[Ys] Avis demandé à la communauté d'YS.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a un fait dans le jeu qui c'est généralisé depuis que je joue (Mars 2002) c'est les invitations sauvages et les joueurs qui arrivant dans une zone (exp ou rvr) flood de "classe" "nv" lfg sans un bonjour ou une salutation.
- Pour les invitations "sauvages" (c'est à dire sans prise de contact avec vous avant de vous inviter) vous appréciez ? pas ou peu ? vous repondez ?
- Pour les "lfg lfg" ou "groupez moi plize" vous groupez sans que cela vous dérange ?

Je demande cela car je n'aime ni l'un, ni l'autre, préférant de loin un "bonjour, vous auriez une place" ou un "bonjour tu es libre pour rvr/exper?"

Suis-je un peu trop "fleur bleue" ? demandant un peu trop de RP (meme totalement minime ) ?
merci de préter attention à mon sujet et d'y donner votre avis/vos impressions.

Amicalement.
comme toi Nukta...
les nouveaux joueurs qui au TP sortent des "zerk Lfg" ou "<classe> lfg" ou "groupe plz" et autre demande de ce type j'aime pas trop.
je prefere une demande simple et polie, si possible avec un bonjour/bonsoir .
simple question de bon sens, surtout quand tu connais pas les joueurs auxquel tu t'adresse...
Quand tu attend devant Dl c'est en général pour aller à Emain et vu le nombre de release par jour il vaut mieux ce passer des formules dites de politesse à chaque fois donc je suis pour le "[classe] lfg".
Message supprimé par son auteur.
Tout a fait d'accord , une phrase : sujet verbe et complément c'est pas la mort boudiou !!
y'en a assez du "easy way of life"

"Gold plz"
"palouf lfg"
..... et autre joyeusetés ....

prenez un peu la peine d'écrire deux trois trucs compréhensibles par la plupart , deja ca vous entrainera a écrire vite , et c'est tellement plus agréable dans un jeu de role on line massivement multijoueur
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Pas daccord...

pourquoi ?

Sur Midgard, les groupe diamants se forment au spot dit "des dames" sous entendu dames guerriere.
Ce spot pendant les heures d'affluence et un véritable hall de gare.
Il y a les molosse, les nécyomancien, les dames guerrier, le naburites et j'en passe... ce qui fait qu'on se retrouve avec une foule de joueurs en train de pex solo, duo, trio ou que sais je encore (afk, attendant un groupe, groupe en recherche...)

Pour monter ou compléter un groupe dans de telles conditions, il n'y a qu'une seule méthode possible, car toute demande est statistiquement perdue dans le flood ambiant, c'est celle que tu nomme : l'invitation sauvage.

La majorité des joueurs d'ailleurs à votre instar, sont toujours ravi, n'osant demander ou ayant la flemme de chercher... qu'on leur propose ainsi un groupe....
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Entierement et totalement daccord

moi les invite a la sauvage je decline, et pareil sans dire un mot.
souvent meme la personne insite et autant de fois je decline.
jusqu'au bout du 10ieme invite de la personne ou je le send de facon agressif.

Pour ceux qui est des ifg je regarde meme pas. De toute facon pour tout vous avouer je trouve que la politesse menque curellement :/ du coup je m'abstien de grouper sauf avec les amis ou qqun qui c le demander, quit a me ballader seul sans speed sur emain.

Libre chacun de faire ce qu'il veut. C un fait que je n'aprécie pas du tout et je regis comme cité plus haut.
Re: Avis demandé à la communauté d'YS.
Citation :
Provient du message de Nutka Aranwe
Bonjour,

Il y a un fait dans le jeu qui c'est généralisé depuis que je joue (Mars 2002) c'est les invitations sauvages et les joueurs qui arrivant dans une zone (exp ou rvr) flood de "classe" "nv" lfg sans un bonjour ou une salutation.
- Pour les invitations "sauvages" (c'est à dire sans prise de contact avec vous avant de vous inviter) vous appréciez ? pas ou peu ? vous repondez ?
- Pour les "lfg lfg" ou "groupez moi plize" vous groupez sans que cela vous dérange ?

Je demande cela car je n'aime ni l'un, ni l'autre, préférant de loin un "bonjour, vous auriez une place" ou un "bonjour tu es libre pour rvr/exper?"

Suis-je un peu trop "fleur bleue" ? demandant un peu trop de RP (meme totalement minime ) ?
merci de préter attention à mon sujet et d'y donner votre avis/vos impressions.

Amicalement.
J'ai une macro qui dit : La chose devant ton ecran s'appelle un clavier. Ca sert a communiquer. Ne soit pas timide, utilise le. Tu verras c'est bien plus sympathique.

EN general le gars le prend bien, rigole un coup et me demande gentiment si je veux grouper.
idem je groupe jamais sur une invite sauvage...mais je prend le temps de lui demander ce qu'il veux...

Surtout au contraire de yava...quand tu recois 4 5 demande en meme temps au dames ces plus que du boxon...
Je ferais peut etre l'effort de faire des phrases si je recevais des réponses ( positives ou négatives) + d'1 fois sur 10.
Tu te mets au mileu de 50 personnes et tu fais ta belle phrase, et tu les vois partir tous a la longue sans qu'1 seul ai fait ne fut-ce que l'effort de te dire qu'ils étaient full...
Alors franchement...

Je le fais encore la plupart du temps pour le principe, mais je fais aussi remarquer avec d'aussi belles phrases a quelle point je les méprise
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
euh moi TP emain c'est ma macro: Moniale 49 LFG
Sa plais ou sa plais pas, sa marche pour l'xp et le rvr et y as tout de dis.
Quitte a faire une macro tu rajoutes un petit "kikoo/bonjour...." et c est quand meme mieux... enfin je trouve
Citation :
Provient du message de leNabo

les nouveaux joueurs qui au TP sortent des "zerk Lfg" ou "<classe> lfg" ou "groupe plz" et autre demande de ce type j'aime pas trop.
[/i]

heu...avant que je vienne sur les serveurs fr on disait deja sa sur les serveurs US alors je n'irais pas jusqu'a dire que se sont les nouveaux joueurs

sinon...moi sa me gene pas...quand j'arrive a emain j'annonce Odin Lfg depuis le debut...mais uniquement en rvr....en pex c different....je sais pas pourquoi..une habitude quoi
hum ben disont que quand tu arrives en meme temps qu'un autre joueur pres d'un groupe si tu prends la peine de dire queleque chose style: " Hello, je cherche un groupe. Puis-je me joindre a voussvp? " ( = mes demandes) L'autre te sort un lfg plz.

Puis on te remballe pcq l'autre l'a dit avant ....
moi suis pour l'ancienne methode avec les phrases de politesse

et se ki dise lfg je les ignore en general je considere sa comme du flood et je lit pas

parcontre le groupage a l'arrache sa arrive mais que avec des personne que je connais sinon j'evite
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Citation :
La majorité des joueurs d'ailleurs à votre instar, sont toujours ravi, n'osant demander ou ayant la flemme de chercher... qu'on leur propose ainsi un groupe....
exact marre de me faire jeter je me pose j attend et paf 30 min ya o moin une invite
ps: chui assassin alor c meme pas la peine de demander on connais deja la reponsse
Pour les invitations sauvages, je ne reponds pas, sauf si c'est a DL et qu'effectivement je cherche un groupe.

Pour les lfg (Looking For Group, pour ceux qui ne savant pas, c'est pas ifg, mais bien LFG), surtout a DL, c'est different.

En fait, j'ai essaye les 2 formules :
"Bonjour a tous, je suis un eld lune 50 a la recherche d'un groupe. Y aurait-il une place quelque part ?"
et
"Eld lune 50 lfg"

Ben on a presque plus de groupage avec le second (je l'ai teste en temps que chercheur de groupe, pas en tant que "faiseur de groupe")

Pourquoi ? Parce que c'est clair et efficace. Quand on cherche un ovate pour finir un groupe et qu'on voit "Barde 48 lfg", on sait illico a quoi s'en tenir. Les "Quelqu'un aurait un groupe, svp ?" c'est gentil tout plein, mais faut d'abord faire un /who pour savoir qui c'est, de quelle classe, s'il est pas level 10 (oui, ca arrive a DL et bon on peut pas emmener des VBL (very bas level :-) ) a la mort au premier mobs qui passe...)

Par contre, une fois groupe, c'est different, les formules de politesse sont evidemment de rigueur...
C'est vrai que la "regle" des spots ne se trouvent plus trop appliquee de nos jours
je parle de regle mais bien entendu il n'y a rien disant: un groupe sur un spot ne peut etre deranger par d'autres etc.....

bref l'exemple le plus surprenant est bien entendu sur Hibernia la Mine Luisante ou la c'est l'usine a xp et a pl (le pl c'est mal )

il est vrai que la courtoisie n'a plus de place vraiment maintenant ce qui parfois est fort dommage.
=> faut pas s'etonner ensuite qu'on s'engueule intra royaume

Enfin je pense que cela est essentiellement du a la facon de jouer maintenant a DAOC: rvr de masse, course aux loots, a l'xp aux rp et au grosbillisme
le temps ou Emain etait encore calme (et ca remonte a longtemps) l'attitude des gens etait correcte.

Maintenant il y a aussi ceux qui devrait prendre un peu de recul car cela ne reste QU'UN JEU !!!! et certains l'ont oublie depuis trop longtemps

Alis TheEightEyeStroke
Eldritch du 50eme cercle
<Les Fils de Yaztromo>
(actuellement en "vacances", loin de DAOC - si on peut appeler cela des vacances )
__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Re: Avis demandé à la communauté d'YS.
Citation :
Provient du message de Nutka Aranwe
Bonjour,

Il y a un fait dans le jeu qui c'est généralisé depuis que je joue (Mars 2002) c'est les invitations sauvages et les joueurs qui arrivant dans une zone (exp ou rvr) flood de "classe" "nv" lfg sans un bonjour ou une salutation.
- Pour les invitations "sauvages" (c'est à dire sans prise de contact avec vous avant de vous inviter) vous appréciez ? pas ou peu ? vous repondez ?
- Pour les "lfg lfg" ou "groupez moi plize" vous groupez sans que cela vous dérange ?

Je demande cela car je n'aime ni l'un, ni l'autre, préférant de loin un "bonjour, vous auriez une place" ou un "bonjour tu es libre pour rvr/exper?"

Suis-je un peu trop "fleur bleue" ? demandant un peu trop de RP (meme totalement minime ) ?
merci de préter attention à mon sujet et d'y donner votre avis/vos impressions.

Amicalement.

un groupe invitation sauvage ou invite a portée est un groupe mort d'avance(sens literaire)


donc y'a encore des personnes qui font leur propre groupe et prennent le temps de le faire et ils xp bien par la suite c tout con meme chose pour le rvr sauf que ca change bcp car on ne tappe pas sur du pnj mais sur des joueurs reel et si on se connait pas un peu c pas top
Citation :
LFG!!
ou

Citation :
GRP PLZZZZZZZZZZ
ca me fait trop penser à

Citation :
BÉNÉ STP!!!
ou

Citation :
Force STP!!!
Sur T4c! mwahahaha!



mais plus sérieusement... tous ceux qui demande comme ca.. ca me dit que se sont de gros newb bébé impolie qui veulent juste squatté les RP....

menfin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés