Hiérarchie écclesiastique ?

 
Partager Rechercher
Et bien oui, je me suis posé cette question, on sait qu'il y aura des Ducs, des Barons etc. et même un roi...

Le particulier pourra donc devenir noble...

Mais qu'en est-il des Clercs ? Pourront-ils devenir prêtre et intégré un système Hiérarchique bien à eux qui "concurrencerait" le pouvoir séculier (le roi quoi ) ?

Ou comme dans "La légende du chevalier héroïque", la suite de "la guerre de Lodoss" pourra-ton simplement voir un Prêtre devenir roi ?

Pour moi la première solution serait un bon moyen d'encourager la carrière de clercs non ?
Et surtout au niveau rp ce serait fabuleux... élire des "cardinaux" de chacun des cultes qui devront élire un "pape"... le bonheur... enfin de la politique ecclésiastique, des Borgia etc.
Je propose de nominer Loen comme Grand Sage a barbe Blanche de DnL.

Si non je trouve cette idée assez bonne, maintenant si chaque système de divinité devait avoir sa hiérarchie, et tout ce qui en découle, je pense que ca serait trop lourd et vraiment trop compliqué a mettre en place
Citation :
Provient du message de Rhynia
Si non je trouve cette idée assez bonne, maintenant si chaque système de divinité devait avoir sa hiérarchie, et tout ce qui en découle, je pense que ca serait trop lourd et vraiment trop compliqué a mettre en place
En fait le plus dur serait de trouver quoi leur donner comme pouvoir IG...

Par contre au niveau hiérarchique il suffirait d'imposer le même pour tous ça simplifierai les choses...
Moi je propose la hiérarchie chrétienne, parce qu'elle est parfaite pour faire de la "politique"...
Le Vatican à la grand époque des Borgia était encore plus dangereux et rempli d'intrigue que les châteaux de tout les rois d'Europe...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
En fait le plus dur serait de trouver quoi leur donner comme pouvoir IG...
Être plus souvent entendu par son/sa dieu/déesse ? =p

Faire apparaître des p'tits pains pour les pauvres ?
Tout est une question de pouvoir donné au joueur (elu Pape par exemple) car il faudrait qu'il puisse jouer tres tres souvent en fonction de ces attributions car une absence de 2 a 3 jours sur le serveur pourrait destabiliser un Ordre complet face a un autre tentant un renversement de pouvoir
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Le Vatican à la grand époque des Borgia était encore plus dangereux et rempli d'intrigue que les châteaux de tout les rois d'Europe...
A cette epoque la on etait pape de pere en fils

Sinon pour les pouvoirs a donné au élu, tu peux leur donner un poid politique assez important comme s'etait le cas dans les periodes medievals.

Ensuite tu peux leur donner plus de pouvoir gameplay (peut etre pas autant que le pharaon de ToA ... )
Puisque les dieux sont commun au 2 allignements, il serait sympa (si tu es tres haut dans la hierarchie ecclesiastique) de pouvoir intrigué avec les 2 camps, etre un peu au dessus des allignements.

Enfin, si il existe une hierarchie, l'avoir un peu comme les seigneurs ca peut etre pas mal. Faut pas oublier qu'avant la revolution en france, le clergé etait le plus grand proprietaire terrien dans le royaume ....
Donc si elle avait le controle de territoire, ca me choquerais pas.

Avoir des curé chef de forteresses c'est bien, surtout pour les assassins d'en face
Citation :
Provient du message de Dunli
Avoir des curé chef de forteresses c'est bien, surtout pour les assassins d'en face
Euh oui, sauf si le curés est un fervent adorateur du dieu de la mort et qu'il a pour hobbies de dépecer petit à petit l'imprudent qui aurait oublié qu'il portait une belle cotte de maille sous sa robe...
Meme sans être adepte du dieu de la mort d'ailleurs, ou alors j'ai loupé les passages disant : vous torturerez les impures en les dépecant en place publique, vous brûlerez les femmes qui vous semblent bizarres sur des bûchers, etc..
Je me presente, Baronne Cocyte, grande prêtresse d'Aesir

(quoi mes chevilles? ca va tres bien merci )

Au moins, avec moi, personne ne risquera le bucher! (je serait moins categorique concernant la congelation )
Citation :
Provient du message de Cocyte
Je me presente, Baronne Cocyte, grande prêtresse d'Aesir

(quoi mes chevilles? ca va tres bien merci )

Au moins, avec moi, personne ne risquera le bucher! (je serait moins categorique concernant la congelation )
Nan c'est pas vrai c'est marqué :

Cocyte
Empereur / Impératrice

Citation :
Provient du message de Magnarrok
Nan c'est pas vrai c'est marqué :

Cocyte
Empereur / Impératrice

La baronie n'est qu'un debut pour ne pas trop inquieter mes vict... mes amis <insert rire sadique here>

En attendant, cuisses de grenouilles en sorbet pour tout le monde!
Ben en fait, que ce soit prévu ou non, je serais de toute façon dans un clergé. Au pire, on le crée... Franchement, je préfère les clergé que les guildes
En plus, j'avais déjà participer a la création d'un clerge dans un autre jeu (T4C, serveur glyph, clergé Sylien).

Mais bon prevoir des bonnus ou autre au debut, pour moi c'est pas une bonne idée. Sa va surtout incité a venir juste pour les bonus... Faire créer par les joueurs, sa rend un clergé plus soudé, car plus dur a formé. Sa decourage ceux qui ne sont la que pour le pouvoir. Apres pourquoi pas un bonus avec notre dieu, mais c'est pour moi secondaire.


Je serais surement dans le clergé d'Ysatis.


Kalorg
Citation :
Provient du message de Desdemone-GM
Meme sans être adepte du dieu de la mort d'ailleurs, ou alors j'ai loupé les passages disant : vous torturerez les impures en les dépecant en place publique, vous brûlerez les femmes qui vous semblent bizarres sur des bûchers, etc..
Bah j'ai pris le dieu de la mort au hasard, perso, si tu insistes vraiment je suis prêt, au nom du dieu Aesir, à être capable de pire...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
...
Moi je propose la hiérarchie chrétienne, parce qu'elle est parfaite pour faire de la "politique"...
La chrétienté contient nombre de factions diverses interprétant de manières toutes aussi diverses les écrits religieux.
Pour les plus importants, les catholiques (Eglise de Rome), les Orthodoxes (Eglise de Kiev au départ), les protestants (luthériens, anglicans et autres), plus toutes les pratiques d'Afrique, d'Asie, d'Amérique, etc..
De même leur conception de la hiérarchie diffère.
Certes, on retrouve partout, pour le clergé séculier, des prêtres, diacres, évêques, cardinaux, mais leur attributions changent selon la faction suivie.
Il en va de même pour le clergé régulier.

Donc, il va falloir contenter le plus grand nombre avant de se mettre d'accord sur un principe hiérarchique au sein d'une Eglise.


Citation :
Provient du message de Dunli
...
Puisque les dieux sont commun au 2 allignements, il serait sympa (si tu es tres haut dans la hiérarchie ecclesiastique) de pouvoir intrigué avec les 2 camps, etre un peu au dessus des allignements.
...
Dans ce cas de figure, on pourrait appliquer des références historiques tel que le schisme qui séparât la chrétienté en deux grandes écoles de pensée. Catholiques et Orthodoxes.
Dark and Light.
Appliquer une hiérarchie catho ou ortho dans une des deux puissances devrait permettre de créer un clergé propre à celle-ci.
Car si les troufions se tapent dessus pour la Lumière ou l'Ombre, pourquoi leurs chefs religieux devraient se faire des embrassades ?
Pour moi, il y a ici conflit d'intérêts...

Bref, c'était ma pensée du jour
Bon attente, qui soit dit en passant, deviens insupportable !
__________________
http://kervanec.nexenservices.com/sign_kervy_nwn2.jpg
Il était question dans un dev-chat d'ordre religieux qui seraient au départ dirigés par des pnj, comme les guildes marchandes. J'imagine que ça implique que les devs veulent doner un certain poid social au religieux.

Je vois plutôt la religion comme l'artisanat, c'est à dire un moyen de casser un peu l'antagonisme basique Dark/Light. Du coup, je les voit mal posséder des forteresses, ce qui relève de la partie purement militaire du jeu, mais on est encore dans le grand flou sur ce point.

A priori, monter dans la hierarchie religieuse devrait donner des avantages dans le rapport au dieu.
Peut-être les chefs religieux pourront-ils buffer leurs fidèles (avec des buffs assez longs) lors de cérémonies religieuses?
Citation :
Provient du message de Tenlod
Pk que ds le clerge ?, sa peu aussi s'appliquer au bosquet des druide (devenir Archidruide ) ou meme au mage (devenir archimage ) Non??
Tout à fait, mais je me réfère a ce que je connais et ce que je voudrais vivre N'étant pas druide, je puis difficilement me prononcer pour eux
Mais je pense que ce dont nous parlons est applicable a toute sorte de groupe partageant les même croyances/idéaux.
Pis le clergé ça peux s'appliquer au druides aussi hein, le clergé druidique ! :bouffon: :bouffon: )

@arkturukh : Tout ce que tu dis serai bon pour donner une autre dimension encore à ce jeu. Ce qui ne pourrait que le rendre plus attractif. A condition d'avoir un véritable soutient des GM derrière.


[edit] Je décoche la signature dans la mesure où elle est déjà affiché deux messages plus haut. [/edit]
Ben crakez pas les gars, on sort les fiches et on se fait un Conspiration.

Par contre, la hiérarchie ds le clergé peut être une excellente base. En tenant compte comme cela a été dit des schismes possibles, des terres possédées, de l'armée ke dois forcément posséder cette église pr ne pas perdre ces terres, des clercs paysans pr nourrir tt le monde, des commerçants pr échanger, des espions pr espionner, des diplomates pr diplômer (arf ça marche pas là), des artisans et bien sûr des prêtres pr les offices, des missionnaires pr convertir... En gros cela pourrait permettre de réunir bcp de professions autour de la même classe voir même d'y associer d'autres perso.

Tutur -
Ouais, mais la en fait, tu te propose de créer une guilde 'Ordre de Trucmuche' qu'avec des clercs ?
Je sais pas pkoi, mais à mon avis, cé pas viable

Ou alors, un ordre religieux regroupant les clercs volontaires de chaques guildes, en admettant bien sur que la guilde d'origine est prioritaire.

Enfin, ce sont des idées
__________________
http://kervanec.nexenservices.com/sign_kervy_nwn2.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés