Evolution des forums?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LoneCat
Oui c'était exactement ça la Taverne avant l'ouverture du Bar (et ça correspond plutôt à ma description, non ?), d'ailleurs je n'y mettais plus les pieds
Ha au temps pour moi, je suis remonté trop loin dans le temps

Sinon, oui forcement avec la fermeture de l'asile, il y a eu plus de... T4Ciens à poster sur les forums divers (donc la frequentation a sans doute du doubler voir tripler ou plus d'un coup)
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Ne pas oublier L'asile de Madrigan, c'est en majorité à cause de sa fermeture que les gens se plaignent de la nouvelle ambiance qui règne sur le bar et un peu sur la taverne depuis 7-8 mois.
L'ambiance sur l'Asile était complètement différente que sur le Bar
Citation :
Provient du message de Tagnar
L'ambiance sur l'Asile était complètement différente que sur le Bar
Ben une Morte-Vert et un Urian sadique comme docteurs, deux osti de malades mental a la Rayden222222 et Elber, pleins de patients avec des chemise blanche, des roleplay ma foi assez disjoncté, c'est sur qu'on est loin du bar la.

Mais quand on a tenté de venir "éduqué" les gens du bar a notre image...ca leur a pas plus, et je les comprends tres bien.
>Ta longue liste d'affirmations gratuites est certes sympathique, mais malheureusement il s'avère qu'elle ne résiste guère à l'analyse.
Roh c'est trop bête de 3 mots tu casses tout là.
Euh comme tu disais dans un autre fil si j'avais voulu parler sérieusement, faire un discours construits et béton, et si j'avais du démontrer chacune de mes phrases avec toutes les précautions que cela nécessite j'aurais plutot choisi autre chose qu'un forum (en fait je serai plutot aller me coucher en méditant)
Je commence par du second degré, puis je parle de singe et de banane, et je finis par pondre une loi absolue sur l'immuabilité des forums...tu ne trouves pas que ça ne cadre pas ? non je n'ai pas la prétention de vouloir en une phrase réduire la diversité des posteurs. Ne serait ce que parce toi dino tu vas trouver que c'est mieux avant alors que d'autres dinos trouveront que non. Par contre, le fait qu'il y a ait des dinos qui trouvent que c'est mieux avant et d'autres non c'est effectivement un invariant que j'ai constaté sur plusieurs forums. Et quand bien même ta subjectivité prévaudrait sur la mienne (ce qui ne m'aveugle pas au vu de ta contribution), j'ai l'excuse de la roture

>Déjà le caractère public n'a strictement rien à voir avec le changement des sujets de la Taverne.
Je dois être con-con (oui je sais tu vas me quoter en disant "surement") mais je vois betement : taverne, forum généraliste, et ce dont on parle me semble cadrer parfaitement avec la couleur annoncée, tout en prenant en compte la population joueuse. Pour consulter les archives...JOL doit avoisiner quelques millions de messages...tu es sérieux quand tu me dis d'aller les consulter ? tu crois que je t'ai pas vu avec des défis infaisable de dinos

>Il existe des dizaines de forums consacrés à des sujets aussi divers et variés qui sont tout aussi publics que la Taverne mais n'ont PAS subi de dérives.
Mais des dérives il y en a toujours. ça va, et ça revient, et ça repart de nouveau. On sort de 6 mois de guerre en irak qui ont pourri les milliards de forums intitulés "taverne" qui existent sur le web. On passe à autre chose maintenant. Sur tous les forums ou je vais tout le monde en a marre de la guerre en irak (et par extension je note une baisse générale des threads a teneur politique suite a saturation). Tu passes complétement a coté de l'aspect "renouvellement des posteurs".

>Ensuite, le nombre d'intervenants n'a rien à voir non plus pour les mêmes raisons.
je suis d'accord, mais je l'ai dit plus bas dans une phrase avec le mot "statistiquement" (c'est marrant de forcer l'autre à chercher dans la page ^^)

>Ils ont des objets précis, et s'y tiennent relativement bien.
Oui effectivement mais tu comprendras qu'il est plus facile pour un modo de modérer un forum dédié au montage de carte mère que de modérer un forum généraliste. Dans le deuxième les amplitudes des dérives sont FORCEMENT plus élevées. Et alors ? j'aurais tendance a dire qu'on est moins rapidement gonflé sur un forum aux dérives de plus grandes amplitudes.

>Pour les jeux en ligne, on a pas assisté seulement à une croissance, mais à une profonde mutation de la communauté (tu me crois ou pas, je m'en cogne: il est trop tard pour que je te le démontre). A cause de cette mutation, et contrairement à ce que tu crois, de NOUVEAUX sujets sont apparus. Je ne tiens pas à développer.
Pourquoi te cogner alors que je te crois ...ne va pas chercher des désaccords là ou il n'y en a pas. Encore faut il préciser ce que tu entends par mutation. Je pense qu'a l'instar d'internet le monde du jeu touche un plus large public, et les premiers gamers commencent à vieillir. Oui la communauté mute, parce qu'elle grossit, parce qu'elle vieillit, parce qu'elle n'est plus constituée que d'informaticiens. Pour toutes ces raisons des nouveaux sujets sont apparus. Mais bon sang tu te rends bien compte que dire "c'était mieux avant" c'est d'une subjectivité sans bornes ! Regarde, avant j'étais pas la
J'ai comme dans l'idée qu'un des trucs que tu dénonces c'est le fait que les gens aient l'impression qu'un tel forum peut apporter des solutions (je suis dans la continuité du fil sur la lettre romantique) or je suis loin d'être persuadé que les posteurs aient aussi peu de recul par rapport au forum, et surtout j'ai du mal à voir en quoi avant c'était vachement mieux, mais je suppose que c'est mon jeune âge qui veut ça.

Citation :
Tu peux trouver "normal" ou "logique" de discuter des émissions à la con de TF1 ou de M6 dans la Taverne, comme d'autres pourraient trouver "normal ou logique" de considérer la Taverne comme un lieu de drague, ou de petites annonces, ou de sous traitance des devoirs scolaires, ou d'échange de mp3 ou de DivX, de discussion du foot ou des courses équestres ou de n'importe quoi d'autre: au final c'est toujours l'équipe de modération qui encadre le Forum.
Hormis le fait qu'effectivement l'eau ça mouille et que je n'ai pas l'impression que la taverne soit tellement un lieu de drague de petites annonces ou de sous traitance des devoirs scolaires (bien moins que n'importe quel forum de philo et ce de manière intemporelle), oui, je trouve ça normal d'aborder tous les sujets sur un forum intitulé "forum généraliste".

Citation :
Je trouve que ta réponse est assez caractéristique de la Taverne version "actuelle": instantanée, agressive et au final complètement stupide. Tu ne cherches pas à savoir sur quoi se base mon point de vue, tu préfères balancer tes propres clichés avec un argumentaire inexistant.
Ah zut. En même temps à me faire traiter d'abruti non seulement je sens que mon agressivité ne va pas dans le bon sens mais en plus j't'empathe un peu plus difficilement. Surtout que c'est pas comme si t'avais pas dans tous tes posts rappellé que tu ne voulais pas développer. ça fait un peu brouillon tout ça, tu ne veux pas développer, tu trouves qu'un forum n'est pas un endroit pour discuter serieusement (j'eugri avec toi sur cette dernière) mais en meme temps tu te dis que bon un petit bottage de train de bezoar, chevalier arrogant et peremptoire, ça fait pas de mal pour entretenir les griffes. Ce n'est pas en m'envoyer bouler dans les archives que tu vas me plus me faire comprendre ton profond désarroi pour ce qu'est devenue la taverne. Alors dis moi, vu que j'ai du mal a cerner, la taverne, tu l'envisages comment ? faudrait la supprimer ? rajouter en rouge "attention vous n'apprendrez rien ici" ? la modérer a l'extrême ? (tu sembles pourtant habitué de l'auto-modération par le flammage...je trouve ça très sain par contre)

>Si je n'ai pas souhaité le faire c'était pour éviter le genre de contribution comme la tienne.
Tu aurais préfére quoi ? une thèse, avec statistique a l'appui ? un clone de ton opinion ? Attention si je devais me noter en terme de démonstrativité je me colle zéro pointé, en plus je n'ai meme pas la légitimité pour mettre en perspective ce qu'il s'est passé sur ce forum. Je suis en train de me demander ce qui t'a fait sortir de ta réserve pour poster ? l'abyssale connerie de mes propos ? Comment me faire comprendre à moi, encore grelotant et à peine sorti du ventre de ma mère, que bon sang, la taverne, mais c'était vachement mieux avant quoi. Bref, il y a quelque chose qui me gêne dans tes propos, tu refuses à ce forum la possibilité d'être le lieu de débats et pourtant tu viens mettre ta pierre, et parfois de manière construite alors qu'apparement ça n'en vaut pas la peine. Alors soi tu estimes que ça vallait la peine de discuter de ça avec moi, soit mes idées sont tellement saugrenues qu'il te fallait corriger le tir, dans les deux cas ta vision précedemment exposée du forum n'est qu'une pétition de principe. Oh putain j'ai trop bu moi.

>Encore une fois, je ne peux que t'inviter à regarder attentivement les archives et à réfléchir.
Arrête ton char ben-hur ne botte pas en touche avec les archives, j'ai fait des recherches sur 10 sujets au pif je n'y vois rien qui ne puisse être redébattu de la même manière aujourd'hui. Des nouveaux sujets ? soit. Et alors, c'est grave docteur ?

Citation :
En particulier, ce qui m'intéresse c'est le fait de savoir s'il est utile d'aborder certains sujets sur la taverne, et notamment si le traitement de ces sujets est correct ou pas. Après réflexion mes réponses sont Non et Non. Il m'a fallu pas mal de temps pour me poser ces questions et pour y répondre.
Moi il me faut 3 secondes: non et non, d'ou je ne me foule pas plus que ça pour mes posts (toi non plus tu me diras vu qu'il faut se démener pour te faire développer). Mais ça fait passer le temps, et les gens ne sont pas si cons que tu le sous entends (du moins je pense pas que grand monde ne soit dupe sur un forum). Les gens recherchent beaucoup de choses sur un forum: des infos, des coups de latte, de quoi passer une soirée improductive, des nouveaux mots, des suggestions de musique, de quoi se fritter verbalement. Bref, à la rigueur on va dire que le degré d'expertise de chaque sujet dépend du degré de spécialisation du forum qui détermine sa communauté. En l'occurence plus un forum est généraliste plus un sujet est baclé car moins on dispose d'expert et d'assise commune pour une discussion saine. Mais a mon avis tu regrettes quelque chose qui n'est pas la faute de la taverne. A vrai dire j'ai toujours du mal a comprendre comment tu envisages le forum généraliste idéal.

Citation :
En particulier également, n'y a-t-il pas des risques à faire croire le contraire, ou bien à faire croire que tous les sujets peuvent être abordés ou que la Taverne peut répondre à tout ?
Les-gens-sont-moins-cons-que-tu-ne-sembles-le-penser.

Citation :
J'apprécierais grandement que tes futures contributions à ce fil relèvent plus de l'argumentaire construit, faute de quoi je répondrai avec un fond comparable au tien mais avec une forme nettement moins politiquement correcte
Affirmation gratuite suivie d'une menace vaine, tu sembles prendre très à coeur ce sujet qui n'a au final pas grande importance. On parlerait d'un sujet sensible comme la peine de mort je serai de tout coeur avec toi (encore que bon, parler de la peine de mort ici bof) mais là j'ai du mal a être écrasé par l'enjeu de la conversation, et donc j'ai du mal a developper plus loin que ce que j'ai fais jusqu'à présent. Au pire je me trompe et ce forum a vraiment changé, à vrai dire je m'en fous, cette discussion je l'ai eu déjà 36 fois sur d'autres forums que j'ai fréquenté suffisament longtemps pour savoir qu'ils n'avaient pas tant changé que ça.

Citation :
(ce qui me vaudra un bannissement immédiat en accord avec la pratique de la modération politiquement correcte qui semble si bien te convenir si j'en crois ton message).
Je suis contre la modération sur les forums, ici comme ailleurs. Comme quoi y'a des trucs qui passent pas bien par écrit (et hop le petit smiley qui enerve) En plus il n'y aucune attaque personnelle, tu considères que toutes mes réponses sont stupides et mal construites mais je suis sur que moi tu me trouves tout gentil et bien construit (bien qu'un peu concon)(si si avoue)

y'a quelque chose qui me chiffonne tout de même. ça doit être la despé. j'irai mieux demain.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Ne pas oublier L'asile de Madrigan, c'est en majorité à cause de sa fermeture que les gens se plaignent de la nouvelle ambiance qui règne sur le bar et un peu sur la taverne depuis 7-8 mois.

Je n'ai pas remarqué de changement flagrant après la fermeture. Les T4Ciens qui ont bien voulu se sont adaptés, les autres, à part quelques boulets n'y postent pas.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ben déjà la définition de la taverne a été changée. Si tu es curieux tu pourras trouver la définition initiale dans les archives. En clair, on a adapté la définition aux évolutions plutôt que d'essayer d'encadrer le bordel ambiant.
Je reviens là dessus parce qu'au vu de mon dernier post tu vas croire que je suis bouché à l'émeri.

Oui la communauté à évolué. A la rigueur oui, la taverne a évolué pour essayer d'encadrer le "bordel ambiant". Mais en quoi c'est moins bien ??? (on a soigneusement mis à part tous les aspects private joke pour se concentrer sur les sujets abordés).

En gros tu penses qu'il ne faut pas mélanger torchon et chaussettes, ni jeux vidéo et débats sérieux, et tu fais porter la responsabilité de ce merdier indigeste à la taverne qui pour toi ne répond plus au cahier des charges initial.

A ce moment là je ne peux effectivement pas te contredire dans la mesure ou c'est évidemment comme ça que tu voyais une taverne annexe d'un forum de JV. Personnellement je trouve qu'il y a pas mal d'aspects positifs dans la création d'un tel espace d'expression, quitte à ce que les idées développées ne dépassent pas le raz des paquerettes. Je suppose donc que tu n'es pas en phase avec un fil comme "l'eloge de la taverne", mais l'existence de ce fil et la plutot bonne santé de la taverne montrent que pas mal de gens y trouvent leur compte.

A la rigueur le truc un peu nocif que je verrais c'est justement si tout le monde prenait se qui se dit sur la taverne comme parole d'évangile...or malgré le jeune age de la moyenne des posteurs le sens critique est souvent là, la contradiction aussi, même si le ratio est parfois faible il n'est jamais nul. D'ailleurs je suis sur que tu vas me trouver d'autres raisons en m'expliquant pourquoi tu restes sur ce forum (me dit pas que ton arthrite necessite une petite flame de temps en temps je risquerais de te croire....). Quant au vivier de conversations baclées et échange de banalités...c'est quasiment le lot de chaque espace de conversation publique, sauf qu'on y rajoute l'anonymat d'internet, et franchement c'est pas non plus la fin des haricots. C'était mieux avant ? prouve le.

Bref, rien qu'un forum.
J'ai pas non plus voulu ce sujet, mais pour la raison qu'il m'indiffère léger.
Je tenais néanmoins à déclarer, c'est un aveu parce que c'est une occasion dorée, que j'ai littéralement mis des années (plus d'un an quoi) à mettre mon clavier dans le bar, parce que (l'aveu est là) je ne comprenais rien à la différence entre "la taverne" et "le bar de la taverne".
Point de vue purement extérieur : taverne = boire un coup = bar. Bar de la taverne = ???.... boire un coup = taverne
C'est fou comme le choix de ces 2 titres, l'un à côté de l'autre, m'a perturbé, et laissé songer des mois durant que les responsables du titrage avaient nourris une source de confusion si énorme qu'ils devaient avoir un sérieux problème... Bon, je suis dans le sujet ?
Je parie que non. Il est un dur à bien comprendre ; non ?
Vous écrivez tant de lignes, on dirait que c'est fait exprès pour égarer. D'ailleurs par moment ça vire à la schizophrénie, j'ai l'impression que c'est moi qui tartine dans un mélange de degrés divers et pas sérieux (subjectivement pas sérieux, hé).

En parlant de ça, en étant sérieux donc, je te trouve méchant Lonecat de forcer Bezoar à parler sérieusement. A sa place je n'aurais pas répondu à cette prise en otage. Dans le fond à défaut de la forme, tu as raison, sans doute qu'il balance par moment un argumentaire préparé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit son centre d'intérêt ici (le fond). Me semble qu'il avait juste envie de dé-railler; et nous savons que l'investissement dans le style peut être une fête, sinon plus rarement une source de germination.

C'est bon, je suis assez cryptique ?
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Je n'ai pas remarqué de changement flagrant après la fermeture. Les T4Ciens qui ont bien voulu se sont adaptés, les autres, à part quelques boulets n'y postent pas.
Eh bien moi aussi, je n'ai pas trouvé que ça a vraiment changé, car je fréquentait quand même le bar 4-5 mois après son ouverture, mais en "lecture" seulement, je n'intervenais pas vraiment. Ce n'est que réellement 5 mois avant que les forums T4C (serveurs et asile) ne ferment que je m'y suis installé et commencer a contribuer,même si je passais (et passe encore)plus de temps sur la taverne.

Et franchement, déjà en janvier/février on a vu les premier post fleurir, du style "C'était mieux avant l'arrivée des T4Céens", pourtant je n'ai vraiment rien vu de vraiment changé a mesure que plusieurs joueurs de T4C, surtout de l'Asile, migraient vers le Bar et la Taverne. Les seuls changement que j'ai perçus sont la multiplication des post comme j'ai mentionné plus haut ainsi qu'un accrus de l'agressivité dans les échanges entre la "première communauté" à être sur le bar et "les nouveaux de T4C".

Maintenant, je crois que ces petites guerres sont complètement fini, si jamais il arrive dans un post que quelqu'un fasse une blague sur un joueurs de T4C, c'est normalement et sûrement plus par humour qu'autre chose.
Mais c'est rien ça, t'as pas connu les guerres d'il y a 2 ans toi

Je n'ai vu que tres peu de messages contre les T4Ciens d'ailleurs, à l'époque dont tu parles.
[QUOTE]Provient du message de Bezoar

Euh comme tu disais dans un autre fil si j'avais voulu parler sérieusement, faire un discours construits et béton, et si j'avais du démontrer chacune de mes phrases avec toutes les précautions que cela nécessite j'aurais plutot choisi autre chose qu'un forum (en fait je serai plutot aller me coucher en méditant)

Oui

Et quand bien même ta subjectivité prévaudrait sur la mienne (ce qui ne m'aveugle pas au vu de ta contribution), j'ai l'excuse de la roture

Non

>Déjà le caractère public n'a strictement rien à voir avec le changement des sujets de la Taverne.
Je dois être con-con (oui je sais tu vas me quoter en disant "surement") mais je vois betement : taverne, forum généraliste, et ce dont on parle me semble cadrer parfaitement avec la couleur annoncée, tout en prenant en compte la population joueuse. Pour consulter les archives...JOL doit avoisiner quelques millions de messages...tu es sérieux quand tu me dis d'aller les consulter ? tu crois que je t'ai pas vu avec des défis infaisable de dinos

Surement. Je suis sérieux: je l'ai fait, ça n'a rien d'infaisable.

>Il existe des dizaines de forums consacrés à des sujets aussi divers et variés qui sont tout aussi publics que la Taverne mais n'ont PAS subi de dérives.
Mais des dérives il y en a toujours.

Non, il n'y en a pas toujours.

>Ils ont des objets précis, et s'y tiennent relativement bien.
Oui effectivement mais tu comprendras qu'il est plus facile pour un modo de modérer un forum dédié au montage de carte mère que de modérer un forum généraliste.

Le caractère "généraliste" est relativement récent, initialement c'était tout ce qui tourne autour des Jdrmm mais n'est pas dans un forum spécifique.

Oui la communauté mute, parce qu'elle grossit, parce qu'elle vieillit, parce qu'elle n'est plus constituée que d'informaticiens. Pour toutes ces raisons des nouveaux sujets sont apparus. Mais bon sang tu te rends bien compte que dire "c'était mieux avant" c'est d'une subjectivité sans bornes ! Regarde, avant j'étais pas la

Mouhaha, la communauté vieillit selon toi ? Elle est bien bonne

j'ai du mal à voir en quoi avant c'était vachement mieux, mais je suppose que c'est mon jeune âge qui veut ça.

Oui. Non.

En même temps à me faire traiter d'abruti (..). Surtout que c'est pas comme si t'avais pas dans tous tes posts rappellé que tu ne voulais pas développer. ça fait un peu brouillon tout ça, tu ne veux pas développer, tu trouves qu'un forum n'est pas un endroit pour discuter serieusement mais en meme temps tu te dis que bon un petit bottage de train de bezoar, chevalier arrogant et peremptoire, ça fait pas de mal pour entretenir les griffes.

Tu t'es fait traité d'abruti dans ce fil ? Oui, non, oui, non.

Ce n'est pas en m'envoyer bouler dans les archives que tu vas me plus me faire comprendre ton profond désarroi pour ce qu'est devenue la taverne.

Je n'ai pas de désarroi particulier. Il ne s'agit pas denvoyer bouler dans les archives mais de savoir de quoi l'on parle.

Alors dis moi, vu que j'ai du mal a cerner, la taverne, tu l'envisages comment ? faudrait la supprimer ? rajouter en rouge "attention vous n'apprendrez rien ici" ? la modérer a l'extrême ? (tu sembles pourtant habitué de l'auto-modération par le flammage...je trouve ça très sain par contre)

Ai-je oublier de dire que je ne voulais pas développer ? Si j'ai des remarques de ce type à faire, elles seront directement envoyées à la modération.

>Si je n'ai pas souhaité le faire c'était pour éviter le genre de contribution comme la tienne.
Tu aurais préfére quoi ? une thèse, avec statistique a l'appui ? un clone de ton opinion ? Attention si je devais me noter en terme de démonstrativité je me colle zéro pointé, en plus je n'ai meme pas la légitimité pour mettre en perspective ce qu'il s'est passé sur ce forum. Je suis en train de me demander ce qui t'a fait sortir de ta réserve pour poster ? l'abyssale connerie de mes propos ? Comment me faire comprendre à moi, encore grelotant et à peine sorti du ventre de ma mère, que bon sang, la taverne, mais c'était vachement mieux avant quoi.

La discussion concerne principalement l'équipe de modération de JoL, je ne vois pas l'intérêt de faire un nouveau fil à Troll, à attaque perso. Une fois qu'il est ouvert je donne mon avis et basta, ensuite effectivement je réagi aux propos tenus - notamment les tiens-. Pour ta fixation sur l'age supposé des posteurs, je ne peux pas grand chose, mais elle semble nuire à ta capacité de comprendre un simple texte. C'est dommage.

Bref, il y a quelque chose qui me gêne dans tes propos, tu refuses à ce forum la possibilité d'être le lieu de débats et pourtant tu viens mettre ta pierre, et parfois de manière construite alors qu'apparement ça n'en vaut pas la peine. Alors soi tu estimes que ça vallait la peine de discuter de ça avec moi, soit mes idées sont tellement saugrenues qu'il te fallait corriger le tir, dans les deux cas ta vision précedemment exposée du forum n'est qu'une pétition de principe. Oh putain j'ai trop bu moi.

Je n'ai jamais refusé à un forum d'être un lieu de débat. En revanche, quand je participe à un débat, je fais attention au lieu et à la composition de l'assistance. La tendance actuelle est plutôt de ne considérer que son cas personnel et de venir clamer ses convictions (comme tu l'as fait un peu plus haut). Je n'ouvre plus de "débat" sur la Taverne depuis belle lurette, et effectivement mes interventions sont le plus souvent des tentatives pour corriger le tir (voire pour faire clore un fil).

>Encore une fois, je ne peux que t'inviter à regarder attentivement les archives et à réfléchir.
Arrête ton char ben-hur ne botte pas en touche avec les archives, j'ai fait des recherches sur 10 sujets au pif je n'y vois rien qui ne puisse être redébattu de la même manière aujourd'hui. Des nouveaux sujets ? soit. Et alors, c'est grave docteur ?

Si pour toi regarder attentivement une archive consiste à faire 10 recherches au pif, alors oui c'est grave.

Bref, à la rigueur on va dire que le degré d'expertise de chaque sujet dépend du degré de spécialisation du forum qui détermine sa communauté. En l'occurence plus un forum est généraliste plus un sujet est baclé car moins on dispose d'expert et d'assise commune pour une discussion saine. Mais a mon avis tu regrettes quelque chose qui n'est pas la faute de la taverne. A vrai dire j'ai toujours du mal a comprendre comment tu envisages le forum généraliste idéal.

Les-gens-sont-moins-cons-que-tu-ne-sembles-le-penser.

Oui. Bien sûr que si c'est la faute de la Taverne. Je n'ai pas de forum idéal en tête, je ne fait que constater et d'essayer de comprendre.


Affirmation gratuite suivie d'une menace vaine, tu sembles prendre très à coeur ce sujet qui n'a au final pas grande importance. On parlerait d'un sujet sensible comme la peine de mort je serai de tout coeur avec toi (encore que bon, parler de la peine de mort ici bof) mais là j'ai du mal a être écrasé par l'enjeu de la conversation, et donc j'ai du mal a developper plus loin que ce que j'ai fais jusqu'à présent. Au pire je me trompe et ce forum a vraiment changé, à vrai dire je m'en fous, cette discussion je l'ai eu déjà 36 fois sur d'autres forums que j'ai fréquenté suffisament longtemps pour savoir qu'ils n'avaient pas tant changé que ça.

Je n'ai demandé à personne d'être avec moi. La menace n'est pas vaine, je peux flammer assez efficacement quand je le souhaite mais ça me vaudrait un banissement direct . Ca devait être passionnant tes 36 discussions précédentes.

Je suis contre la modération sur les forums, ici comme ailleurs. Comme quoi y'a des trucs qui passent pas bien par écrit (et hop le petit smiley qui enerve) En plus il n'y aucune attaque personnelle, tu considères que toutes mes réponses sont stupides et mal construites mais je suis sur que moi tu me trouves tout gentil et bien construit (bien qu'un peu concon)(si si avoue)

y'a quelque chose qui me chiffonne tout de même. ça doit être la despé. j'irai mieux demain.

Je suis très favorable à la modération sur les forums, à partir du moment où elle est bien faite. Ici elle me semblait bien faite jusqu'à ce que je me rendre compte des effets pervers sur le long terme, qui tendent à transformer la Taverne en équivalent de la presse caniveau et de la "TV réalité" aussi bien en ce qui concerne les sujets que leur traitement.

Ciao,
LoneCat

PS: la despe ce n'est pas de la bière
Sachant que si la Taverne se limitait aux sujets plus ou moins liés au jeu, je n'y posterais sans doute plus depuis que j'ai arrêté de jouer à DAoC il y a de ça un bout de temps, je suis évidemment heureux de la dérive qui s'est produite.

Evidemment, j'ai comme tout le monde des agacements devant certains thèmes récurrents, en particulier les sujets télé, et spécialement ceux sur le thème "c'est nul, c'est un scandale, je peux en parler je n'en ai pas raté une minute". J'ai aussi tendance à sauter tous les sujets politiques, à l'exception de ceux qui concernent un sujet vraiment précis et sur lesquels il est possible de discuter sans trop s'éparpiller dans la sciure (intermittents du spectacle, archéologie, etc.). Et j'aimerais bien que la population jolienne aimant autre chose que le métal et le rap dépasse les 0,006%.

M'enfin globalement, j'aime bien ce foutoir qu'est la Taverne et un thread sur 20 qui m'intéresse, c'est déjà assez pour m'occuper. Je fréquente aussi des forums spécialisés (et qui n'ont jamais dévié, d'ailleurs, je suis d'accord avec Lonecat), mais plus en lurker qu'en posteur puisque je ne suis expert en rien et qu'il s'y trouve toujours des gens pour fournir des réponses aux débats bien plus intéressantes que les miennes. Au moins, sur la Taverne, je peux me rassurer en me disant que j'ai quand même appris quelques trucs dans ma vie que tout le monde ne sait pas (ou pas encore).

P.S. : la polémique Bezoar/Lonecat me rappelle furieusement mon propre premier contact avec notre félin préféré (sur Camelot-fr, à l'époque de la beta US, et à propos de Goa/Wanadoo). On avait été modérés comme des fous, et je crois même me souvenir que LoneCat s'était pris un averto pour m'avoir traité de je ne sais plus trop quoi (il faut dire que j'avais polémiqué avec moins de décontraction que Bezoar et que ça avait fait des étincelles). C'était juste pour dire que je n'ai pas l'impression que Bezoar fasse partie des cibles habituelles de la vindicte félinienne (que je savoure toujours), et que ça va sûrement s'arranger d'ici quelques posts. M'enfin j'me goure peut-être.....
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Hahahaha HA !

Le bon vieux temps, je rigole, comme le dit Shell la taverne avant la création du bar, bein c'etait quand meme pas mal de Flood (et c'etait super sympa je dis pas le contraire )
Des topics ou on se disait bonjours pendant 10 pages en effets, des topics enigmes, ou quand on trouvait l'enigme Jet mettait des photos de superbes jeunes femmes legerement vetus par exemple, et tout pleins d'autres posts qui seraient sans doute fermé immediatement s'ils étaient postés sur le bar aujourd'hui, et il y avait aussi des threads politiques avec du flamage à gogo et des thread philo (je me souviens des pavés de Makina...)
Et c'est sans parler des topics de gros trolling contre les T4Ciens

Et c'etait comme ça des mon arrivée et surment meme avant (donc au moins 2 ans) donc pour moi ça c'est plutot calmé à ce niveau la, à part qu'on est 10 fois plus nombreux quoi.
Tu n'aurais pas un peu trop idéalisé la Taverne d'il y a 1 ou 2 ans ? (à moins que ça soit juste un pretexte pour dire que ces satanés modos font mal leur boulot hein ? )
Doudou, je t'amour !

La Taverne a évolué avec le temps, c'est un fait évident vu que sa population a changé. De là à dire que l'ambiance ou la qualité de ce que l'on y trouve est en chute libre, il faudrait arrêter un peu les scénarios catastrophes hollywoodiens en intraveineuse.
Je lisais régulièrement la Taverne il y a deux ans sans y écrire le moindre mot et j'étais sidéré parfois par le contenu de certains messages... Et ce n'était pas dans un sens très positif

Je trouve cohérent le choix qui a été fait de faire une scission pour créer le Bar, certains venant sur les forums plus pour s'amuser que débattre. Vu de toute façon la masse de sujets créés tous les jours sur la Taverne et sur le Bar et le peuple qui s'y trouve pour participer, je vois mal comment un forum regroupant les deux serait lisible...
La séparation a été faite justement pour préserver l'ambiance et définir un cadre clair sur ce que l'on pouvait faire ou non. Dans ce sens, je ne comprends toujours pas pourquoi certains considèrent le Bar comme une poubelle. Je sais bien que l'habitude dans notre cher pays est de grossir le trait et de toujours exagérer les défauts, mais j'ai déjà vu des forums poubelle et c'est autrement plus impressionnant que cela. Il y a certes des postafloods et des boulets, mais ils sont clairement minoritaires et sont pour la plupart assez rapidement remis dans le droit chemin.

Si certains veulent se parer d'un air snobinard et cracher sur le Bar tout en se targuant d'être d'anciens "taverniens" et d'être par conséquent des experts sur la qualité intrinsèque des forums, qu'ils le fassent si cela les amuse. Ils ne feront après tout que s'attirer le mépris de la majorité et par la même le mien.
Juste une petite chose.

je pense être très bien placée pour parler du soi disant changement du Bar à la fermeture des forums T4C.
J'avoue qu'on a bien stressé en se disant : waalalalalal on va se ramasser tous les T4C iens quelle horreeeeeeeurrrrrr oscouuur !

Ben en fait non. Ca a pratiquement pas eu d'impact sur le Bar.
Le Bar a changé, il est vrai, surtout si on compare maintenant à l'époque de Daynos et Caline. Mais c'est une évolution qui, meme si elle me plait pas, est normale je dirai.

Bon j'avoue qu'il y a de moins en moins de thread qui m'intéressent dessus ... je flood moins c'est bon pour mon compte Mais je pense vraiment pas que ca ait trait à la fermeture des forums GOA T4C.

My 2 cp.
Citation :
Provient du message de FautVoir

P.S. : la polémique Bezoar/Lonecat me rappelle furieusement mon propre premier contact avec notre félin préféré (sur Camelot-fr, à l'époque de la beta US, et à propos de Goa/Wanadoo). On avait été modérés comme des fous, et je crois même me souvenir que LoneCat s'était pris un averto pour m'avoir traité de je ne sais plus trop quoi (il faut dire que j'avais polémiqué avec moins de décontraction que Bezoar et que ça avait fait des étincelles). C'était juste pour dire que je n'ai pas l'impression que Bezoar fasse partie des cibles habituelles de la vindicte félinienne (que je savoure toujours), et que ça va sûrement s'arranger d'ici quelques posts. M'enfin j'me goure peut-être.....
Ha bon tu étais là bas toi ? J'ai pas pris un averto: j'ai été banni

A l'époque il était de bon ton de trainer GOA/Wanadoo dans la boue (avec l'assentiment voire les encouragements des modos), c'était d'un niveau consternant . Je crois que 18 mois après l'ouverture commerciale des serveurs GOA, on peut mesurer l'inanité de certains propos .... Dommage que les forums ne soient plus accessibles (je vais essayer de voir ...).

Y'a pas grand chose à arranger: Bezoar donne son avis et je réagis en conséquence, basta.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Doudou, je t'amour !

La Taverne a évolué avec le temps, c'est un fait évident vu que sa population a changé. De là à dire que l'ambiance ou la qualité de ce que l'on y trouve est en chute libre, il faudrait arrêter un peu les scénarios catastrophes hollywoodiens en intraveineuse.
Je lisais régulièrement la Taverne il y a deux ans sans y écrire le moindre mot et j'étais sidéré parfois par le contenu de certains messages... Et ce n'était pas dans un sens très positif

Je trouve cohérent le choix qui a été fait de faire une scission pour créer le Bar, certains venant sur les forums plus pour s'amuser que débattre. Vu de toute façon la masse de sujets créés tous les jours sur la Taverne et sur le Bar et le peuple qui s'y trouve pour participer, je vois mal comment un forum regroupant les deux serait lisible...
La séparation a été faite justement pour préserver l'ambiance et définir un cadre clair sur ce que l'on pouvait faire ou non. Dans ce sens, je ne comprends toujours pas pourquoi certains considèrent le Bar comme une poubelle. Je sais bien que l'habitude dans notre cher pays est de grossir le trait et de toujours exagérer les défauts, mais j'ai déjà vu des forums poubelle et c'est autrement plus impressionnant que cela. Il y a certes des postafloods et des boulets, mais ils sont clairement minoritaires et sont pour la plupart assez rapidement remis dans le droit chemin.

Si certains veulent se parer d'un air snobinard et cracher sur le Bar tout en se targuant d'être d'anciens "taverniens" et d'être par conséquent des experts sur la qualité intrinsèque des forums, qu'ils le fassent si cela les amuse. Ils ne feront après tout que s'attirer le mépris de la majorité et par la même le mien.
ouais, mais toi, t'es un ancien du staff, ton avis y compte pas... Vendu ! :bouffon:


[edit : arrf : ancien avec un "t" ^^; ]
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
ouais, mais toi, t'es un ancien du staff, ton avis y compte pas... Vendu !
D'ailleurs faudra penser à être plus ponctuel quand vous m'envoyez vos pots-de-vin
Je fais pas de la propagande bénévolement, naméo
lol continuer la discussion avec lonecat je ne sais pas mais je serai bientot en mesure de fournir une parfaite imitation d'un truculent personnage local
(rajoutons présemptueux à la longue liste de mes défauts...)

ça ferait un truc du genre...*lonestyle*... toute ressemblance sera niée jusqu'à l'os...et pour le débat constructif on verra si j'ai envie de tester en rentrant de la pougne le fait qu'un forum puisse être autre chose qu'une suite sans fin d'arguties chronophages.

Citation :
Tu confirmes ce que je pensais en fait tu n'as rien compris du tout, que ce soit le coeur du problème ou même ce que je n'ai cessé de répéter jusqu'à présent. Bon enfin moi je peux pas être plus clair, j'ai d'autres chats à fouetter, alors je le répète une dernière fois et basta, après je te flame, au moins ça donnera du grain à moudre à la modération d'ici. Quand j'entends "c'était mieux avant" c'est d'une stupidité sans limite. Balancer sans arguments que c'était mieux avant alors que tu ne sembles pas capable de comprendre la part d'évolution d'internet en général et de ce forum en particulier de tes propres attentes me fatigue, or là j'ai mieux à faire alors je vais te laisser à ton verbillage infantile.
Pour finir je ne t'ai rien demandé, mais tu confirmes cependant exactement ce que je pense d'un forum: ça brasse du vent point barre. Ensuite il ne tient qu'à toi de comprendre cet aspect En fait que tu sois d'accord ou pas je m'en cogne les glandes sebacées contre des dalles de marbre grec, de toute manière, j'ai une tite bière qui m'attends, basta

Ciao,
Bezoar.
*sort le parapluie blindé*



Sinon Baai vous avez parfaitement saisi la portée que j'accordais à mon propos initial. Quant à Fautvoir, vous me redonnez un peu d'espoir...je suis d'accord avec vous deux sur plein de trucs mais j'ai pas le temps d'y revenir pour le moment alors pronto basta ciao crotte de bique j'y prends gout...
Citation :
Provient du message de Bezoar
lol continuer la discussion avec lonecat je ne sais pas mais je serai bientot en mesure de fournir une parfaite imitation d'un truculent personnage local
(rajoutons présemptueux à la longue liste de mes défauts...)

ça ferait un truc du genre...*lonestyle*... toute ressemblance sera niée jusqu'à l'os...et pour le débat constructif on verra si j'ai envie de tester en rentrant de la pougne le fait qu'un forum puisse être autre chose qu'une suite sans fin d'arguties chronophages.



*sort le parapluie blindé*



Mais c'est tout à fait ça
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
euh... s'tait mieux avant, sans attaques perso...
Vi, c'est clair, ça devient une joute rhétorique, là.... Ce qui n'était pas mon propos initial.
Bon, ceci dit, ça a quand même pas mal éclairci ma lanterne.
Il serait peut-être préférable de ne pas pourrir le sujet d'un côté comme de l'autre avec des querelles intestines... Le plus malin et celui qui aura raison ne sera pas celui qui aura le dernier mot, ni celui qui rabaissera le plus l'autre.

[Edit : Grmbl, j'aurais dû valider l'envoi du message avant de répondre au téléphone ]
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
euh... s'tait mieux avant, sans attaques perso...
Roh tout de suite les gros mots. En plus je pense que tout le monde a bien compris que c'était ce que je disais qui était stupide, et non pas moi. magie de l'écrit. Quant à la caricature je n'aurais pas annoncé la couleur je ne suis pas sur que vous auriez levé un sourcil. En bref, on est loin de l'attaque personnelle, je pense que Lonecat est largement assez intelligent pour avoir du recul et assez joueur pour me poutrer sans états d'âme mais avec smiley, enfin vu la gravité du sujet j'entends. A vrai dire ça me donne plutot envie de m'installer dans le coin durablement (au grand dam de certains)

Il suffit des discours polissés et des rhétoriques impeccables qu'on ne voit que trop souvent sur ce forum (haha), ne laissant que peu de places à la fantaisie et au non prouvé. Revenons au péremptoire et au joyeux n'importe quoi, du moment que c'est fait dans la bonne humeur, que le sujet est léger et qu'on essaye pas de faire passer des vessies pour des lanternes. J’ai du mal à comprendre pourquoi des personnes extérieures au débat s’effarouchent comme autant de vierges au moindre semblant de tension qui n’est probablement aussi fictif chez lonecat que chez moi..

Pour ce qui est d'une joute verbale ça va paraitre stupide mais j'ai même pas commencé à répondre à lonecat. Pour ce qui est de pourrir le thread je pense qu'on a à la fois la légitimité pour avoir commencé l'ébauche d'une bipolarité qui était inéluctable, et pas mal de marge avant que ça tombe dans la querelle de chiffonnier. Bref, pas de quoi flipper, ou alors autant tremper toute discussion dans le formol de la modération à la naissance. Maman, pourquoi les gens ils parlent fort là bas ?

Edit: Juste pour finir je trouve beaucoup plus insidieux la réponse de Lonecat qui prouve qu’il m’a catalogué dans les bouffons incapables d’articuler 2 pensées logiques par son amoncellement lapidaire de oui/non, plutôt que le simple fait de me faire croire qu’il ne me traite pas de stupide en se contentant de dire que tout ce que j’écris l’est. En même temps comment lui en vouloir, c’est fait avec tellement de malice et d’energie
Citation :
Provient du message de Bezoar

lol continuer la discussion avec lonecat je ne sais pas mais je serai bientot en mesure de fournir une parfaite imitation d'un truculent personnage local
(rajoutons présemptueux à la longue liste de mes défauts...)

ça ferait un truc du genre...*lonestyle*... toute ressemblance sera niée jusqu'à l'os...et pour le débat constructif on verra si j'ai envie de tester en rentrant de la pougne le fait qu'un forum puisse être autre chose qu'une suite sans fin d'arguties chronophages.
Excellente imitation !!!

Après il suffit de vérifier si ce qui est dit dans l'imitation (ou tant qu'à faire, dans le message originel) est exact et a un sens. Mais là c'est plus dur, vu le sujet.

Quant au grand Nimporte Quoi, il est présent dans pas mal de fils de la Taverne, même si ce n'est pas toujours dans la bonne humeur que tu recherches.

Edit:
Citation :
Edit: Juste pour finir je trouve beaucoup plus insidieux la réponse de Lonecat qui prouve qu’il m’a catalogué dans les bouffons incapables d’articuler 2 pensées logiques par son amoncellement lapidaire de oui/non, plutôt que le simple fait de me faire croire qu’il ne me traite pas de stupide en se contentant de dire que tout ce que j’écris l’est. En même temps comment lui en vouloir, c’est fait avec tellement de malice et d’energie
Pas compris pourquoi le fait que je "prouve mon catalogage" serait insidieux alors qu'il est au contraire assez clairement affiché

De même j'ai du mal à comprendre pourquoi on considère comme une insulte ou une attaque personnelle le fait qu'on dise qu'un propos est stupide. A partir du moment où il y a suffisamment d'arguments qui prouvent que c'est bien le cas, ça peut être une simple constatation. Et plein de génies ont eu des propos stupides. Quand j'ai envie de dire de quelqu'un qu'il est stupide je ne me gène pas (c'est rarissime, je ne crois pas que ça me soit jamais arrivé sur un forum).

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés