Le premier lycée uniquement homosexuel du monde

Répondre
Partager Rechercher
Bien sur....
C'est les States, pas la France!
D'ou la réaction d'une partie de la population qui n'approuve pas.
Faut pas voir des ghettos partout.
Et puis quoi qu'on en dise, le lobby homo est très puissant aux States.
J'ai du mal à comprendre toutes les réactions que j'ai pu voir.

Les étudiants en question ne sont pas "forcés" non plus d'y aller, c'est de leur plein gré qu'ils choisissent d'aller dans ce lycée.
La notion de "parcage" s'effondre avec le fait qu'ils ne sont pas casés dans ce lycée car payday.

Je me rend très bien compte qu'à notre époque être gay est vraiment très contraignant et qu'on puisse se sentir soulagé et bien plus à l'aise dans un lycée ou les autres ressentirait les mêmes attirances physiques.
Encore faut il oser s'inscrire, ce qui n'est pas si évident que çà, mais une fois le premier pas fait, toutes les remarques, les regards et les blagues stupides s'envolent ( pas toutes mais quand même ).

Oui il y aura des manifs, et alors ?!
Que les "gays" revendiquent plus de droits, oui
Que les intolérants choqués et outrés s'opposent, non
Qu'ils perdent leur temps à manifester devant le lycée, chacun est libre de gâcher sa vie à ce qu'il croit bon.

Quand au fait qu'on ne les verra plus donc que le fossé se creusera encore plus, le problème est qu'ils ne sont seulement une minorité donc qu'on les voit assez peu pour être habitué.

Le problème serait plutôt qu'un fanatique irait attaquer le lycée se disant qu'il pourrait en tuer des centaines d'un coup.
Citation :
FautVoir a écrit plein de trucs...
Ce que je voulais dire avec mes exemples mal choisis c'est qu'il me semblait que la discrimination sexuelle encore très répandue dans nos sociétés s'estompe peu à peu. Je ne dis pas qu'elle a disparu, malheureusement.
Je pense que comme dans le cas femme/homme, la discrimination des homosexuels va diminuer.
Puisque tu me parles de journaux, on voit partout en ce moment la couverture de Têtu, même à Versailles, ville qu'on imagine toujours du côté de la morale bien-pensante.

Pour le racisme c'est différent.
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
Le problème serait plutôt qu'un fanatique irait attaquer le lycée se disant qu'il pourrait en tuer des centaines d'un coup.
Pas faux, j'y avais pas pensé, en fait c'est plutôt une bonne idée pour les "outrés".


Sinon pour ma réaction sur le fait que l'on voie partout les "insultes", gay, pd, tafiole... Pour moi elles ont perdu leur sens 1er. Une de mes expressions typiques entre amis est "Ta gueule, sale PD !", bon pour un observateur extérieur celà peut paraître de l'homophobie primaire mais c'est loin d'être le cas. Je ne sais pas si c'est pareil pour la majorité des gens mais mon entourage tant à me le faire penser.

ps : pour ceux qui doutent que ces insultes n'ont pas perdu leur sens un de mes amis est reconnaissable par cette phrase : " Sa va pas chuis pas bi ! Je suis seulement gay moi ! "
Citation :
Sinon pour ma réaction sur le fait que l'on voie partout les "insultes", gay, pd, tafiole... Pour moi elles ont perdu leur sens 1er. Une de mes expressions typiques entre amis est "Ta gueule, sale PD !", bon pour un observateur extérieur celà peut paraître de l'homophobie primaire mais c'est loin d'être le cas. Je ne sais pas si c'est pareil pour la majorité des gens mais mon entourage tant à me le faire penser.
Tout a fait d'accord avec toi, PD est l'une des insultes que je dis le plus souvent et pour moi c'est pas de l'homophobie, loin de là.
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
J'ai du mal à comprendre toutes les réactions que j'ai pu voir.

Les étudiants en question ne sont pas "forcés" non plus d'y aller, c'est de leur plein gré qu'ils choisissent d'aller dans ce lycée.
La notion de "parcage" s'effondre avec le fait qu'ils ne sont pas casés dans ce lycée car payday.

Je me rend très bien compte qu'à notre époque être gay est vraiment très contraignant et qu'on puisse se sentir soulagé et bien plus à l'aise dans un lycée ou les autres ressentirait les mêmes attirances physiques.
Encore faut il oser s'inscrire, ce qui n'est pas si évident que çà, mais une fois le premier pas fait, toutes les remarques, les regards et les blagues stupides s'envolent ( pas toutes mais quand même ).

Oui il y aura des manifs, et alors ?!
Que les "gays" revendiquent plus de droits, oui
Que les intolérants choqués et outrés s'opposent, non
Qu'ils perdent leur temps à manifester devant le lycée, chacun est libre de gâcher sa vie à ce qu'il croit bon.

Quand au fait qu'on ne les verra plus donc que le fossé se creusera encore plus, le problème est qu'ils ne sont seulement une minorité donc qu'on les voit assez peu pour être habitué.

Le problème serait plutôt qu'un fanatique irait attaquer le lycée se disant qu'il pourrait en tuer des centaines d'un coup.
C'est pire que les parquer... on leur fait justement croire qu'ils y vont de leur plein gré en leur donnant la possibilité de le faire.
Enfin je dois être aussi grave pessimiste mais ces derniers temps les moeurs US ne m'inspirent guère confiance...
"I'm afraid of americans..."

C'est surtout à l'idée de la dernière remarque que je faisais allusion. Ce lycée peut devenir un symbole, tout comme plusieurs mosquées ont été attaquées après le 11 septembre.
Comme beaucoup de monde je suis évidement contre. Je suis d'ailleurs également contre les lycées catholiques privés en france, ou alors même le nouveau lycée musulman qui a était créer. Je pense que l'école doit être indivisible et laïque en tout point,je suis également contre l'école privé tout court, qui pour les études supérieures, il suffit de payer très cher pour avoir son diplôme. Je me suis un peu éloigner du sujet, mais simplement pour montrer qu'il n'y a pas que cas la qui le gène dans l'éducation.
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Tout a fait d'accord avec toi, PD est l'une des insultes que je dis le plus souvent et pour moi c'est pas de l'homophobie, loin de là.
Moi quand je dis sale arabe, je ne suis pas raciste, car c'est juste une insulte pour moi...
Le fait est que PD désigne toujours avant tout un homo, et de façon extrémement péjorative, et que pour beaucoup être soupçonné d'être gay reste le comble de l'insulte, donc pour moi la plupart du temps quand on dit PD, même comme "simple insulte", ça reste de l"homophobie, d'ailleurs, si le sens du mot n'avait pas d'importance, alors pourquoi diable est-ce justement le mot PD qui est l'insulte qui marche le mieux pour faire enrager quelqu'un (avant même fils de p***)?
Ce que tu viens de dire reflète exactement ce que beaucoup sur ce fuseau déplorent, à savoir une homophobie tellement ancrée dans les moeurs que certains ont même l'impression qu'elle est normale et nullement insultante ou justement pas homophobe. Utiliser un terme qui désigne un homo comme insulte reste pour moi la meilleure preuve de l'homophobie, peut etre pas de la personne qui a insulté, mais en tout cas de la société dans laquelle PD = insulte suprême.
Et ne me dîtes pas que PD, tafiole, tante, ne signifient plus homo, c'est justement parce que ces mots remettent en cause la virilité des insultés qu'ils sont si prisés comme insulte (oui parce que pour l'hétéro bof moyen un homo est forcément efféminé et pas viril du tout..)
Pour appuyer les dires de Trouveur et montrer a peu pres l'etat de la condition Gay aux USA, je vous conseille de regarder la serie Six Feet Under, dont l'un des heros est gay, sort avec un flic noir ( et gay, le pauvre il les cumule Oo ) et vis au jour le jour cette "difference".

Je pense notamment a un épisode ou les heros ont comme "client" un jeune homo tué par des connards homophobes, et lors de l'enterrement dudit jeune homme, on voit de nombreuses personnes avec des panneaux tels que " Fag = Hell" ou encore " No Heaven for Queers"...
Il y a un point énorme sur lequel vous faites l'impasse dans vos argumentation aussi.

Le catholique/musulman/juif/hindouistes/satanistes () ne subira pas de séquelles s'il se retrouve dans une école laïque, il ne pourra juste pas concilier sa religion avec son éducation ( du moins pas pendant les heures de cours, mais rien ne l'empêche après )

Alors que le payday, c'est bien autre chose, il la subit au quotidien sa différence avec les autres dans une école "classique".
Pour pas mal de cas, désolé mais ça se voit et la personne ne peut que peu ou pas le dissimuler et doit par conséquent payer
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
PD je le dis pas à n'importe qui dans la rue non plus, c'est une insulte que je vais sortir seulement à une personne que je connais.
Ca change pas le probleme, il reste que PD reste une insulte meme pour rire qui vise a la soit disant virilité de la personne visée puisqu'un hetero a toujours une plus grande virilité qu'un homo, c'est bien connu

( allez dire ca a Keith de Six Feet Under )
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
Pour pas mal de cas, désolé mais ça se voit et la personne ne peut que peu ou pas le dissimuler et doit par conséquent payer
C'est une belle idée reçue. Tous les homosexuels ne sont pas des Zaza Napoli ni des Steevy en puissance. L'image que renvoie la télévision est rarement pertinente par rapport à la réalité.

Il est à peu près estimé en France par des études sociologiques que 8 à 10% de la population a des pratiques homosexuelles (bisexuel(le)s, lesbiennes et gay confondus) régulières ou occasionnelles. As-tu réellement l'impression de croiser si souvent ces clichés de l'homosexuel folle tordue ou de la lesbienne camioneuse aux airs masculins?

Sur une bonne dizaine de passants que tu croises dans la rue, au moins une de ces personnes rentre dans les critères que j'ai cité plus haut d'après cette étude. Je doute que tu en avais réellement conscience...
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
J'ai jamais dis que PD n'était pas une insulte car je la disais seulement qu'aux potes. Je dis PD comme je dis merde, putain, enculer, etc. Aucun rapport avec les gays, enfin pour moi y en a aucun.
Et bien pour certains ce genre de mot est vécu comme une remarque agressive envers les homosexuels. C'est dévaloriser ce qu'ils sont en sous-entendant qu'ils sont différents et inférieurs aux autres.
Evidemment, j'ai précisé "Pour la plupart des cas" pour le plaisir de faire des phrases plus longues, ça fait mieux.

Pour la télé, ça va pour moi le bouton "On" est au repos depuis un an déjà
Mis à part pour Stargate, l'unique truc qui vaut la redevance

J'ai lu 8 à 10% pour des pratiques régulières et l'espace de quelques secondes je me suis dit que je les avais sous estimé ( Ahhrrgnnn, ils déjà là, ils sont partout ! ) mais avec le "occasionnelle" que j'avais sauté ( involontaire ), finalement je ne m'étais pas trompé.

Je persiste, ça se voit, tout du moins, moi je le vois, surtout dans les yeux d'ailleurs
Pas tous hein, j'ai déjà eu des surprises, mais pour un bon tiers voir plus

PB, ça en fait plus pour toi, il est où le problème ?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh

Ca commence à me lasser de devoir faire des reports à la modération...
Remarque il a le mérite de la franchise: il suffit de regarder sa signature.

Quand on met "facilité", j'ai tendance à lire d'autres mots que la Charte réprouve donc je comprends parfaitement qu'il ait préféré mettre facilité plutôt que , oups sauvé juste à temps

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés