Généralité sur le DODO

 
Partager Rechercher
bonjour a tous et bienvenu,
asseyez, vous prenez une chaise... voila, vous êtes bien assis ?

bon on y va:

Tout d'abord le but de mon intervention est de vous faire découvrir un peux mieux un animal tout particulier et qui va vous suivre dans DnL; le DODO.

L’histoire de cet oiseau peu ordinaire, remonte en 1598, soit lors de l’arrivée du Portugais Afonso de Albuquerque et de ses hommes, qui découvrirent l’île Maurice et bien sûr son fameux dodo. Compte tenu de l'isolement de l'île, ce dernier était peu craintif. Ses petites ailes l'empêchaient de voler, si bien qu'il est devenu une proie facile pour les navigateurs portugais, qui l’exterminèrent sans pitié.

Cet oiseau pesait 20-23 kilogrammes et sa longévité atteignait une trentaine d'années. Court sur ses pattes avec un bec recourbé, un corps peu gracieux et grisâtre de couleur, avec des plumes blanches qui l’ornent

Les derniers spécimens ont été aperçus à quelques rares occasions, soit en 1662 à l’île aux Cerfs et l’île de l’Est. Le dernier dodo est mort en 1681. Il existe bien sûr quelques os et reliques du dodo, mais aucun squelette entier n'a été retrouvé. Sa disparition a été si rapide que cet oiseau est depuis lors considéré comme une légende.

le notre de dodo est 15 fois plus gros et il existe belle et bien...

voila pour l'info !

ps : les dates sont IRL .
Prend une Autruche est un Dodo et tu as un spécimen rare qui vit dans DnL (voir aussi le Chocobo).

Moi j'aimerais bien être éleveur de Dodo dans DnL . De l'oeuf à la naissance en passant par l'élevage (un truc que j'adorais dans FF7 c'est bien d'élever ses Chocobo et en allant chercher certains ingrédients pouvoir changer sa couleur => du coup je veux un Dodo noir ou dorée ).
Le vrai portrait du dodo made in D&L http://www.classicgaming.com/sotss/goodies/images/smrpg/art/dodo.gif






Bizarre ce que tu dis, je me souviens en avoir vu un (de squelette) au muséum d'histoire naturelle. En plastique peut-être




edition : a y est j'ai retrouvé le squelette dont je parlais : os de dodo
Citation :
Provient du message de Magnarrok
Pareil que Baai je l'ai vu à ce musée =) (très beau musée d'ailleurs). Ca m'avais fais un choc de voir que les dodos n'existaient plus .
Et si le dodo n'avait pas disparu... serait il aussi celebre qu'il est aujourd'hui?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés