google news en VF

Répondre
Partager Rechercher
.. http://news.google.com/ est en VF maintenant.. un moteur de recherche résume toute l'actualité en francais

vraiment très utile et tout casplus d'info sur google news, ou par exemple ici : http://permanent.nouvelobs.com/multi...9.OBS4107.html


Google lance un service d'actualités en ligne
Le moteur de recherches lance un site actualisé en permanence avec les contenus de plus de 500 médias francophones.
Citation :
Le moteur de recherches sur internet Google lance mardi un site gratuit d'informations en ligne en langue française, Google News France, actualisé en permanence avec les contenus de plus de 500 médias francophones présents sur la "toile",

Les articles, déclinant l'actualité en 8 rubriques (international, France, économie, sciences et technologies, sports, culture et santé) à la suite de la demi-douzaine de thèmes figurant "à la Une", seront issus des médias français, suisses, belges, canadiens et africains, a précisé Google.

Comme pour les versions anglaise et allemande déjà existantes, ce journal internet en français est entièrement automatisé et compile des informations récoltées sur le web par des algorithmes.
Ca marche plutot pas mal , je joue avec ca depuis ce matin , je savais pas que c'etait nouveau, j'ai decouvert l'onglet actualitée , je pensais que je ne l'avais juste pas remarqué auparavant !

En tout cas je trouve ca bien foutut !
Citation :
Provient du message de SaAt
De toute manière je suis 100% GOOGLE au niveau des recherches, pourquoi pas aux infos maintenant
Enfin bon, y'a déjà des biais de recherche pas très plaisants.

Les informations, je préfère continuer à les chercher tout seul, et à acheter des journaux.

Et a propos de Google, il serait sain de voir émerger un concurrent sérieux.
Merci du lien

mais sans faire comme un cheveu dans la soupe , comment a t'on le droit de reproduire des infos toutes fraiches de si nombreux medias ?
(je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps un des premiers journaux papier versions online les "DNA" avait eu des problemes de droit avec ses propres journalistes)
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Merci du lien
de rien, je discute sur un forum américain et je m'en sert énormément

Citation :
Provient du message de Le Paragon
mais sans faire comme un cheveu dans la soupe , comment a t'on le droit de reproduire des infos toutes fraiches de si nombreux medias ?
(je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps un des premiers journaux papier versions online les "DNA" avait eu des problemes de droit avec ses propres journalistes)
Il ne font que donner des liens vers des infos qui sont en accès libre.

par exemple, ils ne donnent pas accès aux archives du Monde qui sont payantes...

comme cela attire du trafic sur leur site les journaux sont ravis... (et en fait il est possible qu'un jour Google les fasse payer pour les référencer d'ailleurs sur la version US, certains liens indiquent que tu es passé par google pour venir)...
Citation :
Provient du message de Znog
de rien, je discute sur un forum américain et je m'en sert énormément

Il ne font que donner des liens vers des infos qui sont en accès libre.

par exemple, ils ne donnent pas accès aux archives du Monde qui sont payantes...

comme cela attire du trafic sur leur site les journaux sont ravis... (et en fait il est possible qu'un jour Google les fasse payer pour les référencer d'ailleurs sur la version US, certains liens indiquent que tu es passé par google pour venir)...
ok merci de l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés