Carft : Appel à témoins

Répondre
Partager Rechercher
Heuuuu question bête si il en est, je vois des gens parler de 200+ essais pour obtenir une pièce d'armure et ça m'intrigue. Combien de temps y passez vous surtout ???
Car passer des heures à pexer ou faire du RvR encore je peux supporter mais à faire du craft là je péterai un plomb je crois ...
Faut pas raisonner en termes de "série" de 50, ou de 100, ni dans la même logique, s'inquiéter de deco, ou de crafter autre chose dans l'intervalle...

C'est une probabilité pure, pour chaque essai, point barre, et c'est donc super aléatoire, et risqué, et cruel...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Biluf

Déjà que les clients râlent quand on leur propose le forfait prix item * 15 qui est censé couvrir le prix de 50 essais...
c'est pour ça qu'il est rare d'avoir des artisan qui acceptent des commandes 100% si il ne l'ont pas déjà de stock...

pour le prix *15 c'est la roulette pour toi ... si tu l'a au premier essais sur le plus cher tu fait "bingo", si tu ne la qu'au 300em essais tu es en faillite

à part pour des potes je ne prend pas de commande 100% et même ainsi je ne donne pas de délais ni de prix.
J'ai déjà pris une tuile avec du 99% qui ne voulait pas sortir sur la partie la plus coûteuse d'une armure, alors pour du 100%.... jamais je ne prendrai le risque
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Heuuuu question bête si il en est, je vois des gens parler de 200+ essais pour obtenir une pièce d'armure et ça m'intrigue. Combien de temps y passez vous surtout ???
Car passer des heures à pexer ou faire du RvR encore je peux supporter mais à faire du craft là je péterai un plomb je crois ...
bien à 75 seconde par essais plus les temps morts et les achat vente ça peu te donner une idée

et je te parle pas de ceux qui font de la maile qui doivent avoir la pièce en cuire comme base (une chance la qualité de cette "fourniture" n'a pas d'importance) et qui souvent doivent l'acheter à un autre artisan...
Citation :
Provient du message de Elfrond
Ce que j'ai pu avoir comme info c'est qu'il faut eviter les heures de pointes pour le 100%, je m'explique:
les probabilité de faire du 100% seraient sur une zone et non sur le joueur, si vous etes 10 à crafter en même temps et que l'un de vous tombe un item 100% le compteur retombe et la proba repart à 0.
Be ça c'est intéressant comme hypothèse mais je pense qu'elle est peu réaliste.
Surtout que j'étais sur Hagall (sur SI) pendant que tout mid était en défense RK à cause des méchants albs et hibs.
On devait être une dizaine à Hagall seulement à cette heure.

Enfin bon l'essentiel c'est de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi
Citation :
Provient du message de Elfrond
Ce que j'ai pu avoir comme info c'est qu'il faut eviter les heures de pointes pour le 100%, je m'explique:
les probabilité de faire du 100% seraient sur une zone et non sur le joueur, si vous etes 10 à crafter en même temps et que l'un de vous tombe un item 100% le compteur retombe et la proba repart à 0.
Si c'est des probas, aucunes différences... ou alors ca voudrait dire que personne n'obtiendra de 100% sur ses items durant 49 items et que celui qui tombera sur le 50eme aura à coup sûr le 100% (dans une zône défini et tous les 50 items donc).
Ainsi obtenir 2 100% d'affiler serait impossible (faudrait que 49 items soient forgés entre temps...difficile)
Estimation du temps sur les 150 essais : 150*85 secondes = 3h30 (85 secondes pour la fabrication d'une jambière)
Le craft est une école de patience.

Faudrait une campagne promotionnelle pour mieux faire connaitre notre art du grand public
Citation :
il est plus facile de faire du 100% dans les forts marchand que sur SI puisqu'il y a moins de monde, cela semble vrai.
bien va à Knarr il y a tout pour crafter et jamais personne

chaque tirage est aléatoire et indépendant des autres, donc je doute que toute ces "martingales" soit autre chose que des légendes urbaine... mais qui sais
Petit détail sur les stats : les chances de sortir une 100% sont 1/50 MAIS ce sont ce que l'on appelle des "évenements indépendants" c'est à dire que la probabilité s'applique à CHAQUE tirage et non pas sur une série de 50.

C'est là qu'intervient le facteur chance : à savoir sortir une 100% du premier coup ou alors ne jamais la sortir.

Légion a parlé...
Pour confirmer ce que quelqu'un a dit plus haut, la qualité des composants n'influent pas sur la réussite d'un 100%.

Je ne sais pas à quoi ressemble la formule utilisée par Mythic pour déterminer comme va se passer le craft mais il paraît (après de longue études de psychopathes) que pour du 100% on a environ 2% de chance de l'obtenir à chaque craft point barre. (environ 20% pour du 99 si je ne m'abuse)
Le score actuel en craft influe-t-il ?
On n'en sait rien.
Tout ce que l'on sait c'est ce petit 2%.

Evidemment ces stats ne sont valables que pour des légendaires.
Je me souviens d'un artisan qui me racontait qu'il faisait fabriquer les sous-composants par d'autres artisans de peur de gâcher un 100% dans la confection de ces dit sous composants. <rire sous cape>

Si je comptais le nombre de 100% passé dans les charnières...

Enfin bon tout ça pour dire que pour le moment c'est juste de la chance; si un jour Mythic dévoile sa formule (peu d'espoir), tu sauras à quel point tu es malchanceux.

En attendant, amis crafteurs, bon craft !
__________________
Jolie finette Bloody Vampiir

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
Cela arrive parfois oui, mais comme la possibilité de faire un 100% n'est "qu'une chance de" tu peux tres bien la faire en 1 essai comme en 150.

Pour des commandes en 100% il n'est pas rare de voir de telles tentative en plus de 150 essais.

Mais bon dis toi que pour une personne comme toi qui essaye et qui rate en 150 essais il y a un autre legendaire qui fait un 100% en moins de 10 essais, je suppose qu etant legendaire tu as toi aussi beneficié de cette "chance" donc il n y a pas de raison que la moyenne ne soit pas retablie par ce genre d'echec.

Pour ce qui est du systeme de craft la version actuelle est beaucoup plus favorable aux crafters que les precendentes donc meme si c'est desagreable par moment, je trouve ca normal.

dis toi qu'il n'y a pas si longtemps les legendaires ne pouvaient faire du 100% que sur du gris, ce qui veut dire qu'il fallait etre 1165 pour esperer faire du 100% sur un plastron, que de plus tu ne peux plus faire en dessous de 94% et que les items gris vont plus vite a faire qu'avant.

Le systeme est definitivement plus favorable qu'au temps ou j'ai commencé a craft.

Je comprend que tu sois decu, cela m'arrive aussi de rater sur des series, ca me coute de l or, du temps etc...

Mais bon de la a se plaindre du systeme de craft, je trouve le systeme deja trop favorable, quel interet a avoir un systeme ou ien n'ai laissé a l'aleatoire ? quel interet a avoir un systeme facile, si c'est pour avoir autant de crafteur que de joueurs ?

Courage pour la suite, dis toi que pour cet echec tu auras de nombreuses reussites a venir, qui sont autant de satisfaction quand cela arrive, que de desagrements comme tu le constates.
Ayant commencé le craft empennage (730), je trouve normal que l'idée qu'une arme parfaite soit tres tres rare.
Pour moi , le 100% , c'est quelque chose de haute valeur , que l'on ne peut pas acheter avec une simple commande.

Le probleme vient du fait que tout le monde veut du 100%. C'est quoi cette Roxx'n Roll attitude
A vous les crafteurs , de ne pas céder au premier client qui vous malmène ... Force et Honneur !

Maintenant c'est vrai que pour la forge, tant que la patch n'est pas appliqué, il y a plus de difficultés de faire une materiel de qualité.

Siho, qui n'a pas le blues du roxxer
Merci Altaris pour essayer de me consoler
La seule fois ou j'ai prit une autre commande de 100% c'était sur des gants cloutés réussi en 40 essais.
Merci Legion et Bertrand du Guesclin pour ces précisions concernant le système aléatoire.
Merci les autres pour vos encouragements

/em vas continuer a faire du 99% tranquilou pour ses rerolls...
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
Citation :
Provient du message de siho
Le probleme vient du fait que tout le monde veut du 100%. C'est quoi cette Roxx'n Roll attitude
Pour ca c'est pas compliqué, la reponse s'appele Spellcrafting...
Mythic avait deja franchement fait tombé la saliere dans la soupe avec le craft ultra-long et couteux, il a depuis trouvé le moyen de rallonger encore la sauce.
Oui enfin si Dieu n'avait pas inventé le spell on en serait encore avec 10 crafteurs par royaume qui seraient pas monté au dessus de 800 (farm diams oblige)
Citation :
Provient du message de Galie CdL
Pour ca c'est pas compliqué, la reponse s'appele Spellcrafting...
Mythic avait deja franchement fait tombé la saliere dans la soupe avec le craft ultra-long et couteux, il a depuis trouvé le moyen de rallonger encore la sauce.
En meme temps il faut relativiser, le craft c est pas interessant dans la progression et ca peut parraitre un systeme tres desagreable quand on vient d'autres jeu style uo je le concede.

En revanche meme si le spellcraft a de nombreux detracteurs, il faut aussi prendre en consideration que sans spellcraft etre armurier serait quasiment inulite comme c'était le cas auparavant.

Mythic n'a en fait que repondu aux nombreuses plaintes des crafteurs en rendant plus atractifs les materiels craftés, ceci en rehaussant le niveau minimum de la qualité et en implementant le spell.

Donc je ne partage pas ton point de vue étant armurier il y a plus d'equilibre dans ce domaine qu'il n'y en avait avant.
On en serait surtout pas a farmer DF comme des sauvages pour acheter une full 99% spellcraftée pour pas se faire poutrer par le premier gus venu...
Franchement, je trouve pas que ca soit une benediction, mais bon, de toute facon, je suis donjo-phobe
Ma pire série? 180 essai.

Pour le reste, tu as une chance sur 50 a chaque essai de faire un 100%, ca n'implique nullement que tu ai forcement un 100% tout les 50 essai.

Par rapport au réponse donnée sur le fil, ca ne va pas mieux quand les truc passe gris, des qu'on a 1000 en craft, on se fous de la couleur pour ce qui est de la qualité (mais sur du gris ca va 2 fois plus vite et on ne loupe jamais)

Ca n'a rien avoir avec une zone particuliere non plus.

C'est comme si tu lancais un dé (un normal, a 6 face) et que tu compte le nombre de fois qu'il faut avant de tirer 6. Si ton dé n'est pas pipé, tu as une chance sur 6 de faire 6 mais il se peut que meme au bout de 6 essai, tu n'ai toujours pas tiré de 6.

Pour te donner une idée, au bout de 150 essai, tu as 95% de chanche d'avoir eu un 100%. Mes 180 essai ca donnait 97% d'avoir fait un 100%
Il n'y a pas de formule miracle, il faut juste etre patient
Le spellcraft est une bénédiction pour les artisans, bien que je trouve les valeurs de spellcraft trop elevées. Elles auraient été diminuées de moitié ca aurait été trés interessant tout en laissant quelque chose de perfectible <prie pour que jamais on ne puisse spellcrafter les bijoux>

Mythic corrige le tir avec la variation des caps en fonction du rang de royaume: ca va relancer l'economie.

Sinon 150 essais.... pas de chance, c'est dommage. Courage !
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Ssiena
quand les truc passe gris, des qu'on a 1000 en craft, on se fous de la couleur pour ce qui est de la qualité (mais sur du gris ca va 2 fois plus vite et on ne loupe jamais)
Si en effet une fois l'item gris il est deux fois plus rapide a faire, en revanche le zero echec n'existe pas il m'arrive de rater sur du gris et comme tous les items sont gris pour moi...

J'avoue que je l'encaisse pas le message "Vous ne parvenez pas a ......" mais bon on s'y fait

Enfin pour les miss sur du gris ca reste extremement rare, mais ca calme :baille:

De la meme facon le fait d'avoir 1165 en menuiserie ne m'empeche pas de rater des cycles de réparation sur des portes.
On va faire un peu de statistique, c'est rigolo ca. On va calculer combien d'essais il faut pour avoir 95% de chances de sortir un 100%. Tout en sachant qu'on a une chance sur 50 d'y arriver.

Petit probléme préliminaire : aprés 10 essais, combien de chances d'avoir fait un 100% ? (le ^ veut dire exposant)
C'est la probabilité totale (1) moins le nombre de "chances" de ne pas avoir réussi exposant le nombre d'essais, car a chaque essai le nombre de "chances" d'avoir réussi diminue un peu. Ca donne donc : 1-((49/50)^10)=0.1829=18,29% et non 20% comme on pourrait le penser.

Maintenant, on peu calculer le nombre d'essai X qu'il faut pour avoir plus de 95%. On ecrit donc l'equation suivante, basée sur le probléme ci-dessus :
1-((49/50)^X)>=0.95
-((49/50)^X)>=-0.05 (on fait passer le 1 de l'autre coté)
(49/50)^X<=0.05 (on divise par -1 pour virer les -, et donc on retourne le sens de l'égalité)
X*ln(49/50)<= ln0.05 (on enléve l'exposant avec un logarithme népérien)
X>=ln0.05/ln(49/50) (on isole le X, en divisant par ln (49/50))
X>=148,28
On arrondi vers le haut : 149.

Il faut donc 149 essais pour avoir plus de 95% de chance d'avoir 100%, statistiquement parlant.
Donc ne pas se baser sur le chiffre de 50 en disant qu'il y en a un qui sortira tout les 50 essais.

Désolée pour le mal de tête de certains, mais bon, j'ai essayé de faire clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés