Eloge de la Taverne

Répondre
Partager Rechercher
Qui suis-je ? C’est vrai, voilà presque 3 ans que je lis ce forum et j’ai toujours cru bon de m’y intégré au mieux. Je voulais me sentir chez moi aussi, quand je parcourrais les différentes pages. Mais je m’y suis résigner.
Et maintenant ? Je suis sûrement l’autre, un autre pourtant familier, celui dont on connaît le nom et l’avatar. Le figurant d’une pièce qui se jouerait au jour le jour. Je suis celui qu’on voit toujours lorsqu’on cherche Charly.
Et ce rôle me convient parfaitement, je m’y suis habituer et je m’y enfourne comme dans un manteau tout chaud pour parcourir le forum.

Un éloge ? Ce qui fait de moi un être unique est que je suis moi, c’est dans la nature des choses. Et par la même, chaque posteur à lui aussi son identité. Ainsi nous parcourront une masse incalculable de vies, d’expériences, d’avis, de passions et de déceptions. Ici le mot forum prend tout son sens, c’est un rassemblement d’individualité ou chacun vient puiser et apporter ce qu’il y a de mieux ou de pire.
C’est ici que je viens chercher ma matière première, j’y trouve de tous les ages. J’y trouve des avis concordant et contraires, de tous les milieux et de toutes les obédiences. J’ai devant moi un panel de vie, que je m’amuse à contempler s’agiter, s’amuser, s’offusquer ou s’émerveiller. Vivre, pour faire plus court. Au diable la virtualité de nos avatars, j’apprends beaucoup et peut être par égoïsme je n’apprend que peu aux autres, de part la continuité de mon silence.

Ce message n’a aucune prétention, ce n’est qu’un éloge a près tout. Une déclaration d’amour collective et unilatérale envers une communauté qui m’a ouvert les yeux sur quelques facettes de l’humain. J’ai découvert ici tant de chose que je voulais vous dire merci. Simplement.

Citation :
Provient du message de Serj Tankian
Pour ma part cela fait 1 an et demi que je frequente les forums JoL et je dois dire que j'ai appris pas mal de choses ici

Merci à tous je vous aime

Je frequente maintenant quasi que JoL sur le net
De même pour moi
JOL c'est toute ma vie
Ca va faire 7 mois que je suis sur Jol, et c'est vrai que le plus dur ca était de trouver ma place parmi vous
Surtout sur le bar et sur la taverne, je m'y suis fais plein de connaissances dont une nouvelle hier soir, n'est ce pas ma biche ?
Jol rend ma vie moins triste, et chaque journées Jol apportent son lot de nouveautés

Jol, c'est bon, mangez en
Et je vous aime aussi
pfiouu faudrai que j'aille me pieuter mo, je déraille complètement
J'ai déménagé récemment pour un autre forum, car trop de choses ont changé sur JoL. Mais bon. Ca ne m'empêche pas de revenir, puisque je suis ici et que je poste sur ce sujet. ^^
Moi aussi je t'aime Tiggrou.

Un peu plus sérieusement, j'étais venu sur les forums car je jouais à T4C et avec la fin j'ai migré au bar pour noyer mon chagrin. Mais depuis ma cure de desintox je quitte un peu le bar pour visiter la taverne et Diablo 2 qui un bon palliatif à T4C.
J'aime bien les différents opinions que l'on peut croiser même s'il ne concordent pas avec ce que je pense: mais c'est normal sinon il n'y aurait aucun intérêt.

L'un des raisons pour laquelle je reste encore est que je suis un perdu. Donc le forum me permet de connaitre un minimum ce qu'il se passe et de rester connecter au monde ( regarde pas la télé et n'écoute pas les infos ). Et surtout j'apprends des choses utiles.

Merci aux membres ( du forum ).
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
J'ai déménagé récemment pour un autre forum, car trop de choses ont changé sur JoL.
Les choses qui ne changent pas meurent. S'inscrire à un forum c'est accepter qu'il évolue. Faire des phrases sentencieuses et frappées au coin du bon sens c'est fatiguant.

Un forum comme JOL c'est sans doute une tranche de vie pour la plupart, et imputer à JOL son envie de changer d'air et peut être de loisir -car JOL est avant tout un forum de gamers- c'est probablement manquer de lucidité sur ce qu'on y trouvait et sur ce qu'on espère trouver sur d'autres forums (hors éléments de structure comme modération ou richesse de l'outil qui sont peut être les seuls ayant un réel impact sur le confort que l'on éprouve à poster).

Tiggrou, je suis bien d'accord avec toi, et ça fait plaisir de voir des gens heureux

Khro
Je suis d'accord, JoL fait un peu parti de mon quotidien, un peu comme lire le journal, je lis JoL.
Autrement, pour revenir a ce que tu disais Marine, parfois il y a des périodes ou l'ambiance ou les posts ne me plaisent pas, et je ne vais pas sur JoL quelques temps. Tu peux toujours faire des pauses si ca va pas
Je suis a peu pres d'accord avec Tigrou... a ceci pres qu'il faut quand meme relativiser : on est loin d'une grande diversité dans les avis/personalité des gens sur JoL.

C'est vrai, meme s'il y a de tous les ages, de tous les bords politiques, sans doute de toutes les cultures et tous les moyens financiers, il reste tout de meme a parier que la grande majorité des Joliens sont des jeunes/ados/post ado/jeunes adultes (disons jusqu'a 25 ans + ou -), qu'une grande majorité doit etre de sexe masculin, pour ce qui est des idées (politiques ou pas) meme si on a quelques extremes et quelqus originaux, la plupart des threads "serieux" finissent pareil, avec 2 gros points de vue differents et opposés, mais qui n'apportent rien de neuf (ou peu).

Mais cela ne change en rien le fait que j'adore JoL, specialement la taverne (n'etant pas vraiment affilié a un MMORPG en particulier depuis que T4C GOA est fini), et que c'est pour moi aussi un petit rituel, qui m'apporte tres souvent un petit moment de bonheur et de rigolade de plus dans ma journée...

Bref, je souhaite a JoL une looongue loooongue vie ! Advienne que pourra...
Jol m'a fait aimer les forums L'esprit de communauté a tellement été plaisant pour moi que j'ai décidé d'en recréer une avec mes amis irls Depuis je suis le Mind de mon forum, le Corwin de ma Taverne J'ai mon équipe de modérateurs, et j'adooooooore m'occuper de tout ça

Bon... J'ai emprunté quoi à Jol ?
Les smileys...
Les titres...
Les phrases vertes de Corwin (oui je fais pareil quand il le faut )


De toute manière personne ne pourra jamais se plaindre, c'est un forum privé et il faut passer par ma personne pour avoir son compte

Oui...! Oui je prend énormément de plaisir à modérer à la Corwin avec mes phrases vertes sur les threads qui dérivent

Merci à Jol d'avoir fait de moi le Manager d'un forum
Message à caractère humoristique.
J'aime pas Jol, c'est nul.
Ca fait trois ans qu'on me force à côtoyer des gens sympathiques, apprendre un tas de truc, etc. Franchement, je sature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés