La décision de la nouvelle norme de signature a-t-elle un effet rétroactif ?

Répondre
Partager Rechercher
En gros, si je fais quelque chose pour que mes anciens posts datant d'avant le 1er octobre continuent d'afficher ma signature en 400*160 vais-je me faire modérer ?


[Loekit : Une division à eu lieu.
Retrouvez les messages envolés dans ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=217619
(Donc forcément, y a des quotes un peu bizarres )]
La notion d'ancien post se limite désormais à six mois. Au delà on parle d'archive, et les signatures sont éradiquées...

Si tu changes ta signature maintenant, tous tes messages avant archivage auront cette signature. Si elle ne répond pas aux futures normes, et si quelqu'un le remarque, tu auras droit à une intervention magistrale d'un modérateur.

Pour tes posts datant d'octobre, tu es tranquille: ils sont archivés.
Donc la nouvelle norme ne s'applique pas à compter du 1er octobre 2003 mais a un effet rétroactif sur tous les posts quelle que soit la date à laquelle on a posté ?

Une signature en 500*200 dans un post en date du 3 juillet 2003 par exemple sera susceptible d'être modérée après les 1er octobre 2003 alors qu'à l'époque du post elle était aux normes en cours
Ben oui d'où l'effet rétroactif de la décision et d'où ma demande de savoir si je peux faire quelque chose pour éviter cet effet, et si je le fais serais-je sujette à modération.
Je crois que la demoiselle veut dire : elle a trouvé un moyen quelconque pour que ses signatures reste les mêmes quand elle les change plus tard ... et qu'elle demande si elle peut l'utiliser et si elle serait sujette à être modérer si elle le fait ...
Non, elle n'a pas trouvé. Et je ne pense pas que ce soit possible. Ceci dit, je doute que les modos s'embêtent à aller sur des fils vieux de plusieurs mois pour modérer les signatures. Sauf si celui-ci remonte à la surface, évidement.
Citation :
Provient du message de Ariendell:
Ceci dit, je doute que les modos s'embêtent à aller sur des fils vieux de plusieurs mois pour modérer les signatures. Sauf si celui-ci remonte à la surface, évidement.
Les modos, j'en doute également. Mais l'état d'esprit actuel qui flotte sur JOL fait que je reste persuadé que des demandes d'intervention sur de vieux posts seront faites...

Citation :
Provient du message de Diandra:
de savoir si je peux faire quelque chose pour éviter cet effet, et si je le fais serais-je sujette à modération.
Si tu t'en sens le courage, édite les messages où tu souhaites le faire, décoche l'option Montrer la Signature et ajoute, en fin de message, une "fausse" signature qui ne sera jamais modifiée.

Mais dis toi bien que le jour où tes messages basculeront dans les archives, cette "fausse" signature sera remplacée par un lien...
Citation :
Provient du message de Diandra
(...) Une signature en 500*200 dans un post en date du 3 juillet 2003 par exemple sera susceptible d'être modérée après les 1er octobre 2003 alors qu'à l'époque du post elle était aux normes en cours
Si tu changes de signature, cela va se modifier automatiquement dans tes anciens posts. Ceci dit, si tu ne changes pas, la signature 500*200 restera dans tes anciens posts. Mais je ne crois pas que ça va être modéré. Sauf si un petit malin s'amuse a remonter des vieux posts.
ouais !









Citation :
Ceci dit, je doute que les modos s'embêtent à aller sur des fils vieux de plusieurs mois pour modérer les signatures. Sauf si celui-ci remonte à la surface, évidement."
ph34r d4 m0d0 c0NspI|247i0N
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Si tu t'en sens le courage, édite les messages où tu souhaites le faire, décoche l'option Montrer la Signature et ajoute, en fin de message, une "fausse" signature qui ne sera jamais modifiée.

Mais dis toi bien que le jour où tes messages basculeront dans les archives, cette "fausse" signature sera remplacée par un lien...
C'est ce que j'avais en tête (je n'ai pas beaucoup de posts à mon actif contenant ma signature mais bon j'aurai aimé qu'elle y reste). Et pour l'archivage, c'est normal.

Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Et contrairement à ce qu'écrit Mind, et comme le précisent d'autres posteurs, je pense qu'on peut se soucier des effets de rétroactivités. Je suppose que Mind s'est arrêté à l'idée que l'auteur de ce sujet souhaitait se mettre aux normes, ce qui n'est pas vraiment le cas...
Si, je me mets aux normes, avant le 1er octobre, mon ancienne signature, après plus de signature. Je respecte les normes. Sauf si une signature incluse dans un post antérieur au changement tombe sous le coup des nouvelles normes.

Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Pour le reste, Diandra a une réponse à sa question. J'espère qu'elle la satisfait.
Oui. D'après ce que j'ai compris visiblement c'est plutôt :
- si le post n'est pas remonté pas de problème,
- si le post est remonté même si c'est un post datant d'avant l'entrée en vigueur de la nouvelle norme, j'ai l'impression que je serai modérée.

Merci pour ces réponses, dans le doute, je retirerai donc ma signature de tous mes posts (anciens comme nouveaux).
Citation :
Provient du message de Elric
Oui enfin dans le cas qui nous occupe il y aurait modération mais pas sanction (ou alors Jol a vraiment une politique étrange).
Certes, mais j'ai déjà lu quelque part que l'édition était déjà une sanction en soit. Donc je n'ai pas envie de voir ça sur mes anciens posts.
Je ne comprend pas trop pourquoi tu te prends la tête, si tu changes de signature, elle changera même dans les vieux sujets que tu feras remonter, donc il n'y aura rien à modérer...

Pour ceux qui me disent que si je change ma signature, tous mes posts vont être changés, voilà je résume ma pensée.

J'aurai voulu :

- conserver mon ancienne signature dans mes posts antérieurs au 1er octobre (en l'incluant dans le corps du texte),

- ne mettre aucune signature dans mes posts postérieurs au 1er octobre (en dé-cliquant tout le temps l'option "montrer la signature", ce qui évidemment l'enlève de tous mes posts, même les anciens, d'où l'idée ci-dessus).

Mais visiblement cela semble pouvoir être sujet à modération. Pour éviter de me faire modérer rétroactivement à la suite de l'effet rétroactif du changement de normes je l'enlèverai purement et simplement.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Non, elle n'a pas trouvé. Et je ne pense pas que ce soit possible. Ceci dit, je doute que les modos s'embêtent à aller sur des fils vieux de plusieurs mois pour modérer les signatures. Sauf si celui-ci remonte à la surface, évidement.
Il suffit en théorie de ne plus afficher de signature apres le premier octobre, l'ancienne signature reste affichée dans tout les fil ou on l'a cochée.

Donc une personne avec une signature a la norme actuelle qui décide de ne aps changer sa signature et de plus cochée la case "Montrer la Signature " aura certainement des poste d'atant d'avant le premier octobre avec une signature actuellement hors norme.

Autre possiblité, changer de compte au 1er octobre, le nouveau avec une nouvelle signature, l'ancien avec la vieille.

A noter que la notion de vieux fil est falacieuse, un fil datant du 30 septembre risque d'etre encore en haut des forum le 1 octobre. Pas forcement besoin de remonter des truc prenant la poussiere.
__________________
Signature ayant été effacée pour "intention de nuire", sisi, je vous jure, c'est sérieux
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Au passage, je précise que j'aurais bien aimé que mes anciens posts RP sur Feyd conserve une signature adaptée, celle que j'avais à cette époque. Une préoccupation dont on peut se moquer, en privé, mais c'est la mienne. Et j'aimerais bien qu'on la respecte.
Idem quand je suis passée de la sylienne Rr'éniré a la kobolde Ssiena, c'était inutile de garder la signature de Rr'é résultat, tout ses vieux messages se retrouvent avec un autre nom, un autre avatar et une signature sans aucun rapport.

Mais c'était ca ou empêcher tout mes connaissances de me retrouver (je me fous de mon titre, encore qu'on édit un roturier la ou un demi-dieux n'aurait rien mais changer de pseudo et de compte en meme temps empechais de me retrouver via une liste d'ami ou mes anciens message ce qui n'est pas le but)

en tout cas c'est pas pratique <ne vois toute fois pas de possibilité simple pour éviter ca>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés