Le premier lycée uniquement homosexuel du monde

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça ridicule et dangereux....mettons les homos à l'écart, laissons leur se créer des codes, des comportements spécifiques....bref, laissons les se forger une société parallèle. Et parachevons ainsi l'exclusion.


Après les lycées, auront nous des universités, des entreprises homos? Faut arrêter le délire, un peu.....

Certes, cela leur évitera les quolibets, les violences homophobes.....mais dans le même genre, les gros, les moches, les noirs, les arabes, les juifs, les handicapés, sont eux aussi très souvent victimes de moqueries (et parfois également d'agressions). Doit on pour autant créer des établissements spéciaux pour ces personnes?


Non, le problème dans ce cas ne vient pas des homos, des gros, des moches, des noirs, des arabes, des juifs ou des handicapés....il vient de l'intolérance d'une partie des "normaux".




Ps: je sens que des hétéros mâles vont venir rôder à la sortie du lycée, histoire de guetter les couples de jolies lesbiennes histoire d'avoir une chance de satisfaire un antique fantasme......

pps: je crois qu'il faut arrêter de croire que c'est la morale judéo-chrétienne qui est à la base d'un rejet global, par la société, de l'homosexualité.......dans les grandes lignes de la religion chrétienne (---> enseignement du christ), il n'y a pas franchement d'allusion à l'homosexualité...
D'ailleurs je vous signale au passage, messieurs les bons chrétiens, que la sodomie est un péché véniel alors que le péché de chair, hors du mariage, est mortel
@Vynnea, Laya et Trouveur : vos réponses ne m'étonnent pas, je m'attendais à peu près à ça. Cela confirme que la société française fait du surplace en matière d'acceptation des homos, quand elle ne va pas carrément à reculons. Depuis l'histoire des avatars, je ne me fais plus d'illusions là-dessus, d'ailleurs...
Citation :
Provient du message de Téo
La société n'a pas été construite sur ce modèle de relation, elle a été fondée sur le principe d'un couple hétéro. Donc je trouve ça normal que la société n'accepte pas au début quelque chose qui va a l'encontre de ce qui a été inculqué comme la base familliale et relationnel amoureux. Il faut juste du temps, et pendant ce temps le fait que l'homosexualité soit clamée représente pour moi une non compréhension et une non-acceptation de leur situation par ces meme détracteurs (la gaypride comme exemple).

donc le schéma :

1. on fait face à la réalité : l'homosexualité existe (et a sans doute toujours existé )
2. ce nouveau concept essaye de trouver sa place dans la société
3. Moment de transition
4. la société accepte le concept

Pour moi on est entre le 2 et le 3 ...
Tu as juste oublié un truc, à mon avis : sans cette "non compréhension" et "non acceptation de leur situation" des intéressés, qui agacent les hétéros en clamant leur différence (sont-ils bêtes !), la société ne passera jamais du 2/3 au 4.

Si tu es... mettons un geek maigrichon à lunettes, que tout le monde au lycée appelle "Minus", tu fais quoi ? Tu réponds "Ca va, c'est bon, maintenant arrêtez vous me saoûlez" ou tu espères que la tolérance étende son voile magique au fil des années et que tu sois enfin accepté pour ce que tu es ?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
D'un autre coté, je vois pas l'interet, je hurle pas une ode à mon heterosexualité, on ne clame pas ses gouts comme etant une idée.

Je me vois pas gueuler que j'aime le gratin dauphinois.

D'ailleurs je comprends ps que les gouts des autres dans un cadre privé puisse gener autrui.
Ses goûts, peut-être pas, mais sa différence quand elle fait l'objet d'un ostracisme, ça peut soulager et aider à changer les choses. Je pense que quelqu'un qui a déjà posté au moins 3 fois ici des tartines sur sa différence en tant que "gros" et réagit à une vanne sur les gros par un torrent d'insultes et des menaces physiques peut comprendre ça, non ? Une façon de dire : "Oui, je suis homo, et alors ?" Les noirs américains sont passés dans les années 60 par la phase slogan "I'm black and I'm proud". Ca procède de la même démarche. Quand tu as été humilié et rejeté pendant des décennies (siècles ?), il est bon que les plus costauds de la communauté (dans tous les sens du terme, pas spécialement physique) essaient de rassurer les autres.

Edit @vabroi : Au contraire, ma question visait à démontrer que nous ne sommes même pas encore au stade des USA puisque les ados homos sont encore obligés de cacher leur homosexualité au lycée.
Re: Le premier lycée uniquement homosexuel du monde
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
Le premier lycée public destiné uniquement aux homosexuels, bisexuels et transexuels
Transexuels ? à peine une vingtaine d'années et ils ont changé de sexe ?
Re: Re: Le premier lycée uniquement homosexuel du monde
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Transexuels ? à peine une vingtaine d'années et ils ont changé de sexe ?
A l'origine, le mot transexuel désignait ceux qui naissent avec des caractères sexuels homme et femme, pas ceux qui subissent une opération pour changer de sexe.
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Enfin, c'est pas moi qui m'y inscrirait en tout cas
Moi non plus : le lycée, c'est du passé

Je trouve le principe assez malsain, mais ce que les homosexuels vivent aux USA dans certaines régions est autrement plus problématique que ce que vivent les homosexuels en France. Une telle annonce en France me choquerai, mais à New York, pas vraiment.

Assez étonné aussi, pour le "transsexuel". Ils l'utilisent peut etre dans le sens, pardonnez l'expression, "qui se fait passer pour le sexe opposé" ?

Quoiqu'il en soit, ce qui me semble profondément pathétique dans cette histoire, c'est la petite phrase du proviseur, qui clôt l'article :

"Cette école sera un modèle pour le pays et même pour le monde"

Je suis a peu pres d'accord avec Trouveur, Laya et FautVoir ( le jour ou je trouverais que ce que dit FV est con, je me questionnerais grandement ^^ )

En France, on est encore loin d'une acceptation meme minimale des personnes a sexualité deviante ( 2nd° inside )

J'entends tous les jours des : oh putain, c'est trop gay ca ou autre. Cette sorte d'homophobie est passée dans les moeurs meme des plus tolerants ( moi meme je lache parfois des " mais quelle tarlouze celui la " ou autre joyeusetés ).

Je pense que le gros probleme, c'est que c'est un cercle vicieux.

les Homophobes le sont souvent parcequ'ils pensent que les homos sont differents mais n'en connaissent pas reellement ( ils voient la gay pride a la télé, c'est tout ), mais a coté, les homos, surtout jeunes, n'osent pas dire qu'ils le sont par peur d'un rejet, ce qui fait que les gens ne les connaissent pas en tant qu'homo et vont donc continuer a se moquer des homos et donc contribuer a ce que lesdits homos ne se sentent pas a l'aise et donc "n'avouent" pas leur homosexualité.....

Ca me fait penser a un épisode des Simspons rediffusé la semaine derniere sur Canal ou Homer devient pote avec un homo sans savoir que celui-ci l'est, et bien evidemment le rejette des qu'il apprend qu'il est gay " oulalalla Bart est en train de se momosexualisé ".


Les mentalités ne sont pas encore faites a cet etat de fait que toute la population n'est pas heterosexuelle.
J'ai du attendre l'affaire des avatars homo pour me dire qu'effectivement il devait y avoir des gays sur JOL, meme si ca n'a pas changé ma vie.

Pour la plupart des gens, la population est heterosexuelle et mis a part quand l'homosexualité est extravertie, on ne se demande que rarement si le mec ou la nana en face est homo...


Je pense que pour faire avancer les choses, il faut que la communauté Gay arrive a montrer a tous ceux qui ne le savent pas encore ou qui ne veulent pas le savoir que les homos sont des gens comme les autres, et donc gommer la tres mauvaise image que donne la gay pride
Au lieu de parquer les homos loin de la vue des honnêtes gens, pourquoi ne pas renvoyer les élèves homophobes ? Ce sont eux le problème, pas les homosexuels. En réalité ce ne sont pas les élèves le problème, mais les parents qui font pression (et je me les coupe si aucun parent d'élève normal n'a pas fait pression) pour voir fleurir ce genre de saleté de lycée ghetto.

Et pourquoi pas un lycée réservé aux hétéros tant qu'on y est ?
Si les professeurs/proviseurs sont homophobes, accroche toi, pour leur proposer ça... il faudrait déjà que la loi aillent dans le sens de l'égalité entre heteros et homos, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, comme l'explique si bien la douce Laya.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Edité par Corwin.
Meme si c'est du second degré ( c'en est ? ), c'est le genre de petite phrase débiles qui font que l'homophobie reste une sorte de norme.
C'est pas parcequ'ils sont gays qu'ils vont passer leur temps a s'enculer...
C'est comme les gens qui ont peur de se faire draguer par tous les gays simplement parcequ'ils sont des hommes...

m'enfin.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
A la base, les lesbiennes ont peu de chance de "vouloir un mec".
Va faire comprendre ça à certains
Ils pensent être irrésistibles et qu'elles vont toutes les deux se jeter sur lui à sa simple vue. Le vieux fantasme récurent, tout droit sorti des films porno...
Phenomene de gethohisation (neologisme ? mais non ), bien loin de marquer un progrès de l'acceptation de l'homosexualité, il ne fait que marquer un clivage qui ne pourra aller qu'en s'agrandissant avec le temps (ne pas frequenter la meme ecole, c'est ne pas avoir la meme mentalité, c'est finalement ne jamais pouvoir comprendre l'autre, et encore moins sa difference).
Citation :
Provient du message de Soroya
En France, on est encore loin d'une acceptation meme minimale des personnes a sexualité deviante ( 2nd° inside )

J'entends tous les jours des : oh putain, c'est trop gay ca ou autre. Cette sorte d'homophobie est passée dans les moeurs meme des plus tolerants ( moi meme je lache parfois des " mais quelle tarlouze celui la " ou autre joyeusetés ).
Mais tu imagines quoi ?
Que les moeurs de la société changent rapidement ?
Cela ne fait que depuis les années 60-70 que la sexualité n'est plus un sujet tabou dans les sociétés occidentales (je parle dans toute la société, donc j'exclus les orgies de la haute société lors des siècles passés).
40 ans c'est apparemment ce qu'il faut pour digérer la libération de la femme, l'équilibre du couple, la généralisation du divorce...
Pour ma part je suis optimiste pour l'avenir, en tout cas en Europe. Pour les Etats-Unis, je ne connais pas assez bien la société pour juger.
Citation :
Provient du message de FautVoir
@Vynnea, Laya et Trouveur : vos réponses ne m'étonnent pas, je m'attendais à peu près à ça. Cela confirme que la société française fait du surplace en matière d'acceptation des homos, quand elle ne va pas carrément à reculons. Depuis l'histoire des avatars, je ne me fais plus d'illusions là-dessus, d'ailleurs...
Je ne crois pas du tout, non.
Dans la logique des villages pour riches, des villages pour obèses, voici venu le temps des lycées pour homos

Celà va à l'encontre de l'intégration et de l'acceptation de tous de l'homosexualité.
Les futurs lycéens vont s'exclure de par eux mêmes d'une société qui, malgré ses difficultés, reste la leur.
Imaginons après les dérapages que cela pourrait susciter.. attentats, manifestations, devant le lycée.... etc.

Une mauvaise chose... une fuite de la réalité ainsi qu'une panoplie de risques à la clé... sans compter le côté éthique de la chose: on "parque" les homos dans des établissements spécialisés, comme s'ils étaient des lycéens à "problèmes" .
Et surtout qu'avec des gens qui font tout pour augmenter le clivage : aujourd'hui je crois bien, l'église a demandé dans un écrit qu'elle a publié à tout les hommes politiques catholiques de faire tout pour combattre le mariage légal pour les homosexuels, ou les unions pouvant s'y assimiler ( pacs ), disant que l'adoption d'enfant par des homosexuels était faire violence à ces enfants, etc.
Citation :
Une mauvaise chose... une fuite de la réalité ainsi qu'une panoplie de risques à la clé... sans compter le côté éthique de la chose: on "parque" les homos dans des établissements spécialisés, comme s'ils étaient des lycéens à "problèmes" .
Là je crois que tu mélange un peu.
On ne parque pas les homos dans un établissement. Ce sont les homos qui choisissent d'y aller et qui l'on crée.
C'est pas pareil.
Citation :
Provient du message de Kashrag
Mais tu imagines quoi ?
Que les moeurs de la société changent rapidement ?
Cela ne fait que depuis les années 60-70 que la sexualité n'est plus un sujet tabou dans les sociétés occidentales (je parle dans toute la société, donc j'exclus les orgies de la haute société lors des siècles passés).
40 ans c'est apparemment ce qu'il faut pour digérer la libération de la femme, l'équilibre du couple, la généralisation du divorce...
Il me semble que tu mélanges des trucs qui n'ont pas grand chose à voir. D'abord, il a à peine fallu 20 ans pour que le divorce devienne une banalité, pas 40. La libération de la femme et l'équilibre du couple (je suppose que tu veux parler de la répartition des rôles au foyer ?), ce n'est même pas gagné et c'est une tout autre problématique. Il ne s'agit pas d'acceptation de l'autre, mais de conflit d'intérêts. Il y a donc des raisons objectives à être anti-féministe. Je dis bien des raisons, pas des excuses. Parce qu'on est plus menacé dans son boulot ("si les femmes bossent, ça fait deux fois plus de concurrence sur le marché"), qu'on est un gros flemmard égoïste ("tant qu'elle fait le repassage sans moufter, je n'ai pas de raison de me porter volontaire"), qu'on veut se faire bien voir par son boss ("si je pars à 17h pour aller chercher mon gosse chez la nounou qui a un empêchement, ça va jaser demain sur mes horaires") etc.

Pour l'homosexualité, il n'y a pas conflit d'intérêts, les homos ne demandent rien des hétéros qui puisse priver ces derniers de quoi que ce soit. Ils veulent juste qu'on leur foute la paix sans qu'ils aient à se taire ou se cacher. La comparaison avec le féminisme, ce serait d'accepter que les femmes portent des fringues d'homme. Or ça, ça a été bâclé en 10 ans à peine, même pas une génération.

Pour la représentation du sexe, idem. On est passé en 15 ans des canards de (faux-)cul type Lui ou Playboy avec leurs nanas aux poils pubiens soigneusement effacés au porno hebdomadaire sur Canal+. La couverture d'un canard comme Elle ou Jeune et jolie aujourd'hui aurait été refusée pour les pages intérieures de Lui en 70. L'excuse ne tient pas. L'homophobie a les mêmes racines que le racisme, qui soit dit en passant se porte lui aussi très bien malgré 40 ans de soit-disante "évolution des moeurs". On est même plutôt revenu en arrière, les tabous d'après-guerre ayant disparu grâce au borgne qui a prétendu que ce qu'il disait tout haut, tout le monde le pensait tout bas.

Je suis fondamentalement en désaccord avec une vision progressiste des moeurs, suivant une courbe régulière vers toujours plus d'amélioration et de tolérance. Dans tous les domaines d'intolérance "irrationnels" (racisme, anti-sémitisme, homophobie...), non liés à des conflits d'intérêts, c'est le flux ou le reflux, selon les époques. Mais ce n'est jamais gagné. Et depuis une bonne vingtaine d'années, c'est plutôt le reflux. Donc contrairement à toi, je suis plutôt pessimiste.
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
Là je crois que tu mélange un peu.
On ne parque pas les homos dans un établissement. Ce sont les homos qui choisissent d'y aller et qui l'on crée.
C'est pas pareil.
penses-tu vraiment qu'une mairie US débloque des fonds uniquement par simple bonté d'esprit alors qu'à priori il y a assez d'infrastructures scolaires?
Même les voix des lobby "bien pensants" n'ont pas été entendues, malgré leur énorme influence...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés