[Division HS Troll]

Fil fermé
Partager Rechercher
[Loekit : Division en provenance de ce fil :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=217138]



Sincèrement les gars, j'en reviens pas de cette prise de tête pour les signatures, qui n'en fini pas un thread après l'autre

Vous n'avez vraiment rien de plus important et intéressant à faire du temps qui vous est imparti dans votre vie ?

Y a pas eu assez avec les plus de 500 posts sur cela que l'on soit pour ou contre ?
Relis un peu le sujet, et tu ne verras absolument pas de débat "Pour ou contre", mais simplement l'inquiétude de quelqu'un qui ne souhaite pas être modérée rétrospectivement, et conserver certaines signatures sur d'anciens posts...
Faut arrêter de lire un post en diagonale, merci.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Relis un peu le sujet, et tu ne verras absolument pas de débat "Pour ou contre", mais simplement l'inquiétude de quelqu'un qui ne souhaite pas être modérée rétrospectivement, et conserver certaines signatures sur d'anciens posts...
Faut arrêter de lire un post en diagonale, merci.
Mmmhhh c'est toi qui semble avoir mal lu mon post, je n'ai jamais dit qu'ici on relançait un débat pour ou contre, je dis qu'ici on se prend la tête à cause du débats pour ou contre qui embrouille tout le monde

Y a aucun problème avec les signatures dans le temps et c'est se poser des questions qui n'ont aucune raison d'être, Mind l'a dit gentiment :

Citation :
Comme l'a dit Ariendell, lorsque tu modifies ta signature, elle est modifiée dans tous tes messages automatiquement. Tu n'as donc pas à te soucier des questions de retroactivité.
C'est se prendre la tête pour RIEN, le principe de rétroactivité des signatures est déjà existant et le fait que celles ci doivent respecter une nouvelle norme ne change rien à ce principe.
Mais vu qu'une série de personne focalise sur cette histoire de signature, on se pose des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Tu changes ta signature aujourd'hui et tout tes anciens message affichant ta signature afficheront celle d'aujourd'hui.
C'est pas compliqué, ça le devient si on se prend la tête

Et je n'ai pas pour habitude de lire les posts en diagonale, Conrad
Citation :
Provient du message de Le Saint
et c'est se poser des questions qui n'ont aucune raison d'être
Ce n'est pas parce que tu juges qu'une question n'a pas de raison d'être qu'il faut traiter par le mépris ou la désinvolture celui qui l'a pose ou ceux qui y répondent... ni ramener cela au faux débat qui en est à l'origine.
Enfin, en tout cas, c'est l'impression que j'en ai.

Et contrairement à ce qu'écrit Mind, et comme le précisent d'autres posteurs, je pense qu'on peut se soucier des effets de rétroactivités. Je suppose que Mind s'est arrêté à l'idée que l'auteur de ce sujet souhaitait se mettre aux normes, ce qui n'est pas vraiment le cas...

Pour le reste, Diandra a une réponse à sa question. J'espère qu'elle la satisfait.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Sincèrement les gars, j'en reviens pas de cette prise de tête pour les signatures, qui n'en fini pas un thread après l'autre

Vous n'avez vraiment rien de plus important et intéressant à faire du temps qui vous est imparti dans votre vie ?

Y a pas eu assez avec les plus de 500 posts sur cela que l'on soit pour ou contre ?
Ben oui, ca n'a l'air de rien, il n'empêche que dans certains cas, ca change beaucoup de choses. De plus, il ne me semble pas qu'il y ait débat ici, juste une précision technique qui a sa place sur ce forum puisqu'il sert à ça.

Rien d'autre à faire que de se faire modérer par ignorance ? Pour une fois que quelqu'un se tient au courant, on va as l'engueuler quand même ?

Euh, y'à que toi ici qui parle de pour ou contre. Ce sujet n'a strictement rien à voir avec le fait d'être pour ou contre. C'est juste quelqu'un qui se pose des questions quant aux conséquences futures d'un changement, pas de polémique, pas d'opinion, juste une question technique dans un forum technique.

Dis-moi, tu serais pas HS des fois toi ? (Hs étant pour Hors Sujet et non pour Hors Service )
__________________
Citation :
Provient du message de Diandra
Pour ceux qui me disent que si je change ma signature, tous mes posts vont être changés, voilà je résume ma pensée.

J'aurai voulu :

- conserver mon ancienne signature dans mes posts antérieurs au 1er octobre (en l'incluant dans le corps du texte),

- ne mettre aucune signature dans mes posts postérieurs au 1er octobre (en dé-cliquant tout le temps l'option "montrer la signature", ce qui évidemment l'enlève de tous mes posts, même les anciens, d'où l'idée ci-dessus).

Mais visiblement cela semble pouvoir être sujet à modération. Pour éviter de me faire modérer rétroactivement à la suite de l'effet rétroactif du changement de normes je l'enlèverai purement et simplement.
Tout cela me semble surtout d'une chicanerie sans nom ... :baille:
Le Saint, chacun ses envies, chacun ses priorités.

Ce qui est insignifiant pour toi ne l'est pas pour d'autres, comprendre ca , ca s'appelle la tolérance.

Si le sujet ne t'intéresse pas, tu as toujours l'option de ne pas répondre, tu n'as de quota à faire sur ce forum. Et dire après que ca râle sur le flood et les posts pas constructifs...
Citation :
Provient du message de Ssiena
Pas forcement besoin de remonter des truc prenant la poussiere.
Je ne comptais rien remonter du tout, juste faire des éditions.

Citation :
Provient du message de Le Saint
Tout cela me semble surtout d'une chicanerie sans nom ... :baille:
Mettrais-tu en doute ma bonne foi et ce faisant me ferais-tu un procès d'intention ?

Je ne vois pas quel est le problème dans le fait de demander ce qui est permis ou non. Et si tu considères que ma question n'a pas d'intérêt pourquoi lis-tu ce fil ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
Tout cela me semble surtout d'une chicanerie sans nom ... :baille:
C'est une si grande chicanerie de ne pas avoir envie de se refaire une signature?

C'est si grave que ca de se demander si on va tout a coup se prendre 10 averto en 4 minutes parce qu'on aura pas fait de nouvelle signature?

C'est vraiment si anormal d'avoir une préférence pour un format plutot qu'un autre et de préférer ne rien mettre de que quitter ce format?

Si on répond non a au moins une des questions, alors c'est que ca ne doit pas etre une chicanerie
Citation :
Provient du message de Diandra
Je ne comptais rien remonter du tout, juste faire des éditions.
Je ne pensais pas que tu remonterai toi meme mais parfois, quelqu'un remonte un vieux fil, pour de bonnes ou des mauvaises raisons.
Citation :
Provient du message de Diandra
Mettrais-tu en doute ma bonne foi et ce faisant me ferais-tu un procès d'intention ?

Je ne vois pas quel est le problème dans le fait de demander ce qui est permis ou non. Et si tu considères que ma question n'a pas d'intérêt pourquoi lis-tu ce fil ?
Je ne vois pas le rapport entre dire que tu es une chicaneuse, à mon humble avis, et le fait que tu sois de mauvaise foi.

Et pour comprendre que ce que tu poses comme question est de la "chicane", ben désolé j'ai du lire ce que tu avais écrit.

Tes histoires de recopier ta signature dans le corps de tes anciens messages puis ne pas mettre de nouvelle signature à partir ed tel date, etc , etc ... J'appele ça chicaner.

Si mes réactions ne t'intéresse pas, évite de poster sur un forum ce genre de réflexion, le but d'un forum étant de susciter des commentaires des autres, non ?
Car il y a de forte chance que certaines personnes trouvent cela légitime et simple comme toi mais aussi que des gens comme moi trouve cela totalement tiré par les cheveux.

C'est bien visible sur ce thread
Citation :
Provient du message de Le Saint
Je ne vois pas le rapport entre dire que tu es une chicaneuse, à mon humble avis, et le fait que tu sois de mauvaise foi.
Pour moi, chercher chicane, faire des chicaneries cela signifie : contester sans motif, chercher des difficultés, chercher querelle de mauvaise foi.

Or je ne conteste rien ici, je ne viens pas faire la guerre. Je pose une question. Le sujet de mon post n'est pas un débat sur l'intérêt de ce j'avais en tête, mais bien de savoir les conséquences que cela pourraient engendrer.

Alors chicaner non, par contre ça :
Citation :
Provient du message de Le Saint
Car il y a de forte chance que certaines personnes trouvent cela légitime et simple comme toi mais aussi que des gens comme moi trouve cela totalement tiré par les cheveux.
Oui. Certainement. Mais encore, ce n'était pas le sujet de mon post.

Citation :
Provient du message de Le Saint
Si mes réactions ne t'intéresse pas, évite de poster sur un forum ce genre de réflexion, le but d'un forum étant de susciter des commentaires des autres, non ?
Des commentaires sur le sujet du post, qui pour moi consistait à savoir si mes actions potentielles seraient susceptibles d'encourir modération et avertissements par rapport à l'application d'une règle, pas sur leur but.

Au passage si tes réactions ne m'intéressaient pas je ne t'aurais pas répondu

Enfin pour revenir à ma "chicanerie", je ne vois pas où il y a chicane j'ai juste demandé une information, poliment, sans agressivité, sans esprit malin de ma part.

Et à mon humble avis cette question méritait d'être posée puisque personne n'a confirmé que la non-rétroactivité des normes plus sévères s'appliquerait. J'estime que c'est important de savoir qu'on risque d'être sanctionné au vu de nouvelles règles pour des faits passés intervenus antérieurement à l'entrée en vigueur desdites règles.

Et c'est pour éviter tout contentieux justement que j'ai posé ma question. Réponse m'a été donnée, pour laquelle j'ai remerciée plusieurs posts plus haut et au vu de laquelle je vais adapter ma ligne d'action afin d'éviter tout soucis pour moi et tout travail supplémentaire pour les modérateurs. Où est la chicanerie ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
Si mes réactions ne t'intéresse pas, évite de poster sur un forum ce genre de réflexion, le but d'un forum étant de susciter des commentaires des autres, non ?
Si, une fois de plus, c'est pour traiter par le mépris et la dérision les soucis des autres, autant éviter de le faire.

Diandra, comme tant d'autres, vient faire part d'un problème, poser une question. On essaie de le résoudre, d'y répondre. On n'a pas à juger... POINT FINAL.

Au passage, je précise que j'aurais bien aimé que mes anciens posts RP sur Feyd conserve une signature adaptée, celle que j'avais à cette époque. Une préoccupation dont on peut se moquer, en privé, mais c'est la mienne. Et j'aimerais bien qu'on la respecte.

Citation :
Provient du message de Driandra
Pour ceux qui me disent que si je change ma signature, tous mes posts vont être changés, voilà je résume ma pensée.
Dommage d'en arriver là. L'édition était fastidieuse, mais une possibilité. Tu peux d'ailleurs la mettre en place dès maintenant.

Au passage, je te présente mes excuses: jignore pourquoi, je n'avais pas compris que tu évoquais la date du 1er octobre 2003 comme date charnière... mais 2002. D'où le fait que je parle d'archives. o_O La fatigue, sans doute.
Citation :
Provient du message de Diandra
Où est la chicanerie ?
...

Je me recite :

Tes histoires de recopier ta signature dans le corps de tes anciens messages puis ne pas mettre de nouvelle signature à partir de tel date, avec renvoi vers un nouveau compte, etc , etc ...

J'appele ça chicaner ou se prendre la tête pour pas grand chose comme je le disais au début de se thread parce que le système de changement rétroactif des signatures a toujours été de mise comme l'a ré expliqué Mind sur ce thread.

Tes motivations je n'en parle pas et justement je ne me permet pas de les juger, car cela ne me regarde pas, je parle du résultat et de la manoeuvre que tu comptes appliquer.
Et des réactions "humaines" suites aux dires d'une personne ces forums en sont remplis vu que c'est l'essence même de leur existence.
Et il est d'autant plus étonnant de voir que ceux qui me jettent la pierre ici sont des personnes postant régulièrement des réactions comme la mienne mais pour d'autres sujets et intervenants, je pense même que certains ont été banni par le passé car leurs réactions ont été jugé parfois un peu exagéré.
Comme quoi la paille, la poutre tout est une question de moment, de circonstance et de point de vue

Si je peux comprendre que tu trouves cela TRES important, tu peux comprendre que j'ai été assez étonné en lisant ton message car je trouve ta manoeuvre bien compliquée, non ?

Tu rajoutes à cela le contexte tendu sur le changement des normes de signature et tout de suite cela prend des allures de mini-drame bien pathétique à mon sens. D'où ma réaction.

Mais y a pas de mal, personnellement c'est le cadet de mes soucis ce que tu vas faire comme manipulation avec tes signatures sur tes différents comptes, ma réaction était celle de l'étonnement et ne devait pas amené un nouveau débat aussi houleux que totalement vain.

Bonne journée à toi et bonne chance avec tes signatures
Citation :
Provient du message de Le Saint
tu peux comprendre que j'ai été assez étonné en lisant ton message car je trouve ta manoeuvre bien compliquée, non ?
[...]
ma réaction était celle de l'étonnement
Je comprends parfaitement que tu sois étonné et que tu trouves mon idée compliquée.

A partir du moment où tu appelles ça de la chicane, ce n'est plus de l'étonnement, pour moi c'est porter un jugement de valeur sur mes actions, ce n'est plus un simple analyse des faits en disant : que de manipulations, c'est compliqué.

Enfin si me dire que je chicane c'est juste exprimer ton étonnement, très bien. Nous n'avions visiblement pas la même définition de la notion de chicane, mais si tu m'assures qu'il n'y avait rien de péjoratif pour toi dans l'utilisation de ce terme, sans rancune.

Bonne journée à toi également.
Bien sur, rien de péjoratif, avec le smiley bailleur qui indique que ca te gonfle, rien de péjoratif non plus en revenant sur un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce fil et bien sur rien de péjoratif en donnant un jugement de valeur sur une simple question posée en définissant que c'est de la chicanerie et quelque chose de peu d'intérêt.

Je suis émerveillé de voir comme tu es capable de décider pour les autres ce qui génère une priorité pour eux et ce qui est de peu d'importance. Certains se soucient de cette question pour l'aspect de ce qu'ils ont écrit, d'une liste de lien dans leur signature, d'un tas de chose, mais je suis sur que tu sais parfaitement de quoi il retourne dans le cas de Diandra et que tu as vérifié ce que le changement pouvait avoir de spécial pour elle pour définir que cela était de la chicanerie.

Personnellement, je trouve qu'arriver quelque part pour relancer un débat qui n'a pas lieu d'être est du trolling, puis rajouter un message en disant que cela n'a rien d'intéressant avec un joli smiley bailleur est un manque de politesse et de respect vis à vis de personne qu'on ne connait pas. Et le procès d'intention sur l'aspect dramatique de la question....

T'as pas autre chose à faire que d'être désagréable toi ?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen


Je suis émerveillé de voir comme tu es capable de décider pour les autres ce qui génère une priorité pour eux et ce qui est de peu d'importance. Certains se soucient de cette question pour l'aspect de ce qu'ils ont écrit, d'une liste de lien dans leur signature, d'un tas de chose, mais je suis sur que tu sais parfaitement de quoi il retourne dans le cas de Diandra et que tu as vérifié ce que le changement pouvait avoir de spécial pour elle pour définir que cela était de la chicanerie.?
Ca devient TRES pénible là

J'ai dit :

Citation :
Tout cela me semble surtout d'une chicanerie sans nom
ME = à moi

SEMBLE >< vérité universelle.

Il me semble surtout que sur ce coup tu me fais beaucoup de procès d'intention, Panda, chose que tu me reproche à tort à propos de Diandra.
De plus, dans les posts précédent, il semble qu'elle et moi étions tombé d'accord sur ce que chacun voulait exprimer.
Alors que tu relances la polémique en me traitant de "troll", je laisse aux modèrateurs le soin de qualifier les différentes interventions.

Pour ma part, j'ai fait, à la base, une remarque liée à mon étonnement qui a été répétée par plusieurs personnes preuve que je ne suis pas seul de mon avis.
Cela ayant été mal perçu par Diandra, je me suis expliqué pour arriver un consensus et une compréhension mutuelle.
Sujet clos pour elle et moi, mais tu le relances à nouveau, j'ai envie de te dire que tu chicanes, mais bon ...

Allez, on s'en sert 5, je t'offre ton poids en bambou et on cesse cette querelle fort ridicule, oki ?

EDIT : mots oubliés, j'ai beaucoup de boulot, désolé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés