Sauvegarde du dossier contenant les emails

Répondre
Partager Rechercher
Suite à un gros plantage de windows, il m'est impossible de réparer car plus rien ne fonctionne. Ce n'est pas un virus car je n'ai rien téléchargé ces derniers jours et mon antivirus était à jour. ça fonctionnait d'ailleurs très bien hier.

Là je passe par un autre disque dur racké pour me connecter à internet.

J'ai tout archivé sauf mes emails. Il m'est impossible de les copier/coller tous car il y en a trop à garder.

Je recherche donc le dossier des emails à graver directement sans passer par un système d'exportation (car ça ne fonctione plus non plus).

Si quelq'un sait où ce dossier se trouve... Merci d'avance

J'utilise WIN98 2eme ed. et IE 5.0 héhé.
__________________
Ze JoL Story
Alors de mémoire,

RepWindows\Application Data\Identities\{Code représentant l'identité}\Outlook Express\

La dedans tu as tous les fichiers *.db qui correspondent aux répertoires d'Outlook express. ( Si c'est bien Outlook express que tu utilises. )

En espérant que cela pourra t'aider.

Toujours dans le cas ou il s'agit d'Outlook express et que tu as besoin d'aide pour la les remettre en place après la réparation/reinstallation de ton système, n'hésites pas à m'envoyer un MP.

*A eu une utilisatrice abonnée aux bugs d'outlook pendant son stage*
si tu utilise outlook express, la solution de mon predecesseur est correcte.

Si tu as Outlook normal, tu recherche sur ton disque dur le fichier "outlook.pst" et c'est la que sont stockés tes msg par defaut

Voili
J'utilise bien outlook express.

J'ai gravé le dossier contenant les dbx et j'ai ensuite remplacé un dossier outlook express vierge (sur un autre DD) par celui-ci, cela fait une erreur non conforme Msimn à l'ouverture d'outlook express.

Ya-t-il une autre manip à faire ? (je me disais bien que ce n'était pas aussi simple)
Tu aurais le numéro de l'erreur?

(C'est peut-être un problème de compatibilité si tu n'as pas réinstallé la même version, ou les mêmes mises à jours pour Outlook Express / Windows.)
En fait là je n'ai plus d'erreur, cela venait de folders.dbx.

J'ai donc mis les fichiers sauvegardés dans le dossier adéquat, mais une fois lancé Outlook Express, ils n'apparaissent pas dans l'emplacement prévu (boite de réception, archives, etc...).
Je ne comprendrais JAMAIS pourquoi c'est aussi pourri de transférer des emails. J'ai parcouru le web à ce propos récemment et y a même des progs qui s'occupent du transfert des contacts, de comptes et des mails séparéments.

Pourquoi, mais pourquoi.....
c'est pas si pourri que ça...

en général il y a juste des fichiers à copier, ou un export à faire, puis un import.

j'ai dans mon inbox des mails qui datent de Windows 95 et Internet mail, soit 7 ans... ils ont connu diverses versions d'outlook express sous Windows 95, 98, NT puis maintenant 2000 et je n'ai jamais eu aucun souci.

pour le probleme de Caline je me garderai d'intervenir car çe serait de mémoire, et puis il me semble que des gens ont déjà très bien répondu.
Citation :
Provient du message de Caline
En fait là je n'ai plus d'erreur, cela venait de folders.dbx.

J'ai donc mis les fichiers sauvegardés dans le dossier adéquat, mais une fois lancé Outlook Express, ils n'apparaissent pas dans l'emplacement prévu (boite de réception, archives, etc...).
Ne les écrases pas dans le même dossier. Re-copie tes mails dans par exemple c:\mes documents\emails.

Ensuite dans Outlook Express tu va dans outils/option/maintenance/dossier de stockage.

Tu choisi le c:\mes docs\emails, tu valide, tu ferme OE et tu le relance. Tes mails se trouvent maintenant dans le dossier "mes documents" c'est déjà plus facile quand tu veux les sauvegarder et tu sais où les trouver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés