Les faits je les connais, et je ne m'en plaint pas, ni ne m'en vante, moi. C'est l'arrogance et l'omniscience de certains mooners qui énerve. Je note d'ailleurs que les seuls à dire que les enchanteurs sun sont faibles par rapport aux moons sont les moons eux-même, ou du moins certains d'entre eux. Mais je ne dirai rien de plus, après tout, c'est grâce à eux que je suis sun
Fin du débat.
Pour en revenir aux debuffs haste, ils interrompent bien en pvp mais apparemment pas en pve (ou alors j'ai mal vu). J'ai quelques sorties face à des mobs casters ces prochains jours, je tâcherai de vérifier s'il n'y a pas surtout un seuil au-delà duquel le mob lance tout de même son sort.
Et pour en revenir au sujet principal, il faut bien avouer que les suns ont la vie dure (et pas que les enchanteurs, les eldritchs et les empathes aussi). C'est un peu plus dur de grouper pour eux, car tout le monde s'attend à avoir un moon qui va pbae (ou regen mana pour l'empathe) et permettre ainsi d'xp à vitesse grand V. Le sun est un tueur de jaune/oranges, donc parfait en solo/duo/trio. Sauf s'il y a beaucoup de tanks dans le groupe, auquel cas le bonus to-hit du sun augmente considérablement, et là, c'est que du bonheur de tri-shot des violets en boucle (si si).
Le moon par contre est un tueur de groupes ... de mobs. Son efficacité il la tient quand les mobs sont linkés et faire les mobs par 3, 4 ou plus, ben ca rapporte.
En RvR, le sun continue a déquiller ses cibles une à une comme en xp et le moon devient souvent un vrai faux sun avec son debuff et le dd de base niveau 50 (sans compter le pbae qui est à la base le sort le plus puissant du jeu).
Les styles de jeu sont différents, les capacités à xp aussi, les possibilités en RvR aussi.
Ah aussi, un mooneur flood assez facilement les logs s'il arrive a placer son pbae, et donc finit par devenir cible numero un pour les groupes adverses, là ou le sun pourra faire tout aussi bien à terme et se faire oublier