Tchernobyl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mothra
Il aurait fallu remettre du lait special pour les jeunes enfants, leur thyroïde etant en formation elle fixe les elements radioactifs presents dans le lait pour la contruire, elements qui vont irradier la zone pendant toute la vie de la personne par la suite.
Je connais quelqu'un dont la fille, âgée de 16 ans et des poussières maintenant qui est atteinte d'une malformation de la thyroïde..
Ils habitaient dans l'Est, à un endroit où le nuage aurait été "plus conséquent".
Sa femme et lui n'arrivent toujours pas à faire accepter par les autorités que cette déformation soit due à ce nuage..
Et ils se battent depuis presque la naissance de leur fille.
Moi, je me rappelle très bien de ce que la France a dit, le nuage n'avait pas de passeport en règle, donc il n'est pas rentré en France (tout le monde sait comme il est facile d'avoir des frontière fermées et bien surveillées ), donc, forcément, il n'est pas rentré en France, alors le nuage c'est promené autour pour chercher un passage (Suisse, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre) Mais non, il n'a pas trouvé de moyen d'entrer.
Citation :
donc 2003 - 1945 = 63 ans
Lol


Sinon c clair que l'etat a ete un peu vache en rassurant le population alors que le risque (peut etre minime) etait la.
Citation :
Provient du message de Soroya
Bah non, grace aux pouvoirs des grands mages francais, le nuage s'est arrété a la frontiere, yzont dit a la télé...
c'etait excelent ca quand meme

c'est fou ce qu'ils peuvent lacher
Bah, j'ai eu la chance de ne pas me trouver de l'autre côté du globe (par rapport à l'Europe) au moment de l'explosion, et d'y rester jusqu'en 1990. Avec un peu de chance, j'ai au moins évité les retombées directes... Par contre, pour ce qui est de l'alimentation, les risques n'étaient sans doute pas atténués même 4 ans après la catastrophe.

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés