[Santé] Cannabis : mon témoignage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste pour rappeler les peines encourues par les auteurs de messages favorables au cannabis :

Citation :
L'incitateur

La personne qui provoque l'usage ou le trafic des stupéfiants par un moyen quelconque (incitation à la consommation, publicité), ou qui présente ces infractions de manière favorable (en se servant par exemple de supports tel que des vêtements, bijoux, accessoires, etc.) même si cela n'a aucun effet sur quiconque, risque jusqu'à 5 ans de prison et 500 000 Fr. d'amende (article L630 du code de la santé publique).
Citation :
Provient du message de Askelaad
Non mais serieusement y'a des gens ici qui trouve cette loi justifié?
C'est le retour au moyen age sans blague.
Si tu veux faire changer la loi, deux façons : Les urnes, ou faire pression sur ton député local pour qu'il présente une nouvelle loi.
Citation :
Non mais serieusement y'a des gens ici qui trouve cette loi justifié?
On ne lutte pas contre une loi injuste en la fraudant... Ca aussi c'est une pratique moyen-ageuse...

[edit : erf... grille XD]
Citation :
Les bienfaits du canna ont été prouvés, et son usage médical est autorisé et utilisé dans certains pays.

Ici au Québec le Cannabis est légalisé pour les fins médicales.


J'ai a la maison deux plants de Cannabis, c'est très zoli, un mâle et un plant femelle


Mais il y a une époque ou je ne me serais pas contenter de les regardés et arrosés
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Ici au Québec le Cannabis est légalisé pour les fins médicales.
Un petit commentaire : Ici, c'est sur JoL, forum français, domicilié en France.
Et ici, c'est illégal, tout comme le prosélytisme sur le sujet es t illégal.
La seule loi qui s'applique est la loi française, et elle s'applique aussi aux ressortissants étrangers, qui sont tenus de la suivre.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Ici au Québec le Cannabis est légalisé pour les fins médicales.


J'ai a la maison deux plants de Cannabis, c'est très zoli, un mâle et un plant femelle


Mais il y a une époque ou je ne me serais pas contenter de les regardés et arrosés
Oui, c'est pour ca qu'on croit qu'on peut en parler ici, car on est québécois, mais vu que le territoire français héberge le forum JOL, la législation est donc française.

[edit= mouarf grillé par le modo ]
Hot Stuff a peut-être eu tort de poster son message étant donné qu'il s'agit d'un sujet sensible. Mais ça me ferait un peu mal qu'il se prenne un averto.

A mon humble avis, il faut distinguer la loi de l'esprit de la loi. Or, il n'a pas voulu porter préjudice à quiconque en postant cela, ni faire une apologie malsaine de la drogue.

Voilà, c'est hors-sujet, on s'en fout peut-être, mais j'avais envie de le dire!
Citation :
Un petit commentaire : Ici, c'est sur JoL, forum français, domicilié en France.


Fallais fermé le sujet alors...car pour moi ont est ici pour donné nos commentaires sur un sujet, si le sujet est illégal, alors pourquoi le garder ouvert?
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Fallais fermé le sujet alors...car pour moi ont est ici pour donné nos commentaires sur un sujet, si le sujet est illégal, alors pourquoi le garder ouvert?
Parce que y'a comme une grosse pénurie de modérateur taverne en ce moment
Citation :
Provient du message de Zounours
La Terre ne tourne pas autour du soleil.
Et pourtant elle tourne.
euh... ??????

[Edit : a propos des avertissements : ce serait pas mieux si tt le monde auto-moderait ses posts pour ne même pas chercher a savoir qui merite quoi ?]
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Or, il n'a pas voulu porter préjudice à quiconque en postant cela, ni faire une apologie malsaine de la drogue.

Citation :
[...]
c'est quand meme une grosse incitation a la consomation...


@Lady-VanXzadar
dsl d'avoir une vie a coté ...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
(en aparte, je suis toujours surpris du nombre de gens qui souhaite ce traitement la, alors qu'ils existe des anti-douleur remboursés par la secu... etonnant, non, pour un produit utilisé dans son simple aspect calmant...)
Oui mais chut.
Le pire serait que, dans l'hypothétique mise sur le marché d'un dérivé du Δ9-THC, non psychotrope (la piste la plus étudiée est le patch dermique si ma mémoire ne défaille point) mais bien analgésique, peu de personne fumant actuellement du cannabis comme anti douleur, en utiliseraient.
Toutefois, il faut modérer cette vision. L'emploi des opiacés et dérivés ne se fait que dans des cas de douleurs aiguës, les effets psychotropes participant du confort du patient, en effet secondaire contrôlé.
L'emploi dans des douleurs ponctuelles (qui s'effacent sous une médication adaptée classique) n'est que confort et envie personnelle, dans l'illégalité en France.
Citation :
Provient du message de Kio_San
Je ne sais plus dans quel pays mais il est possible de se faire prescrire du cannabis comme anti-douleur de façon totalement légal.

Donc voila pour les fanas du cadenas pas cette fois ^^
(parce que bien sur il va dire que il se l'ai fait prescrire )
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique on peut demander une autorisation officielle pour posséder et consommer du cannabis lorsque l'état de santé de la personne fait que c'est une des seules choses qui calme.
Cela ne veut pas dire qu'on peut avoir 50 grammes sur soi, mais un pax normal de 2/3g, il n'ya pas deproblêmes.

Enfin, pour ceux ayant de temps en temps la possibilité d'aller en Hollande, je vous conseille de prendre le journal gratuit : "Soft Secrets", journal hollandais mais en français qui parle de tout ce qui concerne le cannabis, que ce soit en ce qui concerne les lois des différents pays francophones (Belgique, France, ...) ou que ce soit des articles divers.

Ce journal n'incite pas à fumer, il s'agit d'un magazine d'information trouvable dans quasiment tous les coffee-shop
Malgré l'appropriation par Uther de mes prérogatives, j'irai plus loin que lui : la présentation même du message de départ étant une tentative de justification, voire d'incitation à la consommation de substances illégales, ce fil n'a pas sa place sur JOL.
Par ailleurs, le thème du cannabis a été moultes fois débattu en ces lieux - ce qui n'est pas une raison pour fermer le fil, mais on attendra dorénavant des discussions sur ce sujet d'être présentées avec le plus grand soin et la plus grande circonspection.

Tagashionimurashitoh écope d'un Avertissement pour attaque personnelle (https://forums.jeuxonline.info/shwot...24#post4372124).

J'adresse également un avertissement informel à Sextoy bien que je doute de l'utilité de la chose : il n'y aura pas de rappel.

J'en profite pour signaler que Nijel est en vacances et que je travaille la journée : il est donc inutile de déblatérer sur l'absence de modération sur La Taverne. Et ne tirez donc pas de conclusions hâtives du style "si un sujet reste ouvert c'est que tout y est permis."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés