Thaumaturge glace en RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

tout est dans le titre . Je souhaite monter un Thaumaturge, il sera glace ou feu. Mon but est de faire bcp de domages en RvR et d'être le plus utile possible à un groupe.
Je sais que spé feu marche super bien, mais je n'ai aucune idée de ce que peux donner un spé glace. Avez vous des retour d'expérience avec cette spé (glace) ?

D'avance merci
Te donne mon avis sur le trauma glace en rvr.
Pour moi il peut avoir 2 roles:

Défensif :

Quand tu verra ton pauvre clerc poursuivi par 2 créatures infames qui empeche ce dernier de soigner toute l équipe tu te collera rapidement a lui et tuera les 2 affreux aavnt qu'ils aient le temps de comprendre qu'il auraient du changer de cible, très important a mon gout.

Offensif :
Votre sorcier préféré a réussi a mez 15 personnes dans un tat compact tu fonce joyeusement dessus avec ton paladin préféré en stick et balance ds le tat 3 zones histoire d en tuer la moitier et l autre moitiée suivra completement desorgannisée.
Citation :
C la que intervien le merveilleux et magnifique... paladin !
et vi le pala va devenir ton meilleur amis, c le role que je joue en principe stick / garde /intercep sur clerc ou mago
c le minimum pour ta survis en rvr tu est LA cible avec le clerc
que tu sois thauma glace ou feu ou terre, d'une maniere ou d'une autre tu seras rushé par les tanks et tu vas apprendre a courrir.

en fait c'est pareil pour tout les porteurs de tissu.

dire que le thauma glace sera le plus frappé car il va au cac n'est pas tout a fait vrai, generalement les tanks fuient un pbae qui moc et qui est heal en permanence par 1+ soigneur.
ou alors les tanks ennemissont en assist et eux aussi sont heal en boucle et la oui ils s'acharneront sur toi.
mais la tout est tactique de combat.

je suis feu et la plupart des fois ou il n'y a pas un gentil tank a coté de moi, je passe mon temps a courrir avec une vilaine personne ou un pet aux fesses.
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Pour avoir joue un thauma feu assez longtemps en rvr, et au vu du systeme de resists, je vais sans regrets me tourner vers la glace en 1.62.

Marre de n'avoir qu'un seul sort utilisable en feu : le DD. Qui fait 200-220 de degats sur une cible buffee feu. Et a part ca utilite en groupe = 0.
Marre des bolts qui ne touchent jamais (et meme avec la 1.62, d'apres les forums US c'est toujours pas ca...).

En glace je pourrai avoir 2 sorts de plus a utiliser, un DD+snare et un pbae. Polyvalence absolue, mais bon, au moins il parait que le pbae fait mal.

p.s. : j'exagere un tout petit peu, la spe feu m'a donne des floods de logs assez sympas tout de meme, one shot les bogdars et autres fufus a la bolt sera une chose que je regretterai sans doute, mais franchement, quand je compare mon thauma a un runecarver ou un sorcier spe alte ou theu air je me pose des questions sur l'utilite de cette classe.
bha le mieux est d'avoir au moins dans un groupe un pbae et d'un spé DD

un pour gerer le pbae ennemi, l'autre pour gerer les inc

il est ptet un peu moins utile en groupe en combat de plaine, mais il a d'autres atouts en attaque/defense de forts.

c'est une histoire de gout, j'ai un feu et un froid et y'en a qu'un que j'ai accroché plus que l'autre et qui est lvl 50
@Lucky : le seul retour d'expérience que je puisse te fournir après plus d'1 an de jeu en tant que thauma glace (je n'ai jamais été spé dans une autre voie je ne peux donc pas te conseiller ni en feu ni en terre) sont les points suivants :

- attention à la race que tu choisis au début, prendre un avalonien c'est s'exposer plus à l'ennemi qu'en choisissant un breton,

- le spé glace est le seul magot alb possédant des sorts (en ae ou en single) de débuff résistance glace qui lui permettent de maxer les dégâts dans sa voie.

- thauma spé cac c'est un état d'esprit, faut s'attendre à mourir souvent si tu n'as pas de bodyguard avec toi.

- le thauma glace est intéressant parce qu'il représente à mon sens un bon mélange entre défense/attaque de fort et RvR classique.

Enfin je rajouterais une impression que me donne le RvR aujourdh'ui : la baisse flagrante du nombre de thauma spé feu en RvR.
Alors qu'autrefois, le thauma feu était pour ainsi dire la star des damages dealers alb, aujourdh'ui j'ai bien l'impression qu'une majorité de thauma feu ont soit reroll soit respec dans une autre voie.

/pouet

PS : Je me suis toujours demandé pourquoi dans le TL Wizard il ne réclamait jamais de dd+debuff feu pour avoir l'équivalent
Citation :
Provient du message de Fritz
Je me suis toujours demandé pourquoi dans le TL Wizard il ne réclamait jamais de dd+debuff feu pour avoir l'équivalent
Donner la possiblité a un thauma feu de débuff ses DD le rendrait surpuissant. d'ailleurs un developpeur de Mythic a répondu suite au denier TL report du thauma qu'il n'était pas question d'augmenter les dégats de la spé feu.

et puis depuis le debut du jeu les debuffs sont buggés
donc en l'etat actuel du fonctionnement des debuffs, cela donnerait la possiblité au thauma de caper a chacun de ses DD.

imagine un thauma qui ferait 219*3 toutes les 2 secondes (et meme moins de 2 secondes avec maitre de l'art et de gros buff dext)

le cap actuel sur un jaune sans resist est de 440 environ (219*2)
(perso je l'ai constaté a 450+ avec maitre mage.)

et tout cela sans prendre en compte les critiques pouvant monter a 50%
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Il y a la technique du triangle qui marche super avec le thauma glace

Elle consiste en ce que le thauma glace reste en arriere, une fois le combat engagé, tout ce qui a aggro un truc (sauf les tanks qui doivent gener les heals/mages) se rabat sur le pbae, en general les tanks ennemis on pas le temps de comprendre ce qui leur arrivent qu'ils sont deja a terre
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
Donner la possiblité a un thauma feu de débuff ses DD le rendrait surpuissant.
Avis perso je ne pense pas que ça le rendrait surpuissant, il faut quand même reconnaître que c'est le but du thauma feu d'être LE damage dealer d'alb hors aujourd'hui j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression ) qu'il ne l'est plus...

Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
d'ailleurs un developpeur de Mythic a répondu suite au denier TL report du thauma qu'il n'était pas question d'augmenter les dégats de la spé feu.
Certes, on est donc en droit de penser que le thauma feu n'évoluera jamais... je trouve ça juste un peu dommage...

Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
et puis depuis le debut du jeu les debuffs sont buggés
donc en l'etat actuel du fonctionnement des debuffs, cela donnerait la possiblité au thauma de caper a chacun de ses DD.
Euh pas me concernant en tout cas, j'ai fait le test en duel pour vérifier la différence avant/après dd+débuff froid et la diff est quand même flagrante.

Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
imagine un thauma qui ferait 219*3 toutes les 2 secondes (et meme moins de 2 secondes avec maitre de l'art et de gros buff dext)
Vi vi je l'imagine tout à fait si je prends comparaison sur mon pbaoe, il m'arrive très souvent de placer des pbaoes à 600+ (j'avoue que je vérifie pas la couleur des joueurs peut-être y'a t'il des 46- dans ceux que je tue mais bon...). C'est pourquoi j'imagine très bien le thauma feu qui est THE damage dealer of Albion faire bien plus que moi avec sa bolt que mon pbaoe. Je trouverais ça logique.

Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
le cap actuel sur un jaune sans resist est de 440 environ (219*2)...(perso je l'ai constaté a 450+ avec maitre mage.)
Faudra que je retest alors en duel mais j'ai souvenir d'avoir très souvent dépassé ce score en pbaoe. (certes j'ai Maitre mage 3 mais quand même...)

Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
et tout cela sans prendre en compte les critiques pouvant monter a 50%
C'est clair que surcharge de pouvoir c'est la fête dans mon slip
Il m'arrive même parfois de trouver un peu abusé le nombre de critiques que je peux faire en pbaoe en surcharge 3.

/pouet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés