l'enchant et le rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
hé non justement ca n'est pas 2 facons differentes d'aborder le rvr car même a distance debuff + dd base est honteusement plus efficace que dd spé (de meme que debuff + stun que stun simple).

Voila , si ca peut eviter que certaines personnes ramenent moon a pbae et sun a dd...
Apparemment Les résistaces ne pouront plus être négatives à cause du débuff, ce qui réduirait considérablement l'efficacité du débuff+dd. Non ?
Oui, maintenant, on n'aura plus des dégats du genre 450(+200) en utilisant le débuff chaleur...
On n'aura plus de bonus... au mieux, on fera des degats sans resistances, c'est à dire proche de 200/250 avec une variance horrible là ou un soleil fera 400(-100) voir 450(-50) avec le débuff du pet quand il passera

Donc tu me fais bien rire avec tes propos d'uber roxxor qui sait tout à deux balles Obeah.

Aloiris, Enchanteur soleil
PS : Coucou Tret
ne nous enervons pas

le dd debuff est surement bien mais ta barre de mana est vite à plat et de plus le temps que tu debuff dd moi jai deja dd presque 3 fois ce qui est bien sachant que le tank te vois directe il te rush.

ceci est mon humble avis de petite enchant sun qui défends son bout de gras <beuuurk :/>
Citation :
Provient du message de Obeah
Trolling de quoi ?
C'est trop dur pour ton ego d'admettre ce qui est écrit plus haut ?
Mon ego se porte très bien merci. Ca reste que je n'admet pas des choses fausses, c'est tout.

Dire que l'enchanteur moon est meilleur que le sun en TOUS points est une ineptie. Un moon qui snipe quelqu'un, il claque son scm après. Le sun, il passe à la cible suivante. Là dessus, il n'y a pas photo. Le debuff ? il est utile oui, si la cible a de grosses résistances, sinon, ça sert à rien, à part à perdre du temps et de la mana.

J'ai eu des cas oui, de cibles qui avaient de grosses résistances. Ca ne m'empèche pas de les aligner quand même. Et ces joueurs là ne sont tout de même pas légions (ou alors ils sont en trains et écrasent tout sur leur passage, donc rip quoi qu'on fasse ou presque).

Je connais ma puissance de feu, je connais la puissance de feu d'un moon. Je sais où est ma place et je sais que beaucoup n'ont aucune idée de ce que je vaux (la plupart d'ailleurs sont des mooneurs qui se prennent trop au sérieux et qui croient tout savoir). Je ne roxe pas, je ne cherche pas à roxer, juste à être efficace et je le suis, c'est suffisant pour moi et pour mon groupe.
Citation :
Provient du message de Gaudevin le vilain
Si on voit son perso dans le court terme, c'est sur que la spé lune est meilleure...
Moi je préfère voir sur le longt terme
Perso j'ai vu sur le long terme : moon a fond l'xp, puis en 1.62 respec sun (ou enchant). Et si ding 50 juste avant la 1.62 youpi
Citation :
Provient du message de Tret Dhunion


Dire que l'enchanteur moon est meilleur que le sun en TOUS points est une ineptie. Un moon qui snipe quelqu'un, il claque son scm après. Le sun, il passe à la cible suivante. Là dessus, il n'y a pas photo. Le debuff ? il est utile oui, si la cible a de grosses résistances, sinon, ça sert à rien, à part à perdre du temps et de la mana.


je suis enchant moon , je peux sniper 4/5 ennemis d'affilés au debuff dd avant d'être oom . > focus 50 en sun , tres simple a se faire sc , tu te rajoutes serenité II mcl et un ptit pom rouge d'empathe , et faut vraiment le vouloir pour se retrouver oom .

Ensuite , debuffer qqun sans resist , ça sert , il passe en resist negatives , et ce sera toujours le cas en 1.62 , en outre , qqun sans resist feu au lvl 50 , c assez rare , rien que la kipik a des resist magie

donc ... :baille:
Citation :
J'ai eu des cas oui, de cibles qui avaient de grosses résistances. Ca ne m'empèche pas de les aligner quand même. Et ces joueurs là ne sont tout de même pas légions (ou alors ils sont en trains et écrasent tout sur leur passage, donc rip quoi qu'on fasse ou presque).

Je connais ma puissance de feu, je connais la puissance de feu d'un moon. Je sais où est ma place et je sais que beaucoup n'ont aucune idée de ce que je vaux (la plupart d'ailleurs sont des mooneurs qui se prennent trop au sérieux et qui croient tout savoir). Je ne roxe pas, je ne cherche pas à roxer, juste à être efficace et je le suis, c'est suffisant pour moi et pour mon groupe.
ça ne dénigre en rien ton role , c'est juste une constatation des faits :

un spé dd sun : en moyenne c'est du 350/450
un debuff dd de base : en moyenne c'est du 450/550

c'est tout ce que Obeah souligne , après plaignez vous a Mythic , c'est eux qui font le jeu , mais ne vous voilez pas la face et arrêtez de vous braquer des qu'on souligne l'état de fait actuel .

Maintenant un moon ki debuff que tu assistes , ne t'arrivera pas à la cheville niveau dégats ( 550/650 ) . et il ne dispose pas de ton debuff haste de zone , qui couplé a une bt 6s , rend les tank 2h inefficaces et boost l'effet de la bubulle en gnrl puisque les ennemis de melee frapperont tous à interval plus long .

Pour repondre sur l'effet du debuff haste :
pour les mezz je sais pas
il interromp les speed
il interromp les incantations, et perso je m'en sers en duel vs mago , je commence tjrs par un debuff haste , qc stun , debuff feu ... ( 4sec quoi )
Et pour répondre au sujet initial , à savoir le plus intéressant à monter , et à pratiquer en rvr :

le sun est un très bon sniper , il le fait très bien , et bien joué c'est une vrai mitraillette , sans oublier les enchants sun qui copinent avec des enchant moon et les assistent

le moon , de par sa conso de mana en mode sniper , est un gros dmg dealer , mais c'est sûr que si on s'enflamme au debuff dd sur ttes les cibles , on est moins endurant qu'un sun .
On a un pbae qui reste une arme très redoutée , et qui permet de jolis moment de freestyle avec un moc et un tank shield en guard


et le spé enchant ? ah intéressant , mine de rien il subit un gros up en 1.62 :

- des pets qui se proc heal
- des pets qui touchent les cibles avec le mm taux de reussite que si ils avait le lvl du maitre ( alors qu'ils n'ont que 88% de son lvl )
- un pet qui debuff feu 15% ( le zelote ) et dont l'IA a été corrigé ( il ne devrait plus partir au cac apres deux cast )
- l'allié du voile qui heal plus tôt ( il n'attend plus qu'un des membres du grp soit a 20%- de vie , on peut espérer 33% ? ... , ça en ferait un réel allié de soutient .. )

Tout ça si on met ça dans un grp rvr , ça donne un dps+10 sur tout le monde , un pet buffé par l'enchant , + buff simple +buff druide , qui touchera autant que son maitre ses cibles .
( à noter que les pets spé enchant sont de jolis paquets de pdv a descendre , imaginons un frère du voile , full buffé , qui ne miss quasi plus , avec son dps+10 et ses proc heals ,... en attaque et défense de fort ça peut être bien bien sympa ... , m'enfin on verra )
Les faits je les connais, et je ne m'en plaint pas, ni ne m'en vante, moi. C'est l'arrogance et l'omniscience de certains mooners qui énerve. Je note d'ailleurs que les seuls à dire que les enchanteurs sun sont faibles par rapport aux moons sont les moons eux-même, ou du moins certains d'entre eux. Mais je ne dirai rien de plus, après tout, c'est grâce à eux que je suis sun

Fin du débat.

Pour en revenir aux debuffs haste, ils interrompent bien en pvp mais apparemment pas en pve (ou alors j'ai mal vu). J'ai quelques sorties face à des mobs casters ces prochains jours, je tâcherai de vérifier s'il n'y a pas surtout un seuil au-delà duquel le mob lance tout de même son sort.

Et pour en revenir au sujet principal, il faut bien avouer que les suns ont la vie dure (et pas que les enchanteurs, les eldritchs et les empathes aussi). C'est un peu plus dur de grouper pour eux, car tout le monde s'attend à avoir un moon qui va pbae (ou regen mana pour l'empathe) et permettre ainsi d'xp à vitesse grand V. Le sun est un tueur de jaune/oranges, donc parfait en solo/duo/trio. Sauf s'il y a beaucoup de tanks dans le groupe, auquel cas le bonus to-hit du sun augmente considérablement, et là, c'est que du bonheur de tri-shot des violets en boucle (si si).
Le moon par contre est un tueur de groupes ... de mobs. Son efficacité il la tient quand les mobs sont linkés et faire les mobs par 3, 4 ou plus, ben ca rapporte.

En RvR, le sun continue a déquiller ses cibles une à une comme en xp et le moon devient souvent un vrai faux sun avec son debuff et le dd de base niveau 50 (sans compter le pbae qui est à la base le sort le plus puissant du jeu).

Les styles de jeu sont différents, les capacités à xp aussi, les possibilités en RvR aussi.

Ah aussi, un mooneur flood assez facilement les logs s'il arrive a placer son pbae, et donc finit par devenir cible numero un pour les groupes adverses, là ou le sun pourra faire tout aussi bien à terme et se faire oublier
[à vu]
[à lu ]
[n'interviendra pas sauf sur 1 chose]

Obeah et Archer descendez un peut de votre pied d'estale car vous etes bon a parler et denigrer mais quand on cherche une solution on ne vous voit po alors taisez vous et apprenez l'humiliter.

Citation :
Provient du message de luue
sinon qq peux me dire si ca casse les mezz now l'instant debuff speed et si ca interomp un cast <logiquement si ca demezz pas ca interompt pas non plus >
ui il interompt les cast et casse les mezz.
En 1.62 le debuff hast temporaire (le dernier lvl 41) passe en debuff DPS sans timer de recast.
@hojosan: bien dit ça! Je suis on ne peut plus pour pour l'assistance entre les 2 spés, ce que je pratique tout le temps ou presque avec une enchanteresse moon de ma guilde (en xp ou rvr).
PS: en passant, donne moi une pom 5 et je m'arrête plus moi Ah si! quand je meurs

@yuriel: c'est précisément là où je voulais en venir . Avant qu'Archer ne fasse son enchanteur moon avec ses "fameux" 4j13h de play, je voyais toujours des remarques sensés et réfléchies. Depuis, je vois juste des propos de roxor imbu de lui-même et ca m'a profondément déçue. J'ai respé sun parce que je ne voulais surtout pas ressembler à ça une fois arrivée 50 et je ne regrette rien. Si le pbae me manque, je laisse ma copine garder l'aggro avec le focus shield et je vais proprement mooner au milieu avec mon pbae tout miteux qui fait 2x moins mal que mon DD Mais c'est marrant à faire, et c'est ça qui compte avant tout (pis ça marche pas si mal que ça finalement )

Have fun, c'est tout ce qui compte finalement

PS: maintenant que je suis 50, je passe un peu plus de temps sur mon empathe (lvl 17, moon) et j'ai commencé une eldritch (lvl 12, moon aussi). Tout ça parce que j'aime bien leurs listes de sorts respectifs. D'ailleurs, je trouve que l'eld est déjà plus intéressant que l'enchant ... comme quoi ...
merci yuriel pour ta réponse

PS : l'enchant spe enchant a l'air pas mal dans le futur mais il est bien ancré dans les esprits en tant que soloteur et buffeur a mag mell ou connla donc ca metonnerai de les voir grouper en rvr malgré tout
Il m'a semblé voir quelque part un enchanteur spé enchantement dire qu'il était 5L8 ou quelque chose comme ça. Preuve que la spé enchantement est viable aussi en RvR, même maintenant
Ben mine de rien un pet ça fait mal.
Je suis pas spé enchant mais déjà mon pet em** grandement mes ennemis, et il est bleu lui.
Quand on voit les ravages que peut faire un pet vert de druide buffé, alors un pet buffé d'enchant ça doit pas être si mal.

Et pis de toutes façons n'importe qui peut monter en rang suffit d'aller farmer ^^
-Petite precision utile : je ne joue pas d'enchanteur , je suis eldritch lune.
Je n'ai absolument aucune envie de rabaisser qui que ce soit , j'essaye juste d'apporter un point de vue objectif acquis après des mois de RvR intensif, je pense etre en mesure de dire ce qui est bien , ce qui l'est moins et de ce fait calmer les ardeurs de personnes qui pourraient s'enflammer sur qq chose qui n'en vaut pas la peine.

Citation :
Là dessus, il n'y a pas photo. Le debuff ? il est utile oui, si la cible a de grosses résistances, sinon, ça sert à rien, à part à perdre du temps et de la mana.
-Je t'invite a tester par toi meme pour eviter d'ecrire ce genre d'anerie.Sache que dès 15% de resists , un debuff + dd fait plus mal que ton dd spé , 15% est une grosse resist ?
15% c'est evidement tres rare j'en conviens on voit plutot du 30+ et si on ajoute des buffs par dessus c'est meme plus la peine d'en parler.

-Pour ce qui est des debuffs haste ils interrompent pour le moment mais n'interromperont plus en 1.62 car selon Mythic "It was never intended"
en RvR , par definition si ca interrompt ca casse les mez,le seul sort faisant exception a cette règle est evidement le mez par dessus un mez

Citation :
Obeah et Archer descendez un peut de votre pied d'estale car vous etes bon a parler et denigrer mais quand on cherche une solution on ne vous voit po alors taisez vous et apprenez l'humiliter
Pourrais t on m'expliquer en quoi je dois etre concerné par cette phrase?

Citation :
c'est tout ce que Obeah souligne , après plaignez vous a Mythic , c'est eux qui font le jeu , mais ne vous voilez pas la face et arrêtez de vous braquer des qu'on souligne l'état de fait actuel .
Que rajouter de plus ?
mais tout de mm vous ne pourrez pas nier le fait que :

send salut j'aimerai grouper (rvr ou xp) je suis enchant
repone : t qu'elle spé ?
send : enchant <ou sun bien souvent>
reponse : désolé c'est full ^^

donc a part avec la guilde ou des potes c pas evident de grouper si t pas moon <empath c pareil mm si empath spe empathie c special mais ca heal grave fort et pas mal le heal au quick cast toutefois ca ne vaudra jammais un druide du fait des deux instants du druide et de la résurection dans l'unique optique de maintenir son groupe en vie>

PS : l'enchant spe enchant c le fufu des magos et l'enchant spe moon peut etre comparé à l'ovate des magos <tout cela étant une considération d'ordre général et n'a absoluement pas d'application systématique >
Citation :
Provient du message de luue
mais tout de mm vous ne pourrez pas nier le fait que :

send salut j'aimerai grouper (rvr ou xp) je suis enchant
repone : t qu'elle spé ?
send : enchant <ou sun bien souvent>
reponse : désolé c'est full ^^

Je t'avoue que ça ne m'est jamais arrivé.
Sauf sur la fin lorsque j'ai rencontré un groupe de spé moon (donc forcément spé moon oblige).

Quand j'étais encore en xp on me groupait point.
D'ailleurs j'ai commencé à me spé moon très tard, à mes débuts à ML j'en étais encore à lancer le pet et à utiliser mon DD de spé, tous mes amis enchant faisaient pareil et personne n'a jamais eu de question.

Bien sur, on peut avoir envie de monter un groupe "spécial", il là il faudra rechercher exactement les classes, spé que l'on veut, je le fais moi même.
Mais dans un groupe xp fait sur le tard non, je n'avais jamais vu ça.

Je crois vraiment que cet état d'esprit (demander à quelqu'un sa spé avant de le grouper) est très très récent, et je ne peux que le déplorer.
Obeah tu admetra tout de meme que debuff + cast dd c plus long que dd tout seul et toute autre considération prise à part un tank qui te rush arrivera moins vite au cac.

on me dira ce qu'on veux au cac le moon en rvr a tout de mm une durée de vie limité malgré moc malgré ce qu'on veux une fois au cac tu quick cast stun mais l'autre en face il te stun bouclier et t mort

PS : je ne cherche pas la polémique de mon coté mais à que l'on comprenne bien que l'avantage du sun c sa rapidité de cast.
debuff + DD base (2,6 sec ! ) est plus long que dd spé tout court (2,8 sec) c'est un fait , mais penses tu qu'il est interessant de resumer a ce seul pt ? ne crois tu pas qu'un debuff peut servir a plusieurs dd ?
Compares tu seulement Vitesse de cast ou Vitesse de cast ET dommages resultants?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés