[Humour] Tintin en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Voila un petit lien sympathique que m'a gracieusement envoyé Guybrush:
http://www.puread.net/tintin/index.html

C'est admirablement bien fait et le pire c'est que c'est tellement vrai...

Ps: malgré une recherche je n'ai pas trouvé de messages sur la taverne évoquant cette parodie, si ceci a déja été posté j'en suis désolé.
Connaissais pas, c'est amusant, merci pour ce lien . Il faudra que je regarde les autres parodies.

Ciao,
LoneCat
Je dois être un des rares, mais j'ai pas trouvé ça terrible.
Beau boulot, bien pensé etc... mais ça m'a pas marqué ou fait rire. Bref rien qui en ressorte pour moi !!

C'est 'tet que j'aime pas tellement tintin à la base
Oui certains dialogues reprennent la meme construction que les originaux
Evidemment on les appreciera mieux si on les connait

L'usine à fromage, le string léopard et les parodies de journaux... :bouffon:
Citation :
Provient du message de Ango
Je dois être un des rares, mais j'ai pas trouvé ça terrible.
Beau boulot, bien pensé etc... mais ça m'a pas marqué ou fait rire. Bref rien qui en ressorte pour moi !!

C'est 'tet que j'aime pas tellement tintin à la base
Ben c'est normal, faut connaître les vraies planches et dialogues pour comparer .
Oh mais j'ai quasiment lu tous les tintin dans ma jeunesse, et j'en ai encore pas mal de souvenirs.
Mais j'ai jamais réellement accroché. C'etait un peu les seuls BD à la maison donc je me rabattais sur ça ... mais dès que j'ai pu je suis vite passé à du Franquin
J'aime beaucoup, ayant les planches d'origine en tête, je trouve que le changement de dialogue est remarquablement bien fait, tout coïncide parfaitement.
Suggérer que le 11 septembre a été mis en place par la propagande américaine c'est quand même sacrément culotté et surtout c'est faux !

Ce serait une bonne parodie s'il n'y avait pas autant d'approximations parfois d'un goût douteux.
Je n'ai quant à moi pas compris que le 11/09 avait été une conspiration des américains. La BD montre par contre bien que les US ont bien utilisé les peurs engendrées par le 11/09 pour justifier leur guerre en Irak.

Beau boulot.
Citation :
Provient du message de Peline
Suggérer que le 11 septembre a été mis en place par la propagande américaine c'est quand même sacrément culotté et surtout c'est faux !

Ce serait une bonne parodie s'il n'y avait pas autant d'approximations parfois d'un goût douteux.
Avant de critiquer quelque chose il est bon d'apprendre à lire!!!! Il n'a jamais été suggéré que le 11 septembre avait été provoqué par les services de propagande américaine MAIS que ces memes services s'étaient bien servis des images de l'attentat pour convaincre les gens du bien fondé d'une attaque en Irak. Ce qui est tout à fait vrai, Bush ayant fait un rapprochement douteux entre Saddam et Ben Laden qui n'a jamais été prouvé.

EDIT: grillé par Kheelan ;-)
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
En provenance de la Taverne.
C'est vraiment dommage de perdre sa connexion à Internet juste en cet instant, hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés