Necro et bug exploit

Répondre
Partager Rechercher
hier soir sur Ys/mid pendant que les albs tentaient de reprendre le fort de Jaspe, avec mon reroll asn j'ai pu observer certaines choses de l'intérieur du fort :
un nécro rentrait à l'intérieur du fort grace au bug qui lui permet de clicker sur le gardien et se faire teleporter dans le fort comme s'il etait mid (dans ce cas), puis il avait tout le loisir de cibler qqn et envoyer son pet, ce qu'il fit joyeusement . Le pet se fait tuer par les gardes et le necro se retrouve (comme un con ?) sous sa forme physique à l'interieur du fort ... nous on le massacre joyeusement (vivi tout ça dans la bonne humeur ).

J'ai pris des screens au cas où.

alors bug exploit ou pas ? je me souviens avoir lu qq part qqchose sur le sujet mais impossible de retrouver le post.
Citation :
Bug exploit

Tout d'abord un rappel de la définition d'un bug exploit. Il y a « bug exploit » lorsqu'une personne utilise volontairement un bug ou un défaut de conception du jeu pour en tirer un avantage personnel non prévu. Or selon la charte de comportement que tous nos joueurs ont accepté, les joueurs s'engagent à reporter tous les bugs qu'ils pourraient être amenés à rencontrer et surtout à ne pas les utiliser à des fins personnelles. Toute personne convaincue d'exploitation de bug peut voir son compte suspendu, voire définitivement banni. Un nouvel exploit a été porté à notre connaissance. Cet exploit concerne la classe des Prêtres d'Arawn. Un bug du jeu leur permet d'entrer dans les forts ennemis alors que les portes sont encore fermées. Etant sous forme de fantômes ils sont invulnérables et peuvent donc tirer partie de cette situation pour espionner et renseigner leur royaume aux dépends des défenseurs. Ce n'est pas une fonction normale du jeu, mais bel et bien un bug. Tout nécromant qui se livre à ce type d'activité risque donc d'être sanctionné. N'hésitez pas à passer le mot dans vos guildes et auprès de vos amis.
Source
Citation :
Provient du message de Sophitiane
A ce propos, un necro serait t'il capable d'entrer dans un tp en laissant son pet a distance et de permettre un groundassist ?
La porté du pet necro est inférieur à celle des mage au dessus du tp, et de tout manière, rien ne dit qu'il pourrait ouvrir la porte
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
un seul truc à faire :
Non, on commence d'abord par essayer de discuter avec le joueur, pour lui faire prendre conscience qu'il s'agit d'un bug exploit et des conséquences potentielles.

Evidemment, le problème est relativement épineux quand il s'agit d'un joueur d'un royaume adverse...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Non, on commence d'abord par essayer de discuter avec le joueur, pour lui faire prendre conscience qu'il s'agit d'un bug exploit et des conséquences potentielles.

Evidemment, le problème est relativement épineux quand il s'agit d'un joueur d'un royaume adverse...

Bah si , on commence par envoyer les screens a Goa , c'est après qu'on discute et lui dire que c'est pas bien ce qu'il a fait , et qu'y aura ptetre pas de prochaines fois
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Non, on commence d'abord par essayer de discuter avec le joueur, pour lui faire prendre conscience qu'il s'agit d'un bug exploit et des conséquences potentielles.

Evidemment, le problème est relativement épineux quand il s'agit d'un joueur d'un royaume adverse...
en effet, comment ils vont discuter vu que c'est pas le meme royaume ?
Ils pourraient le tenter ici mais on n'a pas le droit, alors explique moi comment ils peuvent parlementer.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Non, on commence d'abord par essayer de discuter avec le joueur, pour lui faire prendre conscience qu'il s'agit d'un bug exploit et des conséquences potentielles.

Evidemment, le problème est relativement épineux quand il s'agit d'un joueur d'un royaume adverse...
Mouais, en l'espèce le bug crève quand même les yeux non ? Tu ne me feras pas croire que le gars qui l'utilise à répétition ne sait pas pertinemment ce qu'il fait.
En plus je suppose que Goa ne doit pas donner un ban définitif du premier coup pour ce genre d'exploit.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
en effet, comment ils vont discuter vu que c'est pas le meme royaume ?
Ils pourraient le tenter ici mais on n'a pas le droit, alors explique moi comment ils peuvent parlementer.
Pourquoi ? Toi quand tu vois un joueur de ton royaume qui utilise un bug exploit à côté de toi, tu lui dis pas ?

On a eut un exemple sur Orca, le joueur ne savait pas que c'était un bug exploit, il trouvait ça normal, on lui a dit, il a arrêté.
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Pourquoi ? Toi quand tu vois un joueur de ton royaume qui utilise un bug exploit à côté de toi, tu lui dis pas ?

On a eut un exemple sur Orca, le joueur ne savait pas que c'était un bug exploit, il trouvait ça normal, on lui a dit, il a arrêté.


un joueur d'un autre royaume sur un serveur non coop j'ai dit !

Tu m'expliques, Ô grande Hatice, comment un Alb fait comprendre ca à un Mid ??
Citation :
Tout d'abord un rappel de la définition d'un bug exploit. Il y a « bug exploit » lorsqu'une personne utilise volontairement un bug ou un défaut de conception du jeu pour en tirer un avantage personnel non prévu. Or selon la charte de comportement que tous nos joueurs ont accepté, les joueurs s'engagent à reporter tous les bugs qu'ils pourraient être amenés à rencontrer et surtout à ne pas les utiliser à des fins personnelles. Toute personne convaincue d'exploitation de bug peut voir son compte suspendu, voire définitivement banni.


donc a avalon quand je saute dans un trou pour me rendre a mon bind c un bug exploit ?
et en rentrant du boulot je pourrais avoir un jours le plaisir de refaire mon 50 et mes rerol
Citation :
Provient du message de Nouk


donc a avalon quand je saute dans un trou pour me rendre a mon bind c un bug exploit ?
et en rentrant du boulot je pourrais avoir un jours le plaisir de refaire mon 50 et mes rerol
Oui c un bug exploit.

Je ne pense pas que GOA te banisse ton compte pour ca.
Mais tu utilise un défaut de texture.
Citation :
Provient du message de Lilandrea


un joueur d'un autre royaume sur un serveur non coop j'ai dit !

Tu m'expliques, Ô grande Hatice, comment un Alb fait comprendre ca à un Mid ??

En écrivant avec des sacs posés sur le sol ?!
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Non, on commence d'abord par essayer de discuter avec le joueur, pour lui faire prendre conscience qu'il s'agit d'un bug exploit et des conséquences potentielles.

Evidemment, le problème est relativement épineux quand il s'agit d'un joueur d'un royaume adverse...
Tarlouz' , faut le pendre haut et court , c'est tout !

Laza'
Citation :
Provient du message de Haldegard
Mouais, en l'espèce le bug crève quand même les yeux non ? Tu ne me feras pas croire que le gars qui l'utilise à répétition ne sait pas pertinemment ce qu'il fait.
Pour avoir constaté l'utilisation de ce truc sur Orcanie/Albion, et avoir tenté de discuter avec le joueur et ses proches, j'en ai conclu que ce n'était pas considéré comme un bug. D'autant plus que le pet devait être à proximité immédiate, et que le prêtre d'Arawn était vulnérable. D'ailleurs en farfouillant sur le forum, tu pourras trouver une réponse de GOA rapportée par un joueur, affirmant que tant que l'Arawn nécrite ne faisait rien dans le fort, cela n'était pas tellement dommageable.

Citation :
En plus je suppose que Goa ne doit pas donner un ban définitif du premier coup pour ce genre d'exploit.
Oui, ben j'aimerais avoir l'assurance que ce n'est pas le cas, effectivement.

Que dire des joueurs qui balancent des dots ou des flèches sur un ennemi, par lag, passe à travers une texture? Aux albionnais qui ne s'encombrent pas d'ouvrir des portes pour revenir dans la cour de Chateau Sauvage? Bug? Ban? Entre nous, je préférerais qu'on me prévienne avant...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Oui, ben j'aimerais avoir l'assurance que ce n'est pas le cas, effectivement.
A priori, ont des gros probleme les gens qui ont un comportement illégale sur le jeu (pour des raisons évidente), les gens qui utilise un logiciel de triche (parce que c'est compliqué a faire sans mauvaise intention quand meme), les gens qui récidivent (faut pas abuser quand meme, si on te dis que c'est un bug et que tu recommence, la deuxieme fois que tu te fait prendre, tu n'es plus crédible quand tu dis que tu ne savais pas), les gens qui se font passer pour un gm goa pour faire des conneries et les gens qui ont la bétise de répondre grossierement au gm qui les contacte en jeu pour leur expliquer qu'il faudrait se calmer (parce quand un gm vient vous voir parce qu'il y des plaintes suite a une tendance a insulter les gens et qu'on répond au gm "ta gueule pauvre con", ca marche pas bien non plus. Revenir immédiatement en jeu avec un autre compte, sendez le gm pour l'insulter et exiger retour du premier compte est une belle bétise aussi. Exemple véridique d'ailleurs )

Dans les autres cas, on se prend en fonction du probleme un avertissement ou une suspension de compte (sauf peut-etre les voleurs hrp en série qui se font peut-etre bien ban directement, mais bon, dans ce cas, difficile de se dire que le joueurs ignorait faire quelque chose de mal).
Citation :
Provient du message de Aratorn

Citation :
Bug exploit

Tout d'abord un rappel de la définition d'un bug exploit. Il y a « bug exploit » lorsqu'une personne utilise volontairement un bug ou un défaut de conception du jeu pour en tirer un avantage personnel non prévu. Or selon la charte de comportement que tous nos joueurs ont accepté, les joueurs s'engagent à reporter tous les bugs qu'ils pourraient être amenés à rencontrer et surtout à ne pas les utiliser à des fins personnelles. Toute personne convaincue d'exploitation de bug peut voir son compte suspendu, voire définitivement banni. Un nouvel exploit a été porté à notre connaissance. Cet exploit concerne la classe des Prêtres d'Arawn. Un bug du jeu leur permet d'entrer dans les forts ennemis alors que les portes sont encore fermées. Etant sous forme de fantômes ils sont invulnérables et peuvent donc tirer partie de cette situation pour espionner et renseigner leur royaume aux dépends des défenseurs. Ce n'est pas une fonction normale du jeu, mais bel et bien un bug. Tout nécromant qui se livre à ce type d'activité risque donc d'être sanctionné. N'hésitez pas à passer le mot dans vos guildes et auprès de vos amis.
Source

C'est pourtant clair
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Casa, la solitaire
C'est pourtant clair
Passer à travers la texture du mur à Chateau Sauvage, pour se retrouver plus vite dans la cour, c'est donc un bug exploit? Comprends que j'aimerais quand même le savoir...

Et si ça se trouve, les casts à travers les murs/portes sont un défaut de conception du jeu....
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Passer à travers la texture du mur à Chateau Sauvage, pour se retrouver plus vite dans la cour, c'est donc un bug exploit?
Ca n'a aucune influence sur les joueurs des autres royaumes.

C'est un bug exploit, mais il faut analyser les conséquences d'un bug aussi pour savoir si c'est sanctionnable.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Passer à travers la texture du mur à Chateau Sauvage, pour se retrouver plus vite dans la cour, c'est donc un bug exploit? Comprends que j'aimerais quand même le savoir...
Oui, c'est un exploit bug qui va te faire recevoir un avertissement et puis une suspension si tu insistes et puis un ban si tu ne veux vraiment rien comprendre.
Attention, il ne faut pas me faire dire n'importe quoi, tomber sans faire exprès dans un trou, c'est un bug mais pas un exploit. Tomber a répétition dans un trou qui comme par hasard vous ramène au bind apres avoir annoncer que vous rentriez, ca c'est un abus. Dire dans le groupe "venez on rentre en prenant le trou" est aussi déplacé et risqué.

Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Et si ça se trouve, les casts à travers les murs/portes sont un défaut de conception du jeu....
Oui et non, apres un certain délai, le sort fonctionne de toute facon, que la cible soit encore la ou pas et ca peut donc partir a travers le mur, c'est un bug mais pas un exploit. Trouver une faille de texture et s'en servir pour canarder l'ennemi est un exploit. faire un sort a effet de zone sans cible pres d'un mur n'est pas un bug (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi les gens pense toujours a un truc qui s'étend, ca n'explose pas forcement depuis le lanceur de sort vers l'extérieur). Le pbaoe dd du pretre de hel par exemple est dans la catégorie esprit, je ne vois pas pourquoi un pauvre mur devrai l'arreter)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés