Le premier lycée uniquement homosexuel du monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
@Guntar : Et quesque qu'un Hétéro irait foutre dans une école d'homo ? Juste pour foutre la [Framboise] parmis les homos et dans l'établissement, si il y a des cons dans ce genre, c'est encore plus grave que ce que je pensais ...
A priori, je ne pense pas que les hétérosexuels soient bannis du lycée. Ils doivent pouvoir s'inscrire et même y faire leurs cours si ils le désirent, mais ils devront sûrement se montrer irréprochables au niveau de leur comportement.

Je ne pense pas que le proviseur va saper dans l'oeuf des initiatives venant d'hétérosexuels conduisant à faire se mélanger des personnes ouvertes d'esprit aux élèves homosexuels. Si c'était un lycée strictement et exclusivement composé d'élèves homosexuels, là je ne serais pas du tout d'accord.
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
@Guntar : Et quesque qu'un Hétéro irait foutre dans une école d'homo ? Juste pour foutre la [Framboise] parmis les homos et dans l'établissement, si il y a des cons dans ce genre, c'est encore plus grave que ce que je pensais ...
Ben je sais pas moi ... étudier?
On retourne ton raisonnement: que viens faire un homo dans une école hétéro à part foutre la [Framboise]?
Moi ce que je voulais critiquer c'est le cachet 'spécial pour homo' qui m'intrigue. Après l'école laïque faudra inventer l'école asexuée? Je veux dire que bon a une certaine époque il y avait des écoles pour garçons et d'autres pour filles seulement. Une école pour homos me semble être un sacré pas en arrière.

Pour moi un lycée spécial hétéros ou spécial homos n'a aucun sens, je dirais même c'est de la pure homophobie.
Comme l'a souligné Laya de Malkesh, c'est sans doute différent chez eux, et peut-être plus compréhensible dans leur contexte,, mais moi en tant qu'individu qui accepte la différence dans la sexualité, je ne vois pas pourquoi un homosexuel doit être dans un certain type d'école pour pas se faire taper dessus. Cette personne n'est ni pire ni meilleure que moi, enfin si pasque moi j'étais un cancre quand même.

Guntar
Je pense, comme Laya, que s'ils en arrivent à cette extrémité c'est parce que le problème ne se posent pas là-bas comme chez nous, tout simplement et comme nous ne le vivons pas ils nous est bien difficile de porter un jugement péremptoire

Tout ce que j'espère c'est que effectivement les hétéros qui le souhaitent pourront quand même s'y inscrire
Citation :
Provient du message de Nathas
Faut pas oublier qu'aux USA quasiment toutes les personnes sont des chrétiens pratiquants et donc trouvent l'homosexualité anormale ... Ils ont peur que leur enfants soient influencés ou matés par des homo ...
Tu es sûr de ce que tu dis?
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
alors soit je suis resté jeune (trop peut etre) soit je suis vachement à la bourre
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de pratiques sexuelles que tu es asexuel. Tu as je pense des préférences définies envers les femmes et/ou les hommes et c'est de ça dont il est question.
Citation :
Provient du message de Guntar
Comme l'a souligné Laya de Malkesh, c'est sans doute différent chez eux, et peut-être plus compréhensible dans leur contexte, mais moi en tant qu'individu qui accepte la différence dans la sexualité, je ne vois pas pourquoi un homosexuel doit être dans un certain type d'école pour pas se faire taper dessus. Cette personne n'est ni pire ni meilleure que moi, enfin si pasque moi j'étais un cancre quand même.
Personnellement, je verrai ça comme une phrase de transition. Il faudrait à mon goût ensuite faire de la prévention au niveau des écoles et des médias pour sensibiliser les jeunes et combattre l'homophobie, mais la situation en Amérique n'est pas propice à une telle chose.

D'une parce qu'il y a une totale liberté de parole là-bas au niveau juridique, même pour les propos racistes/homophobes. Quand on sait en plus que les instances gouvernantes conservatrices sont opposées à l'égalité des homosexuels et des hétérosexuels et qu'il y a une forte communauté intégriste chrétienne là-bas, cela n'aide pas à faire évoluer les mentalités et à lutter contre l'homophobie.
Une école homosexuelle ? Erf ils doivent faire la queue pour s'inscrire.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de pratiques sexuelles que tu es asexuel. Tu as je pense des préférences définies envers les femmes et/ou les hommes et c'est de ça dont il est question.
oui oui tu as raison ... mais pour ce qui est de l'age moyen du premier rapport, cela me parait un peu jeun 15 16 ans ... enfin je connais pas mal de monde qui ont fait ca plus tard ou qui le feront plus tard ... donc si c'est une moyenne, il y a pas mal de monde qui l'on fait avant aussi ... et ca commence a faire très jeune la non ?


sinon oui c'est peut être une phase de transition mais il est clair que la "moralité" américaine ne facilite absolument pas l'égalité et l'intégration des minorités comme les homosexuels.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
D'une parce qu'il y a une totale liberté de parole là-bas au niveau juridique, même pour les propos racistes/homophobes. Quand on sait en plus que les instances gouvernantes conservatrices sont opposées à l'égalité des homosexuels et des hétérosexuels et qu'il y a une forte communauté intégriste chrétienne là-bas, cela n'aide pas à faire évoluer les mentalités et à lutter contre l'homophobie.
Rappelons que dans certains etats, la pratique sexuelle anale reste passible de prison !! (ou justement d'ailleurs cette pratique doit y etre monnaie courante, cherchez l'erreur ), meme si dernierement d'apres ce que j'ai pu lire la justice est en train de trancher si oui ou non ces lois sont anti constitutionelles...

Et je me demande meme s'il n'existe pas certains etats ou l'homosexualité en tant que telle n'est pas interdite. C'est dire.

Donc oui c'est clair, les comportements et la culture US, surtout dans ce domaine, nous sont bien etrangers. Meme si je trouve la creation d'un tel lycée parfaitement idiot, il est difficile de juger en toute etat de cause...


[edit : selon les derniers rapports (sans jeu de mot ) la dessus, l'age moyen de la premiere relation sexuelle en France est, de memoire, 17 ans pour les garcons et 17 et demi pour les filles. Il faut bien evidemment temperer ce genre d'enquete par le mensonge, beaucoup de personnes interrogées ayant sans doute une facheuse tendance a se dire plus precoce que ce qu'ils ont vecu...]
Citation :
Provient du message de Nathas
Faut pas oublier qu'aux USA quasiment toutes les personnes sont des chrétiens pratiquants et donc trouvent l'homosexualité anormale ... Ils ont peur que leur enfants soient influencés ou matés par des homo ...

Houla, tu généralises un peu beaucoup là...
(Ca va faire plaisirs aux millions de Musulmans).

Par contre, tu peut dire que la majorité de la classe dirigeante est blanche et protestante (et peut-être pas trop ouverte sur les questions d'ordres sexuels).
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
[edit : selon les derniers rapports (sans jeu de mot ) la dessus, l'age moyen de la premiere relation sexuelle en France est, de memoire, 17 ans pour les garcons et 17 et demi pour les filles. Il faut bien evidemment temperer ce genre d'enquete par le mensonge, beaucoup de personnes interrogées ayant sans doute une facheuse tendance a se dire plus precoce que ce qu'ils ont vecu...]
Mouarf, connaissant un ami toujours vierge à 27ans, je me dis que pour rester dans la moyenne , il y en a quelques uns qui ont dû s'y prendre vachement tôt!

Guntar
Citation :
Provient du message de Guntar
Mouarf, connaissant un ami toujours vierge à 27ans, je me dis que pour rester dans la moyenne , il y en a quelques uns qui ont dû s'y prendre vachement tôt!

Guntar
Il jouerais pas à EverQuest ?
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Et je me demande meme s'il n'existe pas certains etats ou l'homosexualité en tant que telle n'est pas interdite. C'est dire.
C'est une des grandes hypocrisie du système américain. L'homosexualité n'est pas condamnée en tant que telle, mais on cherche à faire une chasse aux sorcières avec les lois contre la sodomie, en les poursuivant pour atteintes aux bonnes moeurs (certains états ont condamné des couples s'étant embrassés dans des lieux publics) ou encore pour racolage (des policiers en civil amènent certains homosexuels à leur faire des avances par des attitudes suggestives C'est par exemple ce qui s'est produit avec George Michaël).
Citation :
[edit : selon les derniers rapports (sans jeu de mot ) la dessus, l'age moyen de la premiere relation sexuelle en France est, de memoire, 17 ans pour les garcons et 17 et demi pour les filles. Il faut bien evidemment temperer ce genre d'enquete par le mensonge, beaucoup de personnes interrogées ayant sans doute une facheuse tendance a se dire plus precoce que ce qu'ils ont vecu...]
C'est fort probable, je me basais sur des souvenirs lointains pour citer le 15-16 ans ^^

PS : Brynnlow Crow, tu peux t'abstenir si c'est pour sortir ce genre de propos haineux.
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
Il jouerais pas à EverQuest ?
rhooo tout de suite les clichés ....

enfin pour en revenir au lycée en question je ne pense pas que ça pourrait se voir en France ce genre de chose car a mon avis le climat de la société est plus enclin à la compréhension des différences ... même si il existe toujours un certain racisme vis a vis de "l'autre"
Je l'ai fait assez tard aussi ,certainement plus tard que 15 16 ans , et je me di que ce n'est pas parce que tu a fait l'amour avec une fille que tu a des preferences sexuelle definie , combien d'homo on fait l'amour au moin une fois dans leur vie avec une fille selon vous, moi je pense beaucoup et que en rien ça defini leur preferences sexuelle , pareil pour les bi ...

Je pense q'avoir une experience sexuelle a 15 16 ans, c'est quelque chose de pas tres resonné a cette age la , c'est plutot fait sous une pulsion hormonale qu'autre chose .
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
enfin pour en revenir au lycée en question je ne pense pas que ça pourrait se voir en France ce genre de chose car a mon avis le climat de la société est plus enclin à la compréhension des différences ... même si il existe toujours un certain racisme vis a vis de "l'autre"
On est peut-être surtout plus enclins à cacher nos différences... Il y avait combien d'homosexuel(le)s connu(e)s comme tels dans tes classes de lycée ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
On est peut-être surtout plus enclins à çacher nos différences... Il y avait combien d'homosexuel(le)s connu(e)s comme tels dans tes classes de lycée ?
c'est une bonne remarque ca .... de connus, aucun ... mais c'est vrai que je parle de tolérance avec un certain recul, je ne suis plus au lycée et je ne sais pas trop comment à cet age la j'aurais réagit ...
Cela se passe aux USA où le communautarisme se porte à merveille et qui débouche malheureusement sur la constitution de ghettos.

On est bien loin d'un melting pot idéalisé promu dans les séries et les films.

"Vivons ensemble mais surtout ne nous mélangeons pas."
Hum chercher l'erreur.

A long terme c'est pas une solution , à court terme cela peux être très bien vécu par les intéressés.

Au niveau de la société on a une sorte de mille feuille et chaque couche sociale ignore l'existence de l'autre.

Je me demande pendant combien de temps une telle société peut rester cohérente et unie ?
C'est plutôt ceux qui harcèlent qui devraient être parqués et mis à l'écart. Encore un peu de temps et va retrouver là bas le temps où les noirs et blancs étaient séparés. Question de mode sans doute : un coup la couleur de peau, un coup la religion, un coup les opinions politiques... la mode est un éternel recommencement.

Je ne donne en tout cas pas cher de la vie sociale future des élèves de cette école :
Recruteur pour un boulot : vous avez suivi vos études dans quelles écoles ?
Chômeur : j'ai tout d'abord passé mon diplome truc dans l'école xxxxx, puis...
Recruteur : non c'est bon, stop, nous vous rappelerons...
Citation :
Provient du message de FautVoir
On est peut-être surtout plus enclins à cacher nos différences... Il y avait combien d'homosexuel(le)s connu(e)s comme tels dans tes classes de lycée ?
Pour parler de mon expérience personnelle, j'étais le seul "déclaré" sur un lycée de 800 élèves... Et j'étais loin d'être le seul d'après ce que j'ai pu constater ou détecter, mais les personnes en question redoutaient sans doute la réaction de leur entourrage.

C'est généralement plus tard que les homosexuels s'affirment davantage et cessent de cacher leurs préférences.
Ca me fait penser a l'école française pour musulmans.

Pour moi ça traduit juste le manque d'acceptation et de respect que la communauté à pour ces gens là. De ce fait il se sentent dénigrés, insultés, mal à l'aise par rapport aux autres et ont besoin de se retrouver entre eux pour gagner en assurance.

Peut etre le phénomène va t il aller en s'amplifiant ou peut etre pas, cela dépend toujours pour moi de l'évolution de la société et de l'acceptation de la différence.

J'ai juste une petite crainte quant à la naissance d'un mouvement important de PRO - et ensuite bien sûr d' ANTI qui ne ferait que créer des problèmes supplémentaires.

il faudra selon moi qu'un temps certain passe pour que :

1. les homosexuels se comprennent eux meme et donc n'auront plus à le clamer haut et fort.
2. Suite à cela que la masse populaire accepte cette réalité et la comprenne a son tour.
Et on viendra parler d'insertion des uns et des autres après...
Kkl part c compréhensible, mais ce n'est pas du tout la solution je trouve.
Enfin ca leur donne un accès a l'éducation sans moquerie, ni autres de la part des gens dit normaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés