[Spiritisme] Appel des esprits.

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'adore cette phrase surtout:


Si vous ou une personne du groupe n'y croyez pas,

alors ca marchera pas !!!!!



sont trop fort.....


Mais bon chacun est libre de croire en ce qu'il veut a partire du moment ou ca peut le rassurer.
Perso je crois au pratique spirit.
Le vaudou et autre sorte de pratique sont très dangereuse.

Faire bouger des tables ou voir un ver volé ca peu etre rigolo.....mais plsu tu en fais, plus tu devien dépendant et tu finira par continuer ç faire des choses plus pousser, plus orienté : SATANISME.

IL faut savoir ( je m'adresse à ce qui y croit ) que les pratiques spirit entraine une communication avec les démons. Et que se sont les démons qui "simule" la voix d'un être cher.

- BOuge des tables.
- tu finira par sacrifier des poulets
- et plus tard ouvrir des tombes.
- Et peu etre sacrifier ta soeur.

Et je suis sérieux quand je parle.

LEs moqueurs et ceux qui se disent athée...bien passez votre chemin ( le point positif : vous vous exposé pas à se genre de danger ).
Vous vous égarez lol , je suis pas un gros mystique archi-croyant bizarre vêtu de noir etc etc ( enfin le cliché du mec croyant a des tas de trucs paranormaux comme beaucoup ont l'air de croire ici ) mais juste quelqu'un de curieux qui sait pas trop quoi foutre et qui demandait tout simplement comment s'amuser un peu avec les esprits ( attention pour ceux y croyant je l'ai fait sérieusement quand même , dans l'intention que sa marche quoi )

Donc j'ai essayer une petite heure hier , dans un jardin , a 5 , avec des bougies sur une copie double avec les lettres et un verre , disons que je reste sceptique , le verre bouge parfois , à chaque fois qu'il bougeait je levais mon doigt et mon cousin ( qui déconne non stop et que je soupçonnais de bouger le verre ) faisais de même ) et le verre à bouger un peu , jusqu'àu oui pour la question : esprit est tu là , puis jusqu'a une lettre bien précise pour savoir si c'était un esprit malin ou non , bref seulement la table accroché et la copie double aussi , alors on a réessayer , le verre bougeait encore presque à chaque fois qu'on recommencer , seulement j'ai des doutes sur les personnes qui était avec moi , elles s'enflammaient trop lol ( genre le chien aboyaient et elles hurlaient : putin un chien sa sent les esprits argh on est mal ) ... bref , au début j'ai cru que cela marchait réellement mais au fur et à mesure je pense que plus ou moins inconsciemment ils bougeait tous le verre vers la direction demander ... je recommencerais "mieux" le truc samedi soir durant toute la nuit en espérant que tlm lève son doigt et que le verre bouge encore
Je pensais pas qu'autant de personnes croyaient dur comme fer a ce genre de trucs !
Perso je comprend pas trop tout ça mais bon, c'est pas grave Satan m'emporteras en enfer pour me punir de ça

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pauvre bête.
Je plains aussi l'espèce de chat/chien/lapin de ton avatar !
Rayer la mention inutile
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les religions du livre sont cosmogoniques, ce que n'est pas le spiritisme. Impossible de comparer leurs croyances.

De plus, il y a une différence entre croire en Dieu et prétendre voir la vierge. Or ici, les tenants du spiritisme sont plus proche du dernier point que du premier. Encore une fois, comparaison déplacée: même l'Église ne reconnaît qu'une minorité de miracles.
Pour moi l'existence de Dieu est aussi probable que celle des esprits alors pourquoi je pourrais pas faire de rapprochement ?
Un moment notre verre était devenu "fou". Il décrivait des spirales parfaites sur la table, vraiment très vite, nous avions du mal à suivre. On a décidé de retirer tous nos doigts en même temps, le verre a stoppé net. A cette vitesse et sur la table faite d'un revêtement en plastique rigide non lisse, il aurait du aller se briser au sol
Question
question quizz
bon ! invoquer un esprit est une chose. mais ce qu'on ne dit pas tjrs c'est si à la fin de la séance il s'en va sur commande! j'ai même entendu dire qu'une fois appelé il a tendance à vouloir subsister...rumeur?

ds un TOUT autre contexte moins sérieux voilà une question quizz: pour 1VOqérr 1 Belial , il fo une karapass 2 lu 6 oLe + lA lit gne man quon treu le maal et.... quoi d"autre?
Citation :
Provient du message de LooSHA
Sauf qu'on se fout de personne. On a parfaitement le droit par contre de se moquer d'une croyance.

Si je lance un fil en disant que je pense que les Bisounours existent et qu'ils habitent l'Olympe ou Laputa et que je voudrais bien qu'on me dise comment en rencontrer un, on va voir très vite si on prend ce genre de propos au sérieux
Je serais curieux et amusé de te voir retourner ta veste si jamais un jour le fondement scientifique de ce genre de faits était établi.
Je n'y crois pas mais je n'oserais jamais essayer au cas où
(ben quoi, je suis lâche et je ne dors pas après voir un film d'horreur alors pas envie de faire travailler mon imagination fertile, quand il fait noir ou quand je suis seule je ne suis pas du tout rationnelle)

Une anecdote. J'ai travaillé aux Hospices de Beaune et j'ai plusieurs amis qui sont venus me rendre visite et a qui j'ai montré les lieux (magnifique endroit d'ailleurs) Bon alors 3 personnes se sont senties mal à l'aise dans une pièce en particulier du musée, avant que je leur dise... que c'était la salle des malades en phase terminale, la chambre des mourants quoi... La première fois j'ai rigolé, la deuxième j'ai sourit, la troisième je me suis posée des questions. Peut-être mes amis ont trop d'imagination. Moi je n'ai jamais rien senti et j'y ai passé 9 mois. Etant donné que je suis de nature sceptique je vote pour uns sorte d'intuition ou d'auto-suggestion.
En lisant plusieurs de ces posts qui parlent serieusement du spiritisme je me suis mis à pleurer à chaudes larmes, et je sais même pas pourquoi. Ca ne m'était pas arrivé depuis des années. Est ce parce que j'y crois.

J'ai peur
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Une anecdote. J'ai travaillé aux Hospices de Beaune et j'ai plusieurs amis qui sont venus me rendre visite et a qui j'ai montré les lieux (magnifique endroit d'ailleurs) Bon alors 3 personnes se sont senties mal à l'aise dans une pièce en particulier du musée, avant que je leur dise... que c'était la salle des malades en phase terminale, la chambre des mourants quoi... La première fois j'ai rigolé, la deuxième j'ai sourit, la troisième je me suis posée des questions. Peut-être mes amis ont trop d'imagination. Moi je n'ai jamais rien senti et j'y ai passé 9 mois. Etant donné que je suis de nature sceptique je vote pour uns sorte d'intuition ou d'auto-suggestion.
Ce genre de choses m'arrive assez souvent, une sensation étrange qui me prend quand j'entre dans tel ou tel endroit. Là où je rigole vraiment pas, c'est quand j'ai la sensation d'un courant d'air glacé ou quand j'entends comme des murmures, et que bien sûr je suis la seule à qui ça arrive

Je pense que certaines personnes sont tout simplement plus sensibles que d'autres, et ainsi ressentent plus facilement les choses.
Citation :
Provient du message de Noenga
Ce genre de choses m'arrive assez souvent, une sensation étrange qui me prend quand j'entre dans tel ou tel endroit. Là où je rigole vraiment pas, c'est quand j'ai la sensation d'un courant d'air glacé ou quand j'entends comme des murmures, et que bien sûr je suis la seule à qui ça arrive
Ca me fait pareil quand j'entre dans ma Bibliothèque Universitaire

Le spiritisme j'y crois à moitié, j'ai jamais essayé mais j'aimerais bien
Je dis pas que ça existe, mais que je suis près à le croire si je vois des trucs...

Sinon, je vois que certains parlent pendant 2h avec des esprits, ok, mais de quoi ?
Citation :
Provient du message de Anya
Sinon, je vois que certains parlent pendant 2h avec des esprits, ok, mais de quoi ?
De la même chose que si tu conversais avec ta tante décédée ou ton arrière grand-père. Les esprits ne savent qu'une chose de plus que nous, vraiment qu'une seule, c'est qu'il y a une vie après la mort, la preuve, ils ne seraient pas là à faire bouger les tables sinon.

Une petite histoire personnelle :

Je ne compte plus les séances, alors je sélectionne. C'était avec deux cousines, ma grand-mère et ma tante... nous y croyions tous. Première séance, rien ne vient... Le verre bouge avec une lenteur extrême, tout le monde se lasse. Ok, on fait une pause, on reprend dans 5 minutes. Je sors dans le jardin, une nuit d'août dans le sud, pleine d'étoiles, fixant le ciel, je fais une demande mentale, "bon sang, c'est trop bête, y aurait pas une bonne âme qui veuille bien nous aider???" Puis on y retourne. Stupéfaction générale, le verre nous glisse des doigts tant il court sur la table... Animé d'une vie propre...

Eh bien là, - que les moqueurs et les sceptiques se la ferment au moins une fois dans leur vie - nous avons parlé avec le "frère" de ma cousine, mort à sa naissance. Il disait quoi ? Oh, après avoir dit qui il était, il déclina une phrase toute bête et toute simple : "nom de ma cousine" je t'aime, "nom de la mère de ma cousine " je t'aime , " nom du père de ma cousine " je t'aime... Ma cousine réprima de gros sanglots, et finalement toutes les participantes se mirent à pleurer.

Une séance faite avec sincérité qui a marché au-delà de nos espérances. L'esprit qui s'est exprimé ce soir-là, sans doute l'âme de notre cousin défunt, avait une bonne raison de parler à notre cousine : "je suis là, je t'aime, je suis ton frère"...
Citation :
Provient du message de Eléstyr Ménahel
Les esprits ne savent qu'une chose de plus que nous, vraiment qu'une seule, c'est qu'il y a une vie après la mort
Moi je me demandais où sont les esprits, et ce qu'ils font
Ils passent leur temps à glander en attendant que quelqu'un les contacte ?
Ils sont dans le même monde que nous mais sous forme éthérée ? Auquel cas ça ferait un bon paquet d'esprit sur la planète ils doivent être à l'étroit Ou alors ils sont dans un "monde parallèle" et nous contacte depuis là haut
Est-ce que l'esprit de chaque personne décédée reste, ou quelles sont les conditions pour que l'esprit reste après la personne morte ?
Est-ce que mes amis décédés me regardent quand je fais des trucs ridicules et n'attendent qu'une chose : le moment où ils pourront se foutre de ma gueule quand je les aurais rejoints après avoir décédé ?

Puisque certaines personnes ont la chance d'entrer en contact avec ces esprits et leur parler, faut leur demander
Citation :
Provient du message de Anya
Moi je me demandais où sont les esprits, et ce qu'ils font
Ils passent leur temps à glander en attendant que quelqu'un les contacte ?
Ils sont dans le même monde que nous mais sous forme éthérée ? Auquel cas ça ferait un bon paquet d'esprit sur la planète ils doivent être à l'étroit Ou alors ils sont dans un "monde parallèle" et nous contacte depuis là haut
Est-ce que l'esprit de chaque personne décédée reste, ou quelles sont les conditions pour que l'esprit reste après la personne morte ?
Est-ce que mes amis décédés me regardent quand je fais des trucs ridicules et n'attendent qu'une chose : le moment où ils pourront se foutre de ma gueule quand je les aurais rejoints après avoir décédé ?

Puisque certaines personnes ont la chance d'entrer en contact avec ces esprits et leur parler, faut leur demander
Certains esprits n'ont rien d'autre à faire que de vivre à côté des vivants, soit par manque d'intérêt pour le reste, soit par nostalgie, soit par peur (de quitter les endroits qu'ils connaissent bien ou de se séparer des gens avec qui ils ont vécu).

Les morts qui nous observent, il y en a des tonnes... Et certains participent. Mais bon, c'est la routine chez eux . A l'étroit ???? Oui et non. Oui, ça explique la densité de certain lieu, l'atmosphère lourde et menaçante de certaines maisons ; non, parce que leur forme éthérée justement leur permet de se confondre, de se mêler... Ce qui n'est pas possible avec un corps.

Généralement, les esprits des défunts qui restent parmi les vivants ne sont pas très évolués (alors qu'il y a tant de choses à faire par ailleurs), et lorsqu'on les contacte au travers des séances spirites, et ben, ça ne vole pas très haut.

Parler avec les esprits... Ne pas crier ça sur les toits, hé, hé, car vu l'ouverture d'esprit des français, on est généralement bon pour le service psychiatrique, où l'on réapprend à rester terre à terre
J'aimerais bien aussi que ça marche autant , ou même moins d'ailleurs...

@Elestyr : Mp
Citation :
Provient du message de Anya
Moi je me demandais où sont les esprits, et ce qu'ils font
Ils passent leur temps à glander en attendant que quelqu'un les contacte ?
Ils sont dans le même monde que nous mais sous forme éthérée ? Auquel cas ça ferait un bon paquet d'esprit sur la planète ils doivent être à l'étroit Ou alors ils sont dans un "monde parallèle" et nous contacte depuis là haut
Est-ce que l'esprit de chaque personne décédée reste, ou quelles sont les conditions pour que l'esprit reste après la personne morte ?
Est-ce que mes amis décédés me regardent quand je fais des trucs ridicules et n'attendent qu'une chose : le moment où ils pourront se foutre de ma gueule quand je les aurais rejoints après avoir décédé ?

Puisque certaines personnes ont la chance d'entrer en contact avec ces esprits et leur parler, faut leur demander
Va voir ici
Citation :
Provient du message de aarmediann
personnellement j'ai commencé ,j'avais 17 ans ,j'ai dus en faire une cinquantaine de sceance ,le plus souvent a 2 (avec une fille)
Le vieux piege à filles, pas con ça
(mmmmh tu as du magnetisme, approche toi on va invoquer un esprit, bon tu mets ta main la voila, tu sens l'esprit la ?)

Citation :
Provient du message de Nathas
Pour moi l'existence de Dieu est aussi probable que celle des esprits alors pourquoi je pourrais pas faire de rapprochement ?
Sans doute parce que la plupart des croyants ne pretendent pas parler avec Dieu, et l'entendre taper dans les murs quand il répond.
(cf la comparaison entre croire à Dieu et voir la Vierge dans le message de Nof, c'est assez clair je pense, tu devrais lire ce que tu quotes)
Ces séances, ou même le Oui-Ja n'est pas un jeux, et trop de gens ne prennent pas au sérieux donc le font que par curiosité et détachement alors pas étonné que ça ne fonctionne pas.

Toute façon, ceux qui l'on vécu savent, et ceux qui n'y croient pas, savent pas.
Question
Kupoooo Rutiiiiiii !!!!

Peco profiter de ce post pr demander aux gentil(le)s Jolien(ne)s si eux connaître bon site internet francophone fait par scientifiques sérieux essayant de démontrer l'existence ou la non existance de faits paranormaux Peco remercier d'avance Pr revenir au sujet, Peco avoir jamais fait de spiritisme et être trop peureux pr tenter le diable (dsl pr mauvais jeux de mots mais ça être plus fort que moi )

Kupoooooo Tiruuuuuu !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés