[EXASPERATION] Si on pouvait éviter

Répondre
Partager Rechercher
Si c'était possible de parler de "troll" dans la modération sur le forum DAOC pour parler de propos déplacés visant à faire réagir les lecteurs ...

Je vois pas bien en quoi la race troll que je joue devrait subir une connotation péjorative ( déja qu'on nous dit 300 fois par jour in game qu'on est gros) parce que sur un forum on a décidé que c'était comme ca.

Cloturer un post en disant "PAN LE TROLL" c'est pour moi clairement en soit faire acte de provocation. A quand "PAN LE LURI" ? ( mais non übernia etc ... on y touche jamais )
Pourquoi pas trouver une expression en dehors du background daocien ? " Pan le post provocateur" par exemple.

Déja que Mythic nous nerf en permanence, je trouve ca de mauvais gout d'en rajouter sur un forum (quasi officiel) au point d'exaspérer les joueurs sur les races qu'ils ont choisis.

En espérant que mon message a été clair et concis, malgré ma plus totale exaspération, je vous souhaite une bonne nuit.

PS : Trolls au pouvoir bientot à daoc §
Bonjour,

et bien, c'est à dire que le terme Troll n'a pas vraiment
attendu DAOC pour avoir une signification dans le cadre de la netiquette.

Citation :
Un Troll est donc sur l'Usenet, soit 1°) un sujet qui fâche (e.g. « Mac ou PC ? »), soit 2°) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent
Je soupçonne l'initiateur du thread de faire de l'humour.
Mais pas sur, hein.
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Citation :
Provient du message de Final
Je soupçonne l'initiateur du thread de faire de l'humour.
Mais pas sur, hein.
Mais l'humour n'est pas forcément vu comme tel par les personnes qui le lise, bref, on s'égare.
Citation :
Provient du site http://www.uzine.net/article1032.html
Signalons encore l'allemand : Troll (Kobold) lutin ; et la forme verbale sich trollen : décamper, déguerpir, détaler [3].
comme quoi, caenaéchapperdepeuàlamodérationsisisisisi.

Faudra pas s'étonner si un jour Aerith se lache et lance un "Pan Le kobby"

PS : Final t'as toujours l'esprit mal tourné
Citation :
Je vois pas bien en quoi la race troll que je joue devrait subir une connotation péjorative ( déja qu'on nous dit 300 fois par jour in game qu'on est gros) parce que sur un forum on a décidé que c'était comme ca.
C'est clair moi aussi je serais painé.





ps : post à flood detected
Mais kéki veut le Highlandweak là t'insulte pas les rats non mé !!!


LURY PÖWAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Et stfu de flood les stun le wik
Flood = interdis par la charte de jol
Citation :
Provient du message de -Daarkyel-
Han coupain Fifi :x

J'l'avais pris comme tel aussi :/
On doit avoir des problèmes psychomoteurs
comme quoi les pb psychomoteurs n'empechent pas de flooder

En tout cas merci pour les sites sur le trolling, y'avait pas mal de trucs que je connaissais pas effectivement.

PS : j'invite les modos à éplucher la liste des messages de -Daarkyel- , canefairekeuduflooduniquementdufloodsisisisi.
Surtout sur le forum brocé ( pour orienter vos recherches )

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme moi un casier modération blanc et pure comme là comme neige sur laquelle on a égorgé et évider de son sang un rat lurikeen. ( pléonasme tiens )
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
PS : j'invite les modos à éplucher la liste des messages de -Daarkyel- , canefairekeuduflooduniquementdufloodsisisisi.
Surtout sur le forum brocé ( pour orienter vos recherches )
T'inquiète donc pas, j'ai déjà eu ma part de ban et de réduction de posts
Citation :
Provient du message de -Daarkyel-
T'inquiète donc pas, j'ai déjà eu ma part de ban et de réduction de posts
T'as d'beaux yeux pour un Prince, tu sais ?


Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Mais l'humour n'est pas forcément vu comme tel par les personnes qui le lise, bref, on s'égare.
Certes jeune femme, mais je protège ce jeune inconscient de posteur de tout préjugé que pourraient avoir des lecteurs quant à son Q.I. potentiellement déficient !
J'aimerais également qu'on arrête d'utiliser le terme Flamming, car un très bon ami sur T4C avait ce pseudo et je vois pas pourquoi il serait péjoratif.

Evitez également le terme de Flood, car je connaissais un pigeon voyageur appelé comme ça, la pauvre bête a pris un bus aéropostal ensuite

Travaillant à la RATP, j'IMPOSE que tout utilisation du terme bus ne soit en aucun cas péjorative, dans le cas contraire je pense que je ferais un gros caca nerveux.

Et je ne bosse pas dans un super marché, arrêtez de me comparer à une conserve

Voilà, ça vous va ?
Je pense que le terme "Troll" est effectivement employé de façons abusive par certain utilisateurs.

Dés que l'on s'empresse de les contredire. (avec justifications ou non)

il est pas toujours évident aussi de faire la part des choses et de discerner le "troll" du "flam" ou carrément..... de l'humour.

mais l'URL donnée est forte instructive (pour moi en tout cas )

Citation :
Provient du message de son of Mama
Il parle bien Final pour un gros bill, jamais de " ^^ " . Ni de spamwa stwa l'pa bô.
Sisi ça arrive aussi t'en fais pas
(surtout les "^^" d'ailleurs )


[Edit pour répondre à l'edit] Oups, j'ai glissé chef
ah ben... il existe des collectifs de "ginette" et de "boucher" qui en ont marre de subir les connotations pejoratives à leur endroit, on va maintenant avoir le collectif de trolls ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés