[Thauma Feu] Technique de solotage?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis thauma feu lvl 12 avec 12 en feu. Ce que je constate, c'est qu'il m'est impossible de soloter du jaune, tous les mobs arrivent tj au cac. (=drame pour moi :P )

Je fais tj une boule de feu (dd+pull) + blast à gogo sans jamais root, c'est p-e là la faute.

Quel est l'ordre de cast idéal pour tuer les mobs avant qu'ils m'atteignent?
Normalement au lvl 12 tu devrais pouvoir soloter du jaune sans probleme

Verifie bien que tu as pris les dernieres versions de tes sorts, et que tu te mets bien a la limite max de portee des bolts

Bolt de spe + bolt de base + DD, DD, DD... suffit generalement a tuer la plupart des jaunes qui ne resistent pas au feu

Le root n'est vraiment utile que pour les oranges ou en cas de malchance sur du jaune

N'hesite pas a run quand le mob resiste trop. Quand tu miss ta premiere bolt, fais ta 2e bolt puis root. La premiere bolt fait vraiment beaucoup de degats et est tres interessante
Le thauma feu solote très bien du jaune au lvl12, il faut juste trouver un spot où l'on peut pull les mobs de loin à partir d'une zone safe.

Si tu n'es pas encore à l'aise avec les distances, incante une bolt tout en te rapprochant du mob, jusqu'à ce le message "cible trop éloignée disparaisse". A ce moment là, tu es à la bonne distance.

Ensuite tu peux faire : bolt 1 - incantation rapide - bolt 2 - dd -dd ...

A plus haut level tu pourras t'attaquer aux oranges.

Il y a des spots pas mal sur l'île de verre : les fantômes puis les ectoplasmes autour des arbres. Ensuite, les morts vivant près d'annogiel, puis les chandelles près de la ligne fortifiée (elles loot des bijoux).

Après Jaspe (scm powa), tu peux aller à Cornouailles (squelettes immobiles sur le chemin, ours sensibles au feu, muryans qui perdent leur temps à te debuff force, chasseurs, sylvaniens sensibles au feu...).

J'ai un thauma feu lvl 24 (tout en solo) et ça monte très vite.

Voilà, bonne chasse à toi
__________________
Jeu : The Secret World
Serveur : Drac
Personnage : Chaserin
Cabale : Deadly Gamers (nous recrutons !)
http://dgamers.cyberforce.fr/
Citation :
Provient du message de Eo_
DD + DD + DD + DD + DD + DD + ...

j'ai bon ?
Nan ta oublié les bolts au début
Le DD + DD + DD + DD ... c'est en rvr

Le truc c'est de trouver des mobs avec malus chaleur, ca facilite les choses... et le root c'est si trop de resist, personnellement je fait bolt de spé + bolt + dd + dd (si jaune il est généralement mort) et si toujours vivant qc+root au cac et je recommence bolt + bolt + dd + dd .
un conseil , va au nymphe de salisbury

tu te trouve un spot de orange rouge ,

tu fais Bolt de spe(pyromancie) le plus loins possible du mob (c le sort avec le skin d'une grosse boule de feu qui part )
apres tu lance encore une bolt celle de voie du feu , puis tu fais 1 dd ,
si tu a rien miss normalement elle a plus assez de vie pour corurir et la tu fini au DD ,
sinon tu root tu recule et tu recommence , si jamais le root miss , tu te tourne et temploie la meilleur parade du mago tu RUN en camera arriere et des ke la nymphe sarrette tu te retourne et tu tire ^^ t censer faire du orange en continue comme ca
pense toujours à fuir en appuyant sur f11 pour suivre la course du mob et lui en caster un dans les dents dés qu'il fait demi tour.... et ne sprint pas de ta barre d'endurance à fond, pense a courrir normalement une fois hors de portée$^^

vers le lvl 16 ou 17, dans les marais d'avalon derrière le lac face a la retraite d'adribard, il y a deux tours en ruines avec des gros golems en pierre trés sensibles au feu et un named (que j'appelle stach stach). Ils peuvent linker à deux mais tu panique pas, tu descend/ralentit le premier, tu changes de cible pour geler le second et tu termine le premier... et en cas de probleme, tu run en totale liberté, les mobs autour sont gris. En plus, il y a un instructeur thauma dans la retraite d'adribard et un bind a coté....
Citation :
Provient du message de Artegor
Si tu n'es pas encore à l'aise avec les distances, incante une bolt tout en te rapprochant du mob, jusqu'à ce le message "cible trop éloignée disparaisse". A ce moment là, tu es à la bonne distance.
Je rajouterais :
Une fois que tu es à la distance maxi, appuie sur F5 (en restant appuyé dessus), un curseur va apparaître sous tes pieds.
Tout en maintenant F5, déplace ce curseur sous les pieds du mob.
Tu peux enfin lâcher F5

Dorénavant (et tant que tu ne deco pas), toute pression de la touche F5 fera apparaître ce curseur, à la même distance.
Tu n'as plus qu'à choisir une nouvelle cible, appuyé sur F5 pour voir si elle est à distance maxi et FEU
(Si tu dois te déplacer pour être + prêt ou + loin, relâche F5 sinon tu vas tout dérégler )
Faux le thauma feu est un trés bon soloteur jusqu' au lvl 20 aprés la mana devient plus dur à gérer mais bon dés qu on trouve pas de groupe on est pas coincé.

La technique pour du jaune au lvl 12 est bien
Bolt spé+Bolt de base+DD+DD mort

normalement tu peux faire du orange en faisant
Bolt spé + Bolt de base +Root+ recule au max+ Bolt spé + Bolt de base +DD
voila
le Thauma solote efficacement du orange pendant trés longtemps c'est pour ca qu'il xp bien en solo
Le thauma soloter du orange...
hum... oui on peut sur des faibles au feu quand ils ne résistent pas au root...

vu le nombre de fois où j'ai /rel sur du jaune en 35j de played, le orange je n'en fait que sur les hama (25% de bonus)

Et tu y laisses ta mana au complet, même avec full spé feu et bâton de focus 50 feu...
Et tu mets 10 minutes à te régénérer...

Bref autant faire du vert, tu en chaînes 20 quand tu te fais 1 orange, tu gagnes autant d'XP et tu te fais max thune...
meme apres le lvl 20 on peut soloter, faut juste selectionner les spots.
et puis quand tu tombes tres tres souvent sur des tanks boulets qui preferent taper un mob quand toi tu es aggro tu apprends vite a soloter

je me rappele avoir soloter les conseillers, a barrows, quand ils etaient orange ; de meme les arbres du cote de pennine (mais bon la y'a plus de stress )

y'a aussi les squelettes autour de l'entree de catacombes qui doivent etre faisables vers les lvl 27-28 (enfin quand ils seront orange)

un thauma soloteur se doit de maitriser le 180°+sprint

j'ai soloté du orange alors qu'au level 5 j'avais 5 en glace, erreur que je n'ai recupéré qu'au 40.5 donc ne pas arriver a soloter au level 12 -> soit mauvaise technique, soit tu utilises toujours les premiers sorts.
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Hum alors un thauma feu...
Pas de recette miracle
Distance maxi tu Bolt spé+Bolt ligne+DD+DD+root et si resist tu Quick Cast root. Si encore resist pas de miracle tu run ou tu rel
Si tu as du mal, lance un seul DD avant de root
Sinon autre technique mais qui demande une certaine maitrise si tu rates les roots c'est de courir hors de porte du mob en laissant la camera ou elle est avec F11 et des que le mob fais demi tour tu lui relance bolt spe + bolt ligne et DD si il est encore en vie (a utiliser si la vie du mob est deja entamée suffisemment)

Citation :
Et si tu suis bien tout ces conseil, au level 35 tu auras 35 jours de /played...
Hum ne parle pas pour dire des betise le thauma feu tu le solot jusqu'au 45 en 15jours de played ensuite compte 4 jours de play pour le 45 50 grp a avalon sinon c'est trop long
Puis si c'est ton cas abandonne le thauma ne doit pas etre une classe pour toi :/

thauma powaa
Ah j'allais oublier une chose tres importante....
Choisir un mob avec une vitesse inferieure ou egale a sa vitesse de marche sinon tu as de fortes chances de t'y casser les dents
erfff moi je suis full feu et mon root est tout pourri : le mob est rooté je me retourne en m'eloignant de lui je me reoutne a nouvo le mob est deja derooté finalement je ne gagne pass de tps et paf le thauma /rel c grave docteur?
@diama
Ma thauma à fini par s'appeller 'PadBol'.
Effectivement, j'ai tout bien fait comme tu dis, et j'ai atteint le lvl 35 au bout de 35j de /played.
Avec un nombre de /rel qui dépasse sûrement tout ce qui est imaginable.

Ok, j'ai aussi atteint 850 en couture, avec la même réussite, c'est à dire en moyenne sur du orange 1 point tous les 50 à 100 essais / réussites.

La FAQ contactée m'a dit que c'était absolument normal.

Enfin depuis la 1.60 ça va mieux.

J'ai du tiré le mauvais numéro pour la stat de chance.
<Diama est exasperee>
<Diama sent qu'elle va donner des cours "comment monter une thauma feu">

Dites vous changez de spot a chaque lvl et tuez des mobs resistants au feu ? Vous ne savez pas eviter au maximum le CaC ? Vous tentez de tuer des geants qui sprint 2 fois plus vite que vous ???
Non sérieux comment vous faites ?

Citation :
la bolt de base est pas terrible pour bien gérer son mana , à éviter
Alors sans lancer la 2eme bolt a distance maxi ca te donne :
Bolt+cible hors de portee+DD+DD+root+QC root
au lieu de : Bolt+Bolt+DD+DD+root+QC root
A toi de voir si tu prefere t'assurer de tuer le mob ou economiser un peu de mana qui de toute facon devra se rattrapper en lancant un DD supplementaire sur le mob.
petit détail sur les squelettes géants derrière les légionnaires de Salisbury: ils sont super lents, appellent jamais à l'aide, craignent le feu.... trois raisons de les soloter au lvl 28 29 30.

Seul soucis, ils disparaissent le jour pour laisser la place à des pilleurs plutot rapides
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés