[Broc] pourquoi faire du 8 vs8

Répondre
Partager Rechercher
toujours est t'il que le groupe de 8 clanpins de nimporte quel royaume se fait defoncer contre 1 groupe de 8 un peu optimisé (meme si pas fixe eg brasier) et logiquement s'ils se font defoncer a 8 ils vont revenir a plus.

d'apres toi c plus frustrant de se faire defoncer a 8 contre 8 sans pouvoir rien faire ou de se faire zerguer?

les adepte du 8vs8 qui jouent en groupe optimisé sont toujours la pour rappeller que les masses c mal qu'il faut jouer en 8vs8, mais sans jamais se dire qu'ils sont peut etre aussi la cause de ces masses.

ensuite le truc de reguler la taille des masses pour les pauvres albs qui peuvent pas sortir de leur tp entre 22h00 et 0h00, laisse moi rire quand on est pas la (aka hier soir ou on faisait autre chose) y a des albs qui se promenent a 60/80 et qui prennent des forts, autant les contenir a leur tp.
Je vois le jeu de cette façon.
Un grp de 8 se ballade, bam bus dans la tête /rel
Ils revient /rel
Il rerevient /rel

Il stop.

L'interet est de s'amuser non? Si tu massacre tes ennemis par le surnombre, ils ne reviendront pas, donc tu te feras chier à tourner en rond.

Si tu les bat à nombre égal, soit ils reviennent pour le challenge, soient ils n'ont pas le grp ne reviennent pas ( ça arrive ) soit ils se liguent avec un autres grp de leur puissance pour essayer de contrer le grp optimisé de 8.

Et à mon gout ça évite de tuer la source d'amusement.

Ensuite si ça bus de part et d'autre tant mieux ça donnera de bonne baston. Mais je pense qu'il vaut mieux tjs partir sur une base 8vs8 quelque soit la zone, même si cette base doit passer en 16, 24, 32 etc selon les besoins et l'opposition en face.

Tout comme pour par exemple nettoyer la MFA, les grp se rejoignent et se redispersent par la suite.
-----> Meilleure couverture de zone
-----> Ca évite les bus de grp de 8 qui du coup stoperont si ça bus de sur en face surtout des bus optimisés.
-----> Ils peuvent se reregrp des que l'un d'eux est mort par une "masse" pour essayer de la contrer.
c quoi le challenge de se battre contre un groupe optimisé rang 8+ quand tu es un joueur occasionnel rang 4 ou 5 dans un groupe pickup ?

et tu sais tres bien que mme 2fg pickup auront enormement de mal pour tuer un groupe optimisé (je le sais tres bien je joues a 8 aussi.) donc pour moi un groupe fixe entraine autant les masses qu'un 'bus'.

sinon ton truc des groupes de 8 qui se separent, ouais c tres bien ca marche super quand y a que des petites masses de 2fg voir 3

essaye ton truc entre 22h00 et 1h00 a emain macha le soir et c chain rel, ou les groupes ne se destickent jamais.
Citation :
Provient du message de Baccardi
toujours est t'il que le groupe de 8 clanpins de nimporte quel royaume se fait defoncer contre 1 groupe de 8 un peu optimisé (meme si pas fixe eg brasier) et logiquement s'ils se font defoncer a 8 ils vont revenir a plus.

d'apres toi c plus frustrant de se faire defoncer a 8 contre 8 sans pouvoir rien faire ou de se faire zerguer?

les adepte du 8vs8 qui jouent en groupe optimisé sont toujours la pour rappeller que les masses c mal qu'il faut jouer en 8vs8, mais sans jamais se dire qu'ils sont peut etre aussi la cause de ces masses.

ensuite le truc de reguler la taille des masses pour les pauvres albs qui peuvent pas sortir de leur tp entre 22h00 et 0h00, laisse moi rire quand on est pas la (aka hier soir ou on faisait autre chose) y a des albs qui se promenent a 60/80 et qui prennent des forts, autant les contenir a leur tp.
/agree le luri tout moche.


Même si je suis pas friand des masses et surtout du lag qui va avec.

Critiquer les masses, c'est bien, moi je me rappelle de combat Alb Vs Hib Vs Mid entre moulin et mfa sur Emain ou vraiment y'avait plus de 50 joueurs de chaque coté, et bah malgré le lag, c'etait un bordel fou et je me suis trop marré.
Ca ressemblait vraiment a une bataille. (Ok c'etait y'a un an, mais ca arrive quelque fois encore)
/em post une demande à mythic de balancer un message subliminal aux Groupes de 8 quand un bus ou une camionnette approche à moins de 3000


Cher client,


Blablabla et blablabla nan blablablablabla



< edit parce que meme si j'aimes mon humour stupide, la je l etais un poil trop >
En tant qu'officier d'une guilde alliée des Tempest, je pense pouvoir dire au nom de ma gu que notre respect ils l'ont.

On ne les respecte pas parce qu'ils ont un bus-de-la-mort-qui-tue-qui-roxe-sa-maman mais tout simplement parce que en cas de coup dur ils répondent présents.

Quoiqu'en disent certains mauvaises langues ici les premiers à envoyer du monde dès qu'on signale un pull de gardes sur un fort c'est eux, les premiers à organiser la grande majorité des reprises de forts c'est eux, les premiers à débouler pour défendre un fort attaqué c'est souvent eux aussi, l'ouverture quasi-permanente de DF pour Hib c'est également en grande partie grâce à eux ( merci pour Crauchon, on arrive enfin à le garder un peu ).


Quand emain est désert ou qu'il y a masse hib qui contrôle la ZF le bus tempest part toujours sur d'autres ZF et souvent un fort tombe.

Quand à emain on ne contient plus la masse alb/mid et que ca pue pour nos forts il suffit de yeller en as pour les voir redébouler chez nous. Je ne compte plus le nombre de fois où en sortie avec eux sur alb/mid on a tout lâché pour se suicider et aller défendre des forts chez nous.


Vous pouvez leur donner tous les qualificatifs que vous voulez ... moi je suis fier d'être leur allié pour tout ça mais aussi parce que des GU qui lancent un rush sur mjollner à 40 totalement improvisé ( avec une demi-porte pétée quand même ) pour le délire j'en connais pas d'autres.


Quoiqu'on en dise certains je pense également que bcp d'hib qui tentent de jouer à 8 ( je parle pas de groupes fixes optimisés mais des hibs "moyens" ) sont bien contents de les voir débouler quand ils ont une masse alb/mid en face.

Quant aux critiques sur leur bus... ça me fait bien sourire, quelque soit le realm si c'est pas 2-3 fg d'une même gu en stick, ca sera 2-3 fg de gu différentes... pour les groupes de 8 "moyens" ca changera pas grand chose, il est temps de se réveiller et de comprendre que Broceliande=jeu de masse.

Le seul truc que je leur reproche c'est les pw de Mills pour les cc... quelle galère après une ld ou une d/r pour s'en rappeler
Citation :
Provient du message de Baccardi
c quoi le challenge de se battre contre un groupe optimisé rang 8+ quand tu es un joueur occasionnel rang 4 ou 5 dans un groupe pickup ?

et tu sais tres bien que mme 2fg pickup auront enormement de mal pour tuer un groupe optimisé (je le sais tres bien je joues a 8 aussi.) donc pour moi un groupe fixe entraine autant les masses qu'un 'bus'.

sinon ton truc des groupes de 8 qui se separent, ouais c tres bien ca marche super quand y a que des petites masses de 2fg voir 3

essaye ton truc entre 22h00 et 1h00 a emain macha le soir et c chain rel, ou les groupes ne se destickent jamais.
Bacca je n'ai pas de grp fixe, je n'ai pas un full grp de rank 8+.
Je send quand je me log pour monter un grp équilibré sur une base de construction. Après si j'ai de la chance oui bien sur j'ai un gros grp de 7-8+ etc.

Mais c'est rare. Déjà un chamy rank 8+ ça éxiste?
Un heal c'est pas facile d'en trouver un, doit y avoir Allahia et Dayotte je crois...

Regarde les curse en 8vs8, ils sont pas rank 8+, ils sont encore low rank ( sauf les anciens de broc ) et pourtant ils assurent grave. Le rank joue mais ça fais pas tout.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree

Un heal c'est pas facile d'en trouver un, doit y avoir Allahia et Dayotte je crois...
Normal que t'en trouves jamais, on en a pas mal chez nous
hors sujet un peu
a note que j'essai de rvr sur mid/broc depuis 3j et que c'est rigoureusement impossible hors grp fixe, j'ai pas eu une seule fois la possibilitee d'avoir un healeur dans mon grp, avoir un skald c'est presque du luxe


et je parle meme pas du shami qui course un sicaire botbuff a 3km pour ce faire 3shoot ou les tanks qui degroupent mmg pour duel alors que alb inc ;X


faut avoir de sacres nerfs pour supporte ca
Je comprend pas.
Vous critiquez les grps fixes, les grps optimisé, qui ne laissent aucune chance à des grps moins aguerrit.

C'est en broutant qu'on apprend. Quand Curse est arrivé, ils nous ont torché avec une facon de jouer dont on avait pas l'habitude, leur technique, leurs habitudes. On a pris quelques combats avant de trouver des parades, et maintenant ca donne des combats très serré et passionants.

Pourquoi quelqu'un qui arrive fraichement en RvR serait il dispenser de brouter pour apprendre ? Pourquoi ne devrait il pas apprendre à monter ou à rejoindre des groupes cohérents ? A jouer en groupe de manière efficace ? Juste efficace quoi...

Evidement qu'un noob va se faire atomiser ! Mon premier mob jaune au lvl 1 il m'a retourné la face ! Jamais j'aurait eu l'idée de faire du DoT run pour le tuer ! J'ai butté mes verts avec un down entre chaque vert.

Si le groupe de noobs ne pose pas sa garde là où tappe l'assist adverse, pendant que la garde adverse est précisément là où les noobs tappent, forcément sont mal partit. Mais c'est à cause des rangs ? De la fixité du groupe ? Non, c'est juste une meilleure façon de jouer qu'il faut acquérir et que les noobs adopteront à force de la voir, en comprenant que ca les fait perdre de pas le faire.

Stop de croire que les noobs ils sont comme les groupes que vous decriez, fixes. Les noobs ils evoluent et ils s'améliorent jusqu'a ne plus rien avoir à envier à quinconque au niveau de la technique de jeu.

A vous entendre, depuis deux ans, on tue les même noobs, ils ont pas évolué o_O

C'est normal qu'un débutant ait a apprendre de ses défaites, et qu'il ne gagne pas beaucoups de combats à ses débuts quoi... c'est pas pour autant qu'il va jamais progresser, c'est dingue d'avoir à dire ça o_O

C'est sur un groupe de débutant aura pas une garde flottante, aura pas un mezzeur super vigilant qui mezzera le moindre inc ou add à peine apparut du bout du nez, aura pas des classes de soutient qui se placent de manière à pouvoir root/mez leurs aggros entre eux, aura pas une assist qui se posera pile là où il faut avec des pertubateurs qui occupent le reste du soutient adverse en attendant, aura pas des soigneurs capable de doser leurs soins/rez et de placer leurs instas sans en gacher ou en louper aucun...

Mais ca s'apprend, et dans un groupe construit ou pas, les joueurs expérimenté auront ca à eux.

bref, ca à rien à voir quoi, c'est un argument stupide pour casser le 8 vs 8. Oui, il y a des techniques, des reflexes à acquérir, mais à vous entendre c'est IMPOSSIBLE pour un nouveau joueur, donc le 8 vs 8 c'est mal :bouffon:

Mais là ou c'est encore pire, c'est qu'un bus guilde contenant des rangs dont on rêve à peine viens justement donner des lecons d'accessibilité des combats.

Super :bouffon:

Autant sur un 8 vs 8 l'expérience joue, un groupe de 8 c'est accessible, ca peut prendre une heure à se monter, mais c'est faisable en une heure au max à des heures correctes. Même s'il n'y a pas des gros rangs, même s'il n'y a pas des joueurs aguérit, ils peuvent apprendre.

Et pour faire un combat de plus de quelques secondes contre le bus Tempest, il te faut quoi ? C'est accessible à un noob ca ? Non franchement, vous vous ecoutez argumenter ?

"Y'a des albs qui pourraient eventuellement attaquer notre royaume alors on les viole tous en boucle avec notre bus, alors que vous bande d'hypocrites vous les combattez à seulement 8, ils puorraient progresser et apprendre à jouer ca va pas ça"

ta vision des choses est completemnet biaisée

j'ai jamais critiqué la facon de jouer de qui que ce soit, le 8vs8 c tres bien mais les "noobs" comme tu les apelles, que j'appelerais plutot joueur moyen qui joue 2/3h par soir il va pas passer 2h00 a send pour avoir un groupe correct, il fait un groupe pickup il se fait defoncer sans pouvoir rien faire et ca sera toujours comme ca, dans daoc il y a plusieur niveau de jeu en fonction du temps que tu veux/peux y passer pour faire ton groupe, donc quand tu joues pas 5h00 par jour ou que tu as pas une "grosse" gu ben ou tu fais un groupe pickup et tu te fais defoncer ou tu busses avec 60 gars pour esperer depasser amg a emain.

ps: oui un combat de plusieurs minutes contre le bus de 2 / 3 fg tempest c tout a fait possible miraculeusement j'en fait tous les soirs contres les 60 joueurs moyens qui passent amg.
C'est sur face à un bus de 32 mecs balaizes tes joueurs occasionels vont plus apprendre que face à 8 mecs balaizes -_-

Se font violer à 60, ils font n'importe quoi, ils progressent pas avec ce genre de fight bordélique face à des mecs dont c'est la routine.

Venez sur Emain, et groupez avec les joueurs occasionels. C'est bien facile de dire en 8 contre 8 ils ont aucune chance, mais vous vous rendez pas compte de ce que vous leur faites, vous, à busser avec 70 rangs de moyenne par groupe o_O
Quand je vois le nombre de zones RvR vides et archi-vides qui existent encore même sur Broc , je ne comprend pas très bien ou est le problème .

J'ais surtout l'impression que lorsque le groupe fixe wipe un mini-Bus il se plaint moins que lorsqu'il se fait wipe par un gros Bus , enfin de toute facon on est tous pareil ce que l'on veut c'est release un minimum et s'amuser un maximum que ce soit en groupe de 8 ou en bus .
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Le vieux campeur à counter qui fait que ca il a autant le droit de campouzer que vous de jouer en bus. Et y va en prendre pleins la tête en gavant tlm. Campouzer ca peut être bien à certains moments dans certaines situations, sinon c'est juste de l'anti-jeu tout à fait légal.

Il est bien la le problème, dans la tête de pas mal de gens on fait de l'anti jeu, on casse ce jeu qu'ils veulent créer dans le jeu, constitué d'affrontement entre groupe de 8.
Le problème c'est que vous pensez que votre façon de jouer est la bonne. Alors forcément ceux qui joue comme nous souffre peu de votre façon de jouer alors que la notre vous gêne dans votre recherche du 8vs8. Mais si nous vous gênons ca ne peut être qu'a emain car quand on va ailleurs on ne zone pas beaucoup, on ne fait quasiment que se balader de fort en fort. Il n'est donc pas très difficile de nous éviter. Alors désolé, mais dans la conception de ce jeu qui est la mienne il est normal que je me donnes les moyens de vous empêcher de mettre les pieds dans notre zf. Et si quelqu'un reviens 3 fois avec le même groupe de 8, qu'il meurt a chaque et arrête de jouer par lassitude, je dirais qu'il est soit idiot soit un peu mono-maniaque, il n'y a pas que emain et le rvr dans ce jeu.

Chaque jour de plus en plus vous détournez les règles de ce jeu pour les mener à un standard qui vous arrange, le 8vs8. Tu nous demandes de nous remettre en question, je te dirais d'en faire autant, pense tu vraiment que c'est la majorité des joueurs qui jouent comme toi?
Tu ne veut pas comprendre car tu pars toujours du fait que ta manière de jouer est la meilleur. Tu veut qu'on se remette en question, fait en autant.
C'est un jeu, c'est une question d'amusement mutuel. Tu te fait battre en 8 vs 8, c'est quand même rare que ce soit reglé en moins de 3 secondes, t'a pu voir des choses, apprendre, comprendre comment ca c'est passé, quand la bataille à basculée, etc.

T'es dans une masse de 60 albs avec 0 sorcier et 5 clercs, t'es en speed 1, tu te prend un bus de gros rangs avec 3 bardes en premiere ligne qui ae mez le tout de manière reflexe, tout le monde se fait étaler en 3 sec à la chaine, je suis pas sur que tu progresse franchement.

T'es dans une masse de 100 albs, tu roule sur le bus tempest en la piétinant, je suis pas sur non plus que tu apprenne grand chose.

Faut voir ca aussi, je pense pas que le bus tempest apporte grand chose en terme d'amusement mutuel. Eux, très certainement, mais en face, certainement pas l'amusement de ces joueurs occasionels dans des groupes à l'arrache qu'ils violent à la chaine et en masse en venant nous dire bande de méchants ils ont aucune chance contre vous.
Urkas, j'ai jamais dis que ma manière de jouer est la meilleure.

Toutes mes critiques ne s'adressent qu'a du perma-bussing.

Evidemment qu'un bon gros fight de malade ca a du bon.
Evidemment que busser c'est necessaire parfois.
Je joue à 8 mais dans certaines circonstances je serait avec bien plus de 8 albionnais.
Je pense pas vraiment pouvoir donner une telle réciproque au bus tempest. Alors que par exemple, les Curse nous ont donné de beaux 8 vs 8 alors qu'ils étaient 2 FG dans la même zone, donc c'est possible.

C'est la systématisation que je critique. C'est la permanence qui engendre les problèmes dont je parle. Un beau gros buss au moment opportun n'a que des bons côté. N'être qu'un gros bus, non.

Aujuord'hui, on peut jouer en gros entre 2h et 4h30 du matin à 8, avant c'est des masses, après c'est vide partout.

Là y'a vraiment un problème, et c'est pas une question de serveur plein à 1h30 du matin. C'est une question de mentalité du bus, dont Tempest c'est fait l'exemple dans les faits.
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
non

ouin ouin un bus !!
ouin ouin un grp fixe !!

maintenant a savoir quelle est la façon de jouer la plus honorable
celle ou ont s amuse ?
Merci sale Koby Puant

J'croyais être le seul =)
Brasier ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que les Tempest comme les GN sur Mid ou d'autres guildes ne jouent pas au même jeu que toi. On est pas là pour faire du 8 vs 8 joli tout plein et à la fin se dire "waw c'était un super combat, qu'est ce qu'on rox, tiens ding 8L", on est là pour faire du RvR, de la défense/attaque de Realm. Ca n'a strictement rien à voir. Le bus tempest régule les masses à emain et Hibernia peut les remercier pour ça. Tu vas me dire blabla les alb/mid sont là pour farm, ils sont pas une menace pour le realm. Et pourtant, quand plus personne ne s'occupait d'Emain sur hib, Crau et Crimm tombaient quasi quotidiennement. Si il y avait eu un bus Alb régulier sur HW, vous auriez sûrement pas perdu vos reliques. Si il y avait pas eu un bus GN sur Odin mercredi soir, on aurait sûrement pris 204 albs sur mjol sans même être prévenus. Remarque, tu t'en tapes toi, tu faisais sûrement du beau 8vs8 puisque j'ai même vu des gens whine à cause de masses à Odin le soir d'une attaque RK.
De toutes façons pour conclure sur le sujet, le respect des gens qui font du 8vs8 perso je m'en tape. Vous pensez que ceux qui bus sont des noskill/F8-stick-F6/noobies ? Tant mieux. Osef grave de chez grave. Jouez comme vous voulez, moi je sais une chose : ma façon de jouer est sûrement plus proche de ce pour quoi le jeu a été développé.
C'est gentil de me répondre sans me lire.

Je vais arreter là, systématiquement, alors que je m'interroge sur l'amusement de chacun, et pas seulement d'un royaume, dans ce jeux, on me renvoit des critiques ou des attaques. Personne ne s'interessant à l'amusement global des joueurs mais seulement à SA façon de jouer ou à MA façon de jouer, ben je stop là ce faux débat.

(c'est super de parler de l'interet de ton royaume, mais l'idée même de s'interesser d'abord à l'amusement de tout le serveur ne t'effleure même pas l'esprit ? C'est dommage).
il y avait les groupes fixes, maintenant y a les bus fixes tempest and co .


Teza Runemaster lv 50 rr4 <Curse> Brocéliande
Tezaa Menestrel lv 50 rr5 <Rampage> Ys
Tezaa Sicaire lv 50 rr6 <Nolby Pride> Camlann
Tez Sorcier lv 50 rr6 <Rampage> Ys
Teza Skald lv 50 rr6 <Nolby Pride> Excalibur
Teza Animist lv 50 rr5 <Nolby Pride> Prydwen
Tezaa Enchanter lv 50 rr5 <The Combine> Andred
Teza Ranger lv 50 rr4 Nimue
Bubuss Sorcier lv 50 rr5 Igraine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés