gangs of new york

Répondre
Partager Rechercher
L'histoire en elle même est très bonne, et je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé du tout mais plutôt ennuyée... film un peu "longuet", puis toujours ce point de vue manichéen: le grand méchant pas beau Vs The beau Hero! On va dire que ça se regarde..

Film basé sur des faits historiques il me semble, mais je connais peu l'Histoire américaine.
Ouais il est pas mal.

J'ai juste été un peu decu par la fin, j'imaginais deja la super grande baston entre les 2 clans comme au debut, et puis en fait rien, nada...

Mais bon sinon il est bien
J'avoue que je n'ai pas trop compris non plus...

J'en ai conclu qu'il s'agissait d'un acte rituel pour permettre à ses descendants de le venger (et qui explique pourquoi l'un de ses acolytes simule de récupérer un dollar pour récupérer le précieux rasoir).

L'histoire se base effectivement sur une base historique (les lapins morts ont vraiment existé), pour le reste j'imagine qu'il s'agit d'adaptation...

Quant au film lui-même je l'ai trouvé assez décevant... surtout eu égard au metteur en scène et à la distribution...
Malgré ses apparences, ce film n'est pas un film hollywoodien. Il a été tourné en intégralité dans les studios italiens de Ciccinetta (pas sur de l'ortho).

La durée originelle du film est de 3h45 mais suite à de violentes rixes avec la production, l'oeuvre a été sérieusement amputée (c'est pour ça que la fin va très vite). Il faudra attendre une hypothétique version collector en dvd pour avoir l'oeuvre complète avec les scènes coupées, si Scorsese est d'accord.

Pour ma part j'ai vraiment bien aimé, surtout l'interprêtation exceptionnelle de Daniel Day-Lewis dans le rôle de Bill le Boucher. On ne le voit vraiment pas assez sur grand écran.

Pour la question du sang sur la lame, une question d'honneur peut-être ?

Voilà
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
C'est bien beau l'appréciation du film, mais ca repond pas au sujet et la question de départ ca
Personnellement j'en ai aucune idée moi. J'avais oublier ce détail et comme Iminra avait répondu
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Malgré ses apparences, ce film n'est pas un film hollywoodien. Il a été tourné en intégralité dans les studios italiens de Ciccinetta (pas sur de l'ortho).

Pas en intégralité. Les scènes de combat ont été tournées dans le Vieux-Montréal.
J'ai adoré ce film. Un peu trop violant pour mon goût, mais singulièrement réalise avec l'époque. Tout ce qui s'y raconte est exacte d'un point de vue historique.
Je suppute qu'il s'agit d'une question d'honneur ou d'une quelconque tradition du gang ou Irlandaise mais j'en sais vraiment rien.

Pour en revenir au film j'avais un immense apriori avant de le voir récemment et j'ai été plus agréablement surpris. Comme ca a été souligné plus haut Daniel day lewis est excellentissime dans son role et les autres acteurs ne sont pas en reste (sauf peut etre cameron diaz) le film est en plus plutot brutal et ne fait pas beaucoup de concessions a l'amerique de l'epoque qu'on a pas vu sous ce point de vue dans beaucoup de films...raison pour laquelle il a été injustement boudé aux oscars a mon avis

Du grand scorcese a mes yeux
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Je suppute qu'il s'agit d'une question d'honneur ou d'une quelconque tradition du gang ou Irlandaise mais j'en sais vraiment rien.
Il semblerait bien qu'il s'agisse de vengeance, tout simplement ... On pourrait y voir d'autres significations symboliques.

Citation :
Pour en revenir au film j'avais un immense apriori avant de le voir récemment et j'ai été plus agréablement surpris. Comme ca a été souligné plus haut Daniel day lewis est excellentissime dans son role et les autres acteurs ne sont pas en reste (sauf peut etre cameron diaz) le film est en plus plutot brutal et ne fait pas beaucoup de concessions a l'amerique de l'epoque qu'on a pas vu sous ce point de vue dans beaucoup de films...raison pour laquelle il a été injustement boudé aux oscars a mon avis

Du grand scorcese a mes yeux
Tout à fait d'accord. Je crois même que Scorsese n'a pas caché le fait qu'il voulait avant tout filmer une sorte de fresque historique et reproduire l'ambiance d'une époque peu connue, le New-York de la moitié-fin du XIXème siècle.
Par-dessus cet aspect de reconstitution, il y a collé une histoire de type plus ou moins hollywoodien, mais le principal est bien là : un film relativement fidèle à l'époque, des décors aux costumes en passant par les mentalités ( i.e. le jeu des acteurs ), le tout romancé pour le plaisir des yeux et de l'imagination. Bref, un grand film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés