[informatique] problème

Répondre
Partager Rechercher
bijour tout le monde
je suis en manque de cerveau aujourd'hui, donc je vous fais part de mon problème ou plutôt de mon interrogation
je ne sais pas si un post de ce genre a déjà été mis ici mais bon ...

voici mon petit pb :
je désire importer d'un poste vers un autre poste les liens odbc de ce premier sans avoir à les recopier à la mano ?


vous me comprenez ?
il s'agit tout bêtement de faire une sauvegarde de mes liens odbc
même dieu n'a pas sut m'aider et je parle même pas de micro$oft ...

merci d'aider un petit PsyDuck en panne de cerveau
mmm... probleme difficile...

Si tu parle des liens ODBC qui se trouvent dans l'onglet ODBC du panneau de conf', perso, je peux pas t'aider; je bosse dans une boite, et a chaque fois que je mets un poste en place ou que j'en reformate un, je dois me retaper cette config a la main.

SI tu parle des données qui permet de faire le lien de correspondance entre nom de machine (serveur?) des parametres ODBC, ceux ci sont stocké dans le fichier "Hosts" et "Services" sur ton disque dur, il suffirat donc de les suavegarder et recopier.

Voila, je ne sais pas si ca va solutionner ton probleme, mais je te fais beneficier de mon experience personelle
sous regedit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\
Chaque entrée correspond à un DSN, avec un lien sous "HKLM\Software\odbc\ODBC Data Sources" et "HKLM\Software\odbc\ODBC File DSN" qui pointent en supplément vers le répertoire : "C:\Program Files\Common Files\ODBC"

ET AUSSI trouver le fichier odbc.ini et ODBCINST.INI sur le disque, dans c:\windows

edit : au final, vaut mieux prendre tout ce qui traine sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ et les 2 .ini dans c:\windows, au niveau de la redondance, je suis pas sur que le raid5 fasse mieux, niveau prog ça a du être une horreur ce truc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés