[donjon epique] qui a le droit de roll quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
le roll des loot peut etre fait KE par les classe/spes presente OU definit avant le raid ki en on l'utiliter!


genre le warrior spes shield/H ki vient au raid avec son warior et roll en tant ke warrior sur une epee fufu et ki se bare avec devant le pif des fufu et ki ne sens sert meme pas mais cherche a l'echanger/vendre.

et bien se genre de gars sa me fait gerber!
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
S'il a besoin de le revendre, où est le problème? Au contraire, cela fait deux heureux, l'acheteur et le vendeur.
tout a fait d'accord
moi j ai offert un rectif abla de tusca je l ai roll juste histoire de pas partire les mains vide
gt contant mon pote ossi ;p
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
S'il a besoin de le revendre, où est le problème? Au contraire, cela fait deux heureux, l'acheteur et le vendeur.
C'est simplement que je n'aime pas qu'on revende un loot alors qu'il aurait pu servir à une personne qui a participé à son lootage.

Maintenant je comprends ton point de vue et il est défendable.
Mais je ne pratiquerais pas comme ça pour ma part.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
[...]
S'il a besoin de le revendre, où est le problème? Au contraire, cela fait deux heureux, l'acheteur et le vendeur.
[...]
Ta vision des choses se tiens, meme si elle exprime pal mal d'egoisme vis a vis du joueur...
Parce que en effet, un guerrier grande arme qui exprime clairement que cette dague perfo +10poison + 10furtivité
l'interesse ( pour lui et non son reroll ) ben j'avoue, je comprends pas ... et si c'est pour la vendre aprés j'imagine deja le cc aprés la sortie :
"[organisateur] daguequitue gagné par grostank au detriment de ombresournoise, fufuquiOwn et toutptiquifaismal."
"[Grostank] vends daguequitue 2pp fixe."

J'avoue que MOI, ca me choque.
Je pense qu'au contraire, c'est faire preuve de moins d'égoïsme: j'accepte que d'autres manières de jouer que la mienne existent, d'autres sources de plaisir, et je m'interdis de les brimer au profit de la mienne. Parceque soyons clair, ce qui semble poser problème, c'est que cette attribution gêne dans la course à l'optimisation, seul critère d'amusement de certains.

Une personne peut avoir milles raisons de vouloir posséder un objet, le porter pour ses bonus en est une. Ni meilleure, ni pire que les autres.
des fufu present et ki pouvait utiliser cette armes a 100% l'on vue partir entre les main d'une personne ki en avait aucune utiliter!

c INJUSTE!!


pour qu'il ni est pas de personne leser on DOIT interdire le roll au perso donc leur classe/spes (ou rerol definit avant le raid) en on pas l'utiliter.

si tlm roll sur des objet dont ils en on pas l'utiliter sa devient l'anarchie complete. tlm se retrouverait avec des objet a vendre et sa deviendrait la loi du plus riche alala kel bo monde sa deviendrait:baille:


tient aller un p'tite histoire IRL pour bien faire:


j'avais un collegue ki habiter dans un p'ti appart avec sa femme, sa femme etait enceinte et ils avais decider de trouver un jolie p'tite maison pour leur futur famille.

apre kelke recherche ils on finit par trouver la maison de leur reve a un loyer raisonnable pour un jeune couple.


le seul probleme etait k'un couple de fonctionnaire retraiter etait aussi sur le coup, mais le jeune couple etait tres confiant car ils se disait ke la maison serait bien plus utile a un jeune couple voulant fonder une famille plusto K un couple de fonctionnaire retraiter.


et bien deviner ki a eut la maison.....



bha le couple de fonctionnaire retraiter a eter choisie pour la maison


donc moi je dit belle mentaliter et c sur ke le monde ira loin comme sa:baille:
ha vi et dsl de t'apprendre sa Nof mais DAOC est centre sur des classe/spes:baille: avec les objet ki vont avec.


c bete mais on peut pas tout faire comme on veut sur daoc

donc dans la logike de daoc un perso ne devrait pas recevoir un loot dont il a pas l'utiliter. certain objet ne peuve justement etre porter ke par certaine classe.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je pense qu'au contraire, c'est faire preuve de moins d'égoïsme: j'accepte que d'autres manières de jouer que la mienne existent, d'autres sources de plaisir, et je m'interdis de les brimer au profit de la mienne. Parceque soyons clair, ce qui semble poser problème, c'est que cette attribution gêne dans la course à l'optimisation, seul critère d'amusement de certains.

Une personne peut avoir milles raisons de vouloir posséder un objet, le porter pour ses bonus en est une. Ni meilleure, ni pire que les autres.
hihi un point pour toi . Seulement hormis le critere d'optimisation qui est spécifique a la classe du perso, tout les autres critères sont effectivement valable pour tout type de classe.
DONC : la belle épée de fufu plait a la senti au proto a l'ombre au finelame à l'eldritch car elle est belle. tout le monde exigerai donc de l'avoir pour le coté esthétique.
MAIS a cela se rajoute le critere des caractéristiques, ce qui donne une attirance de plus pour l'ombre.
ENFIN bravo, tu m'as fait revoir mon raisonnement, effectivement tout le monde devrait pouvoir /roll tout les loot, mais il serait evidemment bienvenu de la part du mago de laisser cette arme au fufu, car le fufu en a BESOIN et ENVIE, alors que le mago en aura juste ENVIE. ensuite libre a tous de juger bienfondé de la revente d'un objet qui n'a pas été acheté et qui n'as rien couté economiquement parlant.
voila c'est tout je crois pour moi
Nof je suis d'accord avec toi sur le principe que tout le monde a le droit de s'amuser et de reclamer un loot.

Mais je vais te citer un exemple , a une sortie galladoria il y a eut un loot d'une jolie épee de sentinelle , il y avait 8 sentinelles qui sont venues nous aider.
Un proto a trouvé l'epee jolie et par chance a eut le loot... qui dort depuis sur un porteur. Ne pense tu pas que les sentinelles le meritait plus? elles qui se sont levé le cul pendant 6 h?

D'accord le proto aussi a participé , mais a mon avis , seule les classes concernées doivent claim le loot. C'est assez logique je trouve non? en tout cas c'est ce qu'on fait dans ma guilde quand il y a des loots a distribuer.

Autant faire plaisirs a ceux qui peuvent s'en servir. Et le coup de la revente et le reste je trouve ça injuste et degeulasse.

Enfin si le vendeur a une mentalitée de merde il ne doit pas se soucier de ce genre de choses.
perso :
je pense que les personne ayant utilite des items pour leur classe a la sortie ont plus le droit de roll que les autres sinon tout le monde roll tout les items loot pour le "prestige" du lieu ou pour avoir un loot qui 9 fois sur 10 va rester au keeper et ne servir a rien du tout a part empecher qq1 qui en a besoin de l'avoir et les personnes en ayant vraiement besoin ne l'auront jamais
Ensuite si les personnes presentes et en ayant l'utilite n'en veulent pas car elles ont mieu ds ce cas pourquoi ne pas roll pour un reroll ou pour tout le monde au choix. Tout le monde n'ayant pas 50 reroll et les items de certaines classe etant rares au moins il pourront faire a leur guise etant donne que personne n'en as une absolue necessite ds les personnes presentes ou deviens le pb ? les reroll bah vous aviez qu'a venir avec qui vous en as empeche ?
Vygo/North, apparemment, tu sembles considérer que ta vision du jeu est la seule valable, et n'a donc pas besoin de se passer d'arguments. C'est dommage, même si te lire est des pus pénibles, j'aurais apprécier en discuter avec toi. Étant donner ta position, je te conseille simplement d'ouvrir les yeux sur ce qui est pratiqué sur ton royaume, hors de ton cercle de connaissances habituelles, tu risquerais d'être surpris du nombre de manières d'envisager DAoC et d'y prendre du plaisir.

makswell et diama, les notions de besoin et d'envie sont subjectives. Ils en ont tout deux envie, pour des raisons diverses: je doute que le joueur du furtif soit mains nues, il a sans doute déjà un équipement lui permettant de jouer comme il le désire, et dans ce cas, il a "envie" d'un meilleur équipement pour plus d'optimisation, mais c'est accessoire. On peut comprendre son envie, mais c'est ce qu'elle reste, une envie. Maintenant, doit on considérer qu'il a plus de raisons d'en avoir envie que le joueur du combattant? Peut être. Mais pas forcement. Il n'y a pas que deux raisons d'avoir envie d'un objet (son apparence, ses bonus): il peut la souhaiter car il a envie (ou besoin, c'est selon) d'argent pour sa maison, les portes du fort de sa guilde, un objet artisanal, son artisanat ou celui d'un de ses amis, que sais je encore? Il peut la souhaiter pour l'offrir à un de ses amis. Il peut la souhaiter pour sa collection, pour le prestige, parce que son nom ou son origine collent à son histoire, etc. Maintenant, il me serait bien difficile d'établir un ordre de priorité dans ces envies, et donc ces plaisirs. Dire que parce qu'ils rencontrent les miens, ils sont supérieurs? Arguer une prétendue "mentalité du jeu", alors que celle ci est ce que les joueurs en fond? Bien délicat, surtout lorsque, comme tu l'as dit, ces envies se combinent... et pourquoi ne pas faire confiance aux joueurs? Ils sont sensés savoir ce dont ils ont envie, non? Et s'ils sont plusieurs sur un objet, alors peut être y a t'il moyen de concilier ces envies (don de l'ancien objet porté en échange, compensation financière, arrangement pour un prochain objet, etc) Et s'il n'y pas moyen de trouver conciliation, alors, passer au hasard... C'est pour ma part comme cela que je pratique, et j'en suis content.

Al Akira Sindriel, j'avoue ne pas comprendre l'argument de "elles qui se sont levé le cul pendant 6 h?". Le joueur du protecteur n'a rien fait, lui?
Ensuite, ne connaissant pas ton exemple, je ne sais pour quelle raison l'épée "dors sur un porteur". Parcequ'il n'en a rien à faire (alors oui, c'est dommage, mais c'est alors la faute du joueur en question, pas de la méthode de partage, c'est à lui d'être assez mature pour ne pas entraver le plaisir des autres si cela ne lui en apporte pas. D'experience, les cas de joueur voulant un tel objet sur un coup de tête sont rares, surtout lors des sorties réalisées entre personnes qui s'apprécient. C'est peut être autre chose dans les sorties réalisées à l'arrache où personne ne connait personne, mais en même temps, le concept me parait des plus bancaux en soi, donc...) ou parce que ce qui l'intéressait n'était pas de le porter, mais autre? Sdol, par exemple, est connu pour sa collection d'épées à deux mains: je n'ai jamais vu personne y redire. De même, j'ai personnellement des objets sur porteur, parce que j'y suis attaché, mais que je ne veux, ou peux, les porter sur Nof: ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas pour moi, simplement que je ne considère pas qu'il faille les passer au travers d'un ennemi pour les apprécier à leur juste valeur.

Ah, et pour rappel, vos ressentiments personnels le sont, justement, et ne peuvent servir d'argument, et encore moins lorsqu'ils sont insultants. Quand à aller jusqu'à en avoir des problèmes de digestion pour un objet virtuel, c'est dommage.
Interdire a quelqu'un de roll un objet parce qu'il n'a pas les capacités de l'utiliser a 100% ?
Comme Nof je trouve ca assez peu normal, et ce a cause de la définition de 'l'utilité' du loot.
Dans l'exemple du guerrier qui claim uné épée fufu, comment voulez vous prouver que meme le fufu :
ne la vendra pas (j'ai besoin de 2P pour finir mon super template SC pour avoir un perso qui rox, ou pour me payer une jolie maison),
ne l'offrira pas (le plaisir d'offrir...),
ne la laissera pas au vault comme une relique,
qu'il ne la portera pas juste pour faire joli (le guerrier est spé marteau et trouve qu'une épée est bien plus belle dans son dos),
ou qu'il veut juste l'accrocher au mur de sa fututre maison,
etc... ?
Tout un ensemble d''utilités' que l'on va tolerer pour le fufu et qu'on refusera au guerrier, sous pretexte que le guerrier ne va pas profiter d'un des bonus de l'épée.
Si vous voulez interdire au guerrier de demander le loot, Demandez au fufu de faire une déclaration sur l'honneur qu'il va bien utiliser le loot dans le sens que vous imposez, vérifiez régulièrement si il utilise bien cette épée pour se battre et qu'il n'en a pas fait un usage 'choquant'.

Ou alors mieux, l'organisateur garde les loots et toute les personnes voulant roll doivent lui envoyer un mail avec un template SC dans lequel le loots en question permet de caper partout, puis on lui montre en trade qu'on a bien tout les objets sauf celui qu'on roll (bon allez on tolere qu'il en manque 1 ou 2 au cas ou il y aurait plusieurs loots rares).

Plus sérieusement, je considere que si quelqu'un roll un loot c'est qu'il y voit une utilité, et que je n'ai pas à décider pour lui.
Pas mal d'avis intéressant pour une fois là

Malheureusement, à toute distrib de loot de donjon, il y aura toujours le "Collectionneur Ultime", ce mob infâme et sournois, qui tentera de claim tout les loots histoire de dire : je les ai.

Comme dis dans certains posts, il est plus intéressant de laisser claim tout le monde dans les participants à une sortie.
Malheureusement, on en appelle là à la moralité et à la logique des joueurs et parfois les surprises sont....désagréables...

Pour ma part, mais c moi qui en ai fait le choix, indépendamment des règles émises par l'organisateur de la sortie, je ne claim que l'objet qui pourrais intéresser le perso avec lequel je suis à cette sortie : je fais une sortie avec mon enchant, je m'occupe des objets magos ; j'y vais avec mon ombre je vise les objets pour fufu (et étant perfo AS, je v pas aller claim une lame qui me servira à rien, juste histoire de dire : "je suis pas reparti les mains vides").

Mais celà reste comme je l'ai dit une question de moralité du joueur, et , comme en IRL, il y a de tout dans notre communauté...

Des gens qui claimeront que ce qui les intéresse, d'autres qui chercheront à tout avoir par tout les moyens , d'autres qui ne comprennent pas pourquoi le petit 45+ qui a le template qui colle au loot en question et qui a eu du bol au roll/random a eu le loot alors que eux rox, sont déjà over-stuffé depuis 6 mois , rang 12L15 et mérite cette arme plus que quiconque car sinon le vilain noob pas capé de partout ne profite pas des 100% de l'arme car il n'a pas le bon rang....
__________________
Wow :
Amrael , Druide Feral 7x ( reactivated)
Learma , DK Impie 76 ( en pause le temps de re-up la drood )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Comme Nof, je suis pour le fait que tout le monde puisse /roll.
par contre, je suis pour une limite de /roll ( chaque personne ayant droit à /roll pour 2 objets uniquement, par exemple )
D'un côté, ça permet à chacun d'essayer d'avoir l'objet qui lui plait, même si ce n'est pas forcement l'objet le plus utile à sa classe ( "quoi? tu est mage et tu demande un objet qui a bonus force /laugh !" )
de lautre, ca evite que les ubber roxor collectionneurs ne demandent tous les loots ( et parfois avec la chance reussissent a en avoir plusieurs) au nom du "chacun a droit a ce qu'il veut"
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
N'importe qui désirant un objet est en droit de le réclamer. Ce n'est pas à moi de décider quelles manières de jouer sont valables ou non, du moment que la personne en face s'amuse. C'est la règle que j'applique pour mes sorties, et je ne participe pas à une sortie en appliquant une autre allant totalement à l'encontre de ma vision du jeu.
et

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
A ceux plaçant des limites de niveaux, de classes, ou de compétences, comment justifiez vous ce choix de n'autoriser qu'un plaisir de jeu, celui de l'optimisation, au détriment des autres?
N'as tu pas l'impression d'être en contradiction avec toi-même? Pourquoi leur demandes tu de se justifier de leur manière de répartir les objets (et donc par extension de leur façon de jouer) puisque tu prônes la liberté totale des choix de jouer tant que cela reste dans les règles de la charte GOA?

Pour en revenir à la question initiale, étant organisateur de sortie à Tuscaran voilà comment je procède:

1) C'est une répartition par joueur et non pas par guilde. (Une guilde peut avoir 50% de l'effectif de la sortie et repartir sans aucun loot si les dés et les loots tombés ne sont pas en leur faveur.
2) Certains joueurs ayant plusieurs personnages 45+, certains plus efficaces que d'autres, je demande aux gens de prendre leur personnage le plus utile et je leur demande de me dire pour lequel de leur persos 45+ ils vont roller
3) Un loot par personne maxi sur le premier tour de table. On peut réclamer un loot que le personnage, pour lequel on a choisit de looter, peut équiper et qui correspond à sa spé. Quand il y a des objets qui sont équipables par plusieurs classes mais fortement orientée vers l'une d'elle de par ses bonus, j'en appelle au bon sens.
4) Une fois le premier tour de table effectué, s'il reste des loots, on recommence en donnant priorité aux rerolls 45+ des joueurs présents à la sortie avec priorité à ceux qui n'ont rien eu, ensuite on passe aux "amis" (je demande juste le nom du personnage à qui va être donné l'objet) toujours en donnant priorité à ceux qui n'ont rien eu.

Les règles d'attributions de loots sont énoncées à l'entrée dans Tuscaran (je sais que je devrais le faire idéalement à chaque fois que je propose à un joueur de participer) une fois que toutes les personnes sont présentes. Aux gens qui les contestent je propose 2 choix: celui de partir de suite ou celui de continuer quand même la sortie mais de ne pas venir râler à la fin si l'attribution ne les satisfait pas.

Ce système me parait le plus équitable dans ma façon d'appréhender le jeu. Je n'ai pas à la justifier et aux gens qui ne sont pas contents, je ne peux que suggérer d'organiser leur propre sortie où ils édicteront les règles qu'ils voudront

Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard
Shreydd/Wae, le collectionneur, comme tu dis, a aussi droit à son plaisir

Par contre, comme Draziel, je suis pour une limite d'objet (il serait injuste qu'une personne reparte avec 6 objets lorsque 5 autres joueurs n'ont rien eu) voir, en cas de grosses demandes pour un faible butin, de demandes, afin de limiter les départages (un objet pour deux ou trois, il est facile de s'arranger. Un objet pour quatorze, c'est utopique.)

Canth, non, je n'ai pas l'impression de me contredire: je ne les empêche pas de jouer ainsi. Je cherche juste à comprendre leurs limitations qu'ils n'expliquaient, considérant qu'elles allaient de soi (la caricature de ceci étant Vygo/North qui n'a pas pu, malgré ses nombreux messages, expliquer pourquoi sortir de ces limitations lui étaient choquant.)
Je n'ai pas cherché à leur faire changer leur organisation, car ils jouent effectivement comme ils le désirent, je cherche juste à leur montrer qu'il y a d'autres manières de jouer, et donc de distribuer, ce qui est le but initial du fil. Qu'ils en tiennent compte ou non dépend de leur vision du jeu, elle ne changera pas grand chose, d'autant plus qu'il y a peu de chance que je sois visé par leurs sorties.
D'accord Nof. Ta question me paraissait un peu hors sujet et pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un autre fil. Je pense que ce que tu viens de poster aurait été plus adapté comme réponse à ces personnes.

Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard
Mais bien sûr, légitimons par le relativisme le plus insensé les pires attitudes et instincts, les caprices, l'avidité, la "collectionite" et les marchés noirs..., histoire de bien continuer de plus encore frustrer tous ceux qui jouent une classe dans une logique classique d'accomplissement, d'aboutissement de celle-ci, tant en intelligence, maîtrise, compétence, qu'équipement... et qui pourront alors définitivement abandonner tout rêve d'un jour acquérir ne serait-ce qu'un de ces objets mythiques, ultimes, les plus puissants, beaux, rares et prestigieux...

Qui a déjà fait un basique Donjon de AD&D ?

Imaginez vous jouer Chevalier, avec un Magicien et d'autres, arrivant au terme d'un trépidant donjon, ayant buté le boss final, un maouss Dragon par ex ou que sais-je...

Et là, dans le super trésor de fin de donj, y'a, disons une magnifique armure de plaque, celle que vous avez à peine osé rêver, magique, mithrill etc... THE armure pour vous, et là le Magicien voire les autres aussi, chacun pour une raison perso, commencent à contester la logique qu'elle vous revienne, étant le seul à même de la porter, l'un avide secrètement espérant pouvoir réaliser un deal juteux, l'autre fanatique-collectionneur sans vergogne, un autre encore innocent pour offrir...

Il fait quoi le chevalier face à un groupe de rapaces dégénérés pareil ? Il les explose, ces vils chaotiques, au nom de l'ordre...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés