[Incendies dans le var] Réactions

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais avoir des réactions sur l'incendie criminel qui a eu lieu dans le var, qui a semé la panique et fait des morts.
Apperement dû a l'imbécilité de personnes armées de coktails molotovs...
Quels sanctions meritent ils?
Les pyromanes n'ont aucun respect. Il allume un feu en espérant le voir se propager le plus vite possible, tout en faisant un maximum de dégâts. Cela leur procure un intense plaisir de voir leur "bébé" (le feu) évoluer. Mais cela n'excuse en rien leur acte, et je suis tout à fait d'accord avec ce que nos chefs politiques ont annoncé, çàd des peines exemplaires, quel que soit le motif pour avoir allumé des feux.

Donc :
Prison ferme.
Lourde amende.

Si c'était possible, les confronter aux personnes qui ont vu leur maison détruite, aux gens qui ont perdu des proches, etc ...

Bien sur, il n'y a pas que le pyromane, mais les autres ont leurs raisons qu'on ne s'explique pas. De toute façon, dans le même sac, pyromane like
Leur donner une dizaine de seaux d'eau, et les parachuter dans une poche cernée par les flammes...


Nan, franchement, l'incendie volontaire devrait être assimilé au terrorisme et aux tentative d'assassinat... Si ceux qui ont causé la mort de 3 personnes sont attrapés, ils seront poursuivi d'homicide involontaire : Je considère moi qu'ils ont sciemment tué ces gens et blessé d'autre, de sang froid. 20 ans de prisons, minimum.
Je suis assez d'accord avec Aloïsius ...

Pour moi c'est à considérer comme du terrorisme. Donc on applique les mêmes peines (je ne sais pas ce que risque un terroriste dans le Code Pénal français)
Lorsque l'on met le feu volontairement à un endroit, qui plus est dans des lieux à risques, on connaît les risques, justement...
Nous sommes suffisamment informés par les divers dangers du feu depuis notre plus jeune âge pour savoir que le feu est mortel, qu'il emporte avec lui, chaque année nombre de gens et de pompiers.
Je rejoins donc l'avis d'Aloïsius sur le fait qu'ils sont conscients de ce qu'ils font lorsqu'ils mettent le feu quelque part.
Arretez de mettre le mot "terrorisme" à toute les sauces: ce sont des actions ayant pour but d'intimider un gouvernement et de créer un climat de peur parmis la population.

Ici, ce sont des actes criminels.
C'est pitoyable ..

Mais ma question c'est comment ils feront pour les retrouver ?

C'est comme chercher Yvan colona dans le maquis en pire .. histoire de prendre du recul ...

Parfois je me demande pourquoi la PDM n'est pas rétablit dans certain cas ...

Tous ces animaux , dégâts écologiques , florales , de la faunes .. et humaines ... bah ...

quand on dit que l'homme détruit l'homme et la nature , on se trompe pas d'un poil ..
Citation :
Provient du message de kheelan
Les attacher sur un arbre situé à 100 mètres du front de progression d'un incendie de forêt et attendre qu'ils crèvent.

Dans ces conditions, je serai très heureux.
j'aurais pas trouvé mieux

faut vraiment avoir un QI de cancrelat ou être psychologiquement malade pour faire ces actions ...
Citation :
Provient du message de KcKo
C'est pitoyable ..

Mais ma question c'est comment ils feront pour les retrouver ?

C'est comme chercher Yvan colona dans le maquis en pire .. histoire de prendre du recul ...

La apperement ils compte faire un controle dans tout la région...
mais bon comme tu dis les chances m'ont l'air très faible
C'est que c'est un crime a la porté de beaucoup de monde ...

Un gamin de 10 ans peu le faire , un briquet , un journal dans un champ/bois et le "tour" est jouer ....

Mais la encore c'est un autre débat ..
Citation :
Provient du message de KcKo
C'est que c'est un crime a la porté de beaucoup de monde ...

Un gamin de 10 ans peu le faire , un briquet , un journal dans un champ/bois et le "tour" est jouer ....

Mais la encore c'est un autre débat ..
Nno la c'était a coup de coktail molotov, et le feu avait été propagé apperement de plusieur sources... je crois qu'on peux écarté la these du gamin de 10 ans
Je me suis mal exprimé , je voulais dire qu'a la base ce genre de drame peux partir de n'importe qui , mais la en l'occurrence ... c'est un coup de plusieurs personnes ..


Mais je pensais a un truc ... ne serais-ce pas une vengeance de certains corses suite a l'arrestation de Colona ?

Apres tout une vengeance en quelque sorte ... vu l'ampleur et les dégâts ..
Habitant le Var, ce genre "d'incidents" me révolte . J'ai du mal a comprendre qu'on puisse deliberement s'en prendre a une foret et faire partir tout ces hectares en fumée . Le departement est magnifique niveau nature, je cerne mal la motivation de certains de detruire celà ...

Ils meritent simplement qu'on les balance au beau milieu d'un brasier ... Oui je sais , c'est une reaction primaire, mais ces gens là n'ont aucun respect non plus pour non seulement les forets qu'ils detruisent, mais egalement pour les gens qui vont se voir confronté à ces incendies ( que ce soit des pompiers ou autres ) .
__________________

Citation :
Provient du message de KcKo

Mais je pensais a un truc ... ne serais-ce pas une vengeance de certains corses suite a l'arrestation de Colona ?

Apres tout une vengeance en quelque sorte ... vu l'ampleur et les dégâts ..
Possible
Mais bon si c'est le cas je penses que se sera revendiqué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés