Barde Soigneur (ou healbard pour faire à la mode US)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai lu bcp de Posts sur les bardes, mais je me demande toujours si le barde que je veux monter servira à mon grp en PvM et RvR.
J'hesite entre deux type de template de Barde-soigneur :

L'intégriste de la croisance :
50 croissance / 46 en regen (je crois) => Regen Mana 5 mais pas le dernier grp heal.

Le barde soigneur :
ou plus problamenent : 43 croissance / 47 en regen et le reste en musik. => un peu plus polyvalent

donc pas de mezz/confusion/amnésie AE INSTANT à foison....

J'aimerais l'avis des "barbes-soigneurs" sur comment ils sont percus dans les grps Pvm ou RvR par rapport au typique Mezz-barde.

Merci
je peux deja te dire que ton 1er template est impossible car avec 1.5*niveau tu peux faire au max 50croiss 43regen

sinon je ne pense pas qu'avoir le dernier regen mana pour barde soit vraiment indispensable donc le 2eme template m'a l'air mieux (j'ai fait un tour sur le herald, le dernier heal de grp coute qd mm 98 de mana )
moi j'ai un barde avec

50 croissance
33 regen
21 musique
reste en lame

en groupe c'est extremement bien, par contre n'espere pas faire du RvR avec ça, déjà personne ne te groupera si ils sont au courant de ton template
puis ton mez sera vraiment ridicule, il passera une fois sur deux, pour une durée de 15-20 sec en gros, et sans les instants c'est dur dur quand ils sont tous sur toi, d'ailleurs la plupart du temps je me sert que du simple mez de base (je fais pratiquement que du petit groupe a hadrien ou odin)

bref je suis décus de mon template, le regen 5 coute vraiment trop trop cher

des qu'il me sera possible je compte respe

33 regen
43 croissance
37 musique

avoir 33 en regen est largement suffisant, mon heal de spe soigne a 460 constant ce qui est vraiment bien, j'ai plus la valeur du heal de groupe en mémoire mais c'est suffisant aussi, avec 40+ en regen tu soignerais mieux c'est sur mais tu perdrais bien trop de points, a moins biensur que lee RvR ne t'interesse pas, dans ce cas 21 en musique pour un petit ae mez "au cas ou" est suffisant
J'ai aussi pensé a un template de ce genre, le plus complet et le plus polyvalent auquel j'ai été amené a réfléchir:

15 en armes, 23 en croissance, 47 en regen, 37 en musique, reste zero points au 50. Le gros point faible de ce barde sera donc son score en croissance, pas tant dans le regen mana ou regen endu (a part sur de très gros pulls enchainés, ce dernier ne devrait pas être un gros problème) que pour le speed en rvr
mouais, je vais pas donner une reponse du style...déjà débattu, la recherche est ton amie... ça fait progresser personne,

impératif pour être passe-partout :

spid5(sinon tu te fais wip en rvr) donc ------> croissance 43
insta mezz AE (paske ça servira toujours)-------> muzike 37
en arme kedalle, c'est pas ton boulot(ou les miettes)
regeneration, tout le reste, donc en gros 33

voili voilà
Fizban> ca ne laisse pas beaucoup de place a l'originalité de respecter tous les "impératifs". Quand on prévoit de faire un "healbard" je pense que l'on a déjà dans l'idée de sacrifier au moins quelques-uns de ces impératifs. Après on peut bien tâcher d'en respecter un maximum, mais tous, c'est impossible.
Sinon il se serait simplement référé au guide barde qui n'indique que comment faire un barde d'un classicisme, certes efficace, mais sans doute inadéquat pour quelqu'un qui cherche une certaine unicité de son perso.
Healer enormement c'est bien

Etre en position de pouvoir le faire c'est mieux.

Ce qui necessite quand meme de pas avoir 3 mecs qui te courent aux fesses. Tu n'as acces a aucun IH, tu n'as pas non plus accès a MOC, ni au spread heal. Bref tu restera loin des performances d'un druide en matiere de heal.
De plus pour healer, tu as besoin de crowd control sous la forme du mezz pour immobiliser des ennemis et limiter les chances d'etre aggro.


Si ton perso est axé uniquement PVE, avoir 50 croissance et le reste regen est pas mal du tout vu le peu de fois ou on se sert du mezz de nos jours.

Si il est axé RVR je pense pas que ce soit une bonne option vu que le regen mana on s'en sert assez peu en rvr et la difference entre le 4 et 5 sera assez negligeable. Le fait de n'avoir aucun mezz sera aussi genant pour ton groupe.

Tu devrais essayer un classique 43 37 33 qui heale deja pas mal du tout, tu seras pas decu. Les autres que tu proposes sont tres risqués en matiere de viabilité, mais bon c'est toi qui voit
Ben voilà, exactement ce que j'avais exposé, dit autrement.

Le barde est génial, mais il ne faut pas vouloir lui donner une tâche pour laquelle il n'est pas prédisposé, c'est aller au devant de désillusions sévères.
j'ai un barde 50 ave cce template :
43 croissance (aller a 50 pour le dernier mana song c stupide ...)
33 regen (avant dernier heal, avec les 3 RK mana tu heal a (500)
et 37 musique (tous les avant dernier mez et DD)

J'en suis vraiment content, et j'ai plus d'une foi sauver la vie de mes coequipiers grace a mon heal hors norme pour un barde sur lequel ils ne comptaient pas.

Le 37 en mez te permet de mez plus que corectement avec les bonus derieres.
Perso avoir les derniers mez ne sert a rien , ton mez ne tient jamais plus de 30 sec entre tous les zones /dot etc ...

Personellement je trouve que c'est le template le plus utile et polyvalent, apres chacun son style de jeu
Fais un druide si tu veux healer stou ^^
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Provient du message de Kirano
Fais un druide si tu veux healer stou ^^



ca existe encore des joueurs mauvais comme ça ou c'est de l'humour que j'ai pas compris ?
Le seul vrai point noir du template barde spé regen c'est le rayon limité de l'aoe insta mezz (150 au level 37 contre 300 au 47).

Avec un peu d'habitude et avec l'aide de la ra maitre de l'art on s'en sort parfaitement bien avec l'aoe mezz normal.

ensuite, cela dépend de la façon dont tu joue.

Personnellement en ce moment ça se passe plutôt comme cela pour moi.

sur un inc de notre part :

amnésie de zone
mezz + passage endu et stick l'enchanteur spé lune.
insta aoe debuff force consti + aoe maladie de l'eldritch spé lune.
en même temps l'enchanteur aoe debuff vitesse de combat et pbaoe. -> durée de vie de mon mezz environ 3 secondes.
comme je suis stické sur le pbaoe, il est rare que kk1 me tape.

donc là --> heal de groupe en boucle ou amnésie + mezz si des mids/albs sont loin (souvent les healers).

je me sers surtout des insta mezz en défense. (en priant et en serrant très très fort les fesses quand j'utilise le single insta mezz level 29).


Le template 43/33/37 est très valable mais il faut éviter d'utiliser l'insta aoe mezz comme un mezz offensif. Il m'a fallu un petit peu de temps pour m'y faire tout de même. Enfin... ça et les 3 zerks qui me laminent le dos


Je ne fais pas bcp de rvr à plus d'un full groupe mais ce template devient encore plus sympa lorsque tu es à 2fg par exemple et que l'autre barde a un template classique. là tu peux t'éclater à vider ta barre de mana avec tes heals à 383 en single et 211 de groupe. Et si par bonheur tu as la ra Guérison Sauvage (au moins à 2) il t'arrive de passer des heal à 700+ en single et crois moi, ça fait plaisir, surtout si c'est sur le druide
Je tiens quand même à signaler que le soins de groupe du barde est meilleur que celui du druide .....
que le speed 5 à chaque attaque/défense de fort/relique on ne s' en sert pas .....
Ensuite si tu fais partie d'une guilde ou d'un groupe fixe et qu'ils sont au courant de ton template, les autres joueurs s'adapteront.
Les templates qui ne sont pas des classiques ne sont pas mauvais en soi, mais ils ne sont exploités pleinement que dans des groupes fixes ..... les groupes à l'arrachée n'étant pas pas optimisé....
Perso le template 33 croissance 42 regen 37 musique et 10 lame me convient bien ...chacun ses priorité on joue pour soi et avec les autres
Le boulet... j'ai oublié de répondre à la question

en pve (je ne parle pas de l'xp type focus): le barde spé regen est très apprécié (surtout par le druide). Ca permet par exemple de continuer même si le druide doit afk ou si le druide est aggro de le healer et ca évite souvent un fct total.

en rvr : au début j'ai eu le droit à des réflexions sur mon faible level en mezz (il faut dire que j''ai un template barde regen depuis plus d'un an). La remarque la plus habituelle qu'on m'ai fait : tu dois souvent être résisté. Alors que la différence est vraiment minime. Sinon on me dit "ton dd doit être pourrit". bha mon dd je m'en sers pour casser un cast donc je me moque qu'il fasse 50 de dégâts en moins.


Personnellement j'adore mon template (43 croissance / 33 regen / 37 musique). Je pense que c'est le meilleur compromis entre le vrai rôle du barde (je parle ici de ce qu'un groupe attend de lui) et un rôle de healer.

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ci :
donc pas de mezz/confusion/amnésie AE INSTANT à foison....

Je pense que c'est la priorité n°1 du barde (enfin pas la confusion) en rvr. Il vaut mieux amnésier en boucle un mage qui tente de dd le druide que de healer ce dernier donc trop sacrifier ton mezz, même si on ne te le diras pas, on évitera de te grouper petit à petit. cela arrive avec les battle bardes. c'est une mise à l'écart silencieuse et insidieuse. Si tu veux avoir un template qui te coupe du role 1er de ta classe, il faut donc jouer avec tes amis.

healer oui, mais quand on n'a plus rien d'autre à faire
Citation :
Provient du message de Esaam Majere

Je pense que c'est la priorité n°1 du barde (enfin pas la confusion) en rvr. Il vaut mieux amnésier en boucle un mage qui tente de dd le druide que de healer ce dernier

healer oui, mais quand on n'a plus rien d'autre à faire

en même temps, tu peux soigner ET amnésier en même temps
Citation :
Provient du message de Eo_
en même temps, tu peux soigner ET amnésier en même temps
vi mais généralement tu fais Amnésie / mezz / et si cela passe pas (déjà cet effet bla bla bla) ben tu enchaine sur amnésie single.

et tu ne peux faire les deux que si les deux sont face à toi. Si une de tes cible (celui à healer ou à amnesier) est derrière ben tintin.

bon, je cherche la petite bête mais tu as entièrement raison.
pas contre on ne peut pas mezz et healer en même temps.

et toc
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
vi mais généralement tu fais Amnésie / mezz / et si cela passe pas (déjà cet effet bla bla bla) ben tu enchaine sur amnésie single.

et tu ne peux faire les deux que si les deux sont face à toi. Si une de tes cible (celui à healer ou à amnesier) est derrière ben tintin.

bon, je cherche la petite bête mais tu as entièrement raison.
pas contre on ne peut pas mezz et healer en même temps.

et toc
oui tu cherches la petite bête parce que je verrais personne essayer de heal avant de caster le premier AEamnésie/AEmezz

à moins que soigner dans le vide soit un sport national :x


Sinon tu dis une connerie, tu peux très bien soigner quelqu'un qui est dans ton dos : tu cibles ton ennemi à amnésier, tu le /face si besoin et tu cibles tes alliers dans le mini, pas besoin de voir l'allier et l'ennemi.

toc
Citation :
Provient du message de Eo_
Sinon tu dis une connerie, tu peux très bien soigner quelqu'un qui est dans ton dos : tu cibles ton ennemi à amnésier, tu le /face si besoin et tu cibles tes alliers dans le mini, pas besoin de voir l'allier et l'ennemi.

toc
Ah oui.
Au temps pour moi, j'ai dis une grosse bêtise. En plus c'est ce que je fais tout le temps

Enfin, il me semble que dans certaines positions, de temps en temps, il te dis que ta cible n'est pas en vue (pour le heal). enfin... je sais plus maintenant, tu m'as mis le doute, faudra que je teste. perso je suis un aficionados du /face.
En rvr je fais 95% de heals de groupe.

Heal barde c'est pas mal en pvm c'est une machine à heal inusable (j'ai séré 3 et mcl) par contre moi j'ai préfère sacrifier un peu croissance (33 speed4) pour monter regen (37) tout en gardant musique assez élevée (42).

L'avantage de speed 4 en rvr en bus c'est toujours toi que tout le monde stick ,). Sinon la différence en vitesse est très faible en fait.

Au premier abord ça surprends toujours un peu, mais au premier heal de groupe en général on trouve pas ça si mal ,).
avec les 2 rk mana tu heal a 500 avec 33 de regen pour un barde, et on heal de groupe est a 250 environ.

Si tu as guerison sauvage tu fait des critiques a 700 comme le dis Esaam.
Perso j'ai scm2, ip mana, et des popos de mana sur moi non stop ...
Ce qui me donne quasiment 4 bares de mana pour heal...
Sachant que je suis en Sc je cape aussi en mana (en tout d'ailleur vive la 100% )

J'ai souvent fait du yoyo avec le druide du groupe autant en pvm que en pvp, le mob/attaquant esitant entre attaquer le druide ou_ le barde

En fait avec un tel template, l'interet d'avoir un druide dans le groupe se limite aux resists et bufs de spé dans certains cas .
Citation :
Provient du message de Alderic
avec les 2 rk mana tu heal a 500 avec 33 de regen pour un barde, et on heal de groupe est a 250 environ.

Si tu as guerison sauvage tu fait des critiques a 700 comme le dis Esaam.

avec les reliques tu dois pouvoir monter bcp plus haut

mon record c'est 751 points de vie soignés avec un critique sans relique (j'ai aussi 33 en heal sur mon moine)

avec toutes les reliques mana ca doit être le délire
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Heal Single a 473 avec 2RK mana et maitre guerisseur 1

Critiques frequents a 700 ou 800 avec Guerison sauvage
rofl maitre guérison 1, genre Celeblin qui a des points à foutre un peu n'importe ou
Le principal problème du bard healer, c'est, comme il a déjà été dit, de pouvoir healer.
Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais les gens ont la facheuse habitude d'en vouloir énormement à ce charmant musicien qui se retrouve bien vite entouré par une bande de trollesses en chaleur ce qui rend sa tache de heal bien difficile.
Citation :
Provient du message de Tranb
Le principal problème du bard healer, c'est, comme il a déjà été dit, de pouvoir healer.
Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais les gens ont la facheuse habitude d'en vouloir énormement à ce charmant musicien qui se retrouve bien vite entouré par une bande de trollesses en chaleur ce qui rend sa tache de heal bien difficile.

réussir à passer l'endu après le mezz c'est déjà la fête alors pouvoir heal après c'est champomy pour tous \o/

même en se cachant sous le pbae y'a toujours un pala qui s'accroche à toi :x
c'est chou d'être aimé comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés