La commande /assist?

Répondre
Partager Rechercher
Plus je monte en lvl, plus j'entends parler de cette commande.
Je voulais donc savoir quelle est sa fonction, et quelles sont ses utilisations les plus courantes, notamment pour un moine.

Merci.
En gros tu selectionnes le puller du groupe, apres tu fais /assist, et tu taperas la meme cible que lui, ca evite de se dispersser sur plusieurs cibles, de casser les mez.. etc
Assist, ça permet de sélectionner la cible de la personne sur laquelle tu cliques.

Exemple, un tank tape un des 8 Milliards de pygmées pullés par un joli critique à l'arc, si tu fais assist sur ce tank, tu auras sa cible lockée, et tu pourras la taper.
Ca permet de une, de ne pas pêter les mezz, de deux, de concentrer toute la puissance de frappe sur une même cible.

En gros, si tu mets en macro /assist AratornLePlusBeauDeTousLesAlbionnais, et bien, tu sélectionneras la cible qu'Aratorn, dans son immense bonté, à décidé de taper
Une déesse qui ne sait pas ce que c'est
oups vais me faire taper moi si je continue
En fait ça sert à sélectionner la meme cible qu'un de tes compagnons enfin je crois

edit : trop lent
Je prefère un joueur non 50 qui pose la question qu'un 50 rang X

/macro <nom de la macro> /assist <nom du joueur>

Exemple:

/macro Assist /assist Yuhi
---> prend la même cible que le joueur Yuhi.

Ou encore

/macro Assist /assist %t
---> prend la même cible que le joueur ciblé.

Voilà voilà.

Evidement indispensable pour RvR.
ca te fait cibler la cible de la personne que tu /assist.

l'ideal est que cette personne puisse donner le "top" quand elle a la bonne cible, d'etre sur qu'elle ne change pas de cible en cours de combat, ou de savoir jouer ensemble.

des variantes rigolotes :

/macro bob /assist bob ----> a taper avant chaque combat, et tu assist tout le temps bob

/macro assist /assist %t ---> tu assist ta cible, comme au dessus pour les faineants ou pour changer de main en combat

/macro mk /macro %t /assist %t ----> macro qui cree une macro assist sur la cible courante, nommee comme la cible courante.
Ca c'est pour les tres tres faineants , ca evite certains risques avec la macro au-dessus ^^
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Aratorn

En gros, si tu mets en macro /assist AratornLePlusBeauDeTousLesAlbionnais, et bien, tu sélectionneras la cible qu'Aratorn, dans son immense bonté, à décidé de taper
Arrete tu vas plus pouvoir rentrer dans tes bottes
Je connaissait la fonction générale de la fonction /assist, mais vu que plus on monte de lvl, plus on en entend parler, je voulais avoir plus de détails.

Merci a tous
A noter que l'assist n'est pas réservé aux tanks, deux thaumas en assist, ou sorcier qui débuff assisté par un thauma... l'assist décuple ( façon de parler hein ) l'efficacité.
c'est aussi tres utile pour exp surtout en duo quand le pulleur est plus bas level ...
ca evite qu il te ramene un beau violet et qu il te sorte apres le /release "c est pas de ma faute ils sont tous violet pour moua"

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés