MA arba

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous... Je suis presque sur d'avoir deja vu un post concernant le MA spé arbalète mais je le retrouve plus... et vu que la rechercher ne marche pas (comme d'hab) bah je pose la questions...

A la 1.62, je compte respec mon MA tranchant+bouclier en MA arba... je souhaitait savoir ou mettre mes points. Qq'un saurais m'indiquer ?

Bien évidemment, si qq'un arrive à retrouver le post ou ca a été dit, qu'il mette le lien hzistoire de pas recréer encore un post à ce sujet
MA spe arbalète ....
je c on va dire il peu se spe arbalète alors pourquoi pas le faire mais si c pour oin oin une fois 50 pour une pierre de respect vaut mieux éviter
mitic a créer le scout essaie c pas mal
Suggestion : MA défensif, bon en arme, bouclier et parade, avec arba suffisant pour taper le 50 avec bonus :
- arme (tranchant par ex) et arba : 39
- bouclier 42
- parade 31

En gros, ça donne un MA classique défensif (50 50 28), avec un poil moins d'arme et boubou, mais une arbalète qui fait TRES TRES mal...

PS : Semble très intéressant à expérimenter/jouer en groupe rvr, voire même pour le pve...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Nouk
MA spe arbalète ....
je c on va dire il peu se spe arbalète alors pourquoi pas le faire mais si c pour oin oin une fois 50 pour une pierre de respect vaut mieux éviter
mitic a créer le scout essaie c pas mal
Mythic a créé l'arbalète... , et j'en connais une sur Orca, sans savoir son template, qui l'a monté et fait très mal avec...

(Zoubida la MA sarrazine sans cape en épik MA )
Mdrrr... pas d'inquiétude, j'ai bien l'intention de participer à une sortrie dragon histoire d'avoir une pierre au cas ca serais nul J'ai pensé à ca avant meme d'etre sur de faire arba

Ca fait plus d'un an que j'ai mon MA boubou et j'en suis très content (et les perosnnes que je garde aussi )... mais j'ai entendu dire que le MA spé arba faisait TRES mal... et pis lors de campage de G1 ou G2 et MMG et HMG, c'est beaucoup plus utile un gars qui tire à distance plutot que de rester à rien faire...

Bref, je veux essayer...

P.S : Eclai j'ai deja commencer à monter et c très sympa

P.S2 : Je suis deja 50 depuis bien longtemps

P.S3 : Il me semblais avoir lu une template du genre 50 arba, 50 boubou et le reste je sais plus ou... c pas bon ca ?
Si tu veux 50 boubou et arba, alors :
- il te reste de quoi mettre 28 max dans UNE ligne (parade ou arme),
- pas assez pour Amethyst,
- soit t'abandonnes l'arme et tout en parade...
- soit tu veux de l'arme, au moins Amethyst, et alors baisse d'un ou quelques point(s) ton arba, ça changera pas grand chose va, et oublie la parade (pas dramatique)
Mouarf... j'arriverai pas à faire ca rien qu'avec le respec de la 1.62

Tranchant 50 à descendre et parade à enlever... me faudra une pierre de respec en + alors...

39 arba ca me semble vraiment vraiment léger... je pense que pour que ca vaille la peine, faut vraiment la monter un max non ? Et pis la parade... yen a pas tant besoin que ca... ca sera surtout des coups de boucliers et du bloque (G maitre bloqueur lvl 2)
Le post auquel tu fais référence disais en gros que:
arba ca fait des dommages conséquents
que en 1.64 il était prévu d'ajouter des styles à la spé arba et qu'il me semble laportée allait etre singulièrement augmentée.

Tu n'es pas le seul à vouloir faire un ma arba mais la 1.64 c'est loin :x
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
que en 1.64 il était prévu d'ajouter des styles à la spé arba et qu'il me semble laportée allait etre singulièrement augmentée.
mes sincères condoléances à tous les scouts d'Albion
Citation :
Provient du message de Pipp
Mouarf... j'arriverai pas à faire ca rien qu'avec le respec de la 1.62

Tranchant 50 à descendre et parade à enlever... me faudra une pierre de respec en + alors...

39 arba ca me semble vraiment vraiment léger... je pense que pour que ca vaille la peine, faut vraiment la monter un max non ? Et pis la parade... yen a pas tant besoin que ca... ca sera surtout des coups de boucliers et du bloque (G maitre bloqueur lvl 2)
Ben si t'es motivé et audacieux, et pressé, tu peux toujours respe tranchant en arba : 50 arba, 50 bouclier, 28 parade, et tu verras plus tard pour récupérer une arme de mêlée décente...

OU

Tenter arba 28 seulement (28+11= 39 ! ), à la place de parade, et voir c'que ça donne... (je crois que c'est déjà très sympa... ) moins risqué et tentant comme essai
La je me tate fortement à tenter un truc du genre 50 tranchant, 50 bouclier 23 parade et 17 arbalète.
Avec mon rang, je pourrai facilement monter à 30-31 ( 34 éventuellement si j'arrive à chopper la ceinture de Sidi ).

Avant j'avais 26 avec bonus en arbalète ( 22+4 de mémoire ), et je trouvais que ça tapait pas mal... c'est à voir.
Point de vue dégâts ça donne la même chose qu'un éclaireur avec un arc de la même vitesse sauf que :
- t'auras une faible portée
- t'auras un niveau d'attaque plus faible (le WS de l'arba est 50%dex/50%for)
- t'auras une cadence de tir assez faible (peu de viva)
- t'auras aucune RA ou aptitude spécifique pour améliorer tes performances
- tu n'as pas de furtivité pour préparer tes tirs à l'abri

Quelles sont les conséquences? Tu seras ciblé très facilement (tu dois être assez près de l'adversaire) et tu seras interrompu très souvent (vu le temps que tu mettras a tirer). De plus tu vas rencontrer tous les problèmes des archers - le blocage, la BT, les miss/fumble, la cécité et tous les bugs dus a la ligne de vue.

Ca veut dire beaucoup de frustration et très peu de fun. Je te conseille d'abord de jouer ton archer en rvr avant de prendre pareille décision et te retrouver avec un sous archer, surtout que tu dis bien aimer ton MA comme il est.
Scarlet... Avantage du Ma comparé à l'éclai :

MA --> Tank --> Bcp de pdv, porte plate donc très résistant

Et le fait qu'il sera ciblé je contredis entièrement... le jour ou un tank sera la cible première (surtout que je suis highlander pour eux), faudra me dire De plus, dès que corps à corps, switch tranchant bouclier et c parti.

En plus, je pense pas que les ennemis s'attendent à voir un gars en plate tirer à distance plutot que foncer dans le tas, ils vont surement pas comprendre tout de suite Pis bon, faut ausi apprendre à le jouer... se positionner, etc...

Nivo vitesse, je trouve que je tire encore assez vite, c vraiment pas lent... et si ce que j'ai entendu est vrai, 300 pv le shoot, meme 3 carreaux, ca diminue grandement

300x3 ... stun bouclier ... encore 1 ou 2 carreaux et tranchant, ca peut bien donner non =)
En tant que mago, il me semble qu'un MA arba/bouclier doit être très effiçace en garde. C'est a dire assist sur le mago avec l'arba, et au moindre prob swtich pour bloquer. Et ca il le fera bien mieux qu'un éclaireur, ce sont 2 classes qui on peu de choses a voir de toute façon malgré la spec arba.
MA arbalete ça peu etre tres fun disons un template du genre
Bouclier-arbalete, dans ce cas tu fais tout ce que le spe bouclier fait (guarder en rvr) mais en plus tu pourras tirer a l'arba alors que le spe bouclier classique taperas a l'épée.
Un temp du genre : 50 bouc 29 tranchant 44 arbalete 23 parade.
Tu prend un sarazin et ça fait que tu guard mieux qu'un mda bouc highlander, tu fais de bons dégats a l'arbalete, plus de critiques, plus de parade, mais tu tapes moins fort a l'épée.
je suis moi même MA spe arbalète, j ai en ce moment même 45 en arba, avec les bons carreaux j touche a 150-200 en rvr toutes les 2-3 sec (avec une arba rapide et seulement qua 99).

Je vais très certainement respe pour 50 slash 42 bouc et 36 arba ce qui me permettra avec mon rang et mes RA d etre aussi efficace en garde qu un spe bouc et de pouvoir assist le mage que je garde a l arba.

Que du bonheur
Question
Moi j'ais jamais fait , mais 50 hast 50 arba et 28 en arme c pas bien ?
Permet de faire mal de loin et , de près aussi. D'ailleur ca doit faire 30 en arme grace a l'auto train
Non, je pense pas que ca sois bien... pas de bouclier, tu tape lentement et tu pare meme pas... à mon avis ca marche pas du tout cette combinaison...
Hélas, en combat de groupe, l'archer n'a pas sa furtivité pour lui, à part peut être le premier tir. Le MA conjugue cet avantage de ne pas être ciblé rapidement (le scout si) et d'être résistant, pour des dégâts plus que respectables.

Je joue avec un compagnon MA avec 39 en arbalète. Il touche jusqu'à 350 pdv il me semble. Il en est très content.
j'ai mis 50 tranchant, 48 bouc, 32 Arba, et c'est vrai que sa fait mal un carreaux...

Les Hast on armes, hast et soit bouc soit parade, donc 3 compétences à monté..

Les Bouc on arme, et bouclier donc 2 compétences à monté, il reste soit Parade soit Arba..

Avec 48-50 en Bouc, les bonus et les RA maître blocage, il n'y a plus besoin de parades.

Pour le moment la portée est vraiment trop ridicule.. si 2 magos en face on ce fait exploser ( pas à portée avec l'arba )

Quand tu garde un magos et qu'il cast, tu peut t'amuser à tirer sur les magos pour les empécher de caster et faire des dégâts pas trop mal, et des que quelqu'un s'approche switch bouclier et stun..

J'attend avec impatience l'augmentation de portée avec Arbalète...
Citation :
Provient du message de *Ultimat*
Ué MA spé Arba

/Cheer

oublié pas de faire du frik Visur il est en mank =_=
Enfin ! T'as l'air heureux, c'est l'essentiel...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés