Le terrorisme ne sera pas coté en bourse

Répondre
Partager Rechercher
En bourse il n'a pas de notion de bien ou de mal, mais seulement de profit.

Ceci explique cela.

Et effectivement comme l'a très bien dit Annabella Belli, ces contrats existent déjà.

C'est un pari sur l'incertitude( les conflits possibles, les accidents etc).

La bourse existe dans tous les pays industrialisés, donc chez nous c'est pareil.
Citation :
Provient du message de Steffan

C'est pas Diogène qui disait "plus je connais l'homme, plus j'aime mon chien"?
non, c'est du Desproges
La suite de la citation, c'est "Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne"
Citation :
Provient du message de pifou2003
Ce que reprochent les démocrates à ce système c'est que les terroristes peuvent faire un bénéfice direct avec un attentat.
ils peuvent le faire tout aussi bien avec le système actuel, j'ai déjà expliqué comment dans un de mes messages donc je vais pas me répéter.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
ils peuvent le faire tout aussi bien avec le système actuel, j'ai déjà expliqué comment dans un de mes messages donc je vais pas me répéter.
Si tu ne vois pas la différence entre les deux principes, c'est qu'il y a un problème. Dans ce que tu explique, on abuse du système présent pour se faire de l'argent. Dans le nouveau système, on utilise ses nouvelles capacités pour spéculer sur la mort.

Y a une différence entre détourner un moyen honnête et exploiter un moyen malhonnête.
Citation :
Provient du message de pifou2003
Si tu ne vois pas la différence entre les deux principes, c'est qu'il y a un problème. Dans ce que tu explique, on abuse du système présent pour se faire de l'argent. Dans le nouveau système, on utilise ses nouvelles capacités pour spéculer sur la mort.

Y a une différence entre détourner un moyen honnête et exploiter un moyen malhonnête.
PUT1 mais arrêtez de voir le mal partout!!!!

c'est pas tous des vautours les mecs qui font ça, 99% n'en sont pas, même.

quand vous avez un portefeuille de 10 milliards de $ à gérer parce que vous êtes responsables de tel ou tel fond, vous croyez que vous pouvez vous permettre d'être tranquille la fleur au fusil et d'être uniquement "long" des actions (i.e. spéculer uniquement à la hausse??). ben non, c'est pas comme ça que ça se passe.
enfin si y'en a, malheureusement, et c'est ceux qui ont ruiné leurs clients parce qu'ils jouaient tout pour l'attaque, rien pour la défense.

mais ce n'est pas sérieux, il convient d'avoir à tout moment des positions de spéculations à la baisse, ne serait-ce que comme assurance au cas où ça se passe mal.

t'as une assurance voiture je suppose... est-ce que tu considères pour autant que tu spécules sur la malheur des autres ou que sais-je encore?
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
PUT1 mais arrêtez de voir le mal partout!!!!

c'est pas tous des vautours les mecs qui font ça, 99% n'en sont pas, même.

quand vous avez un portefeuille de 10 milliards de $ à gérer parce que vous êtes responsables de tel ou tel fond, vous croyez que vous pouvez vous permettre d'être tranquille la fleur au fusil et d'être uniquement "long" des actions (i.e. spéculer uniquement à la hausse??). ben non, c'est pas comme ça que ça se passe.
enfin si y'en a, malheureusement, et c'est ceux qui ont ruiné leurs clients parce qu'ils jouaient tout pour l'attaque, rien pour la défense.

mais ce n'est pas sérieux, il convient d'avoir à tout moment des positions de spéculations à la baisse, ne serait-ce que comme assurance au cas où ça se passe mal.
Je plains vraiment les gens qui jouent en bourse pour se faire un max de fric vraiment beaucoup, les pauvres. C'est vrai vaut mieux les prevenir s'il y a des attentats, pour pas qu'il perdent ne serait ce qu'une infime partie de leur magot !

Edit : 99% qui sont pas des vautours, tu rigoles j'espere ?
Citation :
Provient du message de Serafel
Je plains vraiment les gens qui jouent en bourse pour se faire un max de fric vraiment beaucoup, les pauvres. C'est vrai vaut mieux les prevenir s'il y a des attentats, pour pas qu'il perdent ne serait ce qu'une infime partie de leur magot !

Edit : 99% qui sont pas des vautours, tu rigoles j'espere ?
et voilà, toujours la meme vision du monde que la bourse c'est "pour se faire un max de fric" et que c'est bien faire pour leur gueule s'ils perdent "une infime partie de leur magot"...

news flash : c'est pas du tout ça.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
et voilà, toujours la meme vision du monde que la bourse c'est "pour se faire un max de fric" et que c'est bien faire pour leur gueule s'ils perdent "une infime partie de leur magot"...

news flash : c'est pas du tout ça.
ah bon ? ca sert a quoi ? explique moi j'aimerai qu'on arrive a la conclusion que c'est par charite que la bourse existe ...

Juste un truc, la bourse c'est peut etre pas ca, par contre la speculation en bourse si, le seul but c'est de faire du fric avec du fric, quitte a couler des economies de pays (argentine, mais aussi fut un temps attaques contre le franc)

Vas y eclaire ma chandelle, j'attends que ca qu'on me montre que ca sert pas a faire du fric.
Citation :
Provient du message de Serafel
ah bon ? ca sert a quoi ? explique moi j'aimerai qu'on arrive a la conclusion que c'est par charite que la bourse existe ...

Juste un truc, la bourse c'est peut etre pas ca, par contre la speculation en bourse si, le seul but c'est de faire du fric avec du fric, quitte a couler des economies de pays (argentine, mais aussi fut un temps attaques contre le franc)

Vas y eclaire ma chandelle, j'attends que ca qu'on me montre que ca sert pas a faire du fric.
ça t'est jamais venu à l'idée que c'était avant tout un moyen pour les entreprises de lever des capitaux et donc de se développer, de crééer de la richesse, des emplois, etc. ?

après, comme avec tout, y'a des abus, et rien n'est jamais parfait.

et c'est pas la bourse qui coule l'économie d'un pays. elle se coule toute seule, la bourse n'en est qu'une des manifestations mais pas une cause.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
ça t'est jamais venu à l'idée que c'était avant tout un moyen pour les entreprises de lever des capitaux et donc de se développer, de crééer de la richesse, des emplois, etc. ?

après, comme avec tout, y'a des abus, et rien n'est jamais parfait.

et c'est pas la bourse qui coule l'économie d'un pays. elle se coule toute seule, la bourse n'en est qu'une des manifestations mais pas une cause.
La distribution de dividendes aux actionnaires, tu connais ? c'est ca le principal moteur de la bourse. Si on fait du benefice, les gens veulent acheter nos actions qui montent et qu'on peut revendre plus cher que ce qu'elles ne valent reellement... c'est ca la speculation, ca sert pas a lever des fonds.

Introduire une entreprise en bourse ca sert a lever des capitaux, speculer ca ne sert qu'a retirer un max de fric. Je sais faire la difference merci.

Sinon quand tous les investisseurs d'une meme nationalite retirent leurs sous d'un pays qui refuse de repondre aux injonction du fmi, c'est encore la faute de ce pays s'il coule financierement parlant ? ou bien c'est la faute des gens qui ont pris le max de profit quand le pays se developpait et qui maintenant se barrent qaund ca se casse la gueule ... et oui l'argent se retire tres vite des pays en mauvaise situation economique.
Citation :
Provient du message de Serafel
La distribution de dividendes aux actionnaires, tu connais ? c'est ca le principal moteur de la bourse. Si on fait du benefice, les gens veulent acheter nos actions qui montent et qu'on peut revendre plus cher que ce qu'elles ne valent reellement...
ça veut rien dire ça "que ce qu'elles ne valent réellement". une action elle vaut le prix que qq'un est prêt à l'acheter et puis c'est tout. si tu penses que ce prix-là est elevé, tu la vends, et si tu penses qu'il est bas, tu l'achètes.

et les dividendes et les bénéfices ça n'a rien à voir du tout.

Citation :

c'est ca la speculation, ca sert pas a lever des fonds.
sauf que de temps à autre les sociétés font à nouveau appel au marché pour lever des fonds.

et puis en quoi ça te gêne toi la spéculation?? j'ai l'impression que tu as la haine des gens qui font ça? pourquoi? qu'est ce qu'il t'ont fait??
de toute façon, la bourse est un jeu à somme nulle, donc pour qu'une pourriture de spéculateur gagne $100 il faut qu'une autre pourriture de spéculateur perde $100. donc bon, je vois pas en quoi ça te dérange.

Citation :

Sinon quand tous les investisseurs d'une meme nationalite retirent leurs sous d'un pays qui refuse de repondre aux injonction du fmi, c'est encore la faute de ce pays s'il coule financierement parlant ? ou bien c'est la faute des gens qui ont pris le max de profit quand le pays se developpait et qui maintenant se barrent qaund ca se casse la gueule ... et oui l'argent se retire tres vite des pays en mauvaise situation economique.
comme tu le dis, c'est LEURS sous. ils en font bien ce qu'ils veulent, sinon ça serait pas les leurs. quand ils ont investi dans ce pays en question, c'est certes pour gagner du fric (après tout la philanthropie est bien rare en ce bas monde), mais il faut voir que ça donne une chance au pays en question de se développer et à ses habitants d'avoir un meilleur niveau de vie.
après, si ça se passe mal pour une raison ou pour une autre, pourquoi est-ce que ses investisseurs n'auraient pas le droit de retirer leurs billes?? tu ferais quoi toi à leur place?

faut arrêter l'hypocrisie.
Ce qui me derange, c'est qu'on gagne nettement plus en speculant avec de l'argent qu'on a deja qu'en travaillant ... ca me gene un peu que les plus riches deviennent encore plus riches.

La bourse est un jeu a somme nulle, certes (quoique, le pib mondial a bien du augmenter depuis que la bourse existe et la speculation y a certainement pris sa part), mais encore une fois, quand des actionnaires retirent leurs fond d'une entreprise qui ne rapporte pas assez (lien avec les dividendes, et oui ca a a voir), qu'ils font fermer la boite parce que celle ci n'a plus de capitaux, je vais te dire qui paye la facture : ce sont les salaries de la boite, l'etat eventuellement ... et certainement pas d'autres actionnaires.

Enfin de toute facon le plus important c'est ce que j'ai dit au debut. Je n'aime pas penser que le systeme dans lequel je vis tends naturellement (c'est meme tres largement verifie aux etats unis) a rendre plus riche la fraction de la population qui ets deja la plus riche au detriment de celle qui est la plus pauvre (qui elle est au dernier wagon pour recuperer les fruits de la "sainte" croissance).
Ils sont de plus en plus tarés...

Déjà pour Oudai et Oussai, jt un peu choqué qu'ils se vantent et se fasse plaisir de la mort de quelqu'un, certes ce sont des ordures qui méritaient cela, mais

Je sais pas, une administration, un pays, n'a pas à se vanter d'avoir tuer quelqu'un, sans jugement, sans procés. Ils devaient se défendre, et même, pour l'avenir, pour l'histoire, dire ce qu'ils ont fait réellement, enfin un proces pour eux me semblerait pour l'histoire de ce pays plus salvateur que des rockets dans leur gueule

L'administration américaine est devenue dangereuse, très dangereuse, à mon sens
ce que tu oublies de dire c'est que si les riches deviennent plus riches, les pauvres aussi deviennent plus riches.

et surtout, et notamment aux Etats-Unis, un pauvre peut très bien devenir riche à condition qu'il ait eu une bonne idée et/ou qu'il ait beaucoup travaillé.

quant aux riches, je n'ai rien contre le fait qu'ils le soient, en majorité ce qu'ils ont ils l'ont gagné honnêtement.

Citation :
a rendre plus riche la fraction de la population qui ets deja la plus riche au detriment de celle qui est la plus pauvre
le "au détriment" c'est ta vision, et je ne le partage pas, mais alors pas du tout.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
ce que tu oublies de dire c'est que si les riches deviennent plus riches, les pauvres aussi deviennent plus riches.

et surtout, et notamment aux Etats-Unis, un pauvre peut très bien devenir riche à condition qu'il ait eu une bonne idée et/ou qu'il ait beaucoup travaillé.

quant aux riches, je n'ai rien contre le fait qu'ils le soient, en majorité ce qu'ils ont ils l'ont gagné honnêtement.


l'honnetete n'a a voir en ce cas qu'avec les loi du systeme qui favorise les riches qui possedent le capital (d'ailleurs le systeme s'appelle capitalisme, bizarre non ?)
Gagner honnetement, tu veux dire en exploitant les autres sous pretexte que le systeme est comme ca ?

Citation :

le "au détriment" c'est ta vision, et je ne le partage pas, mais alors pas du tout.
Comme pour la premiere partie tu devrais te renseigner sur le fosse qui se creuse entre les pauvres et les riches, plus particulierement entre ceux dont les revenus leurs permettent justement d'avoir des actions en bourse et ceux dont les revenus ne le permettent pas.


Moi je dis mort a un systeme qui favorise l'argent sur le travail, c'est tout
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
ce que tu oublies de dire c'est que si les riches deviennent plus riches, les pauvres aussi deviennent plus riches.
Je n'avais pas envie de répondre à ce sujet, mais alors là, ça atteint des seuils d'idioties incroyables

Tout montre que la pauvreté est en pleine expansion, que les écarts entre Nord et Sud se creusent de plus en plus et tu oses dire qu'un riche qui s'enrichit permet à un pauvre de s'enrichir? Il faudrait éviter de sortir des contre-vérités aussi énormes, d'autant que les capitaux engrangés par les riches ne sont pas obligatoirement réinjectés dans le système pour améliorer la vie ou les revenus des pauvres, loin de là même.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Je n'avais pas envie de répondre à ce sujet, mais alors là, ça atteint des seuils d'idioties incroyables

Tout montre que la pauvreté est en pleine expansion, que les écarts entre Nord et Sud se creusent de plus en plus et tu oses dire qu'un riche qui s'enrichit permet à un pauvre de s'enrichir? Il faudrait éviter de sortir des contre-vérités aussi énormes, d'autant que les capitaux engrangés par les riches ne sont pas obligatoirement réinjectés dans le système pour améliorer la vie ou les revenus des pauvres, loin de là même.
Tout à fait d'accord, et j'ajouterais que même au sein des pays développés, l'écart entre riches et pauvres ne s'est jamais autant creusé que durant ces dernières années. Oui les riches sont de plus en plus riches, mais en contre partie le nombre de pauvres ainsi que leur pauvreté a considérablement augmenté. Et cela n'est pas prés de changer vu que l'Europe est en train de se calquer sur le modèle ultra-libéral américain avec non intervention de l'Etat dans l'économie.
regardez comment on vivait y'a 100 ans et comment on vit maintenant et venez me dire qu'on ne s'est pas enrichis.

regardez taiwan, singapour, etc. y'a 50 ans et comparez à maitenant, et dites moi qu'ils ont pas des revenus supérieurs.

regardez la chine maintenant, et regardez à nouveau ne serait-ce que dans 10 ans...

etc.


--

et le moteur derrière tout ça c'est quoi? l'odieux appât du gain des sales capitalistes qui pensent qu'à s'enrichir et à nous exploiteur. beurk.

sauf que, ça marche pas si mal, et qu'apparemment personne a encore trouvé mieux pour faire avancer les choses.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
regardez comment on vivait y'a 100 ans et comment on vit maintenant et venez me dire qu'on ne s'est pas enrichis.
Non. L'éceart reste le même. Si le pauvre d'aujourd'hui est plus riche qu,avant, ben le riche aussi, et ca, quand les deux augmente, ben c'est pas de la richesse, y'a le même écart qu'avant. Ca s'appelle le niveau d'indice a la consommation, le taux d'indexation du coût de la vie. On reçoit plus, mais on paye plus.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
regardez comment on vivait y'a 100 ans et comment on vit maintenant et venez me dire qu'on ne s'est pas enrichis.

regardez taiwan, singapour, etc. y'a 50 ans et comparez à maitenant, et dites moi qu'ils ont pas des revenus supérieurs.

regardez la chine maintenant, et regardez à nouveau ne serait-ce que dans 10 ans...

etc.


--

et le moteur derrière tout ça c'est quoi? l'odieux appât du gain des sales capitalistes qui pensent qu'à s'enrichir et à nous exploiteur. beurk.

sauf que, ça marche pas si mal, et qu'apparemment personne a encore trouvé mieux pour faire avancer les choses.
tout le monde s'enrichit, mais pas a la meme vitesse, je te laisse deviner qui gagne la course au plus de pognon

Edit : on a le droit de trouver ca odieux meme si on n'a pas de solution, toi tu trouves ca normal, il ya une difference.
Je suis du même avis que Annabella Belli.

Les écarts se sont certes agrandis. Mais la qualité de vie a tout de même augmenté entre les pauvres d'il y a 100 ans et les pauvres d'aujourd'hui.

Et le problème est que l'on peut facilement critiquer un système, mais pour lui trouver une alternative c'est plus coton. Je n'en vois pas pour l'instant en tout cas ...
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Non. L'éceart reste le même. Si le pauvre d'aujourd'hui est plus riche qu,avant, ben le riche aussi, et ca, quand les deux augmente, ben c'est pas de la richesse, y'a le même écart qu'avant. Ca s'appelle le niveau d'indice a la consommation, le taux d'indexation du coût de la vie. On reçoit plus, mais on paye plus.
donc en fait tu t'en fous de vivre mieux, ce qui t'obnubile c'est que y'ait toujours des gens qui aient plus de trucs que toi.

et beh...
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
donc en fait tu t'en fous de vivre mieux, ce qui t'obnubile c'est que y'ait toujours des gens qui aient plus de trucs que toi.

et beh...
non c'est que les memes qui avaient 10 fois plus de richesses que moi en ont aujourd'hui 20 fois plus (les chiffres ne sont pas significatif)
Citation :
Provient du message de Serafel
tout le monde s'enrichit, mais pas a la meme vitesse, je te laisse deviner qui gagne la course au plus de pognon

Edit : on a le droit de trouver ca odieux meme si on n'a pas de solution, toi tu trouves ca normal, il ya une difference.
je pense aussi que ce qui est souvent negligé, c'est que c'est les riches (ou des gens essayant de le devenir), dans leur quête d'avoir toujours plus (ou simplement de maintenir leur pouvoir d'achat constant en tenant de l'inflation et de l'imposition), permettent à des moins riches de à leur tour s'enrichier un peu, ou de vivre, tout simplement.

faudrait quand même pas l'oublier ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés