question aux clercs spé smite

Répondre
Partager Rechercher
Vu l'arrivée du prochain respec, une idée me démange.
Soit rester 35 en smite, soit passer 43.
Tout en sachant que je perdrai inévitablement mon rez 100% qui m'est si cher.

- Pouvez-vous me donner des stats à propos du smite dd de lvl 43 (en dégâts et en consommation de mana)?
- Pouvez-vous me donner des stats à propos de vade-retro 6(en dégâts et en consommation de mana)?
- Pouvez-vous me donner des stats à propos du add dd de lvl 40 ?

je suis heal 40/smite 35/ béné 9

En devenant smite 43/heal 24/ béné21, je dis adieu à heal de grp et je n'ai plus que 2 petits ih et un rez à 50 %.
La différence "smite 35 - smite 43" est-elle assez importante pour me faire oublier ça?
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Smite en-dessous de 43, c'est même plus la peine d'en parler, déjà que 43 ou 44, ...

Sérieux, tu cherches les posts récents ou des templates de smite sont évoqués, tu verras, mais déjà, dis-toi bien que c'est 43 ou 44 smite, ou tu passes à du Heal-Buffs bien comme on l'aime
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Si tu as l air d aimer heal ...
T as 44 sm 30 heal 8 buff ..... un tré bon template .
Mais si meme en spé smite , ton clerc te gave (ler prb est que smite ou pas y a peu de soingneur ds un grp .. et la plupart du temps tte presque ta mana pace en heal ) .... tu peu tjr rerool

depui que je touche plus a mon clerc je me mare bco +
apré tout qu es qun clerc pour la plupart des gens ?
Réponse : un heal boot buff boot .
Et y a telement des classes a jouer ....
Vlaaaaaaadd !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Bn vui ....
Il m a fallu du temsp mais bon on réalise vite que le rool d un clerc smite est tro ambigu ...
C est pas compliké : la plupart du temps je sui le seul clerc , tte ma mana taille ds les heal ( le myt du clerc laissant creuver son grp pr smite j ai jammais vu )
Un smiteu - heal a 30 en heal max ... c est corect pr heal , mais en général t as pas le temps de lacher un smite .
Et qd tu ajoute a ca , que la plupart du temsp TOI tu t occupes des autres , mais que tu peu tjr suc... pour etre garder ...
(j ai pas reco mon clerc depuis qu on m a laisser creuver pour rucher )
Ben tu fini pas reroll une classe ou tu te sent plus libre : )


Ps : sinon f un smite / buff ... la tu pourra smite en paix
mais la j espere que tu joue avec de bon pottos
(t as 43 point dedans autant que ca serve )
Je pense comme Swik en ce qui concerne le template smite/heal ou smite/buff.
DAns un groupe il vaut mieux avoir smite/buff tu annonces la couleur directement.
Si tu es heal tu ne va faire que healer.

Sinon aussi en dessous de 43 en smite cela ne sert strictement à rien.
Donc si tu veux respec oui vazy.
Mais je te deconseil aussi d'équilibrer heal/buff. Car au lieu d'etre un smiteur avec une bonne deuxième spé en backup tu deviens un smiteur avec 2 spé inutiles en backup.
44 te donnera 1 pbaemezz de secours bcp + fiable...

Buffs en secondaire te permettra en outre de soloter easy en pve... spa dégueu

Te reste plus qu'à t'faire grper en tant qu'mago en maille qui stun, DD, pbaemezz et buff (pas clerc !).... et rez
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Un groupe avec un clerc smite c'est comme un coureur de 100 mètres qui boite .

Rohaaaaa c est bien irohan qu es qu on rigoles avec toi pas vrai hein ? !
je n'ai plus les stats daoc.stat de mon clerc mais :

Respé de spé heal en spé colère va déjà te permettre d'avoir 50+ en colére donc passer de 75/100 % de dégâts a 125 %.

Pour un dd qui passe donc de 145 (75/100) a 176 (+125) la différence est tres net.

Idem pour le dd AE.

Pour le self add dmge bon c'est tres peu significatif.

le % de miss doit etre plus faible egalement mais sans difference importante par rapport a 35 en colère.

Par contre ce respe necessite une bonne preparation psychologique des joueurs avec lesquel tu joues habituellement.
Citation :
Provient du message de SWIK
apré tout qu es qun clerc pour la plupart des gens ?
Réponse : un heal boot buff boot .
Et y a telement des classes a jouer ....
Après tout kesk'un merco ou un MA pour la plupart des gens ?
Réponse : un Amethyste Bot (eh oui ya de nombreuses fautes d'orthographe reproduire un message a des limites...)

Après tout kesk'un menestrel pour la plupart des gens ?
Réponse : un speed bot

Après tout kesk'un thauma pour la plupart des gens ?
Résponse : un add damage bot et un canon bot

etc

etc

etc
euhhhhh ma dernière expérience avec un smiteur ca a donné ca :

C lui ki groupe et je suis spé heal/buff comme tout bon clerc

On a un menestrel un cabaliste des tanks......

Un autre groupe vient avec nous vers mga et on voit Atalantis etre un peu plus hardi et se mettre le long de mga juste qd on arrive.

Vla ke des mids déboulent de la mg et je vois atalantis les mez...

Je me gare des voitures pour heal en paix et on se fait écrabouiller malgré le mez....

Survient le dialogue post mort "mais ki a cassé le mez" (qd g demandé yavait un mot en plus commencant par pu et finissant par ain )

A ce moment la le smiteur ki leadait on ne l'entend plus... Le caba proteste de son innocence... justifiée... Et le mene me send et me dit ke ct le smiteur ki a lancé un zone tout pourri....

Alors g repensé a ce ke nous a dit le smiteur heal/smite ki allait foutre 50... oui 50 en smite et le reste en buff je me suis dit celui la le jour ou je le vois en rvr je le fuis a toute jambe.
Mieux vaut un bon ennemi k'un mauvais allié.

PS une fois release le smiteur c bizzard il nous as dit k'il allait deco...
Citation :
Provient du message de corwin5
euhhhhh ma dernière expérience avec un smiteur ca a donné ca :

C lui ki groupe et je suis spé heal/buff comme tout bon clerc

On a un menestrel un cabaliste des tanks......

Un autre groupe vient avec nous vers mga et on voit Atalantis etre un peu plus hardi et se mettre le long de mga juste qd on arrive.

Vla ke des mids déboulent de la mg et je vois atalantis les mez...

Je me gare des voitures pour heal en paix et on se fait écrabouiller malgré le mez....

Survient le dialogue post mort "mais ki a cassé le mez" (qd g demandé yavait un mot en plus commencant par pu et finissant par ain )

A ce moment la le smiteur ki leadait on ne l'entend plus... Le caba proteste de son innocence... justifiée... Et le mene me send et me dit ke ct le smiteur ki a lancé un zone tout pourri....

Alors g repensé a ce ke nous a dit le smiteur heal/smite ki allait foutre 50... oui 50 en smite et le reste en buff je me suis dit celui la le jour ou je le vois en rvr je le fuis a toute jambe.
Mieux vaut un bon ennemi k'un mauvais allié.

PS une fois release le smiteur c bizzard il nous as dit k'il allait deco...
C pas pour rien que les skin de cast du smiteur ressemble au skin du Thane

Y a toujours une certaine logique
Citation :
Provient du message de corwin5
euhhhhh ma dernière expérience avec un smiteur ca a donné ca :

C lui ki groupe et je suis spé heal/buff comme tout bon clerc

On a un menestrel un cabaliste des tanks......

Un autre groupe vient avec nous vers mga et on voit Atalantis etre un peu plus hardi et se mettre le long de mga juste qd on arrive.

Vla ke des mids déboulent de la mg et je vois atalantis les mez...

Je me gare des voitures pour heal en paix et on se fait écrabouiller malgré le mez....

Survient le dialogue post mort "mais ki a cassé le mez" (qd g demandé yavait un mot en plus commencant par pu et finissant par ain )

A ce moment la le smiteur ki leadait on ne l'entend plus... Le caba proteste de son innocence... justifiée... Et le mene me send et me dit ke ct le smiteur ki a lancé un zone tout pourri....

Alors g repensé a ce ke nous a dit le smiteur heal/smite ki allait foutre 50... oui 50 en smite et le reste en buff je me suis dit celui la le jour ou je le vois en rvr je le fuis a toute jambe.
Mieux vaut un bon ennemi k'un mauvais allié.

PS une fois release le smiteur c bizzard il nous as dit k'il allait deco...
mon but avec ma clerc, était de m'arrêter au 5L0. Vu que j'ai déjà dépassé ce stade, ma course à l'rp est terminée, fini les groupes. On ne me verra plus jamais à Emain par exemple
Ma priorité, à présent, est de pouvoir chain des spots à loots pour salvage et remplir les coffres de la guilde pour Fundation.
Et aussi pour continuer à éclater (mais encore plus rapidement) en 1vs1 les tanks 50 hib ou mid à df
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Citation :
Provient du message de -Anomen-
C pas pour rien que les skin de cast du smiteur ressemble au skin du Thane

Y a toujours une certaine logique
j ai un thane 50 et un Warcleric 50
Le coup du breaker de mez avec mon cleric on me l'a jamais fait, avec mon thane c'est une autre histoire
Cette sale reputation nous colle a la peau

Adrena SpiritChaser Warcleric 50 Alb / Ys
Vil LeCoyotte Thane 50 Mid / Broc
Et j'en passe ....
Citation :
euhhhhh ma dernière expérience avec un smiteur ca a donné ca :
Et alors tu peu dire l interet de ton histoire ?
Non ? Ou bien tu veu suggéré que sui me me spé smite je v casser des mez ?

Bon ben moi aussi j ai le droit de déblatéré regarde :

Ma derniere experience avec 2 paloufs ?
Ils ont rusher connement des tanks ou mages adversses ( y a vait pourtant 4 - 5 tanks ds le grp )
Personne pr me garder ... par contre le druide en face lui l étai .
J ai craché mes ih mais j ai pu heal que dal ( 1 smite - heal peu soingner corect ) ..
C est une anectode ? Non c est fréquent comme situation .
Et pourtant je v pas faire mon beau en disant que les tank gardent jammais or team fixe .
Par contre ta zolie histoire de mez .... je pense pas que ca arrive svt ...
Pourtant la plupart des tanks def ft tré bien leur taff ...
Mais svt ds un groupe non fixe .... c est le bordel .

Dc pour en rvenir a ton histoire de clerc smite casseur de mez , tu es tombé sur un boulet et c est tt .
Je viens de mid/exca ou j'ai une heal 50 spé heal/apaisement (ultra classique comme template certes) et me voici sur alb/ys ou j'ai une clerc smite/Heal.

Ce que je trouve dommage dans la mentalité des joueurs c'est qu'ils associent la spé smite aux dd alors que cette spé est tout a fait viable dans la mesure ou dedans nous avons les mez et stun en plus des dd, mais ça peut de joueurs s'en soucient alors que c'est tellement agréable de taper sans se faire taper .

Certe sur Albion pour le mez nous avons l'ubber sorcier spé âme, mais les sorciers ne courent pas les rues non plus hein
Mouais, sauf que justifier la spé, le slot dans le groupe qui sera utilisé..., par le stun (ça c'est de base pour tous les clercs hein, et indépendant de la spé...) et donc surtout le pbaemezz esprit rayon 200, instant, 5 min de recast, c'est un peu léger...

Oui malheureusement cette ligne, cela mis à part, n'offre que des sorts de DD et AEDD, assez médiocres, chers en mana, sans critiques ni influence de la piété je crois... Donc voilà pourquoi c'est c'qui en ressort le plus souvent dans les discours, réflexions...

Le pbaemezz, surtout 44, le moins résisté, c'est pas négligeable, mais ça fait un peu léger pour justifier toute une ligne, au détriment de bons buffs/heals...

Le problème est là, simplement, et personne ne s'en réjouit...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Mouai

Faudais que Mythic revoie sa copie des classes soignantes et de soutien sur Alb quand même

Sinon pour avoir tester un clerc Heal/buff à quartz....... c'est pas très dynamique par rapport au healeur mid (Hib je connais pas du tout).

Mis a part buff et heal on fait pas grand chose

Je respectes les gens qui ont un clerc 50 en main persso et qui passent leurs soirées en assist sur leur groupe.... mais moi je supporte pas

Enfin pas grave j'ai reroll une petite sicaire

et mis au placard mon clerc heal/buff que j'aime pas et mon clerc smite/heal (que j'aime mais que les autres aiment pas )
Citation :
Provient du message de Indaga
Je viens de mid/exca ou j'ai une heal 50 spé heal/apaisement (ultra classique comme template certes) et me voici sur alb/ys ou j'ai une clerc smite/Heal.

Ce que je trouve dommage dans la mentalité des joueurs c'est qu'ils associent la spé smite aux dd alors que cette spé est tout a fait viable dans la mesure ou dedans nous avons les mez et stun en plus des dd, mais ça peut de joueurs s'en soucient alors que c'est tellement agréable de taper sans se faire taper .

Certe sur Albion pour le mez nous avons l'ubber sorcier spé âme, mais les sorciers ne courent pas les rues non plus hein
/clap
Citation :
Provient du message de Indaga
Mouai

Faudais que Mythic revoie sa copie des classes soignantes et de soutien sur Alb quand même

Sinon pour avoir tester un clerc Heal/buff à quartz....... c'est pas très dynamique par rapport au healeur mid (Hib je connais pas du tout).

Mis a part buff et heal on fait pas grand chose
A Quartz de toute façon c'est le même probleme pour toutes les classes healeuse :x

J'ai une Healeuse sur Mid/Ys level 24, (20 en mez le reste en heal ), bin j'sers à rien, paskeu mes buffs sont merdiques, mes heals pas top, et comme y a beaucoup de joueurs débutants, mes mez sont toujours petés

En gros je fais ke rez rez rez (les mecs ki se font shot par les gardes de fort ou de TP), car je heal pas assez pour maintenir tout le monde en vie :/
Citation :
Enfin pas grave j'ai reroll une petite sicaire
Citation :
et mis au placard mon clerc heal/buff que j'aime pas et mon clerc smite/heal (que j'aime mais que les autres aiment pas )

N'empèche ce midi j'ai fais un test, ma sicaire (lvl 8) et un clerc spé smite (lvl 8 tout en smite).....

Ben les gromlems (jaune/orange certains bleu) ils faisaient pas un plis

Entre les dd du clerc, le stun et ma chaine bs1 on se prenais un coup voire deux sur de l'orange

Je sent que je vais ressortir ma ptite clerc smite moa

Enfin je vous tien au courant de son évolution (si évolution dans le bon sens il y as )

Citation :
A Quartz de toute façon c'est le même probleme pour toutes les classes healeuse :x
Vivi d'accord, mais alors pourquoi un sham full abyss (déjà vue un sham a Beryl avec 35 en cave ) est toujours grouper ? Certe le dot de zone fais mal, certes le root de zone est pratique.... mais une spé smite à niveau égal est telle plus obsolète que la spé cave ?

Malheureusement: oui

le sort qu'il manque pour rendre la spé smite intéressante est un aestun ou en étant moins gourmand... un aeroot, en incant déja ce serais pas mal pour rendre cette spé plus vivante

Mais bon faut pas trop en demander sinon on vas devoir demander 1.5x le niveau pour pouvoir monter nos clerc correctement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés