Aider un jeune à leveler plus vite (PL)?

 
Partager Rechercher
En lisant plusieurs forums et report je n'ai pas trouvé de réponses à cette kestion (peut être ke j'ai de la merde ds les yeux aussi).

Une technik dans plusieurs jeux on-line est, kd on crée un second personnage, de demander à un ami ki a un personnage haut level de l'aider à prendre plus rapidement des niveaux. C'est le power-level.

Plusieurs technikes st possibles et la plus universelle est de demander à un soigneur d'un niveau supérieur au sien de rester à côté et d'augmenter ces protections magik (pour avoir plus de pt de vie par exemple) et de le soigner. Cela permet au personnage de niveau inférieur d'enchaîner les combats et d'attaker des monstres plus forts et dc de gagner bcp plus vite de l'expérience.
Des restrictions st elles prévues?
Par exemple, un sort niveau 40 donne 200 pt de vie à un perso niveau 40, le même sort donne 150 pts de vie à un niveau 30 pr terminer à 20 pts de vie pr un perso du 1 niveau.

Cette partie concerne le fight. Peut on également supposer ke celà concerne le niveau social?
Par exemple, un perso ayant un niveau élevé en diplomatie s'associe à un perso ayant un faible niveau ds la compétence. Ils font une kête de ce type facile pr le perso ayant le plus de pt ds cette compétence. Les 2 joueurs font ils prendre autant de pt d'expérience (ce ki avantage le perso ayant le niveau le plus faible)?
Peut on imaginer le même stratagéme pr l'artisannat?
Les combinaisons de multi-classe étant prévu pr lancer des sorts pourkoi pas l'imaginer au niveau des professions.

Merci pr les réponses ou les liens ke vous pourrez afficher.

Tutur - "Faitdeseffortsprvirerlanglicisme"
perso je doute que le pL fasse partie intégrante des ambitions des joueurs et meme concernant les twink (ou les alt comme tu veux),

car il a été tout simplement précisé que les hauts level ne seraient pas "très" longs à atteindre,

est-ce une technik déplacée pour nous ôter l'optik de pl à la release ou une info sûre?

alors là....

en tout cas si le monster bashing est moins lassant que daoc, on aura plaisir a camper et oust le pl,

parce qu'il fo pas l'oublier, on sait que pour défendre un donjon (par exemple), fo etre inscrit auprès de son seigneur local,

donc j'imagine bien notre collègue ki nous buff et nous heal pour nous pl, ki nous annonce froidement: "tchao garçon vla mon teleport allez j'y go bastonner"

hop là lol et plus personne pour nous aider
@tutur : pour l'instant, on ne sait presque rien du systeme de jeu, donc on ne peut pas repondre a des questions aussi precises

en bref, wait and see... (j'en ai marre de 'wait' aussi )
Tutur, je trouve que tu as des préoccupations assez bizarres concernant un jeu qui n'est même pas encore en béta... Alors déjà penser au PL...
Le fait que tu n'ai rien trouvé sur ce sujet me paraît évident, c'est que le PL est comme tu le dit un "stratagème", or toutes les infos que nous possédons venant des devs, je ne vois pas un concepteur de jeu donner toutes les recettes pour "anéantir" son travail ! Enfin moi ça me paraît évident...

edit : fautes
Citation :
Provient du message de Talyn
Tutur, je trouve que tu as des préoccupation assez bizarres concernant un jeu qui n'est même pas encore en béta... Alors déjà penser au PL...
Le fait que tu n'ai rien trouvé sur ce sujet me paraît évident, c'est que le PL et comme tu le dit un "stratagème", or toutes les infos que nous possédons venant des devs, je ne vois pas un concepteur de jeu donner toutes les recettes pour "anéantir" son travail ! Enfin moi ça me paraît évident...

Pareil, je me vois mal arriver dans un jeu en le connaissant déjà sous toutes ses coutures.
Faudrais m'expliquer l'utilité du PL dans DnL ?

On a des royaumes qui seront à peu pres decoupés par tranches de lvl.
Dans tous les royaumes 4000+ forteresses.

Pourquoi aller s'embetter a tapper du monstres en boucles ?
Si tu as que ca a faire tant mieux, mais vuuar arrete pas de repeter que le jeu est dans l'optique pvp et pas pvm.

Donc meme au lvl 10 tu peux faire les meme chose qu'un lvl 80. Alors pourquoi aller s'embeter a faire du PL ?
Les développeurs l'ont rappelé à plusieurs reprises : DnL n'est pas un jeu de leveling et il sera apparemment possible de faire progresser son "niveau de classe" assez rapidement. L'intérêt du jeu étant ailleurs.
A la limite, on peut supposer que le fait d'aider un petit personnage n'est peut-être pas très problématique (on obtient juste un joueur ne sachant pas jouer son personnage ) et représente encore moins d'intérêt que dans d'autres jeux.

Mais de toutes façons, il sera possible de transférer de l'équipement d'un personnage principal à un personnage secondaire (sur un même compte). Donc, après avoir UN personnage d'un niveau respectable, je suppose que ce sera bien plus simple pour ceux qui suivent... Un peu comme dans une famille ou les aînés aident les cadets...


@tutur : merci pour les efforts, c'est plus agréable à lire.


[edit] Pareil que Dunli [/edit]
Même si le PL existe dans DAOC, c'est surtout utile quand on a pas la possibilité de constituer un groupe équilibré et complet et qu'on a pas la connaissance du jeu.
Parce que si on connaît bien le jeu et ses zones d'xp ( avec les bonus groupe, de classe..) avec un bon groupe, je suis pas sûr que le PL soit réellement plus rapide.
il n'y a qu'à regarder la différence lorsqu'on démarre un mmorpg avec son 1er perso et le dernier qu'on essaie de monter..on pourrait croire qu'on se fait PL ..

Maintenant, le top serait effectivement que DnL s'éloigne le plus possible du leveling en monster bashing. qu'après il y ait du PL n'amèrera que des joueurs qui connaîtront encore moins leur personnage que dans d'autres jeux ( en PL sous daoc par exemple, tu peux connaître quand même ton perso très vite mais là, si c'est autre chose que camper des heures et appuyer sur 1, 2 , 3 pour debuff, root et DD )

enfin, attendons, je pense que les devs ont assez de mmorpg à analyser pour pas refaire les mêmes erreurs.
Kd j'évoke le sujet de l'aide à progresser (PL), c'est surtout pr savoir si vs aviez des infos ki l'empêcheraient.
Je me doute bien ke les dev ne donnent pas d'infos sur les stratagèmes néfastes de leur produit.

J'ai bien compris ke la progression de niveaux est moins un facteur essentiel ds DnL ke ds d'autres jeux.
Cependant:
1/ C'est un système nouveau et on riske de retomber rapidement ds le attirer - combat - XP - trésor... Réflexe conditionné
2/ Je connais très très peu de joueurs ki ne st pas intéressés par le niveau de leur perso (j'ai dit intéressés et pas obnibulés)
3/ Les niveaux ont l'air de jouer un rôle en RVR
4/ Des joueurs riskent également de chercher des stratagèmes pr monter plus vite ds leurs compétences professionnelles (métiers).

A titre d'exemple sur un dernier dev-chat, j'ai lu ceci (enfin à peu près):
"Si une paysanne se marrie avec un baron, devient elle alors baronne?"
"Non, les titres devront se mériter en jeu"
Je trouve ke c'est une information ki empêche l'accession sociale par arrangement (PL social). On peut raisonnablement supposer ke cela aille de même pr les enfants d'un seigneur, etc...

Perso, je suis contre l'aide à progression rapide d'un personnage. Celà peut sembler une préoccupation bizare alors ke le jeu n'est pas encore dispo en Beta. Cependant, les dev étant des joueurs de jeux on-line permanents...(MMORPG), je pense k'ils ont déjà prévu des moyens de l'empêcher. Je voulais juste savoir si vs aviez des réponses à m'apporter.

Merci en tout cas d'avoir répondu.
Comme le dit Cocyte, c'est sûrement trop tôt pr en parler.

Tutur - "Anti-PL tu perds ton sang froid..."
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés