[oeuvres libres de droits] Les vieux livres d'autres fois sont-ils sur le net?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Spring
J'ai pas de bibliothèque dans mon village. Les CDIs ne contiennent du lycée ne contiennent absolument pas ce que je recherche, et la médiathèque de Moulins est loin d'être complète (même si elle est déjà assez fournie)

Joy
[edit : syntaxe]
En parlant des cdi des lycées on pensait à la culture "de base". Il est vrai que si tu essayes d'aller plus loin tu ne trouves pas toujours ce que tu veux.
Cela dit le but était surtout de faire remarquer qu'en cherchant un peu l'essentiel est accessible à tout le monde.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Bof un petit bouquin de poche coûte déjà moins cher qu'une boite de tabac (je parle de vrai tabac, pas des trucs vendu chez les buralistes).
Il est bien connu que les lycéens achètent du tabac, mais du vrai, pas de ces choses-qu'on-se-demande-qui-achete, chez les buralistes.

Merci à tous pour ces liens.
Citation :
Provient du message de Elric
Jolies lectures.
Je suis d'accord avec Mejai, c'est assez intéresant.
Personnellement, j'ai lu plus ou moins en meme temps que Don Juan de Molière ou l'histoire de Casanova.
C'est encore sympa a lire (et Sade écrit beaucoup mieux que Casanova je trouve, mais ca, c'est peut-etre une question de gout)
Citation :
Provient du message de baai
Le grand projet Gallica est fait pour toi.
C'est bien 70 ans pour que ça tombe dans le domaine public (et pas 50 comme le voudrait souvent la rumeur).
En fait c'est 70 ans en France, mais 50 ans dans beaucoup d'autres pays (convention de Berne).
Cela soulève le problème d'ouvrages disponibles sur le net, mais non encore tombés dans le domaine public en France. Par exemple je me souviens que récemment les PUF ont attaqué un site Québequois pour cette raison.
Source : linuxfr.org et la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés