rubicube

Répondre
Partager Rechercher
J'avais vu à la télé, un type qui réussissais ça en quelques secondes/minutes (je sais plus trop)... sans regarder le rubicube !

Donc il doit bien exister une technique, oui. Mais je ne saurais t'en dire plus.
Citation :
Provient du message de Guigoz
vous pouvez m'expliquer ce que c'est? je comprend rien du tout
edit : ok je vois maintenant
C'est ce qu'on appelle un "casse-tête" un cube à faces colorées découpées en 9. Ces faces sont "rotatives" et bien sûr, quand elles sont mélangée c'est très difficile d'obtenir toutes les faces de la bonne couleur.

Si je n'ai pas été clair, c'est normal.
Citation :
Provient du message de Actarus78
avec les "faux" Rubik's cubes,on pouvait tricher en démontant les faces pour résoudre le puzzle
J'en avais un comme ça.
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
[font=courier new]J'avais vu à la télé, un type qui réussissais ça en quelques secondes/minutes (je sais plus trop)... sans regarder le rubicube !
font]
Bien sur, en 10 secondes, sans regarder le rubikube et en se servant seulement de ses 2 canines en les plantant dans le cube. C'est fou ce qu'on peut développer comme talent quand on est un aveugle tronc de naissance...

J'ai vu un gagnant d'un tournoi réussir à remettre d'équerre un rubikube soigneusement bordelisé par mes soins hors de sa vue, il a mis environ 1 minute et c'est déjà super impressionnant.

La méthode est assez simple d'après ce qu'il m'a expliqué, un truc du style isolation d'une face moins un carré, technique du T consistant a aligner une avant dernière ligne et colonne de chaque face, bref, il existe plusieurs méthodes, et elles demandent juste beaucoup d'entrainement.

Mais... avec les yeux, j'insiste, c'est une simple question de bon sens, le reste c'est de l'esbrouffe pour la télé.
14 secondes ça parait court, faut une configuration de départ très favorable. Je dois avoir un record aux alentours de 45 secondes, mais c'était y'a longtemps. Je me souviens qu'on démontait les cubes pour les graisser avec de la paraffine pour que ça tourne mieux

Pour ce qui est de le faire les yeux fermés ça doit être possible. On voit des maîtres d'échecs faire plusieurs parties en aveugle et en simultané, ce qui me parait autrement plus difficile.
C'est quoi cette mode ridicule des 2 lignes de smileys sans aucun rapport ?

A moins de le mélanger soit-même, finir un rubiks cube sans le regarder au moins une fois est impossible, il faut bien mémoriser ne serait-ce qu'une fois l'ensemble des couleurs du cube. C'est comme aux echecs, les joueurs d'echecs qui jouent sans regarder connaissent la configuration d'origine, puisqu'une partie d'echecs commence toujours de la même façon. Ils ne pourront fatalement pas jouer s'ils ne savent pas au moins une fois où sont les pièces des 2 couleurs.
Citation :
Ils ne pourront fatalement pas jouer s'ils ne savent pas au moins une fois où sont les pièces des 2 couleurs
Ils doivent voir a chaque coups sinon cela voudrait dire qu'il existe un manière de gagner obligatoirement à partir de n'importe quelle position

Si je me souviens bien jouer en aveugle c'est juste qu'on t'annonce les déplacements (donc pion en E4 etc) c'est tout
Oui on leur annonce et on bouge pour eux, donc ils ne voient pas les pièces. Heureusement qu'on leur annonce, ils ne peuvent pas deviner les coups de l'adversaire.

Rapporté au Rubik's cube, il faudrait qu'une personne annonce au début toutes les couleurs de chaque face dans un ordre que le joueur sait mémoriser et exploiter.
Citation :
Rapporté au Rubik's cube, il faudrait qu'une personne annonce au début toutes les couleurs de chaque face dans un ordre que le joueur sait mémoriser et exploiter.
Balaize

Citation :
citation :
Provient du message de Oracle
C'est quoi cette mode ridicule des 2 lignes de smileys sans aucun rapport ?



Merveilleux.
Lamentable

PS: plus court que ça tu meurs
Citation :
Provient du message de Alembik
14 secondes ça parait court, faut une configuration de départ très favorable. Je dois avoir un record aux alentours de 45 secondes, mais c'était y'a longtemps. Je me souviens qu'on démontait les cubes pour les graisser avec de la paraffine pour que ça tourne mieux

Pour ce qui est de le faire les yeux fermés ça doit être possible. On voit des maîtres d'échecs faire plusieurs parties en aveugle et en simultané, ce qui me parait autrement plus difficile.
Using this method, I won the Swedish championships, and finished 4th in the world championships in Budapest. My average of 10 best is 21.88 seconds, and for a single solution 14.87. Both done in 2002. For the average I used Jess Bondes web timer.

Le gars il dit le faire de manière automatique, genre il te cause de sa dernière soirée en même temps. Pas mal!

Il y a des vidéos sur son site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés