[Ys] Ys/Broc - Meme combat,mais lequel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de leNabo
sinon c'est pas les masses que je critique, c'est de voir et de constater que de plus en plus, les regroupement de joueurs sont a vocation purement Farming.
Comme l'a deja dit plus quelqu'un dont j'ai oublié le nom (daisaulai ) pour moi ça vient de la pauvreté du jeu. Imagine que l'on enlève les RA, que va t il rester ? Les reliques, oui peut etre mais comme aux heures "normales" les prises sont impossible sous peine de lag & co tous les amateurs de Rvr vont changer de jeu.

Donc, les RA selon moi sont le dernier facteur motivant pour amener les gens a pratiquer le rvr (bien sur il y a des batailles de masses géniales ) quotidiennement. D'où Mythic va tenter de récupérer l'intérêt via le housing en espérant que les joueurs attendront le patch Rvr du noel. Mais j'ai la forte impression que le jeu touche a sa fin, faute de but réellement sujet à challenge (tuer un groupe peut etre un challenge mais pas pour moi quelque chose de praticable quotidiennement sans que cela lasse et que finalement cela tue le challenge par lassitude).

Comparativement, je trouvais que les vaux étaient bien plus sujets a des challenge, attaquer un fort et le reprendre, tenir la position en attendant des renforts, empecher le plus longtemps la prise du dit fort. D'ailleurs c'est bien là bas que j'ai pu voir des gens se motiver de manière extraordinaire, voir émerger des leader, se servir d'un bélier alors que les défenseurs sont là etc.. Evidement les proportions de joueurs ne sont pas les memes.

En tout cas c'est l'impression que tout cela me laisse.
Re: Re: Re: Re: Ys/Broc - Meme combat,mais lequel ?
Citation :
Provient du message de Final
Je réponds à une affirmation du post initial que je quote, donc je vois pas où est le hors-sujet.
Que tu vois un intêret différent du mien dans ce post soit, mais que je veuille pas parler de la même chose que toi ne me met pas pour autant hors-sujet.

Notamment je vois pas d'où il peut affirmer ça:
Pour avoir assez regarder jouer un ami sur Broc ben crois moi le RvR est bien naze. Ewekek :x moi aussi je l'affirme, c'est pas parce qu'on a plein de RP qu'on a un meilleurs niveau RvR hein

Citation :
J'ai pas dit qu'hib Ys étaient des daubes infâmes en RvR, juste que les teams fixes sur Broc étaient meilleures. (Habitude ? Compositions de groupe ? Meilleurs joueurs ? C'est vraiment important ?)
Peut etre le fait que tu recommence sans RA qui te fous le cafard :x
Nydaya taunt je reponds , p e un peu sur coup de tete :x surtout que son post a rien a voir avec le theme initial , ni la discussion qui en suit c est tout
@Morgrim jamais dit quoi que ce soit sur les talents de Reine , qui est une tres bonne heal ni sur ses groupes d il y a 1 an avec qui j ai grpé avec mon 1 er perso Del depuis, juste que j constate que ca fait un bail que j l ai pas vu a 1 grp en rvr, a mon grand regret, ceci dit j n ai pas le don d'ubicuité.
Faudrait arrêter de vous voiler la face et de prétendre que le RvR de masse en soirée sur Emain ne sert pas à faire des rps comme l'ont fait de l'xp ...

Beaucoup aiment jouer comme ça, très bien, mais qu'on ne vienne pas prétendre que ce type de RvR n'est pas du farming pur et simple.

Et ce n'est pas parce que, Ô Miracle ! un soir dans la semaine il y a eu une bonne bagarre pour l'attaque/défense de Crauchon que ça change grand chose.
Re: Re: Re: Re: Re: Ys/Broc - Meme combat,mais lequel ?
Citation :
Provient du message de weezy
Pour avoir assez regarder jouer un ami sur Broc ben crois moi le RvR est bien naze. Ewekek :x moi aussi je l'affirme, c'est pas parce qu'on a plein de RP qu'on a un meilleurs niveau RvR hein

Peut etre le fait que tu recommence sans RA qui te fous le cafard :x
Allez pour te faire plaisir on va dire que les Fear ils sont tres forts et tout et que sur Brocé/hib y'a pas d'équivalent en niveau.

( mais bon, si c'était le cas je crois qu'on ne se serait pas amusé à changer de serveur et on est bien content en fait de constater que c'est effectivement pas le cas )
Citation :
Provient du message de nydaya
Serieu demandez a GOA un server de 100 places ou faut montrer patte blanche avant d'entrer, et ou les 10 commandements seraient :

1 : Tu ne partiras pas a plus d'un full groupe
2 : Tu ne partiras pas a plus d'un full groupe
3 : Tu ne partiras pas a plus d'un full groupe
4 : Tu ne partiras pas a plus d'un full groupe
5 : Tu ne partiras pas a plus d'un full groupe
6 : Tu ne partiras pas a plus d'un full groupe
7 : Tu ne partiras pas a plus d'un full groupe
8 : Tu ne partiras pas a plus d'un full groupe
9 : Tu ne partiras pas a plus d'un full groupe
10 : Tu ne partiras pas a plus d'un full groupe

A en entendre parler certains, y'as 100 joueurs sur YS, le reste c'est limite de la "Merde/Vache a RP"
Ne cherches pas plus loin eux c'est des roxors et les bus c'est pour les vulgus, c'est tout faut se mettre un peu à leur place un bus ça les empêche de s'exprimer plainement (dans le jeu bien sur ).
Citation :
Provient du message de Islena
Faudrait arrêter de vous voiler la face et de prétendre que le RvR de masse en soirée sur Emain ne sert pas à faire des rps comme l'ont fait de l'xp ...

Beaucoup aiment jouer comme ça, très bien, mais qu'on ne vienne pas prétendre que ce type de RvR n'est pas du farming pur et simple.

Et ce n'est pas parce que, Ô Miracle ! un soir dans la semaine il y a eu une bonne bagarre pour l'attaque/défense de Crauchon que ça change grand chose.
Je vais t'expliquer un peut ma facon de voir.

Je bosse toute la semaine, rrivé chez moi je c pas quoi faire donc je joue a daoc. Jeux que g découvert a ses debut. Ceux qui me connaisse savent le temps que g pris pour etre 50. Le seul truc que je veut c mon 5L pour activer les nouveau bonus, pour tant j'aime le rvr de mass quand ca bastonne de partout tu c plus ou donné de la tete. Tu cherche ou sont les tank pour leur filer les gars qui t'on rush. T'a des sort de zone de partout, le combat fait rage. C simple minutes de plaisir je trouve ca trop génial. Oui un beau combat et souvent synonyme de bon rp. L'un vas souvent avec l'autre. Pas toujours j'en convient.

Mais on est pas en mass pour gagner a tout prix, pour se faire max rp et se dire j'suis roxor de chez roxor. Non non on s'amuse a notre facon. Je dis nous car je ne pense pas etre le seul ds ce cas.

Voila c aussi simple que ca. chacun trouve son plaisir la ou il est. Et nous somme beaucoup a prendre plaisir ds les grand combat de mass.
Pour zourah et bagnard, je dissocie le RvR et le farming pur et dur...
si ca vous plait, et oui je le pense aussi, le Farming sur Broc est bien plus pousser au niveau "Optimisation" des groupes(+ de groupes fixe a but farming a outrance que sur Ys) et des bus que la plupart des groupes/bus de farming Ys.
par contre niveau RvR , je pense qu'on a rien a envier a Broc,loin de la...
sinon content que vous ayer enfin trouver un serveur a la hauteur de vos competences et des groupes Alb/Hib qui enfin sauront vous resister ^^

@Bonbon c justement ce que je reproche..que la plupart des combat de masse est comme enjeu les seul Rp et non plus les fort ou relique comme auparavent.
j'aime aussi les combat de masse, mais lorsque il y a un interet veritable a ceux ci,non pour farmer pur et dur car des combats de masse equilibré tu en trouve peu,la plupart du tmps c 70 pelerin qui iront raser un groupe voir 1 gars et dont la moitier du Bus ne se sera meme pas rendu compte qu'il y a eu combat,tres bref,mais combat quand meme
Aller je me lance :)
Comme l'a très bien dit Thaark le jeu en rvr devient une suite de la course à l'xp, course aux RA désormais.
Hier j'ai groupé avec un pretre de hell nivo 5L+ qui était mort de trouille que en tant que leader je refuse de suivre la masse, il avait jamais pensé qu'on pouvait joué en groupe plus "risqué" mais où chacun donne le meilleur de lui-même et non une simple et stupîde suite de F8+stick+F6.
Ensuite avec morgrim nous avons décidé de braver les bus et emain pour se rendre aux gorges, 2 bons tanks sans speed, ni heal: au final Telma et 3 autres hib n'ont fait qu'une bouchée de nous avec leur pet qui snare à répétition...
Bref que dire? rien les constatations sont la: faut avoir soit un groupe fixe pour sortir à 8, soit suivre la masse.

Pour ma part j'ai choisi de soloter encore plus qu'avant parce que c'est dans ce genre de combat que je m'amuse le plus (c'est MON avis ). Ce qui me fait rire c'est que les 4/5eme des gens se promenant en wagon-bus sont des bien piètres joueurs une fois seuls (c'est la aussi MON jugement mais je solote assez souvent pour voir cela se répéter régulièrement...).

Pour finir oui les bus vous aurez vos rang 10L rapidement et vous serez très forts (surement bien plus que moi je ne me fais pas d'illusion), mais beaucoup d'entre vous resterons que des "soldats inconnus au bataillon"...Certes on connaitra votre rang mais votre nom ne marquera jamais les mémoires: mais après tout chacun est libre de vouloir marquer les mémoires ou non. Moi ce que je sais c'est que quand je tombe contre un Azariel, un Pohan, un Orson par exemple (3 premiers noms qui me viennent à l'esprit) bah je réfléchis à deux fois avant d'attaquer et je prends bien soin de pas me louper. Quant à tous les autres qui ont fait le trajet direct entre Malmohus (ou toute zone épique équivalente) et Emain ben je ris dans ma barbe de cette brebis égarée bien batie, d'une armure neuve et brillante et qui pourtant aura les plus grandes chances de se faire égorgée loin de son troupeau

Nerf les bus parce que les moutons qui les composent ne connaitront jamais les limites de leur personnage. Maintenant c'est eux que ca regarde.
j'adore lire Razielo c'est tellement vrai ce qu'il dit :-)

PS : Ca rapporte tant de rp que ca les bus? Personnellement les rares fois que j'ai joué en bus j'ai vraiment pas gagné grand chose en rp, et chaque fois je me suis bien ennuyé avec les freeze et le fait d'avoir l'impression de servir a rien :/

Là ou ca monte le mieux je pense c'est en 8 vs 8 avec un groupe optimisé, mais ca se fait de plus en plus rare de nos jours.

PS2 : je suis presque tout le temps en mal de rez quand je sors de dl
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
bon alors je dis tout de suite j'ai rien lu à part genre les 5 premiers posts . . .
bon je suis en vacances j'ai trouvé un cyber et voilà me voici ( coucou les feaaaaarrrrrr ze reviens bientôt )
bon bref voilà Daoc à changé et très rapidement . . .
.depuis on vas dire en gros Septembre 2002 le zerg est apparu sur Ys
Par contre Fynal là ou il faudrait que tu ouvres les yeux mon grand c'est que ya pas de différence de niveaux entre Ys et Broc c'est juste que bcp de bons joueurs qui en ont marre du RvR de masse . . . .
excuse moi mais comment veux-tu que sur 2 servers ou ya 5000 personnes qui jouent il y ai sur Broc genre 100 fois plus de bons joueurs ? trop lol quoi . . enfin bon . . . ( j'ai eu l'occasion de joué un odin ( 50 sinon tu es capable de dire nimp' ) sur broc . . . . c'est bon t'inqiètes pas pour moi . . jai trouvé que des bardes en face qui n'amnésié pas avant de mez donc . . . bref . . . )
Pour en venir là ou je voulais en venir, Morgrim je suis totalement daccord avec toi mais alors totalement.
J'ai qu'une seule proposition à te faire : Jaspe ou Quartz ( quartz limite qd même )
bref DAOC est en train de mourir à cause des ptits merdeux qui sont venus durant la dernière année et qui ont les chevilles plus grosses que les twin towers qd elles étaient encore debout, et qu'ils ramènent leurs esprits de ROXOR de Counter Strike.
Voilà, allez /bow morgrim, lara, razielo, draziel, jaxom, hellmaster, Urielanor mes ennemis d'antan
Eh mais stop avec votre esprit Roxor de Counter.
Certains ici ont arrété CS à un bon niveau justement car ils n'aimaient plus l'ambiance et sont venus sur Daoc.
C'est pas ciblé à un jeu.
C'est juste la mentalité générale des gens qui pousse à avoir la plus grosse.
La compétition c'est humain.
Citation :
Provient du message de Asuras
PS : Ca rapporte tant de rp que ca les bus? Personnellement les rares fois que j'ai joué en bus j'ai vraiment pas gagné grand chose en rp, et chaque fois je me suis bien ennuyé avec les freeze et le fait d'avoir l'impression de servir a rien :/

Là ou ca monte le mieux je pense c'est en 8 vs 8 avec un groupe optimisé, mais ca se fait de plus en plus rare de nos jours.
Je crois que t'as du mal à comprendre que des gens puissent s'amuser en jouant à 3 4 groupes, et pour les rp et bien c'est pas si important le but c'est de s'amuser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de L'Union

si Mythic avait voulu favorisé le 8/8 ils auraient limité le nombres de slot par compte ou Goa aurait limité le nombre de place par serveur


nanny
Si on voulait restreindre le nbr d'accidents on sortirai des voitures de série ne dépassant pas le 60.
Si on voulait qu'il y ai moins de crime on en vendrait pas d'armes.

Mais voilà on compte plus sur la responsabilité des gens, leur maturité, leur savoir vivre, etc...


Je ne dis pas que les gens jouant en 8v8 sont plus "skilled" que les autres. Juste que je comprend tout à fait l'amusement de ceux ci: pourvoir profiter pleinement de leur perso et faire de beaux combats tendus.
Parfois je me retrouve dans une masse... le plus souvent avec mon clerc...en une apres midi je dois faire 2 heal à tout casser.
Non je ne m'amuse pas.
A la rigueur je juge pas...je demande juste à comprendre.
Citation :
Provient du message de L'Union
personellement je penses qu'il est aussi dur de jouer en 50/50 qu'en 8/8 , et la technique n'est pas la meme , n'en deplaise a bcp
si Mythic avait voulu favorisé le 8/8 ils auraient limité le nombres de slot par compte ou Goa aurait limité le nombre de place par serveur
Je pense simplement qu'il faut arreter de jurer par le Dieu Mythic et son empereur GOA. Ils créent le jeu et l'héberge mais en aucun cas ils font le jeu en tant que tel. Je trouve ca vraiment navrant de tous ces dires: "Oui mais ceci cela est marqué sur la boite du jeu qu'on peut faire tel ou tel truc..." Ils proposent une facon de jouer: pourquoi serait elle meilleure et plus adaptée qu'une autre?
Que diable vous pensez jamais tout seul?

Et désolé mais à 50 tu rush dans le tas ne me dis pas que tu défends systématiquemlent tes healers, que tu soignes à tout va ou bien que tu mez. A 50 ca lag, on essaye juste de crever le + tard possible et y a aucune organisation: la preuve essayes de rassembler ton grpe en un temps très réduit après une baston de cetet ampleur: c'est pas possible chacun joue dans son coin en fait et beaucoup sont partis se faire tuer au tp par expemple en suivant des fuiards.
Message supprimé par son auteur.
il a pas l air de comprendre ca , niveau tolérance c est pas gagné . est ce que j ai dit les autres c est que de la merde bon à donner des rp , un tas de noob ..? non je juges personne , je donnes un avis ma preference , je comprends qu on veuille jouer en mass , mais comme a résumer Arkhane , j préfere me déplacer à 1 fg c est tout. Et sortir que c aussi dure de jouer 50vs 50 que 8vs8 , clair que c super dure de F8 et marteler sur un baton ainsi de suite sans se preoccuper de la cible , mais bon tant que la mass combat une autre mass equilibrée , la ok ca peut etre sympa , sauf que c aussi rare maintenant que de faire du 1v1 ou 8 vs8.. c plus souvent mass contre 1 , 2 grp voir 3 , contre 5 6 fg
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
C'est bien ca le probleme.
On est beaucoup à ne même pas comprendre comment on peut s'amuser à 3-4 fg.
Je crois qu'on à pas vraiment la même proportion du "beaucoup"...
Puis franchement si tu serais qqun qui ne joue que de temps en temps et quand tu arrives en rvr tu trouves un groupe, des gens avec qui jouer et ne pas releaser toutes les 10 minutes tu serais contant. Et si on a pas de speed 5 pour se déplacer touts les groupes prennent le speed des mages, et si on a pas assez de speed pour tout le monde ben on y va sans speed. Je préfère largement cette mentalité à la votre...
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ys/Broc - Meme combat,mais lequel ?
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Allez pour te faire plaisir on va dire que les Fear ils sont tres forts et tout et que sur Brocé/hib y'a pas d'équivalent en niveau.

( mais bon, si c'était le cas je crois qu'on ne se serait pas amusé à changer de serveur et on est bien content en fait de constater que c'est effectivement pas le cas )
Peut être un jour tu sortiras de ta culture de RoxxoR et tu comprendras ce qu'est réellement l'esprit et le let motiv' de Fëar Morniëo...

@Edenae : Pour l'absence des Fëar, y'a plein de raisons pour lesquelles tu ne nous voies plus beaucoup, mais je ne m'étalerais pas dessus, je préciserais juste que nous existons toujours et que moins on parlera/entendra parler de nous, mieux on se portera.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés