[Classes] A partir de quel lvl prend on plaisir a jouer?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voulu tester toutes les classes, enfin voir ce que cela pouvait donner à partir des compétences et tout. Pour cela j'ai monté un perso bateau de chaque classe pour voir le type de gameplay de chaque classe. Je joue en solo et SC et voila ce que cela a donné:
  • Le barbare m'a vite gavé ( lvl 20 )
  • L'amazone me tente pas vraiment ( lvl 15 )
  • Le nécro invocation c'est pas mon style ( lvl 25 )
  • Le druide loup pareil que le barbare ( lvl 25 ), et l'elementaliste je trouve ca nul ( lvl 18 )
  • La sorcière intéressant à partir du 24-30
  • Le paladin sympa à partir du 35-40
  • L'assassin par contre m'amuse beaucoup, dès le départ jusqu'a 70 ( pas pu plus 'cause formatage )
J'aimerai savoir à partir de quel level chaque classe devient intéressante, si cela dépend du type de perso que l'on monte ( par exemple: druide/loup, druide/ours, druide/elementaliste )? Ou bien s'il est normal d'être hermétique à certaines classes à cause du gameplay.
Voila.
De mon n'experience perso, en Solo,sur Bn, en Sc et HC:

Ama: Drole tout le temps.

Sorc: Ouais, j'ai besoin d'Mf-runner, j'monte une sorc FireWall...

Necro: Je ne sais pas les monter ni les jouer.

Baba: j'en ai monte un dernierement, juste pour voir. C'est tres chiant en Solo, car tu n'as pas d'items, pas d'aide, tu touches rarement, bref, s'pas drole. Mais sitot que tu as les z'items, ca roxe. (C'est un barbare de base: trombe, Bo, Pdp.)

Assa: J'adore. Je l'ai monte selon les criteres d'un guide de Dreddy me semble, et a quelques legers changements par rapport a ce qui etait indiqué, c'est tres bon a jouer.

Druide: Ma classe preferee. De preference un gros tank, full End, full chene sage etc... Mais bon, en solo, s'pas l'top et sur Bn, certes tu apportes plein de Pv, mais bon, tu ne fais que leecher.
Mais tres rigolo quand meme.

Vala vala.
Le nécro et de loin.. en 1.10, c'est le seul perso pas KickAss et c'est de loin le plus fun a jouer

Mais comme le dit Anya, il faut bien savoir les monter et reflechir au build a l'avance, pas y aller a l'arrache
Je trouve le baba sympa au début, mais vite gavant.
La sorcière c'est uniquement a partir du lvl 30 que ça devient jouable... sauf dans une équipe de 8 avec static (les runs d'xp a petit lvl je trouve ça sympa des fois).
Exeception : la battle sorc je viens d'en faire une en d2c, j'ai adoré, et dès le début.
Le nécro invoc je trouve ça marrant que quand il ya vraiment bcp d'invocs (lag powa ) c-a-d pas avant le lvl 60 environ.
Le druide j'ai essayé que furtivement.
Le pala c'est sympa quand il devient vraiment puissant... vers le lvl 99 non disons lvl 50 un pala hammerdin c'est sympa, un combattant c'est sympa plus tôt; mais ça me fait mal à l'index

Par dessus tout j'adore les build farfelus :
-sorcière inferno; très dur à jouer, on ne peut pas bouger pendant inferno, de plus il y a une sorte de bug avec le sort inferno : si on ne bouge pas rapidement après avoir commencé à lancer le sort, on ne peux plus bouger le jet (très agaçant )
-battle sorc : en d2c j'en avais jamais vu, je déclenchais les "lol" a tout bout de champ. Au final un perso pas si weak que ça, mais très limité aux niveaux des items (du moins en d2c).
-le nécro avec pleins de revive et squelettes : en d2c assez rare (il faut dire la vérité: c'est ultra-ultra-faible ), ne pourrait être efficaces qu'en coop avec un paladin.
-le pala-maso (marque déposé par moi-même ) : uniquement basé sur epines toutes stats en vitalité il boit des potions de vie en permanence, et des fulls rejuv trop souvent; il aime se faire taper dessus, c'est d'ailleurs son seul moyen de tuer. Quand il tombe devant un vil monstre qui attaque à distance ou par magie, il lui fonce dessus en suppliant "frappe-moi" "frappe-moi" et en mimant des gestes que la morale ne me permet pas de décrire ici. J'ai jamais amené ce type de perso à terme, allez savoir pourquoi il meurent tout le temps au cac
Necro Pawa

Sinon les druides (les seuls qui se rapprochent des necros avec leurs invocs).

Assassin aussi car il faut rivaliser de technique en HC

Sinon les autres classes se resument a des persos TREEEES classiques. Mention speciale pour la soso.

L"amazone quand a elle a detoute façon perdu tout interet depuis la multiplication des supers items. Elle redeviendra peut être interessante en mode ladder HC
__________________
Ancien T4C, DAOC, D2, GW...

Actuellement : LOTRO / TERA
Pour tous les persos, je dirais qu'on prendre vraiment plaisir à jour quand on à accès à toutes les compétences à un niveau acceptable, c'est à dire à partir du lvl 40 environ.
La 1.10 changera beaucoup de chose, car, avec le système de synergies, on pourra (et devra) augmenter des compétences de bas niveau, ce qui actuellement est une perte de points à quelques exceptions près.
Citation :
-le pala-maso (marque déposé par moi-même ) : uniquement basé sur epines toutes stats en vitalité il boit des potions de vie en permanence, et des fulls rejuv trop souvent; il aime se faire taper dessus, c'est d'ailleurs son seul moyen de tuer. Quand il tombe devant un vil monstre qui attaque à distance ou par magie, il lui fonce dessus en suppliant "frappe-moi" "frappe-moi" et en mimant des gestes que la morale ne me permet pas de décrire ici. J'ai jamais amené ce type de perso à terme, allez savoir pourquoi il meurent tout le temps au cac



Respect là !! J'ai trouvé ma maitresse suprême
__________________
Ancien T4C, DAOC, D2, GW...

Actuellement : LOTRO / TERA
alor voila a quel lvl j'ai trouvé les perso marrant :

*Amazone:
-Pikazon : lvl 2 (Jab et on s'amuse deja )
-Arcazon : lvl 12-15(quelques point en tm )
-Javazon : lvl 35 (quelques point en eclair en fury )
-Swordzon: lvl ~10 (quand on a la full sigon )

*Necro
-Golem sang , dame de fer : lvl 18
-Poison/Os/golem : lvl 25-30 (quelques point en explo morbide)
-Necro Cac : Bof j'ai testé , beaucoup moin marrant que la sorc
-NecroBuriza: quand on porte buriza

*Sorc
-Maul sorc :quand on a Bonesnap
-sorc telekinaisie :quand on a copmpri que c un perso bidon
-les sorc normales : quand on a quelques point dans son sort

*Assasin
lvl 1 c'est fun

*Druides
lvl 1 c'est fun

*Paladin
Hammerdin : lvl 25 environ ta quelques point le hammer commence a taper
Sinon j'aime pas les paladin

*Barbare:
barb trombe : lvl 30
barb zerk/conc : lvl 1
barb "Lara Fabian":lvl 50 (le barb "Lara Fabian" n'a que les cri de guerre et les skill passif , il se bat au cri de guerre (influencé par le fast cast )
faites des arènes et vous verrez que tous les persos sont funs a jouer en low lvl

tout dépend du build que l'on fait. Si on compte amener un perso a haut niveau, c'est sur, vous garderez vos skills et donc vous ne vous amusez pas forcément avec. Alors que si on sais qu'il va mourir au lvl 12, la répartition des skills est totalement différente

Sinon, pour les personnages que l'on développe en espérant qu'ils survivent, ils deviennent intéressants que tu leur attribue les aptitudes que tu veux leur mettre, a partir du lvl 30 donc pour bcp de perso, lvl 24 ou 18 pour d'autres, et c'est vrais que pour l'assa je suis a fond Tigre qui est accessible depuis le lvl 1
__________________
http://www.decmoon.net/ancien%20site/decmoon.jpg
le druide est bien marrant a jouer mais le baba et l'amazone aussi .. apres pour les lvl ... le barbare il te fo ateindre le niveau du prerequis de ton aptitude principale .. pour l'ama a peu pres pareil que le baba mais le niveau est plus bas mais le druide c'est fun desuite !!
les persos cac sont fun des les premiers levels je trouve (baba, assa, et meme druide loup)
les persos comme l'amazone et la sorciere sont fort a partir d'un certain level (genre 30 pr la soso, un peu moins pour l'ama)
le paladin est le premier perso que g monté (et mal monté!!!!) donc je lai pas trouvé tres fun
et le necro je me suis toujour endormi avant le level 20.....
si tu as la patience de l'emmener au lvl 30, la sorciere devient tres fun a jouer! pour ma premiere sorciere, je l'ai emmené au lvl 82;(j'en ai recommencé une otre ki est o lvl 18 et ki orai besoin dun petit rush cauch et hell.... mai pas tou de suite cause ordi planté...)
Paladin : 1 à 99 -> mon perso préféré j'en ai plusieurs et il ne peuvent pas être à fond et c'est le perso avec le + de dérivé -> smitadin, chargeur, hammerdin, fistadin, zealot, avenger ETC
Necro : 1 à 65 -> c'est bien mais ne jamais pouvoir jouer seul c'est chiant
Sorcière : 1 à 50 -> le temps davoir maitrise + skill principale à fond apres emmerdement total car crève facilement attaque répétitives et skin ultra moche
Amazone : 1 à 40 -> Fun jusqu'a ce qu'on devienne increvable ou presque car 0 challenge
Druide : 1 à 99 -> beaucoup de dérivé, ressemble au paladin, jamais monté à fond, puissant et résistant mais pas intuable. [ avoir lycanthropie loup garou folie fury chêne sage + les invocs est presque impossible ]
Barbare : 1 à 99 -> bien si on est capable de sortir du build classique BO Trombe Maitrise
- Paladin : C'est chouette à monter, y a pleins de bonne auras, il tape bien.

- Necro : C'est loonngg contre les boss, mais dès qu'on arrive assez haut lvl pour avoir une bonne armée on s'éclate.

- Assassin : Très rapide comme perso, mais assez faible, pour les rusher

- Barbare : Ca tape, ca tape, potion, ca tape, ca tape, potion, etc.. C'est chiant..

- Amazone : Trop dur a monter..

- Druide : Un druide corps à corps avec pluie de flammes ca explose tout..
Citation :
Provient du message de Little lipo
- Paladin : C'est chouette à monter, y a pleins de bonne auras, il tape bien.
Le paladin ne tape pas fort du moins pas avant la 1.10 car ses aptitudes n'augmente pas les degats et les aura ne compensent pas
Cependant avec le passage a la 1.10 ca va changer
Citation :
- Necro : C'est loonngg contre les boss, mais dès qu'on arrive assez haut lvl pour avoir une bonne armée on s'éclate.
Perso moi avec le necro je m'eclate pas je fais alt tab et je joue au solitaire pdt que les monstres font tout

Citation :
- Assassin : Très rapide comme perso, mais assez faible, pour les rusher
Faible faible..... mon assassin preferé tue n'importe qui en un coup si la personne a pas de dr

Citation :
- Barbare : Ca tape, ca tape, potion, ca tape, ca tape, potion, etc.. C'est chiant..
Un petit peu de leech life et de lvl et ca deviens : trombe et c tout

Citation :
- Amazone : Trop dur a monter..
En online c'est de loin le plus facile
Et je pense pas que sur e net on parle de offline

Citation :
- Druide : Un druide corps à corps avec pluie de flammes ca explose tout..
Trop faible avant la 1.10 ce sort
SgT Yann tu sais pas ce que tu dis. Le paladin sa se limite pas à ferveur + fana + bouclier sacré Charge c'est la compétence qui ajoute le + de dommage toute classes confondues sinon tu as toujours vengeance + conviction + fana qui fait +2xx% dommages éléments + le bonus de conviction et de fana.

Charge ->
  1. Niveau 20 = +575% dmg +335% AR
  2. Niveau 25 = +700% dmg +410% AR
  3. Niveau 30 = +825% dmg +485% AR
  4. Niveau 35 = +950% dmg +560% AR

Vengeance ->
  1. Niveau 20 = +184% dmg + 210% AR
  2. Niveau 25 = +214% dmg + 260% AR
  3. Niveau 30 = +244% dmg + 310% AR
  4. Niveau 35 = +274% dmg + 360% AR
Citation :
Provient du message de Cabal Agaroth
Charge c'est la compétence qui ajoute le + de dommage
Le prob c'est que charge en pvm il faut aimer... il faut vraiment aimer. en pvp en 1.06 c'était très chouette maintenant je ne sais pas. disons que le pal ne dispose pas de gros gros dégats sur les aptitudes pvm "faciles à manier"
Cabal tu me prends pour un touriste ou quoi??

Pour info je possede a peu pres tous les types de pala jouables sauf celui au marto sacré gm po comme ca tourne et le bruit que ca fé c po bo

Le pala charge en pvm c hard en pvp un peu de maitrise en face et c fini

Par contre la vitesse et puissance de charge ca a bcp bcp augmenté en 1.10 ou c'est juste un effet d'optique?
@SgT Yann Oui en 1.10 il est bien mieux. En fait je pense que pala est LE perso à avoir en 1.10, cependant on parle 1.09 et la réponse que t'as donné c'est pas celle d'un gars qui à joué tous les paladins possibles comme tu dis...
Citation :
Le paladin ne tape pas fort du moins pas avant la 1.10 car ses aptitudes n'augmente pas les degats elles les augmentent tous sauf zeal et les aura ne compensent pas Y'a une compétence secondaire chez les autres types de perso qui boost les dégats de 2xx à 5xx % et dans certain cas slow, ias et négatif pour les ennemis en resist???
C'est la réponse de qqn qui à jamais jouer autre chose qu'un zealot à première vue.
en faite,ce n'est pas les persos mais les builds qui font le fun

j'ai monté quelques persos avec des builds classiques : mouais,ca va loin,ca creve lv 8X,c'est ennuyeux....

résultat,je suis passé aux builds exotiques

necro polearme/no vita : rip lv 7 et lv 16,mais j'y arriverais !!
druide dagger : lv 37,toujours en vie,mais impossible a jouer seul en cauch
druide element/arc/no vita : a passé le normal en parties publiques mais toujours seul ! la rogue est lv 44,lui 45,mais le cauch est trop dur pour un druide comme ca en 1.09
soso hache : lv 43,toujours vivante,act3 cauch,elle déchire
necro endurance : je suis entrain d'amasser les charmes,le but de ce perso est d'avoir le max d'endurance possible,quitte a ne plus avoir de place dans l'inventaire et ne pouvoir s'habiller que de blanc,sans TP ni ID

les arenes : le nec plus ultra hélas je n'ai que rarement l'occasion d'en faire a cause de mon emploi du temps tumultueux...


comme quoi d2 a une sacré durée de vie si on lui en donne les moyens
Citation :
Provient du message de Sgt.Yann
Le paladin ne tape pas fort du moins pas avant la 1.10 car ses aptitudes n'augmente pas les degats et les aura ne compensent pas
Cependant avec le passage a la 1.10 ca va changer

Perso moi avec le necro je m'eclate pas je fais alt tab et je joue au solitaire pdt que les monstres font tout


Faible faible..... mon assassin preferé tue n'importe qui en un coup si la personne a pas de dr



Un petit peu de leech life et de lvl et ca deviens : trombe et c tout


En online c'est de loin le plus facile
Et je pense pas que sur e net on parle de offline



Trop faible avant la 1.10 ce sort
Pour l'amazone, je voulais dire qu'elle n'était pas très résistante, loin de moi l'idée qu'elle ne tape pas fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés