[Ys] Pensée d'un firebolg

Répondre
Partager Rechercher
Sa tête lui faisait si mal... Depuis combien de tmps n'avait il pas dormi? Il se posa la question sans pouvoir émettre la moindre supposition. Et, comme ses jambes ne le portaient plus, il finit par se trainer sur un vieux rocher plein de mousse. Lui, d'habitude si robuste, tremblait comme une feuille. Qu'est-ce qui pouvait donc atteindre si péniblement le géant hibernien Séisme?


Il le savait... Pire que le Llyonesse ou la foret maudite, pire que le fin fond des abysses, ce lieu étrange atteignait son esprit à un point tel qu'il ne savait plus tres bien distinguer le reve de la réalité. La moindre brise evoquait la terreur en ces lieux.

Affalé, Séisme se prit à regretter d'y avoir jamais posé les pieds. Mais qqchose au fond de son être lui faisait croire qu'il ne devait pas regretter, que tout cesserait un jour. Et pourtant pour la premiere fois dans son existence, le firebolg se posa cette question: pourquoi m'a t on choisit moi pour cette quete? Que dois je trouver dans ce lieu desert, empli d'illusions et de haine?

Alors que Seisme avait le regard figé sur la pointe de sa lance, plantée dans le sol, une fée vint se poser sur le manche de la lourde arme. Le géant ne la remarqua pas tout de suite, si bien qu'il fut pris de stupeur lorsqu'enfin il monta un peu les yeux vers elle.

Comme toutes les fois ou il se passait qqchose en ce lieu, Seisme commenca par craindre l'apparition.


"-Qui es tu? demanda t il, le regard soupconneux.
-Je suis une fée, je suis là pour t'aider dans ta tache, repondit elle simplement.
-Eh bien pour tout t'avouer, je ne sais pas bien en quoi elle consiste, je me perds et perds mon esprit ici...
-Commence par considérer que toutes les choses qui t'entourent ne sont que le reflet d'un reve partagé, et tu resoudras ton probleme."
Si tot dit, sitot disparue, le geant n'entendit plus parler de cette petite fée.

Et, à ses heures perdues, ou lorsqu'il est a nouveau epuisé par tout ce qu'il voit ou entend, le géant repense à ces paroles qu'elle prononca ce jour là. Il y pense, en parcourant les sentiers trotureux de Jol, ce lieu qui l'intrigue et le tourmente toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés