[idées musiques] Pour un mariage...

Répondre
Partager Rechercher
Tous les grands classiques funk/disco des annees 70

Born to be alive
Saturday night fever
etc ....

en fait j'ai pas les titres ni les auteurs en tete

*aide comme il peut*

Sinon les standards du rock, genre beatles, rolling stones, en francais telephone ca passe pas mal. Eviter antisocial, de trut, quoique a un mariage ca peut etre marrant

bah oui il peut y avoir des surprises dans la playlist
La marche funèbre en guise de marche nuptiale.









plus sérieusement, du bon techno, de l'indus, les tubes kitsch de type été des 10 dernières années (macarena (los del mar), tic tic tac (fruits de la passion), coco jamboo, sex on the beach (T-spoon), papaya et coconuts, brother louie, mucho mambo sway (par shaft), cuba libre (de aqua), asejere (las ketchup) waiting for tonight (j-lo) ) et tout ce qui rythme latin...habituellement, ça danse toujours là dessus.
Citation :
Provient du message de Xeen
La mariée me dit qu'elle aimerait bien que tu lui donne des exemples
My pleasure !

Prendre les hits les plus connus de :

* Ray Charles (cité plus haut. Même mes ancêtres de parents aux goûts execrables écoutaient Hit the road Jack ou What'd I say dans les années 60).

* Otis Redding : I've been loving you too long, These arms of mine, le faux slow Try a little tenderness et Sitting on the dock of the bay.

* Sam Cooke : Cupid, Somebody Have Mercy, Twistin' the Night Away.

* Aretha Franklin : Respect, You Send Me, I Say a Little Prayer, Think et (You Make Me Feel Like) A Natural Woman.

* Al Green : Love and Happiness, Let's Stay Together, Let's Get Married et Look What You Done for Me.

* James Brown : It's A Man's Man's Man's World, Papa's Got A Brand New Bag, Get Up I Feel Like Being A Sex Machine.

* Isaac Hayes : Walk on By, Shaft, The Look of Love.

* Marvin Gaye : Can I Get a Witness (de circonstance), I Heard It Through the Grapevine, What's Going On, Let's Get It On et Sexual Healing.

et en vrac, parce qu'il y en a tant :

* My Girl des Temptations
* Stand by Me par Ben E. King
* Son of a preacher man et The Look of Love de Dusty Springfield
* Land of 1000 Dances, In the Midnight Hour et I'm in Love de Wilson Pickett
* Everybody Needs Somebody To Love de Solomon Burke
* Stop in the Name of Love et You Can't Hurry Love des Supremes
* Walk on By de Dionne Warwick
* Sam & Dave : Soul Man
* Clarence Carter : Patches

...et puis Stevie Wonder, les Four Tops, les Miracles, Booker T. & the MG's ("Green Onions") etc. etc. etc. (je n'ose même pas imaginer tout ce que j'ai oublié )

Beaucoup de ces chansons ont été reprises par des français dans les années 60 et/ou ont été recyclées grâce à des films ou des pubs dans les années 80/90. Du coup, c'est assez consensuel pour les différentes générations.

Eventuellement un peu de doo-wop (Platters, surtout) pour les grand-parents. Un peu de jazz "doux" type west-coast ou bossa-nova (Stan Getz, Gil Evans, Chet Baker...) en mettant les standards : The Look of Love, Girl from Ipanema etc.

J'arrête là, sinon je n'arrêterai pas. Et ayant repris le boulot aujourd'hui, je devrais être en train de rattraper mon retard au lieu de composer ma bande son idéale pour un mariage... En tout cas, si les parents de ta copine sont dans la tranche d'âge des FautVoir, ils devraient apprécier.

Tout ça se trouve facilement sur des Best of ou des compilation collectives type "Best of Soul" ou autres.
Xeen, n'écoute pas FV. De notoriété publique il s' y connaît en rock de Noël mais pas du tout en rock de mariage



Tiens je t'amorce une play list pleine de swing :


- J'ai un faible pour les forts, Pauline Carton,
- Renggong buyut (la danse interdite), l'art du gamelan degung, musique savante du pays sunda,
- Les 7 z'erreurs, Eric Lareine,
- Parle d'amour, Femmouzes T.,
- B.o.f tango "l'acrobate" (claude melki superstar) ,
- Les petits amoureux, Jehan (qui chante Dimey),
- Die ballad von der hollen Lili, Lemper (qui chante Weill),
- going back home, Lightnin' Hopkins,
- l'amour minérale, Béranger,
- Ziste Zeste, Cie Lubat,


A toi de finir et c'est réglé
Attention, au nom de tous les couples qui seront à ce mariage, je demande à ce que tu passes :

Ronan Keating - Nothing at all
(BO de "Coup de foudre à Nothing Hill" )

Citation :
Provient du message de FautVoir
(...)
* Sam Cooke : Cupid, Somebody Have Mercy, Twistin' the Night Away.(...)
Et pas Wonderful World?


Sinon...ah...que de belles chansons dans le tas!

Goin' to the chapel
And we're gonna get ma-a-arried
Goin' to the chapel
And we're gonna get ma-a-arried
Gee, I really love you
And we're gonna get ma-a-arried
Goin' to the chapel of love...



Xeen, un conseil: ne jamais négliger Claude François!!!
Citation :
Provient du message de Wiseman
Des gros trucs, comme Jerry Lee Lewis, U2, Police, Ray Charles...
Le thème de Pulp Fiction. D'entrée de jeu, ça peut aider pour l'ambiance. 2ventuellement d'autres morceaux de la BO, comme "You never Can Tell" de Chuck Berry.
Righteous Brother: "Unchained melody".
Louis Armstrong: "What a wonderful world".
La reprise de "My way" par les Sex Pistols, en fin de soirée, quand tout le monde est bourré.
Des titres récents, qui ont fait un carton mais ont vite été oubliés, comme "Cannon Ball" des Breeders ou "I'm a looser" de Beck. Y'en à des milliers.
C'est que je commence à l'apprécier de plus en plus ce Mister Wiseman :]

Pour ma part je t'aurais recommandé le même genre que notre Royal Crapaud :]

Ne pas oublier : Music, de John Miles
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Et pas Wonderful World?
Ah mais c'est que je me retiens, je me retiens..... gniiiiiiiiii..... Sam Cooke, si je m'écoute, je mets sa disco intégrale...
Citation :
Provient du message de Mab
C'est que je commence à l'apprécier de plus en plus ce Mister Wiseman :]

Pour ma part je t'aurais recommandé le même genre que notre Royal Crapaud :]
*tout gêné*



Bon, hum, qu'est-ce que je voulais dire moi... ha oui!
Xeen, tu nous dira ce que vous avez choisis? Que je sache un peu ce qu'on passe comme musique dans un mariage et pour flatter mon ego si un des morceaux que j'ai proposé à été retenu.
Citation :
Provient du message de Haplo
Pearl Jam

Mais j'ai dans l'idée qu'il y en a déjà pas mal de prévu
Oh tu crois ? Hélas, il y a des futurs maris qui ont des petites lubies, il va peut-être falloir lui accorder cette petite faveur !
Merci a tous !... (ben oui Wiseman on t'a aussi écouté !)
Nous avons pioché quelques idées, ici et là, avec mon compère Alamankarazieff, qui, lui, a tenu *absolument* à envoyer sur la playlist quelques morceaux de Britney Spears et des Spices Girls et pire encore du genre Europe, Abba et autre niaiserie du genre (désolée pour les fans mais bon) ! Je comprends pas pourquoi les idées de Baai n'ont pas été retenues (je connais trois trucs à tout casser dans cette liste d'ailleurs !)
Je vous raconterais, c'est pour la Bové Pride, on s'enchaîne les deux.
FautVoir faut pas te retenir, c'était exactement ce genre d'informations que je recherchais
Cool
Re: [idées musiques] Pour un mariage...
Citation :
Provient du message de Xeen
je ne parlerais pas de politique sur ce fil...
Citation :
Je vous raconterais, c'est pour la Bové Pride, on s'enchaîne les deux.
Arf... Presque!

Citation :
Provient du message de Xeen
Alamankarazieff, qui, lui, a tenu *absolument* à envoyer sur la playlist quelques morceaux de Britney Spears et des Spices Girls
Non mais oh ça va pas la tête ?
Citation :
Provient du message de Nathas
le mieux c de pas faire de mariage religieux , de passer juste devant le maire et de faire une petite fête avec tes proches parents
Tiens, c'est en gros ce que je compte faire moi-même d'ici peu de temps : passage devant le maire (on n'est pas croyant ni l'un ni l'autre, donc pas de mariage religieux), puis petite bouffe avec la famille
.......
Bah généralement (enfin dans les quelques mariages que j'ai fait..) la première chanson est une chanson choisie par le couple ou par les proches,parce qu'ils se sont rencontrés dessus que sais-je....

Sinon,tout dépend des familles des mariés,amis etc...de là à parler valse et musette...enfin les personnes agées changent aussi,je doute que nous écouterons de la musette quand nous aurons 60/70 ans...

C'est triste à dire mais ce qui passe le mieux se sont les "tubes" genre disco et tout le reste...

Par contre il ne me semble pas que Johnny ait été cité et je pense que ça passe plus ou moins partout,et pis y a de jolies chansons d'amour...

Pour continuer dans les chanosns d'amour je pense pour commencer à la chanson "Hammer Smashed Face" de Cannibal Corpse ...
Un morceau qui pourrait être sympas à placer:

Les amis d'ta femme: "les z'amis d'ta femme"

A placer en fin de soirée ou juste avant le mariage selon l'effet désiré (fou rire dans le premier cas, annulation de la cérémonie dans le 2ème ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés