[Physiques exotiques] Get up ! Stand up !

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: [Physiques exotiques] Get up ! Stand up !
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
On peut le voir comme ça également, c'est vrai.

Mais une vie sans espoir vaut elle le coup ?

Je reformule.

Est ce qu'une chance même mince n'a pas plus de valeur que pas de chance du tout ?

Evidemment, c'est une question de point de vue, certaines fois, on a même pas la volonté d'essayer tant on est dégouter ou las. Est-ce une raison pour jeter le gant définitvement ?

Je réponds non. Bien sur, il y aura découragement, coups de blues mais pas que ca heureusement.
J'ai toujours eu peur de manger des rateaux donc toujours arrangé pour que la fille fasse le premier pas.
Vu que mon physique suit plus ou moins les canons de la beauté ( pas forcément plus que moins ) j'ai tjrs pu fuire la responsabilité de tenter (je file le parfait amour depuis 4 ans ) . Mais j'imagine qu'essuyer des échecs ou pire des moqueries et ce de maniere quasi systématique doit etre TRES lourd à porter psychologiquement

Donc je comprends que certains preferent se replier sur eux meme. Le plus dur est j'imagine d'assumer parfaitement son physique quand tt la société veut te faire culpabiliser.

Citation :
Provient du message de Elric
Sauf qu'avec le recul, on se dit qu'on aurait mieux fait de fermer sa gueule plutôt que de prendre un râteau.
Et on regrette que la machine à remonter le temps n'existe pas encore
Ayant eu une bonne éducation ( ) et une très bonne amie d'un certain poids surtout pour son âge quand j'étais petit, je ne fais jamais attention au poids, il y a plein de filles non minces que je trouve belles, et je trouve ça normal, une personne grosse (disons le avec le vrai mot, il est exact et normalement pas péjoratif) a autant un "défaut" qu'une personne maigre, une personne brune, une personne aux yeux verts etc. Le poids, c'est juste une caractéristique, elle peut atténuer la beauté d'une personne, mais il y a autant de personnes moches et grosses que moches et minces.
(là je parle que du physique, parce que la personnalité, c'est trop compliqué à 5h40 du mat ).
par contre j'ai aussi des témoignages autour de moi de jeunes réellement obaises durant leur adolescence, un peu souffre douleur dans toutes les situations, qui un jour se sont vraiment révoltés, se sont mis à faire du sport, de la muscu, à sortir en boite, à draguer...

Et franchement 3 ans apres j'avais du mal à les reconnaitre, pleinement épanouie, toujours aussi costaud niveau poids c'est certain mais bon musclés, ils devaient plus recevoir des remarques du genre "et ben tu ferais un bon pilier de rugby" plutot que des "quelle tristesse , obaise à 15 ans"....
Et niveau fille ca avait l'air d'aller aussi.

Je pense que c'est un bon espoir pour ceux qui n'arriveront jamais à assumer leur corps, ben transformez le ! Mettez le en valeur.
Par contre pour ceux qui se sentent bien dans leur peau, ben changez pas, vivez ! tout simplement !
Fuck l'avis des autres plein de préjugés
Citation :
Provient du message de Noenga
Bon ben j'ai lu tout le post de Panda, je pensais y répondre, mais vu comment le sujet est parti en vrille, je crois que je vais laisser tomber.

@panda : j'ai trouvé ce texte fort intéressant, bravo encore pour ton analyse du sujet
Pas mieux que Noenga. On va voir comment ça évolue plus tard dans la nuit ( jour ? )....

C' est rare qu'on puisse lire de tel, propos, j' aime ta grande gueule Panda, tu le sais
Citation :
Provient du message de Olwenn
Pas mieux que Noenga. On va voir comment ça évolue plus tard dans la nuit ( jour ? )....

C' est rare qu'on puisse lire de tel, propos, j' aime ta grande gueule Panda, tu le sais
ouais pas mieux que Noenga, que du flood
nerf modo floodeur
Déjà, beau texte touchant Panda

Ensuite, je ne pense pas qu'avec le recul, on se dit qu'on a mal fait. De toute facon, si on a pris des rateaux, ca nous a surtout endurci pour les autres rateaux et finallement, notre vie a évoluée comme ca.

Pour le reste, je dois dire que cette "beauté", nous avons cette notion surtout a cause des médias.... Bah oui, on nous tanne avec des images de beaux mannequins modele parfait, en disant ; "elle est belle"

Désolé mais quand on voit ces tas d'os, je trouve ca vraiment pas beau. Je préfere une fille bien en chair et basta ces défauts.
J'ai deja fait l'erreur une fois, je veux pas la faire une deuxieme fois.
Une amie a une tache de vin sur tout le visage. Je ne la considerai que comme une amie, mais j'ai jamais vu que derniere cette tache, y a une personne qui peut etre amoureuse, avoir d'autres sentiments que l'amitié...
Cet erreur, je m'en suis voulu pendant longtemps puis je l'ai réparer

Depuis, je ne pense qu'a une chose quand je rencontre une personne : "se détacher des préjugés visuelles"
Ah ben ça a évolué

Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
ouais pas mieux que Noenga, que du flood
nerf modo floodeur
Nerf gens qui comprennent rien

Là où le bât blesse, c' est le regard que les gens te portent ?
Si un regard peut paraitre dur, dévisageant, et qu'on se sent gêné, à force on rase les murs.

Maintenant, le fait de dépasser cette peur du regard de l' autre libère. Les préjugés sont trop forgés dans les esprits souvent pour que ce soit à toi d' attendre que les gens fassent le premier pas. Ton caractère jovial est un grand bien, du peu que j' ai pu le constater l' année dernière, et fait table rase du premier regard inquisiteur.
Je rejoins tout à fait Panda: debout les moches ! N'entrant pas dans les canons de beauté masculine (ni féminine d'ailleurs) et n'ayant pas particulièrement envie d'y entrer (Faire des abdos, c'est crevant, et de toute façon je n'ai pas de dent de requin sur chaîne en or à placer dessus), je dois avouer qu'à partir du moment où j'ai cessé d'adopter cette attitude de "C'est comme la formule 1, le caviar et la chasse au tigre, ce n'est pas pour moi" pour partir du principe que j'ai nettement plus de raisons de séduire que le play-boy moyen produits à la chaîne, tout s'est beaucoup mieux passé (sans compter que c'est une spirale ascendante, la gent féminine pratiquant quelque chose que l'on trouverait ignoble venant de la part d'un homme, à savoir l'échange des bonnes adresses, ce que je suis, bien sur). Et rapidement, j'ai même fait évoluer mon physique vers quelque chose de toujours hors canon, mais qui cette fois me plait, sans grand effort qui plus est.

Quand à fait d'essayer, et bien déjà, je ne suis pas partisan de la chasse à la coquine, et je ne recherche pas particulièrement les amants. Je me contente de lier amitié, et s'il y a affinités, il y a plus. S'il n'y a pas, ben tant pis. Zéro râteau, donc, mais ou des amie, ou des amants, et dans les deux cas, je sors gagnant

Ah, sinon, Panda, je te hais. Je viens de produire un message bar, totalement ridicule et exhib, dont l'intérêt frise le néant absolu. Mais bon, si ça peut aider quelqu'un (toi aussi, ami moche, devient une bombe sexuelle en t'en tapant de ton physique ingrat, et rejoins nous dans notre secte des affreux), je le laisse. Au pire, je serais simplement ridicule.

Panda, je bosse sur ton envoi dès que j'ai l'inspiration, promis.
J'ai beaucoup aimé ton texte.

Tu a presque compris la solution de ton problème.

Ce n'est pas le regard des autres sur toi que tu dois essayer de changer , mais bien ton regard sur toi même.

Pour être aimable, pour être aimé commence par apprécier ta propre personne.

Je parle pas d'égoïsme, mais bien de respect et d'acceptation de soi.

Prend soin de toi.
La première personne que tu dois aimer et accepter c'est ton corps, ton esprit, ce que tu es au plus intime de toi.

Comment peux tu tomber amoureux si tu es en conflit permanent avec toi même?

Faut déjà t'accepter tel que tu es, et alors pacifié tu sera une personne agréable à fréquenter

Ensuite si j'ai bien compris tu es un nounours physiquement et bien dis toi que chez certaines femmes cela les rassurent, c'est signe de douceur et de force.

Ne joue plus le clown pour te faire accepter par les autres. Soit vrai , soit toi même!

Essai aussi de mieux te connaître pour savoir ce que tu aime , ce dont tu a vraiment envie non pas pour faire plaisir aux autres mais pour te faire plaisir toi.

Si tu a le sens de l'humour garde le précieusement c'est une bonne arme contre les imbéciles et pour surmonter les épreuves de la vie.

Je te souhaite tout ce qu'il a de meilleur dans la vie.
Bonne chance à toi
désolé pour le HS, mais quand j'ai vu "physique exotique", j'ai cru qu'on allait parlé de quarks, de matière sombre et de la théorie des cordes...

Sinon *stomp* je place mon tampon d'approbation sur le post du panda écossais. Vu et approuvé, hop.
Panda ce que tu dis est malheureusement le cas de beaucoup de monde même les canon de beauté comme tu dis ne sont jamais content d'eux et il doute je pense que l'être humain de nos jour a progresser dans l'aventure avec comme image d'avoir le physique parfait ,les publicités,les films,la musique etc..
Enfin tout ce qui touche le relationnel a besoin d'une image qui donne envie de rêver et parfois il se trouve que la majeur partie du monde ne colle pas a ce monde

Ils faut dire aussi que le regard des gens est aussi pour quelques chose et en générales il est toujours aussi mesquins
Comme comparaison j'adore la vision d'un enfant car l'enfant ne regarde pas le physique quand on lui donne de l'affection il passe outre cela et aimes la personne comme elle est

mais voila de nos jours beaucoup trop de monde ayant peur de sois et du regard des autres sur sois même revient a une chose se murer et a chercher a se faire aimer par les autres.

Pour moi le plus important c'est de se sentir bien dans sa peux pas par rapport aux regards des autres mais plus en étant sois même vis a vis des autres s'accepter et se dire que personne ne vaux mieux que personne

La nature nous montre elle même le chemin vivons simplement mais faisons pas un enfer de notre vie ;
elle est si belle
En gros panda il est comme moi, mais en mieux...
Je me trouve assez moche ( c'est la vie et apres avoir eu 25 kg au dessus de son poid de santé on a VRAIMENT du mal a ce trouver beau) mais contrairement a panda moi j'arrive pas a oublié que je suis moche et vivre avec les autres sans avoir tout le temps les " Putain, mais keskim'veu lui ?", pourtant c'est pas fautes d'avoir essayé... Du coup je continue a raser les murs comme le dit Panda ... HELP ME
Tres beau texte panda !

Il fut une epoque ou j'etais dans le meme cas.

Il fut ue epoque ou j'ai souhaité me revolter et tenter !

Il fut une epoque ou le rateau fut mon ami. Ou j'ai elevé ça a un niveau de competition. Ou la peur du rateau a ete transcendée contre tout attente et malgres mon education respectueuse.

Malheureusement, jamais franchie, la barriere du 100% est restée inviolable. Ce qui fait souvent peur a ceux qui n'osent pas.

En fait j'ai par la suite compris que j'avais trop attendu et que le cynisme avait detruit la beauté (s'il y en a jamais eut une) qu'il pouvait y avoir en moi.

Arrivé a un certain stade, il n'y a plus d'espoire.

Alors je vous le dit haut et fort : Profitez de votre jeunesse et de votre innocence avant que la vie ne la transforme.
Prenez des rateaux, ayez l'air ringard.
Parfois ça laisse des blessures qu'on ne peu guerrir, mais il n'y a pas de heros sans cicatrices et a vaincre sans perile on triomphe sans gloire.

Et souvenez vous ce que disait vauban : Il n'y a pas de forteresses inviolable. Il n'y a que des villes mal attaquées.
Magnifique ton texte Panda

Cependant, comme l'a remarqué Hyad, il ne faut pas croire que seul les "moches" sont mal dans leur peau. En fait, je dirais que le manque de confiance en soi n'a rien a voir avec le physique, quand on est pas bien dans sa peau, qu'on soit moche ou beau c'est la meme chose. Je connais des femmes tres jolies qui tirent la tronche et se sentent mal des qu'elles voient une autre fille "sexy". Et je connais aussi des femmes "moches" qui s'en foutent completement, et sans se forcer.

Donc ce que je dis c'est qu'on est pas mal dans sa peau a cause de son aspect (ou aute chose), on est mal dans sa peau parce qu'on est né comme ca(*), mais bon, avec un effort de volonté ca s'arrange

* La chuis pas vraiment sûr, de l'inée ou de l'acquis en tres bas age?
Re: [Physiques exotiques] Get up ! Stand up !
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Allez, debout les moches ! Si on maintient cet esprit, on fera tous des enfants et dans quatre ou cinq générations, on sera tous moches et ca ne genera plus personne

Tu as mille fois raison...

Je dois dire que je suis très fâchée contre le terrorisme esthétique qui gouverne de plus en plus notre société et qui est, de surcroît, principalement véhiculé pour des raisons bassement mercantiles.

Je m'explique : il est bien évident que depuis des temps immémoriaux, les canons de la beauté ont toujours eu une incidence sur la perception de l'autre, ils ont toujours existé qu'il s'agisse de la Belle Hélène ou du nez de Cléopatre.

Cela dit, j'ai l'impression que le poids et l'importance donnés à l'apparence physique ont pris une place dorénavant démesurée et c'est dont à dessein que je parle de terrorisme...

Il suffit de regarder autour de soi : Impossible de traverser une rue sans voir un placard proposant de perdre 5 Kilos en une semaine, d'ouvrir la télé sans ne voir autre chose que des nymphettes ou des éphèbes censés être représentatifs des concitoyens que nous sommes.

En dessous des critères de la quasi maigreur ou du concours de body-building nous sommes donc coupables de ne pas faire preuve de suffisamment de force de caractère pour "nous prendre en main" et perdre ces "adipeux" capitons.

Les rides ne sont plus une fatalité et il est si simple de ne pas heurter son entourage avec celles-ci.

Quant à oser afficher une imperfection que notre seule volonté ne peut pas gommer et bien... avec la chirurgie esthétique, tout est réparable!

Et on nous vend des magazines, des onguents, des régimes, des boissons gazeuses, des tonnes de produits allégés (qui n'ont jamais fait maigrir personne), des matelas, des voitures, de l'eau minérale et de la lessive...

Je trouve cela insupportable ! insupportable et dangereux !

Qu'on le veuille ou non on finit par faire de ces clichés publicitaires nos propres représentations mentales...

Le gros est mou, la vieille est moche et mal conservée, la rougeaude est bêtaude et ainsi de suite...

C'est pitoyable...

Pitoyable, cruel et dangereux.

Outre le fait que l'uniformité est la pire des laideurs, le refus de l'acceptation de soi entraîne des mal-êtres profonds mais également des troubles graves.

Je rappelle quand-même qu'un certain nombre de médecins ont déjà tiré la sonnette d'alarme sur ce matraquage médiatique qui est responsable d'une augmentation significative des troubles du comportement alimentaire notamment chez les adolescentes, avec des conséquences dramatiques...

Panda, en ce qui me concerne j'ai suivi ton conseil et j'ai choisi, en tout état de cause, de perpétuer la "race" des moches en convolant avec un de ceux qui présentent les mêmes caractéristiques que les tiennes, même si je sais que certains de mes enfants risquent dans l'avenir de devoir combattre les conséquences de ce terrorisme...
Vaste questin que celle de la beauté physique, la beauté interieure et la confiance en soi...

Bravo a toi Panda de l'avoir si bien evoqué, on sent que ça t'a travaillé, que tu y a murement reflechit et que tu aborde ca mieux aujourd'hui.

Aujourd'hui, la société à rendu les canons de beauté très étroits et il est plus facile d'être plus ou moins a côté que de s'y integrer. Une immense majorité de gens se trouvent laids ou disgracieux, n'aiment pas tout ou partie de leur corp. Probalement tous lzes gens que l'on peut trouver "beaux" doivent se trouvent moches quelque part. Je ne vais pas partir dans la théorie de beau de Nietzsche, parceque c'est chiant et ça n'apporterais rien au debat (allé pour resumer, le beau, c'est subjectif, c'est une question de sensibilité, chacun décide ce qui est beau selon lui (Théorie appliquée en premier lieu à l'art))

Ainsi à la manière, du 'On est toujours le con de quelq'un", je dirais "On est toujours le moche/beau de quelqu'un", en ca, ce qui se trouvent moches, ne desesperez pas, si vous arrivez a vous accepter vous même, les gens vous accepterons mieux, car vous dégaerez plus de confiance en vous, et ça, c'est important.

Comme beaucoup de gens j'ai souffert d'un physique pas forcement avantageux, non pas que je suis obèse ou avec une difformité physique, mais bien parceque je suis maigre (et oui, a l'inverse du "malaise des gros", le "malaise des maigres" est aussi une réalité). C'est difficile d'être toujours le bon copain avec les filles (puisque en fait, je crois que ces problèmes ont beaucoup attrait avec les relations amoureuses) mais pas plus. Surtout qu'à l'image des gense "forts" qui n'arrive pas a perdre leur surplus, il m'est absolument impossible de prendre du poid et ce n'est pas faute d'avoir tenter des trucs (Un an de DAoC en mangeant tout le temps, tout et n'importe quoi sans prensddre un gramme). Certains me dirons "la chance" (surtout les filles en fait) mais c'est pénible d'être si maigre et de subir les railleries et les surnoms genre "le clou".

Bon j'arrete de m'epancher sur mon cas qui ressemble à tant d'autre, puisque finalement, j'en suis sortis . J'ai appris à m'accepter, parfois a me trouver beau (avec un certain eclairage et dans certains positions ) et j'ai ressenti un changement autour de moi, dans mes rapports avec les autres, les filles y compris.

Ma conclusion personnelle, sera de dire que chercher a rentrer dans les canons c'est un peut le mythe de Sysiphe (c'est bien lui le type qui était condamné pour l'eternité a pousser une pierre ronde en haut d'une montagne pas plate? (truc impossible et sans fin)). Les canons sont trop strict, alors il faut garder espoir et s'accepter comme on est. Vouloir trop se changer physiquement c'est quelque part vouloir se changer soi même, alors be youself and be happy!

(Ceci était un mesage d'espoir sponsorisé par les saucisses cocktail Jean Cabi. Jean Cabi! Bon appetit!)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Et rapidement, j'ai même fait évoluer mon physique vers quelque chose de toujours hors canon, mais qui cette fois me plait, sans grand effort qui plus est.
Gne?

Pour passer du stade de koby glabre à lapin nain angora, il a quand même fallu faire quelques efforts?

Sinon, oui, je suis d'accord avec Panda.
Je me suis souvent trouvé moche, ridicule ou autre, mais ça m'a apporté une certaine force, j'assume, et surtout j'accepte les autres tels qu'ils sont pas tels leurs apparences...

Guntar
Joli post en effet)

Comme ça a été dit plus haut je pense que tout le monde est concerné plus ou moins par ce sujet.
Tout le monde a quelquechose en lui qu'il aimerait changer. Tous nos defauts (meme les plus insignifiants) peuvent parfois nous obséder.

Je pense aussi que chacun est plus attirant (au sens large) quand il se sent bien.

Concernant la beauté interieure, je pense comme Panda.
Mais à titre personnel, malheureusement, je sais tres bien que je ne peux pas tomber amoureux d'une fille moche, ou meme d'une fille qui ne m'attire pas. Pour moi le physique ça compte énormement pour l'apparition de sentiments, je sais c'est débile mais c'est comme ça et ça m'enerve. Vraiment.
Re: Re: [Physiques exotiques] Get up ! Stand up !
Citation :
Provient du message de Tigonnea
cf post precedent

Defions nous toutefois du "ILS" : les coupables sont les afficheurs/publicitaires , mais les responsables son les consommateurs*.




*(dont je fais partie, car quitte a voir une pub de savon, autant voir Jessica Alba que Alice Sapritsh sous la douche... )
Smile
Ce qui est encourageant, c'est qu'il y a de grands acteurs qui ne sont pas vraiment des canons de beauté, voire qui ont même transformé cela en atout. Jack Nickholson par exemple. Ou Clint Eastwood, Philippe Noiret, Gene Hackman, Michel Blanc....
Juliette Binoche.......

C'est d'abord dans la tête que cela se passe, le corps obéit à l'esprit. Le corps n'évolue que si l'esprit évolue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés