trouver des potes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de SuperSlip
Pour avoir déjà essayé je peux te dire une chose : les potes servent à faire bien dans la rue, dans la classe et auprès de tes parents.
Si tu veux avoir des potes tu dois être près à ne plus avoir de goûts artistiques autres que ceux des potes sous peine d'exclusion, fumer du shit, faire des fêtes avec des filles de la vodka et du shit et ce même si tu n'aimes ni la vodka ni la fumette, insulter les mémés dans le métro, ne plus aller voir que des films d'action, toucher le cul des filles dés que tu en auras l'occasion, porter des t-shirt hawaïen et des baggies.
Rien d'autre ne me vient à l'esprit à cette heure mais pour résumer, c'est beaucoup de contrainte et au final ça ne sert qu'à perdre ton identité et refléter une certaine image de toi qui est celle que la société (parents profs..) attend.

Tu es jeune, sois rebel et vis reclus.

[Edit] J'oubliais: tu dois à tout prix avoir les derniers modèles de portables dés qu'ils sortent et une moto. Tu ne dois pas composter ton ticket dans le bus / métro mais tu ne dois pas non plus avoir de carte orange. Les bons résultats et autres comportements assidus en cours comme ailleurs sont - est il besoin de le préciser ? - proscris.
tu dois pas avoir les même potes que moi ou alors tu justifies le fait de ne pas en avoir

Moi avec mes potes on discute, on fait du sport, on va au cinéma, on se fait des bouffes, on fait des part..., on part en vacances... et que sais-je encore.

Chacun à sa personnalité et c'est ça qui fait qu'on s'entend bien, les potes ne doivent pas être ton sosie mais être complémentaire. Et si tu manques de charisme ou de volonté pour faire tes propre choix, ben fait un reroll

Sinon, pour notre amis qui n'en a pas, la réponse est quand même dans ton post : "je ne sors pas beaucoup" si tu attends que des nouveaux potes viennent sonner à ta porte, ça risque pas d'arriver désolé
Je vois que t'es un peu comme moi : t'aime pas trop les fêtes (enfin les beuvries y a pas d autres mot ^^ ) .... Fais comme moi attend que les gars de ton age sortent de leur crise d'adolescence (dans le genre : suis grand parce que je me bourre la gueule tout les week end et je vomis c trop bien ^^ ) et tu te trouveras des copains plus matures ... Si t'as de la chance t'es pas le seul de ton coin à avoir grandi trop vite mentalement parlant mais c'est rare (la preuve j'ai qu un pote qui aime le pc et qui a de la conversasion ... ) . Bref tout n'est qu'une affaire de temps en attendant joue avec ton pc /ta copine ... Etre qqun de reclus passe très mal aux yeux de tes camarades et de ta famille je pense (en tka c t comme ca chez moi c tout juste s ils veulent pas que t aillent chez le psychologue ^^ ) mais l'important c'est que t'aime ton mode de vie après tout pkoi devoir forcément appartenir à une bande de crétins incultes ?
Nathas =

ta tout pigé .

J'ai pas envie de me forcer a me bourré ou a écouter une musique que j'aime pas (regae) pour faire comme les autres mais les gens mature.. y'en a très peut ... bien qu'il me semble qu'a 19 ans sa devrais etre le cas ... bah non pour la plupart il ont 19 ans et 16 dans la tete.

C'est etrange en attendant je crois que je vais suivre ton conseil laissé murir un peut tout sa et chercher en temps voulut .
J'hallucine, c'est pas possible j'hallucine

Je pense que c'est vous qui manquez un peu de maturité, vous croyez que vous avez plus de caractères que les autres mais en fait vous n'en avez pas du tout. Plutôt que de tenter de l'afficher vous préférez rester chez vous et vous bercer d'illusion.

Les jeunes écoutes des musiques qui vous plaisent pas, et alors ? Vous écouter un peu leur musique puis vous leur proposer la votre . Ils aiment se bourrer la gueule et alors ? Ils vous enfoncent pas un entonnoir dans la gorge ?

Mais évidement si vous cherchez des personnes qui ne fréquentes exclusivement que vos domaines de predilections.
Si vous cherchez des gens auxquels vous pourrez montrer que vous savez de quoi vous parler.
Et si vous considerez les gens qui aiment pas le RP et tout ce qui tournent autour comme
Citation :
une bande de cretins incultes
alors je suis désolé pour vous et j espere que vous laisserez tomber un jour vos oeillères.
Citation :
Provient du message de SuperSlip
T'as raison je l'avais pas vu sous cet angle là mais puisque tu l'as débusqué autant répondre sérieusement.

Pour avoir déjà essayé je peux te dire une chose : les potes servent à faire bien dans la rue, dans la classe et auprès de tes parents.
Si tu veux avoir des potes tu dois être près à ne plus avoir de goûts artistiques autres que ceux des potes sous peine d'exclusion, fumer du shit, faire des fêtes avec des filles de la vodka et du shit et ce même si tu n'aimes ni la vodka ni la fumette, insulter les mémés dans le métro, ne plus aller voir que des films d'action, toucher le cul des filles dés que tu en auras l'occasion, porter des t-shirt hawaïen et des baggies.
Rien d'autre ne me vient à l'esprit à cette heure mais pour résumer, c'est beaucoup de contrainte et au final ça ne sert qu'à perdre ton identité et refléter une certaine image de toi qui est celle que la société (parents profs..) attend.

Tu es jeune, sois rebel et vis reclus.

[Edit] J'oubliais: tu dois à tout prix avoir les derniers modèles de portables dés qu'ils sortent et une moto. Tu ne dois pas composter ton ticket dans le bus / métro mais tu ne dois pas non plus avoir de carte orange. Les bons résultats et autres comportements assidus en cours comme ailleurs sont - est il besoin de le préciser ? - proscris.
Wow, j'espère que c'est du 2nd degré, sinon ça fait bien de la peine de lire ça.
Je rejoins l'avis de Valldieu, vous feriez mieux de changer d'avis sur les autres, dans votre intérêt ; être seul c'est très bien de temps en temps ça permet de réfléchir, mais être toujours seul parce qu'on se croit supérieur aux autres ça craint...
Tout a fait d'accord Valdieu laFouine , je crois plutot que c'est vous qui etes imatures ...
J'ai pas mal de potes qui n'ecouts pas le meme genre de musique que moi , qui aime aller en boutes et moi non , ou plein de difference mais jamais il ne m'ont forcer a etres comme eux .
On s'entend super bien , on se voit tres souvent et on s'eclate pourtant on est different .
Je ne suis pas dans la même situation que toi, j'ai quand même assez de postes (enfin beaucoup partent pour d'autres horizons ou diverses raisons dernièrement..), mais je te comprends quand même.

J'avais fait un post semblable au tien en ce sens que je parlais comment nous intérêts et passions pouvaient affecter nos relations avec les autres...

Y'a pas vraiment de solution miracle..écoute ce que te sera proposer ici et bonne chance
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
Si tu reste chez toi c'est sur que ça n'arrangera rien.. je n'imagine pas une bande de mec arriver devant ta porte et dire.

- Hey yo salut mon pote, alors tu t'amène ?


T'as juste à sortir... bref au début ça semble impensable ( vi j'ai passé par là. ), tu parle à des gars qui te semblent sympas... ou des poulettes et ensuite tout va aller tout seul...

Mais au cas ou.. je peut te une ou deux présenter une belles ogres qui n'attendent que s'engager.

mais pas touche a ma trollesse
T'as pas de la chtite elfette captive en stock ?
Citation :
Provient du message de Imperio
M'enfin, DEUG MIAS, je devrais trouver des potes non? Quoique moi j'ai 15 ans et demi (plus jeune bachelier de Guadeloupe) et que eux ont sûrement 18 ans et plus, ça craint... M'enfin on verra bien quand ils commenceront a merder avec du Fortran ou du C basic. La, Imperio a la rescousse
Deug Mias non, par contre si tu es en Cité U, tu as des chances de te faire plein de potes. Au fait, l'info en Deug Mias se limite au Scheme et au TurboPascal (enfin de mon temps, les programmes peuvent évoluer).
Agree à 100% environ avec Nathas.

Avec vos histoires d'autisme et de justifications vous brassez un bon paquet d'hypocrisie. Ni moi ni les autres "nerdz" ne nous prenons pour des surhommes et quand je vous lis ("Tu dis ça car t'es pas capable de te faire des potes" ..) j'ai plutôt l'impression qu'on est du mauvais côté de la barre.
Avoir des potes pour délirer, oui mais ça peut se faire dans l'enceinte du lycée / fac / quoi que ce soit d'autre.
Avoir des potes pour sortir, figurez vous que sortir au cinoche en boîte au concert ou que sais-je ne plaît pas à tout le monde. Traitez nous comme vous voulez, dites que c'est par dépit qu'on refuse, qu'on fait ça pour se différencier et qu'on a pas de personnalité, qu'on est pas normal car tout le monde a besoin de potes etc .. Tout ce ramassis d'arguments préconçus et réchauffés trop souvent pour être encore à prendre en considération.
Tout le monde n'est pas comme vous et il serait peut être temps de s'en rendre compte.

Mais je dérive je dérive et je finis par partir en HS je m'arrête désolé Redsun1 et bonne chance pour ton uniformisation.

Edit oublié une lettre.
Ben pourquoi tu vas pas faire des jeux de rôle ou des GN si t'aime le médiéval ...? tu te fera des potes ou alors prendre DAOC si tu ne l'as pas déjà fais...!!

Euh sinon t'as une autre option allez boire un coup dans un café ou un salon genre shambala a Marseille

bref un truc sympa quoi ...

<ESPERE QUE L'ON LUI A PAS DEJA PROPOSER....!!!>
Moi je ne suis pas d'accord avec VallDieu. Je trouve au contraire que l'opinion de Nathas est très justifiée, puisque c'est ce qu'il m'arrive tout le temps. Je vois ça même avec mes "potes" de clubs de sports qui, quand ils parlent de soirées entre eux (attention, ils sont en 3ème, ils se la pètent eux... ) ils ne parlent que de drogue/alcool/sexe... Bien sur ils sont tous vierges ça ne les empêchent pas pourtant de se la jouer bourreau des coeur de 20 ans. Je pense avoir évité ce genre de conneries au lycée, vu que j'étais aux cours par correspondance.. (Enfin, un ermite quoi.. ) Je me passe assez bien de copains mais quand je trouve des gens avec me centres d'intérêts je me donne à 100% avec cette personne.

Pour finir, pour ce qui est de la musique ou des soirées beuveries, je ne cherche pas des potes a tout pris pour avoir l'air "normal". Je ne vais pas me faire *framboiser* à écouter une musique que je n'aime pas avec une bande de mecs saouls pour *avoir des potes* et rentrer dans le moule...

Vous me faites penser à ma grande demie-soeur qui se lançait dans de grands débats avec ma mère pour essayer de la convaincre de me renvoyer au lycée. Elle semblait convaincue que les experiences de groupe étaient la seule façon de devenir "social"... Je ne suis pas d'accord. Et tous ceux qui viendront dire que je suis un geek ou un nerd, je m'en fiche, après tout moi je ne suis pas saoul une fois par moi, je n'écoute pas de la musique que je n'aime pas et je ne me balade pas avec des types qui n'ont aucuns centre d'intérêt en commun avec moi.. Voilà...

P.S: Sur mon programme que la Fac m'a donnée il y a marqué C en première année DEUG MIAS, ou alors j'ai mal lu...
Toute manière vaut mieux être seul que mal accompagné comme on dit..

Moi ce qui me surprend c'est que tu dise avoir une copine, c'est une copine "virtuelle" ou une copine copine ? une copine qui parle ou un canari ?

Si tu as réussi à te trouver une copine tu dois être capable de te trouver/garder des potes..

Et si c'est juste pour faire "joli" genre ouais je suis populaire moi aussi j'ai des amis tout le monde est gentil, bof bof..
A toi de voir si tu aimes les relations superficielles..

Cela dit mes (rares) amis n'aiment pas tous le même style de musique ou films que moi, ils n'ont même pas tous le même look, mais on s'entend bien quand même (y a combien de "même" dans ma phrase ? ) ..
A méditer..

Enfin bon c'était un avis comme ça..

Nevermind was here
C'est sur qu'on n'est pas OBLIGE d'avoir TOUT les mêmes centres d'intérêts, mais il faut avoir au moins quelques trucs en commun. Si c'est juste pour les apparences, alors là franchement je m'en fous. Les gens qui ne m'aiment pas iront dire les conneries qu'ils veulent derrière mon dos, de toute façon je m'en fiche un peu de ma réputation, du moment que mes vrais amis savent que ce ne sont que des mensonges, ça ne me gène pas...
La meilleurs façons d'avoir plein de copain copine c'est sortir s'éclater, faire la fete, etc etc.

Pis avoir un comportement sympa, avoir de l'humour, montrer que tu tien au gens en allant leur dire bonjours etc si tu les croises...

pas faire le faux cul, pas mytho etc.


Ca n'a rien de compliqué, mais c'est claire que si tu abuse trop de ton ordi et que tu sors peu c'est plus difficile, pense que l'ordi ca te bousille la vie social en abusant alors fais gaffe!!!

Sinon pour le metal c'est pas un problème, moi j'm'entend avec des personnes qu écoute du rap, du metal, de la techno, etc.
(j'écoute les 3 mois, je suis pas normal lol)

suffit d'etre ouvert et pas insulter leur musique.
Heu ma copine est une vrais copine puisque sa fais 2 ans et demi qu'on est ensemble mais elle est un peut dans le meme cas que moi et fair semblant sa la soul pareil ..

Mais ce post me rassure je me rend compte qu'il est possible de vivre sans avoir de potes et de ce sentir bien je suis contend de voir que je ne suis pas seul dans ce cas cela dis sa me déplairais pas d'avoir un potes qui aime comme moi certaine chose qui me plaise c'est quand meme vachement plus conviviale que de ce taper un mec qui est totalement oposé a sois meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés