tu as été honnête en faisant ça? Tu es parti pour raisons personnelles parce que tu ne t'entendais pas avec un des membres du staff, si il y avait vraiment un problème général le fauteur de trouble aurait été remercier.
Je redit donc que tu n'avais qu'à dire que tu partais pour raisons personnelles et pas que c'est la faute à quelqu'un d'autre.

C'est toujours plus facile d'accuser les autres que de se remettre en question.
Citation :
Provient du message de Arlenys
Cela aurait-il été honnête vis à vis des joueurs de partir comme un voleur en disant aux joueurs que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ?
Cet Aylian n'aime pas un des membres de l'équipe, ne sait pas gérer un conflit et préfère partir c'est une chose et c'est son choix. Les équipes de travail ne sont pas composées de groupes d'amis, mais de personnes compétentes. Cela peut naturellement entrainer des conflits relationnels, à chacun d'etre assez intelligent pour les résoudre.

Maintenant aller poster sur un forum public que l'autre est un sale affreux méchant et psychopathe est parfaitement ridicule. Lancer une cabale contre lui est méprisable.

Cet Aylian apprendra tout ça dans le monde du travail, en attendant il est dommage que toute une équipe Pôle ait à pâtir de son comportement immature.
Que ceux qui ne veulent pas payer ne payent pas, quitte à passer à côté d'un jeu formidable ou à changer d'avis.
Que ceux qui veulent payer le fassent, quitte à payer pour une grosse merde et/ou à changer d'avis.

Pas la peine de tenter de convaincre les autres, ils se feront leur propre avis comme des grands.

Zeil, grand sage asilien
[le sujet n'est pas Aylian je pense , et de toute façon , ça ne changera rien a la situation de pole de polémiquer a son sujet , ça ne fait pas avancer les mentalités et ne suscitera pas de reactions positives a mon sens ]
Citation :
Provient du message de Arlenys
Cela aurait-il été honnête vis à vis des joueurs de partir comme un voleur en disant aux joueurs que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ?
Réaction bien passionnée pour quelqu'un totalement en dehors du débat.

Pole ne communique nulle part.
Aylian a bien su dire à plusieurs reprises en fermant les post que tant qu'il n'y avait rien sur le forum "annonces", c'est qu'il n'y avait rien à communiquer.

Pourtant, il communique en partant, et prèfére jetter sur la place publique ses problèmes PERSONNELS de mésentente avec un autre membre du staff que de voir si ce probleme peut se régler en interne. Nous assistpons donc à une explosion de la communauté pole, sans aucune réaction à la bombe lachée par Aylian de la part des responsables.

Donc la question d'honneteté qui se pose est aussi : le contrat moral (je ne parle pas de texte signé, mais de morale) unissant une équipe n'est-il pas en général de chercher avant tout à résoudre ses problemes au sein de l'équipe plutot que de lancer un lynchage sur la place publique ?
Citation :
Y'a t'il trop de jeunesse la dedans ? trop d'illusion ? trop de manque d'experience ?
Pour moi sa n'a aucun rapport, des personnes très jeune peuvent organiser une équipe, et des personnes âgé en sont incapable (par exemple mon patron...). Sa depend aussi comment ils recrutent et s'ils donnent vraiment des role precis à chacun. C'est la seul chose qui doit être fait sans erreur et remise en place si une personne commence a empiéter sur le role des autrès. Sans compter, qu'il doit aussi être organiser, parfois prévoir plusieurs mois à l'avance (par exemple l'anim de fin sur glyph, mis en route plusieurs mois à l'avance)

Un modérateur est seulement modérateur, ils ne doit pas répondre a des questions qui concerne le GM ou le coordinateur. Ce n'est pas son role de dire par exemple quand les serveurs vont ouvrir, le background, ... S'ils commence a repondre a ces questions, ils fait le travail d'un autre et surtout a beaucoup de chance de dir n'importe quoi (souvent pour se faire voir, comme indispensable). Il doit etre alors au plus vite remis en place par un "haut placer".
De plus, au moins on voit tout de suite celui qui fou rien....

C'est des petite chose qui améliore grandement les performances de l'équipe, et évite beaucoup de problem. En tout cas, c'est mon point de vu

Pour le reste, je ne connais pas trop les anim de la bas, et je ne peux donc pas parler de sa démission. Je ne connais pas non plus leur organisation à l'interieur de pole. En tout cas, je pense qu'il aurait du embaucher quelqu'un qui à l'habitude (comme blacky par exemple, s'il le voulait...). Mais bon, au moin je sais que l'ambiance n'est pas tres bonne dans l'équipe de pole, sa me permet d'hésiter un peu plus avant d'y aller (de toute façon, ce sera d'abord un abonnement d'un mois).

Pmichy
Les crapaud on peu arreter de baver?


Y a donner ses raisons, et trop en dire

Un Gm quitte mon staff, va expliquer ses raisons grossierement aux joueurs d'Augure
C'est tout à fait normal

un GM quitte mon staff en allant raconter des milles et des cents, des truc que les joueurs n'ont pas besoin de savoir, la j'edite et en plus je tappe


Quand y a conflit, y à pas à gerer,
Quand le conflit est une ptite merde, on s'echauffe mais ca se calme et tout va bien rapidement

Quand y a embrouille ca part en couille, mieux vaut partir

et jparle pas que de mon experience personnelle


Et non je defend personne, jsuis pas Avocat, je devrait peu etre, ca me changeais du chomdu


Merci Skaul en tout cas, parce que moi c'est des infos que j'apprend pour la premiere fois (malgrès que l'on dise que c'est rabaché je sais pas ou mais pas chez moi )
Et effectivement ca explique beaucoup de chose

Mais dans ce cas la, pourquoi rester connecté in game si c'est pour faire la sourde oreille?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés