Des questions ... toujours des questions :)

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo,

vous etes des sources sans fin de réponses, çà tombe bien moi je suis une source sans fin de questions looool. Allez c parti :

- Dans le menu smithy, qu'est ce que l'option 'enhanced' et comment l'utiliser ?
- Toujours dans le menu smithy, comment faire des objets en 'scale' et ou les trouve t on ?
- Qu'est ce que le dragon barding deed dans le menu smithy ?
- Dans un post précédent, monolé parle de 'BlackSmith Repair Deed', comment les fait on ?

Et enfin, je crois que j'ai loupé un truc dans la méthode du 8*8 à pied car je tente çà tranquil à l'exterieur de la cité des paladins mais rien, je dois pas faire comme il faut et j'ai pas réussi à trouver une aide vraiment bien clair à ce sujet, je le faisais y'a 2 ans mais je me rappelle plus et je faisais en bato .

Merci et à bientôt.
-enhance : conciste a mettre un metal ou un cuir (ca depend du menu tailor ou smith) dans un objet ce qui le rendra plus puissant en lui rajoutant des propriétés du matériaux rajoutés.. mais il y a 80% de chance que l'objet que l'on tente d'enhance se détruise.. donc c'est dangereux mais ca rend les armes et armures tres bonnes

-bah en scale rien de plus simple, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus... tu précise quel genre de scale dans le menu et tu craft des armures en dragon (a ne pas confondre avec les armures pour les swamps dragons ^^ ) et si tu veux des ecailles de dragon tu vas tuer du... ralala ^^ bah oui du dragon... tu prends un couteau et du coupe le cadavre ca te filera des ecailles et du cuir... les draks aussi en file mais moins que les dragons... mais ca c pour les ecailles rouges et jaunes... les bleus faut scalper du sea serpent, les vertes c'est sur les swamp dragon (y'en a a la pelle a ilshenar sur les brigands qui les chevauche a la cité juka...),les blanches sur les white wirm et les noires... erm... sur les shadow wirm... et ca c pas de la tarte par contre...

-un dragon barding deed c'est un papier qui sert a mettre une armure a un swamp dragon (les gros machin a 8 pattes que tu peux chevaucher) ce qui leur donne de la gueule ... mais c pas vraiment fort

-blacksmith repear deed c simple, tu fais repear sur un blank scrool qu'on achete dans le magasin de magie (les papiers pour écrire des sorts dessus), ca marche aussi avec le tailor et meme avec le menuisier (qui ne sert a rien pour le moment )
Citation :
- Dans le menu smithy, qu'est ce que l'option 'enhanced' et comment l'utiliser ?
Permet d'améliorer les caractéristique d'une arme ou d'une armure
(ex : avec de l'or tu ajoutes de la luck)
mais attention le taux de réussite est faible et tu risque de perdre l'objet.

Citation :
- Toujours dans le menu smithy, comment faire des objets en 'scale' et ou les trouve t on ?
Il faut tuer des dragons (sea dragons, swamp dragons, ...) pour récupérer les écailles et fabriquer des armures.

Citation :
- Qu'est ce que le dragon barding deed dans le menu smithy ?
Armure pour les Swamp dragon

Citation :
- Dans un post précédent, monolé parle de 'BlackSmith Repair Deed', comment les fait on ?
Permet de réparer les armures et les armes. Il est conseillé d'utiliser des "repair deep" fabriqué par un GM Smith
Bon merci à tous pour les infos, j'ai tout pigé ... enfin presque , l'enhance est un peu flou, kk1 peut me donner un exemple concret (genre comment faire).
Et sinon pour le 8*8 ??
On fait bref, puisqu'ils ont déjà répondu

- Dans le menu smithy, qu'est ce que l'option 'enhanced' et comment l'utiliser ?

* Enhance = Améliorer un objet pour une utilisation spécifique.
Tu peux ainsi monter une résistances d'une armure ou bien monter un peu de chaque ( c selon le métal utilisé, car chacun à ses points forts et points faibles )

Pourcentage de casse lors d'un enhance

Supplément sur les armures

Supplément sur les armes

-------------------------------------------------------------

- Toujours dans le menu smithy, comment faire des objets en 'scale' et ou les trouve t on ?
* Toutes créatures à écailles (serpent, drag ...)
Quelles créatures ?

-------------------------------------------------------------

- Qu'est ce que le dragon barding deed dans le menu smithy ?
* Armures pour swamp dragon.
Avant, l'armure du drag s'ajoutait à la tienne. Je sais pas ce qu'il en est actuellement.

-------------------------------------------------------------

- Dans un post précédent, monolé parle de 'BlackSmith Repair Deed', comment les fait on ?

*monolé te dit qu'il faut utiliser un marteau, puis utiliser l'option Repair et indiquer un Blank Scroll. Tu obtiens ainsi un Repair Deed pour des objets Smith.

-------------------------------------------------------------

8x8.
Bateau.
Direction Sud en Slow forward.
Faire une action sans interruption.
Au gain, stop le bateau (important que ce soit sur la case du gain)
One forward * 8 (*7 si tu n'as pas stop assez vite)
Utiliser skill jusqu'au gain
One forward * 8 (*7 si tu n'as pas stop assez vite)
Utiliser skill jusqu'au gain
...
si tu as une coupure (çàd plus de gains alors que tu as avancé au moins 3 * 8 cases) tu reprends le 8x8 au début

PS : Force le gain GGS (gain automatique si tu utilises une skill à intervalles réguliers) car le premier gain pour commencer le 8x8 ne doit pas être le GGS.
Merci pour les infos sur le forgeron.

Pour ce qui est de "Enhance" Si j'ai bien compris, avec par exemple de l'or sur une armure en valorite : je lui ajoute automatiquement les propriétés de l'or. C'est ça? et le taux de réussite est très faible, mais est-ce que l'on peu monter ce taux ? ou il restera toujours faible, même en étant GM Smith ?

Autres questions concernant le forgeron :

Mon ptit forgeron va bon train, il a dépassé le 90 en Mining et 50 en Smith et j'aimerais savoir :

Quel est le meilleur moyen de faire monter son "smith" quand ton "skill" est assez bas. Quel pièce d'équipement serait la plus avantageuse pour moi ? (je peu pas faire de Gorget pour l'instant). Présentement je fais les bods que le npc me donne mais ça coûte cher en fer (3 bods = 1000 fer approx.)

Quelles sont les étapes pour la fabriçation d'armure de couleur ? Pour l'instant, j'ai un message me disant que je ne sais pas à quoi ca sert si j'essaye de faire une armure en autre chose que du fer.

Pour le granite, c'est quand que je pourrai le miner ? car avec 90 en mining je ne peu pas pour l'instant (Manque peut-être Carpentry?).

Présentement je monte mon Smith en faisant les Bods que le NPC me donne. J'aimerais savoir, si un de ses 4 il va me donner des Lbod ou je dois les trouver chez un vendeur.

Merci de répondre à ces quelques questions existentielles
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
pour miner du granite il faut être, il me semble, GM Carpenter... puis aller faire un tour à la cité des gargouilles sur Ilshenar et acheter le livre adéquat permettant de miner de la pierre...

si tu trouves que utiliser 1000 lingots de fer c'est beaucoup... fait un guerrier... il faut environ 100k de lingots pour passer de 30 à 100... de mémoire...

le pourcentage de réussite lors de l'amélioration d'un objet dépend uniquement des propriétés de l'objet et de l'amélioration qu'on veut lui apporter... ni les compétences de l'artisan ni aucun autre paramètre ne sont à prendre en compte... pour le moment
les seules resctriction sont qu'on ne peux améliorer un même objet qu'une seule fois et qu'il faut avoir la compétence nécessaire...
exemple pour améliorer une arme avec de la valorite il faut avoir un forgeron ayant un niveau supérieur ou égal à 99...
Citation :
Provient du message de Cadfael Finrodel
[i]Pour ce qui est de "Enhance" Si j'ai bien compris, avec par exemple de l'or sur une armure en valorite : je lui ajoute automatiquement les propriétés de l'or. C'est ça? et le taux de réussite est très faible, mais est-ce que l'on peu monter ce taux ? ou il restera toujours faible, même en étant GM Smith ?
Tu ne peux pas enhancer un item qui a déjà les propriétés d'un autre : si ta pièce est en valorite, pas moyen de l'enhance avec un autre minerai.

Citation :
Quelles sont les étapes pour la fabriçation d'armure de couleur ? Pour l'instant, j'ai un message me disant que je ne sais pas à quoi ca sert si j'essaye de faire une armure en autre chose que du fer.
Pour utiliser un minerai en smithy, il te faut le niveau équivalent à celui en mining pour l'utiliser (mining : 95 pour miner de la vérite, donc 95 smithy pour l'utiliser).

Citation :
Pour le granite, c'est quand que je pourrai le miner ? car avec 90 en mining je ne peu pas pour l'instant (Manque peut-être Carpentry?).
Il faut ouvrir le menu contextuel de ta pioche (shift+simple click) et choisir de sortir du granite.



Et pour les dragon barding deed, ils augmentent les chances d'évade les coups il me semble (meilleure esquive, mais le bonus est assez limité).
Une fois GM Mining, tu peux aller acheter le Book dans la Gargoyle's City : Dig for Sand, Dig for Granit

Sand utilisable par GM Alchemy avec le Book Glassblowing
Granit utilisable par GM carpenter avec le Book Stonecrafting
houla houla , faut un gps pour y aller loool

... Mais c tout bon, merci pour ton aide ... les effrits sont un peu chaud alors méf pour ceux ki comptent s'y rendrent ...
C'est pas si long que ça, suffit d'une bonne monture et de ne pas s'attarder en route

Et une fois dans la ville, si jamais de gentilles bebêtes t'ont suivi, tu peux crier "Guards!" et voir venir une jolie Gargoyle Destroyer leur faire la peau.
Heu ... Finalement je suis dans la ville là mais je sais pas ou acheter ce fichu bouquin

J'ai trouvé 2 bookqs a acheter :

- Making valuable with stones crafting
- Mining for quality stone

C lekel que je dois acheter , ils font koi ces 2 books ?
- Making valuable with stones crafting
GM carpenter : Tu utilises le granite extraites du sol pour en faire des statuettes, tables, vases, etc...

- Mining for quality stone
GM Mining : Extraction du granite.

Au nord ils vendent aussi des bouquins.
Tu peux developper un peu s'il te plait ?

Sur les 2, y'en a un qui va me permettre de miner le granite ?

Le premier, pour les objets en verre , ca utilise quelle skill ?

Merci pour ton aide, suis trop a la rue moi



---- Merci pour la réponse , mon post est arrivé après ------
Mininig for quality stones te permettra de trouver du granite oui (en mettant ta pickaxe en mode "granite" par le menu contextuel).

Pour le bouquin glassblowing ça marche si t'es GM alchemist, et il te faudra du sable (à miner dans les déserts par exemple). En utilisant une baguette de souffleur de verre tu auras le menu des items.
Wow! assez complexe le système de création!!!

Je viens de lire un des hyperliens que SetSuna à donné dans ce post. Ça parlait des Runic Hammer qu'un forgeron peut posséder. J'ai assez hâte d'en avoir un!

Merci pour toutes ces infos... Vraiment très intéressant! Je commence à y voir un peu plus clair à présent...
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Oups! autres questions...

Est ce que je peu envoyer mon pal pour aller chercher les deux livres dans Gargoyle city ou je dois absolument y aller avec mon artisan?

Est-ce que les Runic hammer sont blessed et indestructible?
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés