[rap français] Vers un renouveau?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis arrêté après avoir lu une dizaines de réponses, vu qu'elles n'apportaient que peu d'intérêt ( "ouais, t'y connais rien t'es nul..." ).

Je dirais juste que le renouveau du rap français, a mon avis, ne passera pas par I am, vu ce qu'ils nous ont pondu en duo avec Redman et Methodman. On a d'ailleurs pu se rendre compte du niveau qui séparent 2 légendes du rap, français et américain.

Personellement, quand je veux écouter du rap, je me retourne vers les bons classiques. qui sont Mafia Trece "Cosa Nostra", les divers maxis d'OSFA, Mr R, Kery James (que j'aime beaucoup d'ailleurs), IPM (groupe Lyonnais qui sont encore un peu actifs, mais plus beaucoup ), Le premier opus de Diam's "Premier Mandat", ATK, Movez' Lang, Sages poètes de la rue.... bref, que de "l'ancien", mais que du bon, selon moi.

Je me repasse aussi de temps en temps de bons petits freestyles, et autres clashs restés fameux, comme le pauvre Zoxea qui s'en était pris plein la tête, un soir, face a Asken .

Bref, le renouveau du rap, pour moi, n'est pas encore arrivé, ce qui m'a fait aller vers le R'n'B, la soul, le groove, en attendant des jours meilleurs.
grmbl c'est toujours pareil sur ces sujets faut que y en ai qui viennent troller pour le plaisir...

Pour ma part, j'avoue que le Rap ca m'est passé, mais sur les conseils d'un Jambon j'ai écouté TTC et franchement c'est tres tres bon pour une fois que le beat est un peu recherché ( avec le sax sur association de gens normal par exemple ) et les paroles bien puissantes
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
Le type qui essaie de se rattraper.

Moi : Kalash "Kalash"
Toi : Merci j'ai bien rit.

Donc tu critiques bien Kalash, faut peux être que je te fasse un dessin pour que tu comprennes ? En aucun cas tu ne dis que tu n'as pas aimé l'album de Kalash, tu le rabaisses en n'en riant. Ne rejette pas la faute sur les autres...

Tu aimes t'en mieu pour toi rien a foutre mdr, moi j'aime pas je l'ai dis ouvertement, lol mais tu lis les post en entier ou y'a que la moitié des mots que tu comprends?

Edité par Corwin : bon, on commence à prendre le pli.



Citation :
Edité par Corwin.


Essaye pas de casser avec tes phrases pourries qui ont été dites et redites sur les forums, c'est pas bien de pomper boulzor.
Ps: Parle en mp si c'est pour dire de la merde et arrete de pourrir le post avec tes réponse de boulet.

Citation :
Provient du message de Videl / Zuniza

Je dirais juste que le renouveau du rap français, a mon avis, ne passera pas par I am, vu ce qu'ils nous ont pondu en duo avec Redman et Methodman. On a d'ailleurs pu se rendre compte du niveau qui séparent 2 légendes du rap, français et américain.

Personellement, quand je veux écouter du rap, je me retourne vers les bons classiques. qui sont Mafia Trece "Cosa Nostra", les divers maxis d'OSFA, Mr R, Kery James (que j'aime beaucoup d'ailleurs), IPM (groupe Lyonnais qui sont encore un peu actifs, mais plus beaucoup ), Le premier opus de Diam's "Premier Mandat", ATK, Movez' Lang, Sages poètes de la rue.... bref, que de "l'ancien", mais que du bon, selon moi.

Je me repasse aussi de temps en temps de bons petits freestyles, et autres clashs restés fameux, comme le pauvre Zoxea qui s'en était pris plein la tête, un soir, face a Asken .

Bref, le renouveau du rap, pour moi, n'est pas encore arrivé, ce qui m'a fait aller vers le R'n'B, la soul, le groove, en attendant des
jours meilleurs.
Tout a fait ok avec toi.
Voila une réponse intelligente contrairement a d'autre
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Perso je m'y connais assez mal en RAP , mais Zoxea serait pas un ancien de " Beat de boul " ? en tout cas perso' j'adore ce vieux groupe il déchire bien sur les albums : beat de boul est dans la ville et beat de boul est dans la sono.
Comme je le disait Zoxea fait parti des Sage Poêtes de la rue. Beat de boul était une sorte de label ( réunissant des gens de Boulogne ) créé par Les Sages po' pour faire connaitre de nouveaux artistes comme Movez Lang, Malekal Morte, Sir Doum's, etc. Tout ça remonte déjà assez loin et le projet a été abandonné, certains étant maintenant chez 45 scientific.
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Noble Art de IAM et Sales Gosses de Dadoo sont vraiment sympa
Pas mal comme réflexion
J'aime tas distinguetion entre ces deux genres de rap même si IAM c'est à peu près comme Dadoo sauf que IAM parle avec Poèsie et ingéniosité

http://www.le-dome.com/ledome/photos/artiste/iam.jpg


The Rapeur (français)


http://www.ifrance.com/onadab/ovale2.jpg


The album (français aussi et de rap!!)



LOL je suis chi*** quand je veux
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Tu aimes t'en mieu pour toi rien a foutre mdr, moi j'aime pas je l'ai dis ouvertement, lol mais tu lis les post en entier ou y'a que la moitié des mots que tu comprends?
Edité par Corwin : attaque personnelle.
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
T'essaie de faire le beau alors que tu n'y connais absolument rien
C'est à quel moment qu'on peut affirmer qu'on connait ?
Citation :
Provient du message de Vonap
C'est à quel moment qu'on peut affirmer qu'on connait ?
Quand tu as saisi la vraie mentalité du rap, et que tu passes au dessus de tous ceux qui se battent pour pouvoir dire "tu dis que des conneries,, t'y connais rien, ce que tu écoute comme rap c'est de la merde."

Une fois que tu ne fais plus attention a ceux la, et que tu aimes le rap que tu aimes, tu peux dire que tu t'y connais.
Bien sur, quelqu'un qui écoute Sniper, Passi, et autres "stars" commerciales, dire que tu t'y connais dans le rap dit "underground" est un peu osé, mais bon, tu peux affirmer que tu t'y connais dans le rap commercial

Cette dernière réflexion est réciproque aussi.
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
Edité par Corwin.
Edité par Corwin.

Je ne m'y conais surement pas aussi bien que toi sur tout les albums récents francais, tout simplement parceque sa ne m'interesse plus les sons qui passes en boucle sur 88.2 ou sur le web je les trouves moyens ce qui m'a fait me tourné vers pas mal de sons ricains.
kalash bien sur que je connais lol depuis 4 ans, tu juge trop vite les gens... j'ai entendu ""Crache", et j'ai pas kiffé dessus c tout après j'admet ne pas m'être penché sur l'album...

Edité par Corwin : attaque personnelle.
Commençons par ce que vous attendez tous : les sanctions !

Avertissements pour Tagashionimurashitoh et Al-Capone / Rdg pour attaques personnelles répétées et attitude méprisante. Etant donné que vous êtes tous deux coutûmiers du fait, je vous suggère avec insistance de vous tenir tranquilles.

Que le sujet reparte maintenant sur des bases saines, pour autant que ce soit possible, sans quoi je regretterai de l'avoir rouvert.
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Je ne m'y conais surement pas aussi bien que toi sur tout les albums récents francais, tout simplement parceque sa ne m'interesse plus les sons qui passes en boucle sur 88.2 ou sur le web je les trouves moyens ce qui m'a fait me tourné vers pas mal de sons ricains.
Je n'ai absolument rien contre le fait que tu n'écoutes pas ce qui se fait en ce moment, mais que tu dénigres un album que tu avoues ne pas connaitre :
Citation :
après j'admet ne pas m'être penché sur l'album...
Je trouve ça juste un peu limite.
Citation :
Provient du message de Deirdre
Le modérateur ne peut pas modérer tous les threads en même temps.
C'est le genre de remarque idéal pour lui donner envie d'être indulgent....
Edité par Corwin : dernière remarque avant la suspension.
Par ailleurs, les commentaires sur la modération sont à faire en privé.


Tu m'as vu faire un reproche ? Une remarque désobligeante ? Juste une constatation, il en fait ce qu'il en veut.

:baille:
Ben moi perso je sais aps comment ils peuvent renaitre...jai aps compris comment il avaient pu naitre.
Je bloque sur la pauvreté des paroles( tjrs la meme rengaine, chui une victime de la société alors je casse tt ce qui la représente) et la pauvreté des sons...comparé au rap US je crois que le rap francais a tt a faire, ou plutot tout a prouver
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
Edité par Corwin : dernière remarque avant la suspension.
Par ailleurs, les commentaires sur la modération sont à faire en privé.

Tu m'expliqueras en quoi mes propos étaient hors charte ( enfin tu vas avoir du mal puisqu'ils ne l'étaient pas ).

Citation :
Ben moi perso je sais aps comment ils peuvent renaitre...jai aps compris comment il avaient pu naitre.Je bloque sur la pauvreté des paroles( tjrs la meme rengaine, chui une victime de la société alors je casse tt ce qui la représente) et la pauvreté des sons...comparé au rap US je crois que le rap francais a tt a faire, ou plutot tout a prouver
Très pertinent.
Citation :
Provient du message de astoadric
Ben moi perso je sais aps comment ils peuvent renaitre...jai aps compris comment il avaient pu naitre.
Je bloque sur la pauvreté des paroles( tjrs la meme rengaine, chui une victime de la société alors je casse tt ce qui la représente) et la pauvreté des sons...comparé au rap US je crois que le rap francais a tt a faire, ou plutot tout a prouver
Bah, c'est ce que je pensais avant de m'intéresser au hip-hop. J'avais l'impression que les français étaient vraiment à la masse.
Et finalement, j'ai trouvé bien plus de français que de ricains vraiment intéressants à mon goût. Chez les ricains, pour le moment, seulement Nas et Anti-pop Consortium. Musicalement, les groupes comme La Caution, TTC ou même Starflam n'ont rien à envier aux ricains. Niveau lyrics, je pense vraiment que les français sont meilleurs (bon, c'est peut être dût à la langue... bien que j'ai un niveau d'anglais assez bon, je suis pas encore suffisamment à l'aise pour apprécier des paroles de rap de anglais), ou aussi bon au pire. Le seul morceau en anglais qui m'ai laissé un bon souvenir par ses lyrics, c'est "One mic" de Nas. Bon, faut dire que j'en ai pas écouté beaucoup, du rap anglophone... si vous avez des suggestions...

Mais définitivement: non, le rap français n'est pas à la masse.
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
Tu m'expliqueras en quoi mes propos étaient hors charte ( enfin tu vas avoir du mal puisqu'ils ne l'étaient pas ).
C'est la dernière fois que je prends le temps de vous rappeler que les discussions sur la modération se font par message privé.
Citation :
Provient du message de Wiseman
. Chez les ricains, pour le moment, seulement Nas et Anti-pop Consortium.[...]. Le seul morceau en anglais qui m'ai laissé un bon souvenir par ses lyrics, c'est "One mic" de Nas. Bon, faut dire que j'en ai pas écouté beaucoup, du rap anglophone... si vous avez des suggestions...
Nas est très inégal dans les sorties de ses albums. Il est incapable d'enchainer deux bons opus de suite. De plus, il est très commercial, malgré le contenu de ses chansons et le fameux "fuck cash". Au résultat, ça nous donne un monstre sacré du rap américain, à la tête d'une discographie très importante, mais qui comporte malheureusement de très bons morceaux, comme de très grosses daubes.
Je t'épargnerais les chiasses pondues avec J.Lo & co., et tout ce qui tourne autours de son clash avec Jay-Z pour le titre du "King of New-York", qui me laisse perplexe.

Faire une liste de morceaux serait bien long, je te donne donc les albums qui, selon moi, sont les meilleurs :
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon2.gif It was written...
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon2.gif I am...
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon2.gif Stillmatic.
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon2.gif God's Son, le dernier, moyen, mais avec quelques tracks sympas.

En ce qui concerne APC, yes boy ! Voilà un groupe charismatique, avec une belle mentalité, qui tendent à faire évoluer leur mouvement plutôt qu'à pietinner dans le "sur-place". ( Pour les curieux, écoutez "Ping Pong", "Place the Face", "Focused", et "Fuck Rap" )

Je ne peux pas m'empêcher de te conseiller d'aller voir du côté du Wu-Tang Clan, les maîtres. A écouter absolument si l'on ne veut pas mourir bête.

-------------

Fermons cette (grande)parenthèse, et parlons de ce qui concerne le rap français...
Je vois que l'ami Tagashionimurashitoh a dejà donné pas mal de références, ceux qui étaient/sont capables de faire "renaître" le rap FR. Sa science en impose ! (c'est le cas de le dire !)
Une question = Ne serais-tu pas un fervent écoutateur d'Arsenïk ?

Ne rentrons pas dans un débat qui consisterait à savoir si oui ou non, une renaissance du rap s'impose. C'est un sujet récurrent, qui trouve une réponse assez cathégorique ici, que l'on admettra :

Selon un MC dont le blaze ne me revient plus, la renaissance est inévitable, puisque le hip-hop suivrait un cycle défini, qui passerait par plusieurs phases. On serait aujourd'hui dans la phase la pire de ce cycle. Si ce que ce MC disait s'avère vrai, le rap français (mais américain aussi), DOIT passer par un moment chaotique, où les acteurs actifs de la décadence du mouvement hip-hop s'écrouleraient, entrainant dans leur chute des membres plus purs, mais étant tout de même des organes faisant partie d'un organisme gangrêné.
Le hip-hop a la gangrêne, et l'amputation n'est plus possible. Sa mort, iminente ou non, sera suivie d'une période creuse, où un "retour aux racines" s'effectuera. Car le problême n'est pas de savoir si un tel mérite son statut, ou si les français sont doués pour écrire des lyrics, il est bien plus profond. On assiste a une perte totale de la mentalité de base, des principes et des valeurs instaurées par l'auguste Zulu Nation. La période que ce MC nous décrit pourrait nous aider à réfléchir sur nos erreurs, voire à assister à la naissance d'une nouvelle Nation. :d

Seul le temps pourra nous dire ce qu'il adviendra de cette musique, et plus que cela, de ce mouvement...
En rap franC, ce que j'ai vraiment retenu, c'est La Rumeur,v raiment bon et avec un vocabulaire poussé, ça ma impressionné. Du moins dans "Le cuir usé d'une valise" et "l'ombre sur la mesure". Apres, j'ai bien aimé TTC et Octobre rouge.

Mc jean gabin, il a raison dans son titre je t'emmerde, mais il aurait du se citer avec.. Le secteur A, ils ont pas apporté grand chose au rap franC.


Dadoo, c'est assez marrant, mais je doute sur la qualité de son album..


J'ai decroché le rap depuis 2 ans, et j'en suis resté sur des bons vieux trucs, Assassin, Iam, Ntm, avant qu'ils se séparent, là c'est vraiment de la merde. Indemodable je pense.

Le rap quebequoa, c pas trop mal, j'ai écouté que de l'amateur, mais c pas mal influencé rap ricain je pense.


Franchement, faut regarder Trace Tv, sa dechire et c mieux que mtv de merde². Ils passent de la merde quand meme, mais des fois, ils passent vraiment du bon son, et te retracent l'histoire du Rap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés