Arme qua 99% vs 100%

Répondre
Partager Rechercher
Talking
^^
Citation :
Malheureusement à ce sujet là on ne peut que déduire des pseudos formules basées sur des logs et des grab bags obscurs.

De manière générale, plus la qua d'une arme est élevée, plus tu auras des chances de toucher avec.

==> [Bagnard à Vie] : non
Ce que j'aime bien chez Bagnard c'est qu'elle tergivesre pas pour dire une chose simple
Citation :
Provient du message de balal
A votre avis , peut on capé partout avec une full spellcraft 99% ?
Oui, mais cela dépend des classes. mais il faut de bon items (qui sont devenus faciles à trouver depuis SI). personnellement je cape pratiquement tout et je suis en épique
Ma full 99% (avec des vrais morceaux de 100%) attend sagement la 1.62 pour que je la sc

mais par exemple ne je sais pas si une ombre peut caper partout en full 99% (je pense que non). Un barde y arrivera plus facilement même si la 1.62 risque de lui imposer de rajouter des bonus en croissance sur un template sc déjà bien rempli
En tant que crafteur fou (3 légendaire) je vais te répondre

la différence entre la qual 99 et 100% se situe essentiellement sur:
- la capacité de charge ET de surcharge de ton équipement qui augmente de manière considérable (28pts d enchant surchargé a 33 pour du 99% et 32 pts surchargés a 37 max pour du 100%)
-la durabilité de l équipement
-Le prix qui augmente considérablement entre du 99% et du 100% (1 chance sur 50 de faire du 100% statistiquement)

tout ce qui concerne la fréquence des dots , la weaponskill ne sont en rien concerné par la qualité , elle influe uniquement sur le calcul final des dégâts ki sont de 1% plus élevé
Je ne suis pas calé sur le sujet, mais vu la différence de prix (qui est vraiment flagrante), il est logique que quelquechose soit augmenté, non?

Sauf le prix évidemment
Citation :
Provient du message de Gannon Darmon
[HS]
Je pense que ce qui joue sur les miss c'est plutôt le % d'enchantement (au pnj) de l'arme ...
pour du Hlvl ca va 30-35% qd mm ....non?!
oui
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666/Kurim
Malheureusement à ce sujet là on ne peut que déduire des pseudos formules basées sur des logs et des grab bags obscurs.

De manière générale, plus la qua d'une arme est élevée, plus tu auras des chances de toucher avec.
C'est faux
Citation :
Provient du message de Glowiel
Je ne suis pas çàlé sur le sujet, mais vu la différence de prix (qui est vraiment flagrante), il est logique que quelquechose soit augmenté, non?

Sauf le prix évidemment
La différence de prix vient essentiellement du fait que pour faire une 100% il faut parfois faire plus de 200 essais. En théorie c'est 1 chance sur 50, mais en théorie avec de la malchance ça peut être très long, et très coûteux.

Je ne revient pas sur ce qu'apporte une 100% je suis d'accord avec Bagnard.
Bah c est simple , entre le 99% et le 100% , c est n est pratiquement qu une histoire de spellcraft . Une full 100% te permet bien sur de caper beaucoup plus les caractéristiques de ton perso . Mais ne néglige pas non plus l' UV de tes bijoux , capes , etc ...
L' intérêt d' un set 99% et d' un set 100% : La surcharge .
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Le taux de fumble me semble aussi impacté.

Sur mon arc (on fumble plus souvent a l'arc qu'au cac...), il n'y a pas photo entre un arc 94% et un 99%. De meme, j'ai maintenant un 100% (/kiss Cerasha), et il fumble moins, du moins c'est mon impression, que le 99%.
Citation :
Provient du message de Chonum
Le taux de fumble me semble aussi impacté.

Sur mon arc (on fumble plus souvent a l'arc qu'au cac...), il n'y a pas photo entre un arc 94% et un 99%. De meme, j'ai maintenant un 100% (/kiss Cerasha), et il fumble moins, du moins c'est mon impression, que le 99%.
oui c'est une impression !! la qual n influe en rien sur le taux d échec!!
j'ai une arme 100% sur ma champi ( Otd ) les miss etc c'est par période parfois je fais enchainer 15-20 coups 0 miss et parfois sur un combat je peu faire 3-4 miss ( je cape dans toutes mes caracs )
Allez encore une fois

La qualité de l'item ne joue que sur :
_ Les dégats puisk le dps effectif de l'arme dépend de sa qualité
_ Le nombre d imbue (4 imbue de plus pour un 100 comparé 99)
_ Les chances d overcharge : elles sont dépendantes a la fois de la qualité de l arme et des gemmes utilisées.
le taux d'enchantement, 5% a 35% est un des facteurs qui augmente les chances de toucher, ou augmente la valeur de l'af effectif.

C'est goa qui m'avait répondu ces infos suite à un message que je leur avais envoyer concernant l'utilité des pnj enchanteur, malheureusement le message n'est plus visible dans mon dossier sur la faq
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
les chances de toucher , c'est le weapskill et les bonus de style to hit.
La qualité de l'arme n'intervient ni dans l'un, ni dans l'autre.

Qualité de l'arme =

- dégats
- pts de charge de spellcraft
vi et la qual n'influe pas sur les chances de toucher de meme pour la dext qui n'a rien a y voir
Citation :
Provient du message de Shenisha / Anenisha
entre 85% et 99% il y a très précisement 14% de dégâts en plus.
Perdu, ça fait ~ 16.5% en plus.

Et pour récapituler ce qui a été dit, la qualité de l'objet à effet sur
- Les dégâts (dps effectif = dps de l'arme * qualité )
- Le nombre de pts d'enchantement (4 imbue de plus pour un 100 comparé 99)
- Les chances de surcharge ( dépendent de la qualité de l'arme et des gemmes ).
- Le prix, un 100% coûte atrocement plus cher.
- La durée de vie de l'objet ( la dureté de l'objet dépend de sa qualité, les objet d'artisan on + de 100% (oui c'est stupide ) de dureté )
- Jutse pour savoir comment pouvez vous etre aussi sur que : le dps n'entres pas en compte sur les chances de hit, et sur la dext ^^

par ce que franchement a quoi sert la dext si elle ne sert qu'à augment nos chances de faire des parades ou des bloque.


je demande une vrai reponse. pas un oui ou un non ^^ y'a ^pas encore de developpeur de mythic qui frequente se forum a ma connaissance.
Citation :
Provient du message de salom
- Jutse pour savoir comment pouvez vous etre aussi sur que : le dps n'entres pas en compte sur les chances de hit, et sur la dext ^^

par ce que franchement a quoi sert la dext si elle ne sert qu'à augment nos chances de faire des parades ou des bloque.


je demande une vrai reponse. pas un oui ou un non ^^ y'a ^pas encore de developpeur de mythic qui frequente se forum a ma connaissance.
la dex augmente aussi tes chances de faire un critique me semble t il
Citation :
Provient du message de salom
par ce que franchement a quoi sert la dext si elle ne sert qu'à augment nos chances de faire des parades ou des bloque.
La dextérité intervient dans :
- Les chances de parer
- Les chances de bloquer
- Les chances d'esquiver
- La vitesse d'incantation des sort
- La weaponskill associée à certaines armes ( estoc 1 main, bâton, flexible, 2-mains estoc ( alb ) et je crois que c'est tout )

Le dernier point étant lié à la capacité à ne pas se faire parer/bloquer/esquiver, et aussi aux degats effectués.
Petit rectificatif la dext n'influe pas sur l'esquive , c'est la vivacité !
2eme chose la vitesse de cast n'est pas influencée par la dext mais la vivacité !!
La dext influe sur la chance de toucher la cible
le % de critiques
la chance de bloquer
la chance de parer (je ne suis pas sur)
Non l'esquive est basée sur la dext à 50% et la vivacité à 50% donc les 2 influent dessus.
La dext influe donc sur les chances de parer/bloquer/esquiver (pour ce qui est des critiques je suis très très très sceptique)
et peut etre sur le weaponskill des armes dont les degats sont en partie (ou totalement) indexés sur la dext j'ai jamais fait gaffe


Et la vitesse de cast dépend bien de la dext et non de la vivacité
la vivacité n'influe que sur la vitesse d'attaque et les chances d'esquive
Citation :
Provient du message de Aeim
Non l'esquive est basée sur la dext à 50% et la vivacité à 50% donc les 2 influent dessus.
La dext influe donc sur les chances de parer/bloquer/esquiver (pour ce qui est des critiques je suis très très très sceptique)
et peut etre sur le weaponskill des armes dont les degats sont en partie (ou totalement) indexés sur la dext j'ai jamais fait gaffe
Et la vitesse de çast dépend bien de la dext et non de la vivacité
la vivacité n'influe que sur la vitesse d'attaque et les chances d'esquive
Merci d'avoir confirmé mes dires, quand ont est pas seul a dire un truc ca a plus de poids

[mode légendes urbaines]
1)La viva qui aide a la vitesse d'incant des sort ?
origine --> dû au fait que les mago ont viva en stat qui monte avec les lvl
realité => sert a rien a par a taper + vite au bâton

2)Dext influ les chance de critique ?
--> dû au fait que Dext améliorée est un prerequis de Maître de la douleur
=> bidon aussi, c'est juste qu'il fallait un prerequis ( a quand la legende de " force fait taper +vite" ? ( sur le même principe ))

3)Dext augmente les chances de toucher
--> mauvaise interprétation des mago qui veulent dext pour touche plus souvent : ils incante + de sort donc statistiquement il en auront plus ( en quantité et non en proportion ) de pas résiste
=> faux, explication juste au dessus
[/mode légendes urbaines]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés