[Broc] pourquoi faire du 8 vs8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Galelith
Ouah 3 quote /cheer les gas...
Ouais désolé mais tu sais quand tu post parfois les gens te répondent, ca fait parti des trucs qui arrivent.
Citation :
Provient du message de Arkhos TristeLune
C vrai quoi , aprés tout le systeme de jeu a été fait de maniere a s'qu'on puisse jouer a 8 au sein dun meme grp histoire de dévelloper l'esprit d'équipe et d'utiliser au mieu l'ensemble des capacités de différentes classes qui se montrent généralement bien plus efficace alliées a d'autres sorts/capacités/techniques de jeu ; Mais t'as raison Zyx , sont vraiment idiots les concepteurs ,et nous encore plus ,d'utiliser leur format de jeu , alors qu'on pourrait tous jouer solo comme toi ^^ jouer a 8 C mal koa :x

Je ne suis pas spécialement en accord avec Zyx mais ( il y a toujours un mais ) je constate depuis quelques versions que les concepteurs du jeu ont modifié la facon de jouer en RvR , je m'explique avant on prenait des fort à 8 ca ne prenait pas bcp de temps et comme le système de yell des gardes n'existait pas on avait peu de chances d'être surpris par des PJ ennemis aujourd'ui ce n'est plus le cas pour prendre un fort il faut être nombreux et organisé autrement dit de plus en plus on est ammené par les concepteurs du jeu à jouer en petite masse si on souhaite pratiquer le RvR tel qu'il a été inventé par Mythic .

J'aime le 8 vs 8 mais je comprend parfaitement ceux qui pratiquent les masses et parfois ( souvent apres un release contre une masse ) je me dis que c'est eux qui ont raison , la finalité du jeu ce ne sont pas les Rp mais les forts / reliques , la defense de son royaume et l'attaque des realms ennemis .

La chose que je déplore dans les masse c'est la bétise que ca peut entrainer , une masse de 4 groupes ca ne devrait pas être 32 personnes stickées bêtement mais 4 groupes de 8 alertes et aussi concentrés que si ils n'étaient que 8 .

J'ais toujours trouvé incroyable que 32 personnes puissent se faire surprendre par derrière et rippent aussi vite .
J'ai pas encore vu de reliques prises à 8.
J'ai pas encore vu de fort up à 10 pris à 8.
J'ai pas encore vu le dragon hib/mid/alb tué par un groupe de 8.
J'ai pas encore vu Légion tué par un groupe de 8.
J'ai pas encore vu de donjons Galladoria/etc fini à 8.

A daoc, c'est sensé être la guerre entre 3 realms non ?
La guerre à 8, c'est spécial quand même.

A part ça, oui, le jeu est est très clairement construit pour le 8vs8

Tout ce que je voulais dire, c'est que chacun joue comme il l'entends et qu'on ne peut pas forcer les autres à jouer de la même façon.
Quand je solote, je sais très bien les risques que je prends.
Si je me fait piétiner par un fg voir plus, et bien tant pis, mais il me viendrait pas à l'idée de venir chialer sur jol ou irc à ce propos. (ils sont pourtant 8 fois plus wtf!)
Ce qui me gène dans la plupart des propos de Brasier (et de certains autres), c'est qu'ils tentent d'imposer leur façon de jouer.

Quand en plus, ils la ramènent avec des excuses "oui, c'est une question d'amusement mutuel" alors la je rigole haut et fort.
Si le seul but de ces groupes c'était le 8vs8, pourquoi donc perdre du temps sur un mec solo ?
Non seulement ces groupes me privent de mon amusement mais ils privent également les mecs solo de leur realm d'une cible (laissez en aux sicaires quoi )

Bref, jouez comme vous voulez mais espérez pas imposer votre façon de jouer et acceptez que d'autres puissent aimer jouer d'une autre façon.

Rhand/Nerann : t'es peut être pas d'accord avec moi mais il n'empêche que moi je suis d'accord avec ce que tu dits
Citation :
Provient du message de ZyX
J'ai pas encore vu de reliques prises à 8.
J'ai pas encore vu de fort up à 10 pris à 8.
J'ai pas encore vu le dragon hib/mid/alb tué par un groupe de 8.
J'ai pas encore vu Légion tué par un groupe de 8.
J'ai pas encore vu de donjons Galladoria/etc fini à 8.

Et en solo ? :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Galelith
Ouah 3 quote /cheer les gas...

Perso je vois pas ce qu'apporte a "Busser" sauf a dire apres ouah on roxe et se la peter a fraguer 8 pauvre gas que le chemin (ou bus 4fg 5fg contre 2 fg c pareil pr moi).
Ca apporte quoi?
On a jouer a 8 tout l apres midi pour te faire grand plaisir .

Je vois pas ce que sa m a apporter de plus que de jouer en bus . A part que les RP montent deux fois plus vite
Citation :
Provient du message de ZyX

Moi non plus je m'amuse pas avec vous quand je solote et que vous me piétinez
Vous avez la mentalité du 8vs8, du 8vs1 mais pas du 8vsbus, c'est marrant
(à noter que c'est pareil pour tous les fgs hein )

BUS vs fg, c'est dégueulasse pour le fg
fg vs mec solo, c'est con pour le joueur solo
Quelle logique
Tout est dit, retournez faire du CTF sous UT en 4vs4.
Citation :
Provient du message de Doywan
Nous tuer alors qu'on va choper notre chamy a bled smal proctor
L'avait qu'à pas être à Bledmeer. Non mais est ce que je suis à Bledmeer moi ?!
Citation :
Provient du message de ZyX

Si le seul but de ces groupes c'était le 8vs8, pourquoi donc perdre du temps sur un mec solo ?
Pasque 50 metres plus loin tu peu tres bien tomber sur un Fg ennemi ; et ce mec solo comme tu l'appeles , va arriver tranquillement , et forcement lui ne se genera pas pour te tapper sur la tronche ---> se qui pourrait tres bien entrainer un déséquilibre / un retournement de situation non appréciable dans le cours du fight , comprendo ? ^^
T'es donc d'accord avec moi Arkhos, ce jeu a été créé majoritairement pour des combats de masse.

D'un autre coté, rien ne nous empêche de jouer comme on aime :
-moi en solo
-toi en fg

Citation :
Pasque 50 metres plus loin tu peu tres bien tomber sur un Fg ennemi ; et ce mec solo comme tu l'appeles , va arriver tranquillement , et forcement lui ne se genera pas pour te tapper sur la tronche ---> se qui pourrait tres bien entrainer un déséquilibre / un retournement de situation non appréciable dans le cours du fight , comprendo ? ^^
Tu crois que le but du bus tempest c'est de piétiner un fg à 20 ?
Pas du tout, le but c'est de faire des combats de masse, bus vs bus. Et c'est pour ça que quand il n'y a pas de combats de masses à Emain, ils partent prendre un fort sur un autre realm, ça fait venir du monde.
Après, évidément y a quelques fgs qui se font piétiner pour les mêmes raisons que ton fg me piétine quand je solote. (tu aurais bien raison de me tuer d'ailleurs car je me fais toujours une joie de venir leech les combats de fg )

Ceux qui aiment bus, c'est pour faire des combats épiques. Plus y a de monde des 2 cotés et mieux c'est (seul problème dans ces moments la, le lag ou le pc qui rame :/)
La où ton groupe recherche du 8vs8, ils recherchent du 24vs24 (voir plus mais les tempests sont rarement plus)
Forcément c'est plus dur à trouver mais y a quand même des combats de masse où après on se dit "tain, c'était dément"

En fait, on joue tous au même jeu mais on aime pas jouer avec le même nombre de joueurs.
Citation :
Provient du message de Lyk
bon j'en ai marre de cet aggro envers les adeptes du 8vs8

je rapellerais juste qu'une fois, il y avais des joueurs hib sur odin, et tandis qu'on se faisais chain nos forts, que les groupes adeptes du 8vs8 tentaient tant bien que mal de defendre ces forts (seuls au début, seuls a la fin, avec certains autres courageux qui ont veillés tard merci a eux), et ont appelé ceux sur odin, on a vu comme reponse : "osef"
résultat apu reliques

à objectifs différents, styles de jeu différents
Depuis le debut de l'apres midi on était une quarantaine a prendre des forts et a tenter de les defendre sur mid. Certains on préférait rester emain parce que "4 reliques c mal" dixit Flo.
Donc oui on a légérement rigoler quand vous avez demandez de l'aide le soir.

Et sinon pourquoi je ne suis pas rester defendre ? il était 1h un lundi matin, heure critique pour avoir le pas légé pour se lever travailler et aussi à ce moment la hib sur nged (ou bhen ?) avec un who breifine donnant 170hib+anon non vraiment ca m'inquiétait pas

Pourquoi ne pas être venu avant ? parce qu'apres une apres midi entiere et une soirée a prendre des forts mids on avait enfin réuni une force de 80/100hib pour rush Mjol. Une partie est revenue defendre hib ensuite et l'autre a déco dodo
Citation :
Provient du message de ZyX
J'ai pas encore vu de reliques prises à 8.
J'ai pas encore vu de fort up à 10 pris à 8.
J'ai pas encore vu le dragon hib/mid/alb tué par un groupe de 8.
J'ai pas encore vu Légion tué par un groupe de 8.
J'ai pas encore vu de donjons Galladoria/etc fini à 8.

A daoc, c'est sensé être la guerre entre 3 realms non ?
La guerre à 8, c'est spécial quand même.

A part ça, oui, le jeu est est très clairement construit pour le 8vs8
Je suis d accord avec toi sur certains points, mais certaines classes sont construites autour du huit contre huit et ont une utilité quasi nulle en masse, et se transforment quasiment en bot ( ménes /skald par exemple)

D'où un certains paradoxes.
Heu ZyX, merci de répondre en m'attaquant, mais on s'en fout de ma vie, je ne parle pas du bus, qui es très bien, mais de L'EXCES de bus.

C'est dingue d'être confronté à une situation ou les gens sont tellement habitué à se foutre sur la gueule qu'ils sont incapable d'avior une reflexion sur un point sans tout ramener à des attaques envers quelqu'un.

Ton discours est completement ridicule, et ne s'interesse même pas à la notion d'accessibilité des combats que j'ai essayé d'amener entre deux attaques minables envers moi. Remplacer le terme FG par le terme solo et le terme bus par le terme bus est facile sur le papier, mais peut tu remplacer un FG qui a déjà pris du temps à être monté par un bus capable de rivaliser avec l'industrialisation Tempest ?

C'est quand même plus facile de grouper dans un groupe coférent avec ton solo que de monter un bus Tempest. Accessibilité des combats ? Amusement global ? Ah mais non tu t'en bat, tout ce qui semble t'interesser c'est de gagner une rhétorique completement détaché du jeu.

Quand à mon jeu en guilde, si on es 2 ou 3 max de la guilde dans le groupe 70% du temps, c'est bien le max. On es pas toujours en guilde only hein, et là on es avec tout le monde. C'est gentil de parler de ce que tu connait pas en voulant m'attaquer, mais "plouf" quoi.

Je répondrais même plus aux attaques navrantes, seulement parler d'amusement global et d'accessibilité des combats si ca interesse encore quelqu'un sur ce forum sinistré par le "ce foutre sur la gueule"...
Je devrais pas mais je me lance dans la baston .
Tempest est une guilde tourné vers le rvr .
Quand on est 8 , on tourne a 8 ? Quand on est plus , on tourne en bus enfin que tout le monde puisse jouer , et encore cela n'est pas toujours possible ( manque d'ovate ) .Le bus tempest n'a pas vocation a roxxer , il n'est pas optimisé ( on essaye mais bon ) mais tout simplement la pour permettre a un maximum de membre de jouer .
Je pratique le rvr a 8 comme en bus et les 2 m'amuse . Le jeu est different et tu dois adapter le tiens.
D'un coter , je trouve le bus mieux car moins hypocrite , je veux pour exemple : na dsl on a déjà un sun , meme si les place pour fufu reste limité dans le bus tempest .
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
un bus capable de rivaliser avec l'industrialisation Tempest ?
Oula Bus industriel Tempest NOw :/

:bouffon:
__________________
DAOC Minoya, druid [Rip]
Citation :
Ton discours est completement ridicule, et ne s'interesse même pas à la notion d'accessibilité des combats
Attends, j'essaye de trouver en quoi c'est dur de faire que 3 groupes se stick... non désolé je vois pas
Tu fais peut être partie de ceux qui croient que le bus tempest est composé de 3 groupes uber optimisés avec 1barde/1senti/2druides/1pbae/1shield + 2 classes quelconques ?
Et pourtant, non, ce n'est pas le cas, t'y trouveras toujours un barde par groupe, ok, mais à coté de ça, on peut trouver de tout, même des rangers et eld void !
Au final, ça donne sûrement des groupes dans le même genre que tes groupes : viable mais pas ultime et donc à la portée de beaucoup de monde.
Alors non, les albs ou mids peuvent très bien faire un bus similaire, ça n'a rien de compliqué.
La différence se fera au niveau des ras, mais cette même différence déséquilibre les combats de la même façon en 8vs8 ou en bus vs bus.
Donc non, je vois pas en quoi le bus tempest fout plus le jeu en l'air qu'un groupe fixe.

Citation :
mais peut tu remplacer un FG qui a déjà pris du temps à être monté par un bus capable de rivaliser avec l'industrialisation Tempest ?
Pendant que tu montes ton groupe, 2 autres mecs montent eux aussi un groupe. En quoi c'est plus long que 3 mecs qui font chacun un groupe et qui partiront ensuite chacun dans leur coin.
Tu comptais faire quoi ? Attendre que le premier groupe soit fini avant d'en monter un 2ème ?

Tu crois quoi ? que le bus tempest c'est des mecs qui viennent à 20h47 précise et qui montent leur bus direct en 5 minutes ? Le bus se fait au fur et à mesure selon le monde qu'il y a et selon le nombre de bardes dispo. Il commence généralement à 2 groupes (pas forcément full) et après, on monte un 3ème groupe si on a 3 bardes et que du monde veut jouer (ce qui est souvent le cas dans la soirée). Il nous arrive même de chercher quelques joueurs hors gu par manque d'ovates, si si.

Autant je veux bien te croire et admettre que j'ai tord en pensant que tes groupes sont consitués en grande partie d'Agartha, autant t'as pas non plus l'air de savoir de quoi tu parles quand tu parles du bus tempest

Citation :
Amusement global ? Ah mais non tu t'en bat, tout ce qui semble t'interesser c'est de gagner une rhétorique completement détaché du jeu.
Tu m'excuseras mais chaque fois que tu sors ça, je peux pas m'empêcher de me marrer. C'est sur, c'est pas amusant si t'es 1fg et que tu te fais tuer par un bus. Mais dans ce cas, bus toi aussi et fait des combats épiques de 24vs24 ou 50vs50 !
Ah malheureusement ce n'est pas ce que tu aimes.... tu aimes le 8vs8 et donc tout le monde devrait jouer comme toi.
Ta connerie d'amusement mutuel elle te sert d'excuse pour dire que le bus c'est mal mais c'est bien l'argument le plus bidon que j'ai jamais vu
Au début, il s'agissait de comprendre pourquoi certains parmis les Tempest se plaignaient de ne pas rencontrer tout le respect auquel ils aspiraient.

Ce post fut merveilleux. Nous y avont trouver toutes les réponses, en plusieurs exemplaires chacune, éludant cette interrogation.

Je suis réellement content de vous avoir aider à trouver l'origine de ce manque de respect que vous rencontrez. J'espère que vous saurez en tirer partie pour améliorer la façon dont vous prenez à vous ce manque de respect.

On ne gache pas le plaisir de jeu de nombreuses personnes en s'en foutant royalement et en venant le nier ensuite gnagnagna mon royaume gnagnagna les forts.
Tout ce qui apparait c'est bel et bien de la boucherie industrielle.

La solution N'EST PAS de changer ! Surtout ne changez pas !

La solution est d'assumer. On ne dis pas gnagnagna mon royaume, gnagnagna les forts, on dis : ouais on vous emmerde et on vous frag à la chaine et on en a rien à foutre de votre plaisir de jeu.

Là, d'accord, j'aurait rien à dire, les choses sont clairs et c'est votre droit le plus strict. En revanche le nier, quand on voit ce qui se passe en jeu, c'est ridicule.

Votre problème, à mon sens, c'est simplement de vouloir vous donner une bonne image ou une bonne conscience, et ce post montre bien à quel point vous y tenez pourtant. Sur ce plan là, ce post fut une parfaite démonstration, je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés