Vos premiers programmes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
Le tout commencement fut le Basic Amstrad CpC 6128 quand j'avais 8-9 ans environs
pareil, mais quand je m'y suis mis, j'etais un brin plus vieux

Je ne sais plus quel était le premier, mais j'en avais fait quelques uns, tous aussi moches les uns que les autres

Mon plus reussit avait été un jeu d'aventure graphique avec le curseur qu'on bougeait par le joystick (j'avais piqué des bouts de progs d'un peu partout pour ca )

mention spéciale à un jeu de strip tease dont les graphismes étaient fait par moi avec OCP Art Studio
(avec page de démarrage en Overscan, ca rigolait pas mais dediou, que c'etait laid... )

Rhalala, la bonne époque
Citation :
Provient du message de Lethe / Camelias


Oui moi aussi ça s'enregistrait sur k7 audio avec un son terrible genre :
Hannnnnnnnnnhihannnnnnnnnnnnnn (oué je le fais bien)
Ouéééééééé et ca faisait de lignes zarbis en noir dans tout les sens sur l'écran

J'ai commencé sur Saint Clair ZX 81 ... programmer en basic Flight Simulator, c'était beau tout en 3D avec que des lignes de fuites à l'écran
J'ai commencé en basic sur ti-82 (comme beaucoup de monde...) en faisant des programme de stat pour les math. Puis je me suis lancé dans la création de programme permettant de tirer des perso pour ad&d2 (qui reste un peu limité quand meme) mais qui fonctionné bien(très bien meme) jusqu'a ce qu'un abruti trouve amusant de me l'effacer (j'ai failli le tuer ). Je n'ai pas eu le courrage de retaper les 1000 et quelques ligne de codes, mais je l'avait passé a un pot qui avait la ti-83. Et dans l'espoir de le remettre sur ma ti-82 je l'ai transféré sur mon PC. Mais ca a pas marché. Si ca intéresse du monde je peut voir si j'ai encore le fichier pour la ti-83 sur mon PC
recherche dychotomique de racines de fonctions sur ti82.
touché coulé sur ti82, avec gestion du cable pour jouer a 2 (les cours de francais c'est top )
un peu d'assembleur sur ti92
assembleur x86 en mode flat principalement, gestion des selecteurs etc, en fait je regardais plus comment ca marche plutot que de faire des programmes vraiment utiles.
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
J’ai vendu ces machines – et j’y avais le même genre de programme, il demandait à ce que l’(on appuie sur une touche… il faisait un bip et affichait « Ahhhhh merci, ça fait beaucoup de bien.. »



LOL
Pas mal

j'aurais du y penser !
basic sur T07 (collège, 4ème-3ème) puis sur ZX-Spectrum

ensuite au lycée : basic et assembleur sur calculatrices Sharp (différents modèles, jusqu'à 64k de memoire)

finalement turbo-pascal sur IBM-PS1

après c'est devenu pro
Coucou tout le monde.
Alors moi j'ai commencé par le Turbo Pascal à 11 ans (J'ai suivie les premiers cours mais ma mère pouvait plus payer les cours particuliers alors j'ai laissé tombé) puis le Dos puis le Visual Basic, et là je me met tout doucement au C/C++.

Mon premier programme était en TP c'était un jeu de tennis (enfin... si on peut appeler ça comme sa..) avec une balle et deux raquette (une de chaque côté ( | = la raquette o = la balle)) (Pas très intéressant je sais ).

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Comawhite / Alinna

Mon premier programme était en TP c'était un jeu de tennis (enfin... si on peut appeler ça comme sa..) avec une balle et deux raquette (une de chaque côté ( | = la raquette o = la balle)) (Pas très intéressant je sais ).

Comawhite.
c'est plutôt un pong alors
Pour ma part, j'ai commencé sur mon ZX81 quand j'avais 5-6 ans... mais vraiment des trucs de base. (afficher du texte en couleur etc)
J'ai vraiment commencé à faire des trucs plus évolués sur ma HP 48S vers 12-13 ans.... mais la lenteur désespérante de cette machine et le fait que je ne savais pas créer de lib et/ou compiler faisait en sorte que mes jeux étaient extrêmement ... lents.(oui j'essayais déjà de programmer des jeux)
Vers 18-19 ans je me suis mis au HTML, que j'utilise toujours à l'heure actuelle... Maintenant, ben... pro, j'ai fait 3 ans d'études, et je touche un peu à tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés