la claviculothérapie

Répondre
Partager Rechercher
Je suis adepte de médecines douces. Mais pas pour autant un gogo, et cela m'irrite profondément de voir comment beaucoup de charlatans exploitent les gens, au risque parfois de mettre leur santé en danger, décrébiliser d'autres approches plus sérieuses, et comment un vocabulaire pseudo scientifique est utilisé pour masquer la vacuité d'un propos.

Voici une excellente charge contre les charlatans, à diffuser auprès de ceux qui ont tendance à se laisser abuser :

http://www.aph-metaphore.com.fr/edito/med_para.html
Exellente ?
Je n'y vois la qu'un coup de gueule encore moins constructif que le discours des "marchands de bonheur".

Je suis contre les marchands de bonheur, mais de la a discriminer toute "medecine parrallele" traitant par exemple d'energie, ou encore l'acupuncture, c'est vraiment n'importe quoi !
Citation :
Provient du message de CYBz
Exellente ?
Je n'y vois la qu'un coup de gueule encore moins constructif que le discours des "marchands de bonheur".

Je suis contre les marchands de bonheur, mais de la a discriminer toute "médecine parrallele" traitant par exemple d'energie, ou encore l'acupuncture, c'est vraiment n'importe quoi !
et bien, je pense que l'acuponcture est une médecine sérieuse, contrairement à l'auteur.

Mais je crois aussi qu'il y a beaucoup de charlatans, et qu'un texte comme celui-là démonte les mécanismes d'escroquerie. C'est une lecture salutaire, pour aider à faire la part des choses.
Il y a clairement beaucoup de charlatans, mais a mon avis c'est pas en les denoncant de cette facon tres bornee que ca va faire avancer les choses. Et c'est clairement pas une demonstration ! Elle est tout aussi faible que celle des charlatans. Une analyse detaillee de chacune des pratique dite "charlatanesque" suivi d'une critique aurait ete bien plus utile et puissant, non ?

Sinon on peut facilement demontrer qu'une religion ne vaut rien aussi de cette facon
Citation :
Sinon on peut facilement demontrer qu'une religion ne vaut rien aussi de cette facon
Dans ce cas tu considère les médecines douces comme des croyances si tu les critiques comme les religions ...

Pour ma part , normal qu'il y est plein de charlatan , ces médecines ne sont pa reconnus donc pas de diplômes officiels donc porte ouverte aux charlatans
Pour expliquer la mauvaise presse de la médecine douce, je parle là de médecine à base de plantes,
il faut revenir à l'époque de la Révolution Française.

Les simples c'est à dire les plantes médicales étaient l'apanage des ordres monastiques.

Les révolutionnaires ont voulu détruire ce monopole, en interdisant aux moines de continuer cette activité.

Personne n'as pris la suite.
Conclusion une grande partie du savoir a été perdu.

La France est un des seul pays européen où la médecine douce est si mal connue et autant victime de préjugés, et surtout elle n'as pas de formation officielle .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés