someby saved me

Répondre
Partager Rechercher
nan ceci n est pas un post sur le fabuleux théme musical de smallville perfomed by Remy Zero......

je voulais juste que vous fassiez partager votre experience...sur le sujet suivant...


avez vous déjà sauver quelqu'un (dans le sens large du terme) d'un danger quelconque(mortel ou non)?
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
Euh, pas vraiment... quoi qu'il m'est souvent arrivé de retenir quelqu'un avec qui je marchais dans la rue lorsque l'on traversait pour éviter une voiture mais bon... c'est plus un réflexe qu'un acte héroïque.
Pas vraiment :/

Par contre, mon pere a sauver la vie a ma mere une fois, devant mes yeux. Elle etait debout sur le rempart d'un vieux chateau (Tarascon) a filmer le paysage, quand d'un coup elle dit "J'vais tomber j'ai l'vertige". Mon pere, assis a 5 metre d'elle, a fait un bon et la ratraper avant qu'elle ne tombe 30 metres plus bas. Je suis rien que d'y repenser. C'etait pas le moment de regarder les fesses d'une autre.
Bein vu que mes job étudiants ont tjs été maitre nageur ça m'est arrivé qq fois

( Quoi que la plupart de mes interventions soient malheureusement de stopper les gens qui se sautent dessus dans le jacuzzi ou encore de réprimandé les personnes se livrant a des attouchements dans les attractions...)
Une fois sur un passage clouté où le feu indiquait rouge pour les piétons, j'ai tiré violemment par l'épaule un ami qui avait pris la décision de traverser, il n'avait pas vu la voiture qui lui est alors passée à moins de 5 centimètres.

Je ne pense pas lui avoir sauvé la vie, mais un séjour à l'hôpital, sûrement.
moi ca m est déjà arriver plus d'une fois dans le cadre de ma profession mais je peux pas trop en parler (secret défense)

mais bon c'était des situations provoquées à force....vu que c 'est professionel


mais parfois c'est quand même grisant de se dire que grâce à vous le pire a peut être était éviter...........
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
Oui une fois, un type est tombé du troisième étage d'un parking tard en pleine nuit sur le trottoir devant moi et mon ex femme.
Mon ex femme qui est médecin à tout de suite été s'occuper de la personne, moi j'ai été appelé une ambulance à une cabine téléphonique à coté.

Puis je suis revenu près de la personne, qui était vraiment TRES amochée dans une marre de sang, la jambe tordue, etc ...

J'ai beaucoup de mal a supporté la vue du sang et de traumatisme généralement, j'aime pas du tout les films gore.
Mais là il fallait agir et j'ai aidé mon ex femme a comprimé des plaies de la personne pour stopper l'hémorragie.
Et cela jusqu'à l'arrivée de l'ambulance et des urgentistes.

Le lendemain, on a du se taper un contrôle sida car la personne était un toxico malade du sida et comme on était couvert de son sang ...

Le gars a été sauvé, par rien que grâce à moi mais je pense y avoir contribué, c'est une expérience que je n'oublierai jamais.
Citation :
Provient du message de LoL0
Je ne comprends pas cette phrase... sur le plan moral.
(j'ai bien vu qu'il faut remplacer "était" par "été" mais dire que c'est triste de sauver des gens...hum... ça met un peu en doute le reste du message)
Heu..."grisant", ce n'est pas un synonyme de "triste", ce serait plutôt même le contraire, c'est à dire je pense dans le sens d'une satisfaction personnelle d'avoir été utile, très utile.
Y'avait une de mes connaissances qui pensait à se suicider, pour diverses raisons personnelles. Je ne sais pas si cette personne allait passer réellement a l'acte, mais je ne l'avais jamais vue comme cela, et elle avait l'air bien décidée à le faire. Quoiqu'il en soit, on a parlé, pendant des heures et l'envie lui est passée.

Mais bon, ça n'a rien d'héroïque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés