[préview] de la 1.9

Affichage des résultats du sondage: Quel équipement aimeriez-vous voir géré en premier par le système d'équipement ?
Mitrailleuses légères LMG 21 38,18%
Mortiers 14 25,45%
Fusils antichars 20 36,36%
surplus de munitions 0 0%
Votants: 55. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wonderchris
Donc du Piat du Zook et du Faust pour que l'infanterie puisse répondre au blindés
Ah ? Je vais essayer Heyman :
.emote zookadance

Bah , les Francais on deja un fusil anti char pourtant : l'at 37
Pas vraiment portable , mais bon

hum ? oufff , fait chaud dehors , alors je vais profiter de la clim encore un peut
Les français n'avaient pas de fusil antichar à l'époque, à part quelques Boyes livrés pas la Grande-Bretagne plus ou moins à titre expérimental.

Il existait des grenades de fusil à charge creuse, qui n'ont pas été utilisées opérationellement, mais qui seraient bien marrantes dans le jeu.

En ce qui me concerne j'ai voté pour les mitrailleuses. Les truck rush sont un des éléments les moins réalistes du jeu... Avec un Bren, un FM ou une MG34, on devrait avoir la réponse appropriée à ce genre de "tactique".
L'interet ne serait pas de tuer un blindé avec un fusil ( sauf les blindés legers) mais plutot de les immobilisé.
Un coup de fusil anti char est suffisant pour bousiller une chenille... des lors des fusil AC embusqués un peu en avant de la ville serait trés efficaces pour clouer sur place les gros tanks...
De dos on devrait meme pouvoir percer des pzIII F / H / IV D ... vu la faiblesse de leur blindage a l'arriere.
Citation :
Moi je veux le fusil anti-char! J'aime le sappeur mais pouvoir détruire un pz à distance, le rêve!
Citation :
même si l'anti char n'est pas très performant, j'espère au moins qu'il pourra décheniller un gros cube axis. Ne fus-ce que pour ralentir une invasion.
Citation :
des lors des fusil AC embusqués un peu en avant de la ville serait trés efficaces pour clouer sur place les gros tanks...
Comme je le disais dans mon précédent post, l'introduction d'un fusil antichar va permettre à quelques fantassins de stopper une attaque de blindé. Cela va transformer Blitzkrieg 1940 en bataille de la Marne 1914, des fantassins qui se tirent dessus planqués derrière leur talus ou leur ruine, avec des chars en appui mais bien derrière, de peur de se faire trouer par un fusil AT. J'espère me tromper, mais j'ai peur pour l'avenir des blindés dans WW2OL si cette arme est implémentée. Attendons l'arrivée des bazooka et pzfaust, qui se fera, j'en suis sûr.

Citation :
l'option "beaucoup beaucoup moins de tanks" est-elle envisagee/envisageable?
J'espère que la 1.9 va régler ce problème, en jouant allié il y a quelques jours j'ai vu dans une AB, 77 S35!!! Je suppose que cette faille dans le jeu est utilisée aussi du côté axis, je ne me fais pas d'illusion!
D'ou la necessité d'envoyer des Auto Mitrailleuses en eclaireur pour detecter les positions des snipeurs de tanks
Ca sera plus stratégique .. puis un fusil AC c'est pas trés discret, de plus il faut etre trés pres ( - 100 m ) pour bien percer.
Enfin ca dependra de comment les Rats vont modeliser la chose aussi ...
Orion, comment ils faisaient à l'époque? Ca ne change pas grand chose: aujourd'hui nous planquons des 37 ou des 34 le long des routes et nous immobilisons 100% des panzers qui passent. Avec des sappeurs déployés un peu partout, tout panzer qui s'arrête se fait exploser en quelques secondes.
L'introduction du fusil anti-char va simplement modifier l'armement qu'on les courageux soldats qui s'attaquent aux panzers. Au lieu de passer son temps à avancer un 34 ben on "avancera" un fusil anti-char...

Et puis ne pleurez pas, ce sont les alliés qui ramasseront avec ce fusil anti-char. Le H39 est en carton, le R35 est plus résistant mais pas indestructible, l'AMD lui sera liquidé en un coup, le b1 n'en parlont pas (de coté) et le S35 se fera transpercer sans doute facilement car CRS donnera probablement un calibre cabale de percer AU MOINS un blindage allemand...
Mais malré ça, je le veux ce fusil, ça encouragera peut-être les clippers à utiliser ça à la place, c'est serait déjà plus sympa de leur part.
Citation :
Provient du message de Orion.be
J'espère que la 1.9 va régler ce problème, en jouant allié il y a quelques jours j'ai vu dans une AB, 77 S35!!! Je suppose que cette faille dans le jeu est utilisée aussi du côté axis, je ne me fais pas d'illusion!
salut le monde

quand tu vois 77 S35 dans une AB , c'est juste qu'il y a eu un gros resupply , en prepa d'une attaque , tous les S35 ,panpan et autre AT des fb et ab des villes avoisinantes on ete ramenés par des joueurs ,souvent la 3dlm fait de meme , on fait meme des courses de S35 , et du projectages de AT 37 !!! on s'amuse bien a la 3eme !! c'est sur qu'en pz , vous vous faitent pas suer a faire ca ,a la vitesse de vos engins , d'une ville a l'autre c'est fait en 3 minutes chrono , mais du coté allié c'est tres courant ,vu qu'en plus les S35 face au 3H on en perds par paquets de 12 , comme les crepes !!

rabortX au beurre
Ouais mais la tout le mondre delire un peut sur ces fusils anti char .

J'en vois qui parle de liquider des chars , ect ect .
Allez doucement , un fusil anti char n'est PAS un canon . Le calibre est bien trop petit pour faire autant de degat qu'un canon AT . Si vous percer le blindage du char , il faudra viser pour TOUCHER un membre d'equipage , sinon votre balle anti char va se predre dieu sais ou dans le char , donc inutile .

Le Fusil anti char en 1940 doit etre sans effet sur des char moyen et lourd , en toute logique (donc PzIIIF/H PzIV Stug , S35 B1 (peut etre H39) , Crusader A13 Matty) Pour toute cette liste , en toute logique (et si c'est realiste) , vous ne pourrez rien faire , tout juste degommer ses chenilles (mais peut etre meme pas , vu que dans WWII il faut sois degommer le barbotin sois la roue tendeuse pour "simuler" une chenille detruite) . Pour tout les autres blindé (Panhard R35 PzII Sdkfz232 38(t) Vickers Daimler) vous pourrez peut etre (pas sur pour les R35 PzII ...) percer le blindage . Si c'est possible , il faudra viser les membres d'equipage (ou les armor leak pour les ... hum ... tricheurs ?) ou des organes vitaux sur le blindé , mais ces derniers (les blindés leger) sont plus souvent en mouvement qu'a l'arret , donc ca risque d'etre tres chaud .

N'imaginez meme pas decamper une Ab avec votre fusil anti char , si vous avez vu cette possibilitée , laisser tomber .

Bref , a part pour perce le bouclier des At de loin , pour (peut etre) tuer le gunner sur les blindés les plus leger du jeu , je vois pas bien ce que va donner un fusil anti char . Ou alors on va nous modeliser un "uber" anti char qui viendra a bout de tous les blindé , mais faut pas rever .

Moi , depuis le depart , je me suis tjrs dit la meme chose :
Fusil anti char ? : inutile
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Avec le fusil antichar vous percerez les PzII, 38t à la limite, et nous les Vickers les A13 de flanc... Super non ?Une grenade fait le même effet (sauf pour l'A13)

Ca perce dans les 15mm cette daube...

Je le redis: il y a TROP de chars dans ce jeu je m'en rends de plus en plus compte....

LMG avant tout !Mortier au pire si les Rats se prennent par les couilles pour nous sortir des obus qui n'ont pas besoin de headshot pour tuer.
Je persiste sur le fait qu'un fusil AC puisse percer l'arriere d'un pz III [ F ou H le blindage est le meme a l'arriere il me semble) , IV et 38T. Pas les stug, une grenade suffit
En tout cas ca ferait un malheur contre les 232 et PZ II (c du moins)

Le calibre est petit mais les munitions sont en tungstene, qui perce beaucoup plus qu'un obus ap normal pour le meme calibre. D'aprés les données que j'ai apprises, un fusil AC perce un tout petit peu mieux que du 20mm AP .
Pour faire plaisir aux axis , voici leur fusil AC de l'epoque :

Le PzB39

Il perce 42mm de blindage pour une distance de 100m avec du 7,92 mm en tungstene.

A 200m il perce encore 30mm.

Je pense que ca peut percer un r35, un h39... pas les s35 et b1bis heuresement encore
Oublions le point de vue historique et spéculons sur les possibilités ingame d'un fusil at.
Question game-play le fusil anti-char rendrait le jeu pénible pour les tankistes, le moindre bosquet, arbre pouvant cacher un fusil
anti-tank aisément dissimulable, en terrain urbain je ne dis pas ce serait génial mais les possibilités gamey sont trop nombreuse pour que je sois content de voir ce truc implémenté.
Il existe déjà assez de possibilités d'erradiquer nos bonne boite à conserves, par contre combien de fois n'ais-je pas râler de ne pas avoir une mg quand au loin je vois une vingtaine de trouffions en terrain dégagé courrir à toutes jambes dans ma direction, tenir un pont en infanterie vs infanterie deviendrait encore plus titanesque, plus besoin de spawner un tank pour contrer des opels rushs (bientôt obsolètes), avec le spawn depot
une LMG permettrait de sécuriser un périmetre plus efficacement, protèger les arrière des blindé avec une ligne de LMG serait des plus utile ,j'oublie certainement des tas d'autres cas de figure.
Bref pour conclure comme l'a dit Fredo le 37 est déjà un bon "fusil" anti-char
ah chouette un fusil anti char, bien sur il fera pas les meme degats que dasn battlefield 1942 mais comment tu fais pour monter un AT37 dans l eglise

a voté LMG, je vois deja les roaster a 300 400 ei avec nos ecrans innondés de rouge bon ok je rêve un peu

A+
en parlant du surplus de muniitions, est ce que les dev pensent un jour prévoir un écran de chargement pour les avions ?

- réservoir supplémentaire
- réglage de la convergence sous forme graphique
- armement embarqué

et le must : avions avec pinup perso peinte sur le fusellage

A +
Citation :
avions avec pinup perso peinte sur le fusellage
tu rigoles mais c'est prévu! Bon, ptet pas des dessins aussi complexes mais j'ai en tête que l'on pourra mettre des symboles sur les avions ainsi que sur nos tuniques.
Pour ma part, je pense que le couple gagnant devrait être LMG et mortier.

Imaginez les dégâts causés sur une AB par un groupe de combat composé de mortiers, d'un FM (ou plusieurs ) en couverture et d'un blindé en appui tactique, le tout à l'abri d'un repli de terrain.

Les petits gars qui défendront la position de villes comme Dinant auront fort à faire. Il leurs faudra prendre position devant l'objectif à défendre, et ce, de très loin au regard de ce qui se pratique maintenant.

Ce jeu deviendrait-il tactique
Citation :
Provient du message de Messer
Arki>Les AT grimpent très très bien maintenant, et le monter d'un étage est un truc à tenter... Je fais déjà rentrer les PaK dans les maisons hihi
et moi les R35 dans les immeubles
j'aurais aimé voir la tête du p'tit gris qui a passé la porte en courant pour tomber nez à nez avec le canon court de 37

perso, je vote pour le fusil antichar, je ne pense pas qu'il change grand chose en terrain découvert, juste une arme de plus pour dégommer l'infanterie de loin vu le peu de pénétration de ces armes. Mais dans les villes çà risque de rajouter un petit quelque chose, style chute de rpg du 5em étage sur le toit de la tourelle...
ce qui rajoute la composante verticale au combat de rue infanterie contre blindés, qui manque cruellement jusqu'à présent.

le mortier serait super si les HE etaient gérée convenablement, si l'infanterie était plus nombreuse et si les dégats occasionnés aux AB/FB et dépôts avaient un réel impact (descendre le nombre total de matériel encore spawnable, le nombre de munitions par unité, qualité de l'essence.... etc)

la lmg, j'ai peur du recul qui risque de la rendre pas trés utile de loin et du manque de munitions (on aura quoi comme nombre de cartouches en total environ ?). Avec les depots, la mitraillette sera plus utile dans les villages, et j'ai rarement vu des infanterie ennemis arriver en groupe en terrain découvert (sauf quand le camion vient de se faire avoir). du coup, le fusil reste plus utile à cause du problème de précision demandé pour tirer entre les feuilles en kevlar de la végétation.

le surplus de munition est sympa mais bon, perso, j'ai rarement vidé tous mes chargeurs, surtout en rifle...
Si il y a mortier ca risque d'etre comme ça.


1 mec spawn avec le mortier. et ensuite si il lui reste de la place dans son inventaire en terme de poids etc.. il pourra prendre un flingue ou des obus.

Les potes devront eux prendres des obus

Et faudra surement un camion pour trimbaler tous ce matos tres lourds.

Peut etre que les camions de ravitaillement auront des obus de mortiers dedans.
Vi par contre je pense qu'avec el fusil AT il va falloir etre précis.

Certe la balle est en tungstene mais ce n'est toujours qu'une balle sans aucun pouvoir explosif donc pour mettre un véhicule hors-service en plus de percer le blindage il faudra aussi toucher un membre d'equipage directement non?

quand à décheniller un tank avec une balle de calibre de 7.92mm dans le cas du pzb39 j'ai des doutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés